Dncan dit:Petits rappels pour ceux qui n'étaient pas là au départ : Ludically a fait cette tentative alors qu'ils n'en avaient pas l'habitude (et n'ont donc pas forcément les bons contacts) parce qu'ils en ont reçu la demande de la part des fans du jeu. Ce ne sont pas eux qui sont à l'initiative de cette opération. Ils ont dès le départ prévenu que quitte à tenter cette expérience, cela serait fait avec un niveau de peinture suffisamment correct pour valoir la peine, et que le coût serait donc en conséquence. Même si aucun prix n'a été avancé (puisqu'eux même n'en savaient encore rien), les demandeurs étaient d'accord. Le résultat est maintenant là. Le prix aussi. Certains peuvent peut-être être déçus car ils attendaient autre chose, et c'est leur droit. Ils peuvent peut-être être surpris parce qu'ils ne connaissent pas le coût d'une telle opération pour un éditeur, ça aussi c'est possible. Mais mécontents ? Personne n'est obligé d'acheter ce set, et chacun peut continuer à jouer avec les figurines qu'il a déjà, ou les peindre lui-même. Ce set est totalement facultatif, il ne s'agit pas d'une extension qui apporterait de nouveaux éléments au jeu pour forcer à l'acquisition. Chacun est libre d'acheter ou pas, en toute connaissance de cause. Les mécontents, ce sont ceux qui veulent être mécontents. Moi j'appelle ça... des râleurs
Ouaip. Tout à fait. Je connais bien Chris, c'est une sorte de maniaque porté sur le perfectionnisme. Vous pouvez pas imaginer le nombre d'heures de travail qu'il y a derrière la production d'un jeu comme Earth Reborn. Dans son esprit, il est impensable de faire peindre les magnifiques figs d'Earth Reborn autrement que "le plus parfaitement possible". Fatalement, ça impacte sur les coûts. Ce qui est dommage, c'est que les seuls qui sont à même d'apprécier la qualité du job de peinture sont des gens qui, comme moi ou le sgt Perry, sont capables de faire ça eux-même et de calculer le temps que ça implique, et ne paieront pas un liard pour cette édition spéciale, sauf à considérer qu'ils auraient pas le temps de s'en occuper eux-même. Pour les autres, "une figurine peinte en vaut une autre", et ils voient pas pourquoi ils paieraient si cher pour un produit, vu qu'ils peuvent avoir d'autres produits avec des figurines peintes ailleurs, pour moins cher. La seule réponse qu'on peut apporter à ces personnes est la suivante: peindre des figs au rabais, vous êtes tout à fait capables de le faire vous même. Et en dehors du matériel, ça ne vous coutera pas un rond.
euh non, il faut arrêter avec cette Légende urbaine tous le monde n'est pas capable de peindre correctement. ceci est faux prouvé scientifiquement malgrès ce que peuvent en penser les bien pensant tous le monde est different et chacun a son niveau de capacité , il ya des personne qui n'arriverons jamais a peindre correctement ( après plus de 1000 tentative )
en plus il faut du temps disponible
c'est marrant comme les gens qui sont doué pensent que tous le monde peut atteindre leur niveaux
ns avons eu l’occas’ de parler de ça avec C.Boelinger à Cannes : il ns a expliqué que le prix était dû au fait que les fig’ ont un très gros niveau de finition parce qu’elles n’étaient pas prévues pour être pré-peintes initialement.
boudje dit:Il parle de peindre des figs au rabais. Et en effet, balancer 3 coups de pinceaux en bavant, je pense que beaucoup en sont capables, même si ça prend du temps.
Ce qu’il a voulu dire, si je ne me fourvoie point, c’est qu’ils ont choisit de faire des figurines biens peintes, parce que des figurines mal peintes tout le monde peut le faire, donc ça n’apporte aucune valeur ajoutée.
euh non, il faut arrêter avec cette Légende urbaine tous le monde n'est pas capable de peindre correctement. ceci est faux prouvé scientifiquement malgrès ce que peuvent en penser les bien pensant tous le monde est different et chacun a son niveau de capacité , il y a des personne qui n'arriverons jamais a peindre correctement ( après plus de 1000 tentative )
Perso, je te répondrais plutôt que la vrai légende urbaine, c'est qu'il faut avoir un talent particulier pour barbouiller une figurine (ce que font 50% des gens avec leurs figs). La vrai question, c'est de savoir le résultat qu'on exige et dont on est satisfait. Il y a des techniques de speed painting qui permettent d'avoir des rendus très bon en consacrant peu de temps et de savoir faire. La plupart du temps, les gens commencent en autodidacte et n'ont aucune idée de comment procéder pour avoir le rendu qu'ils imaginent. Cruel déception... On a tous une première figurine que l'on cache honteusement. Et s'il ne se sont pas engagés avec l'idée d'y consacré du temps, ils abandonnent. Pour avoir animer un club de warhammer battle, au collège/lycée, je peux vous dire qu'on voit clairement la différence quand quelqu'un vous explique comment procéder (et sans rien toucher) toutes les figurines ont étés peintes en commun et malgré le mélange d'une vingtaine de peintre (qui ont arrêté leur carrière à la deux ou troisième fig) on avait un résultat très correct et cohérent. Avant c'était plus compliqué pour les tutos, mais aujourd'hui y a les bouquins et internet... Faut pas chercher bien loin (rien que mon post précédant) pour trouver des conseils de qualité et orientés débutants.
On évoque souvent les figurines de claustrophobia dans ce sujet. Je ne les critiquerais pas dans le sens où elles fournissent la qualité que vous payez à un prix juste. Mais est ce que vous les avez bien regardé? Quand Sherinford parle de figurines pré-peintes au rabais, elles fournissent un bon exemple et je ne pense pas qu'il faille avoir un talent particulier pour réaliser, en s'appliquant et à son rythme, le prêtre tel qu'on le voit ici.
J’apporte ma petite pierre à l’édifice, un peu tard, mais je découvre le topic, après avoir eu l’occasion de donner mon avis “directement” à Chris via fb et sur le forum d’ER. Pour moi, il y a inadéquation entre l’objectif - qui se voulait luxueux et très détaillé - et le résultat qui me semble plutôt de mauvais goût. Certes, 150 €, c’est trop cher pour moi, que ce soit pour 12 ou 100 figs, mais ce n’est pas ce que je veux critiquer. Après tout, il y a plein de produits trop chers pour moi, et tous les fabricants ne sont pas pour autant des voleurs ! Ce qui me chagrine, moi, personnellement, c’est le rapport qualité/prix qui ne me paraît pas intéressant. Je ne suis pas un super peintre, mais je pense pouvoir faire mieux, à condition d’en prendre le temps ! Après, reste à estimer le coût de ce temps de travail, et ne pas oublier que dans ce cas, on ne paye pas que la peinture, mais aussi les figurines elles-mêmes et toute la logistique autour. Mais ça, le client potentiel n’en a que faire ! Ce qui m’étonne, c’est que l’on attribue à ce set une ressemblance au travail de McGregus, notamment, que je connais personnellement, et à celui de Catherine Raccano, dont j’ai vu les figs pour DT à l’Asmoday. Dans les deux cas, le résultat m’a paru vraiment plus réussi que ce set pour ER. Alors, la photo est peut-être en cause ; le gros plan a déjà été mis en cause. Pour ma part, j’ajouterai que le flash fait mal aussi en général. Ceci dit, cela n’explique pas les faux détails un peu grossiers comme les cicatrices de Jack Saw ou les traces sur sa scie, ou le côté vraiment minimaliste de la figurine du Mammoth. Voila, en gros, je suis à fond pour ce genre d’initiatives, à condition qu’elles soient bien ciblées : du “pré-peint” façon Heroclix (dont la qualité s’est quand même vachement améliorée, sans hausse de prix) à un prix très abordable proche d’1 € la fig (plutôt 2 € en fait), comme cela a été évoqué, ou de la figurine de luxe comme cela a été fait pour Okko, par exemple (http://www.like-an-angel.fr/prestashop/ … 1-2574.jpg), mais là, on est à 240 € les 12 figs ! Et pourtant, je suis plus tenté par les deux alternatives que par celle de Ludically.
Jaguard_Flemmard dit: Un petit exemple sur 8.5 (sans compter la préparation, l'auteur dit 15 minutes): http://www.youtube.com/watch?v=lKwq7FaN8-w Le truc à un bon rendu. Mais! Il n'utilise que 4 couleur (+l'ombrage et la sous couche noire). De plus la figurine gagne énormément en rendu grâce au lavi (les volumes sont très contrastés). Ce qui ne peut pas être fait chez toutes les figurines. Le zombi de Earth Reborn avec un traitement comme ça me ferait bien marré.
Rendu vraiment bluffant en 4 couleurs avec un lavis ! Ca donne des idées ! Alors c'est sûr, c'est pas super détaillé, mais ça donne un résultat table-top vraiment intéressant, et pour un investissement, en temps et en argent, vraiment réduit.
Nan mais le type là, l’air de rien, il est super rapide mais surtout super précis, avec une technique proche du brossage mais pas tout à fait, laissant les zones d’ombre d’un gros coup de pinceau. Il ne rate rien en fait , pas un coup de trop, que dalle.
Le lavis fait le reste, bouche les intersections des formes et harmonise donc les jonctions de couleur.
euh non, il faut arrêter avec cette Légende urbaine tous le monde n'est pas capable de peindre correctement. ceci est faux prouvé scientifiquement malgrès ce que peuvent en penser les bien pensant tous le monde est different et chacun a son niveau de capacité , il y a des personne qui n'arriverons jamais a peindre correctement ( après plus de 1000 tentative )
Perso, je te répondrais plutôt que la vrai légende urbaine, c'est qu'il faut avoir un talent particulier pour barbouiller une figurine (ce que font 50% des gens avec leurs figs). La vrai question, c'est de savoir le résultat qu'on exige et dont on est satisfait. Il y a des techniques de speed painting qui permettent d'avoir des rendus très bon en consacrant peu de temps et de savoir faire. La plupart du temps, les gens commencent en autodidacte et n'ont aucune idée de comment procéder pour avoir le rendu qu'ils imaginent. Cruel déception... On a tous une première figurine que l'on cache honteusement. Et s'il ne se sont pas engagés avec l'idée d'y consacré du temps, ils abandonnent. Pour avoir animer un club de warhammer battle, au collège/lycée, je peux vous dire qu'on voit clairement la différence quand quelqu'un vous explique comment procéder (et sans rien toucher) toutes les figurines ont étés peintes en commun et malgré le mélange d'une vingtaine de peintre (qui ont arrêté leur carrière à la deux ou troisième fig) on avait un résultat très correct et cohérent. Avant c'était plus compliqué pour les tutos, mais aujourd'hui y a les bouquins et internet... Faut pas chercher bien loin (rien que mon post précédant) pour trouver des conseils de qualité et orientés débutants. On évoque souvent les figurines de claustrophobia dans ce sujet. Je ne les critiquerais pas dans le sens où elles fournissent la qualité que vous payez à un prix juste. Mais est ce que vous les avez bien regardé? Quand Sherinford parle de figurines pré-peintes au rabais, elles fournissent un bon exemple et je ne pense pas qu'il faille avoir un talent particulier pour réaliser, en s'appliquant et à son rythme, le prêtre tel qu'on le voit ici.
et bien je te laisse cherchez mes oeuvre sur le site pour te rassurer j'essaie de peindre depuis 30 ans ( plus de 1000 fig a mon desactif) et j'ai du matos en plus loupe, lumiere ect
les fig de claustro sont largement au dessus de mon niveaux de peinture j'en suis donc très content elle ne sont pas aux rabais pour moi et pour beaucoup d'autre
Jaguard_Flemmard dit: Un petit exemple sur 8.5 (sans compter la préparation, l'auteur dit 15 minutes): http://www.youtube.com/watch?v=lKwq7FaN8-w Le truc à un bon rendu. Mais! Il n'utilise que 4 couleur (+l'ombrage et la sous couche noire). De plus la figurine gagne énormément en rendu grâce au lavi (les volumes sont très contrastés). Ce qui ne peut pas être fait chez toutes les figurines. Le zombi de Earth Reborn avec un traitement comme ça me ferait bien marré.
Du Devlan Mud, ou un truc du genre, je pense. Je viens de découvrir ça, grâce à Sunday Sportif et sa technique de speed painting sur D&D Adventure, mais n’ai pas encore essayé.
Oui c’est du black badab, ca rend très bien sur les armes métal je trouve. Par contre même s’il a l’air de “tartiner” ne tentez pas de faire pareil la première fois, il ne pose pas tout à fait ses tartines n’importe ou sur la fig.
Ces lavis citadel, tu peux tartiner sec, ça marche trés bien.
Sur la video youtube, faut aussi penser que c’est filmé sous une bonne grosse lampe…Sur une table, avec une lumiere normale à faible, tu as une jolie armée de ramoneurs
Bonjour, Question a tous les connaisseurs: Le lavis Devlan Mud n’étant plus dispo chez Citadel, est-ce que quelqu’un aurait essaye la teinte Agrax Earthshade qui est censee le remplacer ? Est-ce que cela donne les meme resultats ? D’avance merci