Figurines peintes pour earth reborn

Biohazard dit:
Par contre, traiter Christophe d'escroc, de voleur ou de ne je ne sais quoi encore, il y a des limites à ne pas dépasser !
CROC

150€ c'était effectivement la limite à ne pas dépasser.
rugal dit:on est quand même bien loin du sujet de base
perso, je suis déçu que bolinger ne soit pas venu défendre son steak. parce qu'on aura beau me l'expliquer dans tous les sens, 11 figurine pour 150€ c'est du vol, et je l'invite à aller voir d'autres éditeurs qui s'en sont sortis pour beaucoup mieux
Earth Reborn à été conçu pour être un très gros jeu à un prix abordable
les figurines, c'est l'inverse.
explication(s)?

Le jeu de base a ete tiré a gros volume et il etait carrement bien en dessous du marché pour une equivalence en materiel.

Les figs peintes a la main, ca va concerner un mini tirage limité a ceux qui les veulent. Donc pas du tout pareil. Et je repete qu'en matiere de peint a la main, tu ne peu pas simplement comparer une fig = 1fig.
Qualité, nombre de coups de pinceaux, details, couleurs....
Apres que ce ne te plaise sur nos photos trop zoomees qui ne les mettent pas en valeur grace a notre connerie,c'est un fait. L'explication es't en grande partie donnee sur le site, entre les differents styles et choix de pre peint.
Apparement selon certains ici, on a fait les mauvais choix, et tant pis on les assume.
Maintenant comme la plupart disent : tu aimes, tu prends. Tu aimes pas tu passes ton chemin, ce n'est pas pour toi. Mais je ne pense pas que ca te pourrisse la vie, non ? Donc inutile pour moi de debattre pendant des plombes sur un sujet dont j'ai deja fait le tour, et dont la plupart des explications sont ici et sur le site.
Je le répète, RDV a Cannes pour ceux qui y seront, j'aurais un set en vrai pour manipuler et regarder en REEL, et pas en VIRTUEL, et ensuite ils vous feront des retours ici sur tric trac.
Et si meme en reel ils jugent que c'est naze, eh bien doublement tant pis de ratage. On apprendraq, et adieu le pre-peint pour Ludically. Et tant pis pour ceux qui en voulaient dans le futur ;)
Faut apprendre a peindre ;)

Tout d’abord, je tiens à rappeler que je peins des figurines pour jouer avec, et je m’oblige donc à ne pas passer plus d’une heure par fig pour être en mesure de produire en masse. Néanmoins, je ne pense pas que mes figurines soient moches à regarder.

Je ne possède pas ER, je n’y ai pas joué et ce n’est pas dans mes plans pour l’instant donc je ne connais pas les figurines non peintes.

J’ai regardé les figurines de ce set “peint” et honnêtement, je le trouve plutôt correctement réalisées, un minimum d’ombrage et surtout il y a quand même énormément de détails sur la plupart d’entre elles.

Je ne suis pas fan de ces figurines et de certains schémas de couleurs, mais elles me semblent quand même largement supérieures à ce que j’ai déjà rencontré (genre D&D miniatures). Personnellement, je préfère le style de celles de Claustrophobia qui sont plus simples et moins chargées (mais c’est juste mon avis).

150€ c’est cher, certes, mais peindre une figurine c’est quand même un travail, peut-être pas artistique, mais tout au moins artisanal.
Certaines personnes se plaignent du fait que n’étant pas douées, n’ayant pas le temps pour peindre, il serait normal d’avoir accès à des figurines peintes à un coût dérisoire (1€, ça ne prend en compte ni la conception, ni la réalisation, ni les matières premières, ni le travail humain, ni le transport, ni le bilan carbone et que sais-je encore).

Je ne suis pas très doué musicalement, donc j’apprécie d’acheter le travail, la réalisation des autres. Je n’ai pas le temps ni les compétences de faire des recherches historiques sur certains sujets donc je me documente et j’achète des ouvrages sur lesquels des gens ont passé du temps.

Olivier

Il est absurde de croire que les clients vont écouter l’argumentaire de l’éditeur (qui me semble juste), ils vont juste regarder le prix et point barre. Or 150€ est un prix psychologiquement trop haut, tout simplement.

A mon avis (je suis conscient que la critique est facile, hein), sortir ce set de figurines peintes est une erreur commerciale et de communication. Les figurines n’étaient pas prévues pour être pré-peintes comme l’a bien expliqué l’auteur ce qui fait que la mise en couleur coûte si cher. Au final, on se retrouve donc avec un produit objectivement très cher (même si juste au niveau rapport qualité/prix) et dont le prix peut paraître tout à fait exagéré si l’on ne prend pas un minimum de recul (et ne comptez pas sur les clients pour prendre du recul, croyez-moi).
Dans l’esprit des gens, il va rester cette image catastrophique d’un set d’une demi-douzaine de figurines pour 150€, pas bon pour l’image ça.

Au final, il va donc rester des clients mécontents et un éditeur découragé. Dommage. :(

Après comme on dit : errare humanum est.

Il y en a une douzaine, et pas une demie douzaine.

Ensuite il existe des marchés de niches très réduits, c’est justement ce qui fait que ces sets sont produits sur commande.

Je pense qu’il y a peut être eut une “erreur” de communication due à une franchise exacerbée: le zoom sur les figs, plutôt que des plans plus reculés.
Mais je pense que si quelque chose doit rester, c’est cette image de franchise. Des clients mécontents? Je vois mal de quoi tu parles. S’ils sont clients, ils seront content vu qu’ils savent ce qu’ils achètent. S’ils sont mécontents, ils ne sont pas clients.
Bref, hormis de leur côté, je vois mal l’ombre d’un préjudice à quelque niveau que ce soit.

boudje dit:Il y en a une douzaine, et pas une demie douzaine.

Si tu veux mais 6 ou 12 figurines pour 150€, cela reste un prix élevé (en dehors de toute considération qualité/prix).
Ensuite il existe des marchés de niches très réduits, c'est justement ce qui fait que ces sets sont produits sur commande.

Comme j'essayais de l'expliquer, les clients (ou clients potentiels) se fichent de ces considérations.
Je pense qu'il y a peut être eut une "erreur" de communication due à une franchise exacerbée: le zoom sur les figs, plutôt que des plans plus reculés.
Mais je pense que si quelque chose doit rester, c'est cette image de franchise. Des clients mécontents? Je vois mal de quoi tu parles. S'ils sont clients, ils seront content vu qu'ils savent ce qu'ils achètent. S'ils sont mécontents, ils ne sont pas clients.
Bref, hormis de leur côté, je vois mal l'ombre d'un préjudice à quelque niveau que ce soit.

Clients potentiels si tu veux, tu joues un peu sur les mots là.
Et je ne parle pas de préjudice mais bien de bilan.

Lis bien le sujet. Quelles ont été les premières réactions? Imagine bien que tout le monde n'a pas lu ou même vu que l'auteur s'en expliquait. Il reste quoi? Des clients potentiels qui croient qu'on essaye de les prendre pour des pigeons.

Petits rappels pour ceux qui n’étaient pas là au départ :

Ludically a fait cette tentative alors qu’ils n’en avaient pas l’habitude (et n’ont donc pas forcément les bons contacts) parce qu’ils en ont reçu la demande de la part des fans du jeu. Ce ne sont pas eux qui sont à l’initiative de cette opération.

Ils ont dès le départ prévenu que quitte à tenter cette expérience, cela serait fait avec un niveau de peinture suffisamment correct pour valoir la peine, et que le coût serait donc en conséquence. Même si aucun prix n’a été avancé (puisqu’eux même n’en savaient encore rien), les demandeurs étaient d’accord.

Le résultat est maintenant là. Le prix aussi. Certains peuvent peut-être être déçus car ils attendaient autre chose, et c’est leur droit. Ils peuvent peut-être être surpris parce qu’ils ne connaissent pas le coût d’une telle opération pour un éditeur, ça aussi c’est possible.
Mais mécontents ?
Personne n’est obligé d’acheter ce set, et chacun peut continuer à jouer avec les figurines qu’il a déjà, ou les peindre lui-même. Ce set est totalement facultatif, il ne s’agit pas d’une extension qui apporterait de nouveaux éléments au jeu pour forcer à l’acquisition. Chacun est libre d’acheter ou pas, en toute connaissance de cause.

Les mécontents, ce sont ceux qui veulent être mécontents.
Moi j’appelle ça… des râleurs :twisted:

Chris Boelinger dit:
rugal dit:on est quand même bien loin du sujet de base
perso, je suis déçu que bolinger ne soit pas venu défendre son steak. parce qu'on aura beau me l'expliquer dans tous les sens, 11 figurine pour 150€ c'est du vol, et je l'invite à aller voir d'autres éditeurs qui s'en sont sortis pour beaucoup mieux
Earth Reborn à été conçu pour être un très gros jeu à un prix abordable
les figurines, c'est l'inverse.
explication(s)?

Le jeu de base a ete tiré a gros volume et il etait carrement bien en dessous du marché pour une equivalence en materiel.
Les figs peintes a la main, ca va concerner un mini tirage limité a ceux qui les veulent. Donc pas du tout pareil. Et je repete qu'en matiere de peint a la main, tu ne peu pas simplement comparer une fig = 1fig.
Qualité, nombre de coups de pinceaux, details, couleurs....
Apres que ce ne te plaise sur nos photos trop zoomees qui ne les mettent pas en valeur grace a notre connerie,c'est un fait. L'explication es't en grande partie donnee sur le site, entre les differents styles et choix de pre peint.
Apparement selon certains ici, on a fait les mauvais choix, et tant pis on les assume.
Maintenant comme la plupart disent : tu aimes, tu prends. Tu aimes pas tu passes ton chemin, ce n'est pas pour toi. Mais je ne pense pas que ca te pourrisse la vie, non ? Donc inutile pour moi de debattre pendant des plombes sur un sujet dont j'ai deja fait le tour, et dont la plupart des explications sont ici et sur le site.
Je le répète, RDV a Cannes pour ceux qui y seront, j'aurais un set en vrai pour manipuler et regarder en REEL, et pas en VIRTUEL, et ensuite ils vous feront des retours ici sur tric trac.
Et si meme en reel ils jugent que c'est naze, eh bien doublement tant pis de ratage. On apprendraq, et adieu le pre-peint pour Ludically. Et tant pis pour ceux qui en voulaient dans le futur ;)
Faut apprendre a peindre ;)

merci pour cette réponse.
Bonne chance pour écouler les stocks, perso j'y crois pas une seconde, et dans le fond je trouve ça dommage. J'ai toujours pensé que le "prépeint", (ou plutôt le "peint") à un avenir certain, mais uniquement si ça de double pas le prix du jeu de base.
Dncan dit:Les mécontents, ce sont ceux qui veulent être mécontents.
Moi j'appelle ça... des râleurs :twisted:

N'empêche que les râleurs sont des clients potentiels et qu'au final c'est l'image de l'éditeur qui trinque.
fbruntz dit:N'empêche que les râleurs sont des clients potentiels et qu'au final c'est l'image de l'éditeur qui trinque.

Non. Les râleurs veulent juste râler, ils ne sont pas réellement intéressés par l'objet, juste par le fait qu'ils ont trouvé un axe de critique.
Oui, l'image de l'éditeur peut en pâtir, si les vrais clients potentiels ne voient de l'affaire que ce qu'en disent les râleurs.
:P
Dncan dit:
Oui, l'image de l'éditeur peut en pâtir, si les vrais clients potentiels ne voient de l'affaire que ce qu'en disent les râleurs.

Voilà, c'est là que je voulais en venir...
Dncan dit:
fbruntz dit:N'empêche que les râleurs sont des clients potentiels et qu'au final c'est l'image de l'éditeur qui trinque.

Non. Les râleurs veulent juste râler, ils ne sont pas réellement intéressés par l'objet, juste par le fait qu'ils ont trouvé un axe de critique.

tu te trompe, je ne râle pas ou si tu préfère je ne peux pas acheter ce set parce qu'il hors de mon budget, je suis deçu donc je le dit ,j'étais un vrai client potentiel , j'ai d'ailleurs acheté quasiment tout ce qui existe en pré peint ,
Dncan dit:

Sauf dans le cas de râleurs partageant bien plus souvent leur mécontentement que leur contentement, ce qui, si un futur client potentiel a un minimum de matière grise pour peser le pour et le contre, fera que ledit client potentiel ne prêtera peut-être bien souvent aucune attention à l'argumentaire des dites personnes râleuses :mrgreen:

Y’a un truc qui m’échappe, Pourquoi ne pas refaire des photos plus reculées des figurines, pour les mettre plus en valeurs?
Avoir un meilleure aperçu du rendue?

Je plussoie très fortement !

Je pense qu’en refaisant la galerie de photos, ce sont déjà 15 ou 20% de clients potentiels non effrayés.

Ben moi franchement je suis à deux doigts de les commander ces figurines. Plus je les regarde et plus je les trouve sympas.

Certes le coût est élevé, mais au moins l’article est disponible et moi je trouve ça cool.

Je serais quand même bien dégoûté si le concept de la figurine prépeinte s’arrêtait là (pour Ludically en tout cas) juste à cause de quelques réactions refroidissantes. A cause de ces réactions malheureusement, d’autres éditeurs pourraient prendre peur et proposer de moins en moins ce genre d’alternative… Ca serait bien dommage.

J’ai pas lu le détail de tout le débat, mais je donne mon avis.

150€ pour 12 figurines peintes correctement, ça ne me paraît pas excessif. C’est cher, mais c’est un produit de luxe. Franchement, je suis parfois prêt à mettre 15€ pour un piéton non peint et non monté, qui, une fois la sculpture amortie ne coûte presque rien à la production. Ici, chaque pièce doit être rentabilisée indépendamment et il n’est pas possible d’amortir quoi que ce soit… On parle de “vol” ou d’“arnaque”, mais ce n’est pas la démarche ici, je pense.

Après, j’aime pas les couleurs: je trouve qu’il y en a trop, que c’est trop saturé, etc. De ce point de vue, je formulerais la même critique que vis-à-vis des cartes du jeu: c’est juste “trop”.

Bha c’est l’apocalypse : les délicats dégradés rubiconds du sang et de la rouille se mêlent au bucoliques reflets verdâtres des cadavres putréfiés dans un air saturé de radioactivité.
Bon on peu chipoter en disant que vert et rouge ça vas pas ensemble mais faut savoir s’ouvrir à la beauté du paysage.

Sinon, idem : c’est hors budget pour moi (et puis je les ai peintes moi même) mais je trouve pas ça non plus aberrant pour un produit de luxe.

D’ailleurs après un rapide coup d’œil sur BGG j’ai vu que d’autres ne sont pas choqués et sont prêt à acheter le set.

Si on regarde les figurines FFG certes les investigateurs sont à 4€ mais certaines sont à 9.99€ avec un rendu très moyen (rare sont celles avec plus de 4 couleurs + ombrage) et on est sur je pense un bien plus gros tirage.
J’ai bien vu une équipe de blood bowl peinte partir à 300€ les 16 figs alors ça me choque pas plus.

gooki dit:J'ai pas lu le détail de tout le débat, mais je donne mon avis.
150€ pour 12 figurines peintes correctement, ça ne me paraît pas excessif. C'est cher, mais c'est un produit de luxe. Franchement, je suis parfois prêt à mettre 15€ pour un piéton non peint et non monté, qui, une fois la sculpture amortie ne coûte presque rien à la production. Ici, chaque pièce doit être rentabilisée indépendamment et il n'est pas possible d'amortir quoi que ce soit... On parle de "vol" ou d'"arnaque", mais ce n'est pas la démarche ici, je pense.
Après, j'aime pas les couleurs: je trouve qu'il y en a trop, que c'est trop saturé, etc. De ce point de vue, je formulerais la même critique que vis-à-vis des cartes du jeu: c'est juste "trop".

et bien 25 euro pour 12 fig pour un produit de luxe c'est pas cher , ou 50 pour toutes les fig des cité des voleurs , voila ma comparaison

et j'ai mis aussi 14* 23 euro pour des figs d'okko mais c'était 46 euro tous les 2 mois
Dncan dit:Petits rappels pour ceux qui n'étaient pas là au départ :
Ludically a fait cette tentative alors qu'ils n'en avaient pas l'habitude (et n'ont donc pas forcément les bons contacts) parce qu'ils en ont reçu la demande de la part des fans du jeu. Ce ne sont pas eux qui sont à l'initiative de cette opération.
Ils ont dès le départ prévenu que quitte à tenter cette expérience, cela serait fait avec un niveau de peinture suffisamment correct pour valoir la peine, et que le coût serait donc en conséquence. Même si aucun prix n'a été avancé (puisqu'eux même n'en savaient encore rien), les demandeurs étaient d'accord.
Le résultat est maintenant là. Le prix aussi. Certains peuvent peut-être être déçus car ils attendaient autre chose, et c'est leur droit. Ils peuvent peut-être être surpris parce qu'ils ne connaissent pas le coût d'une telle opération pour un éditeur, ça aussi c'est possible.
Mais mécontents ?
Personne n'est obligé d'acheter ce set, et chacun peut continuer à jouer avec les figurines qu'il a déjà, ou les peindre lui-même. Ce set est totalement facultatif, il ne s'agit pas d'une extension qui apporterait de nouveaux éléments au jeu pour forcer à l'acquisition. Chacun est libre d'acheter ou pas, en toute connaissance de cause.
Les mécontents, ce sont ceux qui veulent être mécontents.
Moi j'appelle ça... des râleurs :twisted:

Ouaip. Tout à fait. Je connais bien Chris, c'est une sorte de maniaque porté sur le perfectionnisme. Vous pouvez pas imaginer le nombre d'heures de travail qu'il y a derrière la production d'un jeu comme Earth Reborn. Dans son esprit, il est impensable de faire peindre les magnifiques figs d'Earth Reborn autrement que "le plus parfaitement possible". Fatalement, ça impacte sur les coûts.

Ce qui est dommage, c'est que les seuls qui sont à même d'apprécier la qualité du job de peinture sont des gens qui, comme moi ou le sgt Perry, sont capables de faire ça eux-même et de calculer le temps que ça implique, et ne paieront pas un liard pour cette édition spéciale, sauf à considérer qu'ils auraient pas le temps de s'en occuper eux-même. Pour les autres, "une figurine peinte en vaut une autre", et ils voient pas pourquoi ils paieraient si cher pour un produit, vu qu'ils peuvent avoir d'autres produits avec des figurines peintes ailleurs, pour moins cher.

La seule réponse qu'on peut apporter à ces personnes est la suivante: peindre des figs au rabais, vous êtes tout à fait capables de le faire vous même. Et en dehors du matériel, ça ne vous coutera pas un rond.