Figurines pour Caylus

Kouynemum dit:
Sherinford dit:Je pense que Wargames Foundry produit des figurines de civils de diverses époques historiques. Faut chercher sur leur site.
J'imagine que d'autres fondeurs anglais font pareil.

voilà (merci Sherinford et merci google) :
c'est beau mais c'est cher
MEDIEVAL CIVILIANS 28 mm[60 models](149.99$)

Ca revient à 108 euros pour 60 figurines, frais de port compris, soit moins de 2 euros la fig... Je ne trouve pas cela exagéré, compte tenu du fait qu'un certain nombre de sculpteurs chez ce fondeur travaillent aussi pour... Games Workshop... :wink:
Sherinford dit:Ca revient à 108 euros pour 60 figurines, frais de port compris, soit moins de 2 euros la fig... Je ne trouve pas cela exagéré

En fait, c'est carrément donné à ce prix là.
Ringbearer dit:Aheum...tu penses que je cherche des figurines pour représenter des ressources??? :lol:
Tu me prends pour un jambon?

:lol: :lol: :lol: :lol: :pouicbravo:

Yep…

Blue dit:sinon, on peut trouver celles ci :

elles sont magnifiques !

:shock:
Quitte à donner un lien vers ce site, autant donner cette image : !? Non ?

BananeDC dit:
Sherinford dit:Ca revient à 108 euros pour 60 figurines, frais de port compris, soit moins de 2 euros la fig... Je ne trouve pas cela exagéré

En fait, c'est carrément donné à ce prix là.

au temps pour moi : je n'ai pas vraiment l'habitude :oops:
c'est juste que d'un point de vue personnel, plus de 100 euros pour customiser un jeu de plateau, c'est une dépense que je n'envisagerais même pas.
mais je peux comprendre cet aspect-là de la passion du jeu, hein ?
(ma ludopathie n'emprunte pas le même axe, quoi, c'est tout :wink: )

Il n’y a pas de souci.

Il faut juste remettre les pendules à l’heure: le prix des figurines et des jeux de figurines n’ont rien à voir avec le prix des jeux de plateaux, de manière générale.

De plus, les figurines historiques sont souvent beaucoup moins chères que leurs équivalents fantastiques.

Après, c’est sûr que c’est une passion en soi. Rien que le matériel de base pour commencer à peindre (quelques pinceaux, quelques pots de peinture acrylique) coûte quelque chose comme 30 à 40 euros, et sans exagérer…

Mais bon, les heures que tu vas passer à peindre (minimum 30 minutes par figurine) font aussi partie du loisir…

La question n’est pas plus bête pour Caylus que pour Agricola. Le thème plus fort d’Agricola et le fait qu’il y ait de petits animaux plutôt que des cubes sont à mon avis les deux raisons pour lesquelles plus de joueurs ont ressenti l’envie de changer ces simples disques qui représentent les fermiers.

Une discussion récente sur ce sujet a fourni diverses solutions dont certaines pourraient probablement être adaptées à Caylus :

Le plus simple : l’achat de meeples au détail. Les meeples sont ces petits personnages silhouette en bois que Carcassonne a rendus célèbres et qui ont été repris dans de nombreux autres jeux depuis. Les prix à partir de 10 unités (qui seront atteintes) sont de l’ordre de 30 cents (20 centimes d’euro) pièce.

Un tout petit peu moins simple : yelf a proposé une marque de modélisme qui fait des figurines de personnages pour décors: Imex. Voici les deux références utilisables (liens sur les boîtes) : des pélerins, et des pionniers. La plupart de ces postures sont plus appropriées à Agricola qu’à Caylus, mais elles pourraient tout de même convenir, non ? Le prix moyen est de 8$ (moins de 6 euros) par boîte, et j’ai repéré un site qui les propose à moins de 6$ (4 euros)…

Encore un tout petit peu moins simple : les mêmes figurines que ci-dessus, avec un petit retravail des postures. La matière plastique se travaille facilement avec un cutter de modélisme pour retirer des outils qui ne seraient pas adaptés (bêche, fourche, etc.), et en chauffant la figurine on peut modifier la position des membres. Les figurines des sets Imex ci-dessus doivent pouvoir faire des ouvriers tout à fait crédibles sans grande difficulté. Ca s’appelle faire une conversion, si vous voulez chercher des détails sur le net…

J’envisage de faire prochainement deux commandes groupées : une de meeples, et une de ces figurines Imex. Dès que j’ai le temps de m’en occuper, je posterai un message dans le forum “Aux bonnes affaires”.

Dncan dit:La question n'est pas plus bête pour Caylus que pour Agricola. Le thème plus fort d'Agricola et le fait qu'il y ait de petits animaux plutôt que des cubes sont à mon avis les deux raisons pour lesquelles plus de joueurs ont ressenti l'envie de changer ces simples disques qui représentent les fermiers.
Une discussion récente sur ce sujet a fourni diverses solutions dont certaines pourraient probablement être adaptées à Caylus :
Le plus simple : l'achat de meeples au détail. Les meeples sont ces petits personnages silhouette en bois que Carcassonne a rendus célèbres et qui ont été repris dans de nombreux autres jeux depuis. Les prix à partir de 10 unités (qui seront atteintes) sont de l'ordre de 30 cents (20 centimes d'euro) pièce.
Un tout petit peu moins simple : yelf a proposé une marque de modélisme qui fait des figurines de personnages pour décors: Imex. Voici les deux références utilisables (liens sur les boîtes) : des pélerins, et des pionniers. La plupart de ces postures sont plus appropriées à Agricola qu'à Caylus, mais elles pourraient tout de même convenir, non ? Le prix moyen est de 8$ (moins de 6 euros) par boîte, et j'ai repéré un site qui les propose à moins de 6$ (4 euros)...
Encore un tout petit peu moins simple : les mêmes figurines que ci-dessus, avec un petit retravail des postures. La matière plastique se travaille facilement avec un cutter de modélisme pour retirer des outils qui ne seraient pas adaptés (bêche, fourche, etc.), et en chauffant la figurine on peut modifier la position des membres. Les figurines des sets Imex ci-dessus doivent pouvoir faire des ouvriers tout à fait crédibles sans grande difficulté. Ca s'appelle faire une conversion, si vous voulez chercher des détails sur le net...

J'envisage de faire prochainement deux commandes groupées : une de meeples, et une de ces figurines Imex. Dès que j'ai le temps de m'en occuper, je posterai un message dans le forum "Aux bonnes affaires".

Et bien! Voilà une belle réponse sympathique qui résume le tout. Merci grandement!
Pourrais-tu me filer l'adresse du site (par MP bien évidemment) sur lequel tu as trouvé ces boîtes à 4 euros, stp? Je pense opter pour cette solution, finalement, en convertissant un p'tit peu, ça devrait l'faire, comme disent les djeun's.

Je m’en tiendrai aux meeples, je veux pas de plastique dans mon Caylus, je veux pas je veux pas. :mrgreen:
En tout cas merci pour l’idée.