je commence depuis quelques temps à m’intéresser à ce jeu légendaire, et suis en train de m’en faire une version entièrement “maison” :
- règles en français récupérés sur le net
- création sur Ordi d’un terrain avec toutes les indications nécessaires (que je ferai imprimer et contrecoller)
- création des règlettes de mesure et ballon
- figur…ah ben non tiens , pas de figurines ! Diantre !
Pour y remédier je cherche partout sur la toile et commence à déchanter :
les équipes vendues par GW sont chères et celles, alternatives, bien sculptés sont carrément hors de prix.
Et puis l’idée arrive : pourquoi ne pas tout simplement convertir des figurines et me faire mes propres équipes (de toute façon c’est pas fait pour aller faire des tournois).
Alors je me demandais si quelqu’un saurait où je pourrais trouver des figurines de joueurs de football américain en plastique (peu importe la qualité de la sculpture) qui serait à peu près à l’échelle 28 mm ?
J’ai pensé également à ces petites figurines qu’on trouve (ou trouvait) dans les solderies vendues en sachets : peut-être savez-vous s’il en existe avec une thématique foot US?
Merci d’avance de vos infos
Ca semble un sujet taillé sur mesure pour un membre régulier ici.
Heu… quelle est ta notion de ‘hors de prix’ pour une figurine ?
GASPEZ ARTS fait des figurines métal neuves à moins de 5 euros par figurine.
En dessous il faudra passer au plastique… Pour 50 euros on peut de trouver une boite de blood bowl v2 avec 24 figurines plastiques orcs/humains. 2 euros la figurine (certes assez moche), je ne vois pas comment descendre beaucoup en dessous.
Parfois des équipes d’occasion…
Quel est ton budget exact pour cette team ?
1ère solution : les figurines de dreadball. Je pense me faire par exemple une équipe de rats pour bloodbowl avec les rats de dreadball que je viens de recevoir.
2ème solution : ici (tudor games) : http://www.tudorgames.com/
Pour le terrain : je m’étais fait faire un terrain de bloodbowl en plastique souple. Si ça t’intéresse…
Sur des sites de vente d’occasion, on trouve assez facilement des équipes complètes autour de 30 euros…
oui en fait j’essaie de minimiser le coût de la confection du jeu le plus possible, parce que sinon, je pouvais aussi acheter la boîte de base à 65 euros avec tout le matos nécessaire.
Hors le but, c’est d’avoir un jeu complet à beaucoup moins cher, impression du terrain et achat des figurines comprises. Donc c’est pas gagné.
Je ne dis pas que les figurines qu’on trouve d’occas’ sont chères à proprement parlé, c’est surtout les neuves qui le sont : à 50 ou 80 euros l’équipe ç’est n’importe quoi.
je suis allé voir les figuriesnde Tudorgames. Effectivement , je savais qu’il existait le footballminiature mais les figs sont pas super. on a du mal à imaginer que c’est un casque qu’ils ont sur la tête, et y a même pas de grille devant, curieux !
Mais merci quand même du lien, c’est toujours bon à savoir également.
Pour les figs tudors : les grilles sont vendues à part et c’est toi qui les colle.
Sinon 65 euros c’est cher pour un jeu qui est là depuis très longtemps.
Maintenant si tu y joues souvent 65 euros c’est pas cher.
C’est ce que j’appelle le rapport temps de jeu / prix.
Sinon, une équipe de 10 figs, c’est 15 euros à Dreadball.
http://www.impactminiatures.com/index.p … fballteams.
Sinon il y a toujours la solution de joueur avec des marqueurs en carton
pour les persos en carton, j’y ai pensé lool le temps de comprendre comment on joue.
Concernant, les figurines, les plus belles que j’ai pu trouvé sont celles de Pedro Ramos, : CA C’EST DES FIGURINES !!! On se demande comment se gars n’est pas embauché pour faire toutes les figurines Officielles de Blood Bowl, car à côté de lui, les autres pase pour des branquigniols quand même lool
http://www.ramos-gallery.blogspot.fr
@ Pilum : Sinon, concernant le “65 euros” pour le jeu officiel, c’était juste pour le comparer au prix des équipe de figs vendues seuls, quelle que soit la marque. Pour ce qui est du temps de jeu et du rapport temps/prix, je suis d’acord avec toi. C’est ppour ça qu’aujourd’hui, comme je ne sais pas si je vais accrocher durablement sur ce jeu, je préfère ne pas trop investir et tester avec ce que j’aurai fait.
[/img]
N’empêche les figs chez impactminiatures sont pas degeux et tu peux commencer un team pour moins de 30euros
Achète le jeu PC.
Tu pourras tester une grande partie des teams, apprendre à maitriser les règles et les stratégies et il est pas cher.
Pour les figurines, il ne faut pas rêver celles que tu montres ne serons jamais bon marché selon tes critères. Essaye l’occasion à 30€ on peut effectivement se monter un début d’équipe.
Cadfael dit:Je ne dis pas que les figurines qu'on trouve d'occas' sont chères à proprement parlé, c'est surtout les neuves qui le sont : à 50 ou 80 euros l'équipe ç'est n'importe quoi.
C'est pas n'importe quoi, c'est pour beaucoup de "l'artisanat". Les mecs qui sont derrière Gaspez, Greebo, Willy & co sont très loin d'être G.W. Ils font peu de fig', mais ils le font bien et oui, il faut souvent y mettre le prix. Maintenant, d'un fabricant à l'autre, les prix varient pas mal.
Cadfael dit:Concernant, les figurines, les plus belles que j'ai pu trouvé sont celles de Pedro Ramos, : CA C'EST DES FIGURINES !!! On se demande comment se gars n'est pas embauché pour faire toutes les figurines Officielles de Blood Bowl, car à côté de lui, les autres pase pour des branquigniols quand même lool
Le fait que les fig' de Pedro se retrouve chez tout le monde (Willy évidemment, mais aussi Gaspez, Greebo, Meiko...) confirme tout le talent du monsieur. Et si tu regardes bien, ce sont loin d'être les moins chères du marché.

Cela dit, je comprends que pour se faire son Blood Bowl maison, tu essayes de le faire à minima. Il me semble que le lien vers le site d'Impact! miniatures a déjà été donné. Ils ont justement l'air de se lancer dans les fig' de Fantasy Football en résine pour pas trop cher (35$ les 12 fig' si je ne m'abuse). Sinon, tu peux partir des régiments en plastique de chez G.W. pour faire des conversions, mais G.W. oblige, ça ne sera sans doute pas le moins cher.
Ne nous méprenons pas : j’ai énormément d’adminration pour le travail de Pedro Ramos : c’est juste que je ne comprend pas qu’un tel talent ne soit exploité “que” par des boîtes qui tirent à peu d’exemplaires alors que la grosse industrie qu’est GW aurait les moyens de faire bosser ce gars là et ferait aller se rhabiller ses propres sculpteurs qui passent pour des débutant à côté de lui ( je ne parle là en comparaison que pour les figs Blood Bowl, le reste de GW est inégal mais pour d’autres raisons j’imagine).
Par contre je pense que même si le travail de Ramos est excellent, le prix pratiqué pour une team complète est carrément exorbitant, ou alors la cible client est uniquement composé de joueur qui ont déjà une très bonne expérience du jeu et qui aujourd’hui ont les moyens de se faire plaisir avec une team " de luxe" (ce que je dis n’est en rien depressiatif)
hum il n’y avait pas rakam qui avait fait des équipe bis.
Les nones and co si je me souviens bien, mais j’ai la mémoire d’un vieux.
@edit ici : http://www.goblinforge.com/fr/14-dwarfs
http://uscarlminis.free.fr/Uscarl_UM_01fr.htm
http://www.gaspez-arts.com/categories/chaos-dwarfs.html
http://www.impactminiatures.com/
Perso, quand j’ai (re-)commencé le blood bowl, je me suis fait une équipe d’orks pour pas cher, en utilisant des vieilles figurines d’une escouade d’orks de Games.
Suffit de couper les armes, tordre un peu les bras, ajouter un peu de green stuff ici ou là, et on a quelque chose de très correct.
Et jouable en tournoi (les tournois n’exigent pas de gamme particulière, et surtout pas games workshop).
Si tu veux des conseils, la communauté de joueurs de BB se retrouve sur ce forum :
http://teamfrancebb.positifforum.com/f1 … gurinistes
Si tu ne connais pas déjà, tu pourras y piocher de bonnes idées et trouver plein d’autres joueurs passionnés
Cadfael dit:Par contre je pense que même si le travail de Ramos est excellent, le prix pratiqué pour une team complète est carrément exorbitant, ou alors la cible client est uniquement composé de joueur qui ont déjà une très bonne expérience du jeu et qui aujourd'hui ont les moyens de se faire plaisir avec une team " de luxe" (ce que je dis n'est en rien depressiatif)
L'équipe nécromantique de Pedro chez Willy est à 75 € pour 12 fig'. Celle de Mano di Porco à 45 €, celle de G.W. à 41 € (mais avec un loup et un golem de moins). L'équipe nurgle de Pedro chez Meiko est aussi à 75 €. J'ai prévu de me prendre l'équipe d'hommes-lézards qu'il a quasiment terminé et qui sortira chez Meiko. Je m'attends au même prix. Effectivement c'est cher, mais jusqu'ici, je n'avais pas fait le lien entre les fig' sculptées par Pedro et le prix...

Je pense aussi que la cible, ce sont les joueurs qui connaissent déjà bien Blood Bowl, qui ont déjà quelques équipes et qui jouent beaucoup. Perso, je fais une ligue par an (7 matchs mini) et 4 tournois. Après avoir joué exclusivement morts-vivants, j'ai désormais une petite collection d'équipes (9, mais qui me permettent de jouer 15 rosters).
Ça ne va peut-être pas t'aider, mais une astuce pour pouvoir se faire des rosters à moindre coût, c'est de choisir des fig' qui te permettent de jouer plusieurs équipes. Par exemple, j'ai une petite vingtaine de fig' d'elfes (un mix de fig' Shadowforge) qui me permettent de jouer les 4 rosters elfes, le roster amazone voire le roster humain. Tu peux faire la même chose avec les rosters morts-vivants/nécromantique/khemri, ou ogre/gobelin/halfling.
oui j’ai déjà parcouru je pense tous les fabricants de figurines de football fantastique, alternative aux figurines officielles.
Le marché est bien développé et il est vrai qu’on en trouve à tous les prix (et de toute qualité aussi lol ).
Je vais voir comment se développe mon projet et vous tiendrai au jus, avec photos pourquoi pas une fois que j’aurai fait mon choix.