Bonjour,
Je cherche à apprendre à faire des figurines. Inutile de me conseiller des sites, vidéos, et autres, je cherche plutôt des gens qui seraient prêt à m’apprendre, de visu, que ce soit amateur, connaisseur ou pro, ou en association.
Éventuellement m’orienter vers des écoles, ou plus simplement que les personnes concernées me raconte leur parcours.
Donc messieurs, ou mesdames, je suis tout ouïe.
merci d’avance.
Minicreateurs > un forum où officient pros et amateurs (même si le niveau de certains est clairement pro^^) de la figurine, modelage compris. Tu y trouveras pas mal de ressources sur la méthodologie du truc, mais surtout des offres de stage (payants) organisés par des pros comme Mohand (Eden) ou Vladd Jünger (Infinity).
Lien vers le post-it concerné, liste qui semble vide mais qui est fait mise à jour régulièrement : http://minicreateurs.com/e107_plugins/f … .php?26561
Si tu es sur Paris/Vincennes, tu peux contacter m’sieur Jünger de ma part : c’est un gentleman de la figouze (pro de surcroît) coutumier de ce genre d’évènements. Son blog : http://studio-junger.fr/
merci beaucoup
je suis à Orly (ville), pas de problème, je m’en vais de ce pas.
c’est cher les stages ?
Tout dépend de la durée, de ce qui est inclus (pour le modelage, le plus souvent, on vient avec son matos), du prof aussi… c’est variable. Le plus souvent, les stages, c’est surtout peinture, mais il commence à y avoir de la demande pour de la scultpure/modelage.
Mais le principe est souvent le même : pour des raisons didactiques, le prof impose un thème ou un objectif précis (armature 30mm, drapés, bustes…) pour concentrer les efforts sur un truc, ensuite libre aux gens de développer plus.
Mais tu devrais prendre contact avec des gens via Minicreateurs dans la section adéquate (pense à passer par le topic présentations avant, on est assez regardant sur l’étiquette, là-bas), tu auras des infos bien plus précises que celles d’un ex-peintre à la retraite qui ne suit plus que de très loin le petit milieu de la figouze.
la peinture aussi, ya de boulot à apprendre :s …
mais merci beaucoup, jeune retraité, je m’en vais de ce pas prendre la relève, s’il y a de la place.