Alors mon petit retour du FIJ (vendredi seulement, après c’est trop la folie!):
- Time Stories : le scénario spécial Cannes, préquel du futur scénario qui se déroulera dans les mers chaudes et tumultueuses des caraibes. Très sympa, les illustrations sont au top et l’histoire s’annonce très intéressante. Après ça reste un scénario spécial salon, donc relativement simple et rapide! Mais c’est toujours un plaisir de jouer et de découvrir des thèmes et des ambiances à Times Stories.
- Unlock : le scénario spécial Cannes. Une sombre histoire dans le New York mafieux. Enorme!! J’ai trouvé ce petit scénario de test extremement bien ficellé, et la tension était bien présente surtout sur les dernières enigmes! Achat dans la foulée du coup! Et mes compagnons de fortune ont été sous le charme dans la seconde où ils ont commencé à cherché les indices et à retourner les cartes! Mon coup de coeur ludique, j’espère que le suivi des histoires sera régulier!
- Argo : un petit jeu de fouine et de coup de p*** bien sympa. Après pas sur de vouloir refaire des dizaines de parties!
- Dice Forge : Alors celui-là c’est un achat direct à sa sortie! Explication parfaite de Monsieur Régis Bonnessée, les illustrations sont superbes, et la mécanique du dés est excellente. Une partie à 4 où ont ne voit pas le temps passé! Les règles sont simples, c’est malin, c’est rapide (environ 1h à 4), et à la fin on avait qu’une envie c’était de recommencer!!
- 10 to kill: Bof, ça démarre mal avec un animateur qui nous explique très mal la moitié des règles, heureusement un autre animateur arrive pour nous clarifier la chose! (on a eu la sensation d’avoir affaire à 2 jeu différent!!) Pas fan fan, bon c’est vrai c’est rapide et on recommence vite en cas de défaites, mais clairement pas mon style de jeu!
- Jelly Squad : un petit jeu d’apéro où le but est de lancer son lot de dès pour les disposer sur différents quartiers afin d’obtenir la majorité dans un temps limité! Rapide, bon après ça reste un jeu où on jete des dés et on les place un peu au hasard sans trop regarder ce que font nos adversaires! Ca m’as fait penser à un jeu que j’avais vu en proto et qui s’appelait “Dés Bourses”.
- Batman : Pas de parties, car il était trop tard, mais explications des modifications par rapport à Conan. Le jeu va surement être plus tactique et plus fin. Les différentes modifications vont apportées un vrai plus au jeu. Après bien sur ça reste le même moule de règles, mais y’a vraiment moyen d’en faire un jeu différent! Hâte de voir le KS pour le coup.
Moins de jeux joués que les autres années, mais plus de flaneries dans les allées pour découvrir les stands et croiser les acteurs du monde ludique.
ThierryLefranc dit :Le jeu complet ?
oui
Ok, merci.
Donc ce n’était pas un simple goodie, cool…enfin si on aime Star wars.
Quelqu’un aurait il un retour de la nouvelle extension d’Abyss ? Etant particulièrement fan et vu la qualité de l’extention Kraken j’attends avec une grande impatience quelques éléments pour me moubourrer
Merci d’avance
ChippaMistouflik dit :
- Batman : Pas de parties, car il était trop tard, mais explications des modifications par rapport à Conan. Le jeu va surement être plus tactique et plus fin. Les différentes modifications vont apportées un vrai plus au jeu. Après bien sur ça reste le même moule de règles, mais y'a vraiment moyen d'en faire un jeu différent! Hâte de voir le KS pour le coup.
Oh pinaise !!!!!! Me voilà moubourré !!! J'ignorais qu'il y avais ça en préparation. Kickstarer que je prendrai assurément.
Bonjour à tous
je poste très peu mais je viens vous raconter tout de même mon festival.
On arrive jeudi 23 février à 16h à l’appart on gare la voiture et posons les bagages,
on ne touchera plus la voiture car l’appart est à 10 min à pied du palais.
Ensuite on part direct récuperer non pass pro et on file au showroom, voir les avant premiere.
La on y trouve la prochaine extension de Mysterium entre autres, je canarde de flash le prototype de
Dice forge que j’attend avec impatience, il à des tres jolis des améliorer par rapport à la fois ou je l’avais tester à Toulouse.
Je peut enfin voir de près Outlive, admirer les voiture custom de Gang rush,
Chez haba le trotte quenotte m’a vraiment plus pour les enfants ce parcours un peu labyrinthe j’ai trouver sa cool.
le Great western trail etait au rendez vous du showroom Mais pas du salon à l’achat ! grosse perte vu les piles de boites qui se sont vendus…
La surprise est venu pour moi du coté de Mafiozoo, qui une fois déployé en jette un max, vraiment beau . La aussi carton rouge impossible à acheter …
vers 18h on est rentrer sur le salon pour se ballader dans les allées et prendre deja nos marques.
on à enchainer avec la remise des as d’or dans une salle bondé au possible melant acteur pro du monde ludique acteur amateur et
passionné. petit couac le mail annoncer les recompenser est arrivé un poil trop tot. 5 min avant l’annonce en live !!!
Si j’était tres heureux pour scythe je ne me prononcerais pas pour Unlock!
Ensuite c’est une pizza sur le port puis le off. juste 2 test ce soir la un proto sans nom et sans pretention .
puis Dice adventure à priori programmé chez Matagot. tres fun vraiment apprécier.
VENDREDI
9 heures je suis en place à une table on commence Yamatai le jeu est parfait pile ce que j’aime tres copieux et beau, Achat direct! oui car je suis tres en rage quand je ne peut pas acheter un jeu que j’aime!
j’enchaine Dice forge, forcémment. beh la vous savez, c’est juste une tuerie a à mon sens.
s’ensuit une partie d’Outlive, j’ai pledger comme sa, au final j’adore, absolument immersif !
puis test d’un proto Edgar & Lucien qui sera auto édité , un bon moment avec l’auteur tres passioné et vraiment tres chaleureurx
jeux un poil long et si on se demerde mal on peu tourner en rond toute la nuit, avec les principe d’un pas en avant un pas en arriere .
Les montagnes hallucinés, oui nous aussi on à hallucinés tres tres gros beuze pour pas grand chose , une éxpedition arctic non immersive je n’ai pas eu froid à un seul moment , 50 min de jeu 40 min de question !!! on à écourter en plus ils prévoit de vendre ça 40 balles!
ensuite 19h c’est l’heure de la détente jacouzi et sauna puis un apéro soft et un Gang rush pour la soirée à l’appart.
SAMEDI
8h30 on déambule dans les allées on prend quelques clichés, je reperes l’éxtension de nuit de sang, qui n’etait pas très visible, je ne l’aurait jamais vu au millieu de la foule. du coup je suis tres content d’avoir pu l’acheter.
Mafiozoo 9h30 coup d’envoi sur ce fabuleux jeux de gros bras héhé, la sensation est double d’un coté conquis de l’autre gavé de ne pas pouvoir l’acheter!
Kill the Unicorn ou une supercherie comment monter un buzz 2 ans de promos pour 3 licornes sur 3 tuiles d’herbes sa va faire un kickstarter et vendre sa un bras mais pas de jeu avant courant 2018 !!!
Age of tower et Kharnage je n’ai aimer aucun des deux !
l’aprem apres la pause on fait le scenario Time stories spécial Cannes on à vraiment aimer mais la on peut pas trop en parler evidemment.
Samedi soir en salle des protos.
on reperes Paint it vraiment une merveille, Abicity, projet terra nova Puis on va boire un coup et on fait des photos sur les marches avec les playmobil à 2h30 du mat.
DIMANCHE
on déboule à 9h notre tour habituelle est on s’enrole dans le monde LUMIA avec un très sympatique proto à la mécanique awalé.
Arboria ensuite tres sympa et fun mais vraiment trop vert !
puis Tournoi de 7 wonders duel, je perd la premiere partie et je gagne la suivante grace à la science, au final cela ne suffit pas pour les quarts de finale.
on termine nos achats puis 16h on quittes Cannes et on attent patiemment 365 jours pour revenir.
J’ai ramenner
Gang rush, Yamatai, Nouvelles nuits de sang, un Cthulu pour king of Tokyo, Contrast.
je n’ai pas sortis mon proto , mais vraiment trop de monde au off limite pas agréable.
et il y avait des Scythe à la vente pour 80 balles en vf chez morning.
Voila pour moi.
j’ai suivi de prés les vidéos, compte rendus sur cannes 2017 et yamataï à l’air intéressant comme jeu et je suis très intrigué par le Queen Domino de bruno cathala décrit comme un kingdomino pour joueurs avertis.
Tu es sur que c’était de la VF pour SCYTHE?? Parce que quand je suis passé sur le stand, il n’y avait que des boites VO et les gars m’ont dit qu’ils n’avaient que de la VO!!
Si y avait de la VF je suis un peu dégouté!!
fatmax66 dit :ChippaMistouflik dit :
- Batman : explications des modifications par rapport à Conan. Le jeu va surement être plus tactique et plus fin. Les différentes modifications vont apportées un vrai plus au jeu. Hâte de voir le KS pour le coup.Oh pinaise !!!!!! Me voilà moubourré !!! J'ignorais qu'il y avais ça en préparation. Kickstarer que je prendrai assurément.
Tout pareil.
J'avais vu les quelques propositions de Trictraciens qui essayaient de deviner le héros "solitaire" central du futur Monolith mais alors de voir qu'il s'agit de mon perso de Comics préféré...
Je dis pas tout de suite "all in" mais c'est clair que j'ai plus que hâte d'en savoir plus sur le sujet ! Vais un peu plus traîner mes guêtres du côté du financement participatif, tiens...
Amicalement,
E.
Ornifan dit :fatmax66 dit :ChippaMistouflik dit :
- Batman : explications des modifications par rapport à Conan. Le jeu va surement être plus tactique et plus fin. Les différentes modifications vont apportées un vrai plus au jeu. Hâte de voir le KS pour le coup.Oh pinaise !!!!!! Me voilà moubourré !!! J'ignorais qu'il y avais ça en préparation. Kickstarer que je prendrai assurément.
Tout pareil.
J'avais vu les quelques propositions de Trictraciens qui essayaient de deviner le héros "solitaire" central du futur Monolith mais alors de voir qu'il s'agit de mon perso de Comics préféré...
Je dis pas tout de suite "all in" mais c'est clair que j'ai plus que hâte d'en savoir plus sur le sujet ! Vais un peu plus traîner mes guêtres du côté du financement participatif, tiens...
Amicalement,
E.
Perso, je suis plus faible que toi: je suis sur de faire un All-In
Et je suis cap de me justifier (je prépare les arguments pour madame):
pas de doublon avec Conan (ce type de jeu n'est pas mon style a priori, bien que j'adore l'univers)
Les enfants adorent vivre des aventures en jeu et on est assez sec sur le sujet (bon ok, il faudra qu'ils patientent 2-3 ans), on est purs kubipousseurs
Ma fille adore la peinture, autant qu'elle s'y mette sur fig ...
c'est bon, je suis crédible ?
Beh oui c’est vrai tu me dira sa me paraissait tellement évident, que je n’ai pas vérifier.
Donc peut etre oui les Scythe etaient VO.
et j’ai oublier j’ai aussi tester Magic maze, un coop silencieux ou on doit pas parler c’est très fun.
A mon tour de rédiger mon expérience de ce FIJ 2017 !
Tout d’abord, le contexte : j’étais présent le vendredi et samedi en mode touriste-local. Comprenez que j’habite dans le coin et que j’y vais chaque année pour profiter de l’ambiance mais qu’avec la route à faire (1h), je ne vise pas le rush d’ouverture. Je prend les tables de jeu comme elles se libèrent, au petit bonheur, à part quelques exceptions.
Du coup, je ne vais pas commenter les jeux joués puisque ce ne sont pas spécialement des nouveautés (enfin la plupart).
Si vous y tenez, j’ai listé les jeux joués sur ma fiche : https://www.trictrac.net/wall/phoenixeux/played
(Manque le proto de Jelly Squad de Libellude qui n’est pas encore en base. Et avant Ramsès II, c’est des parties du FIJ 2016.)
L’organisation du FIJ :
Malgré l’absence de Pass VIP, la file d’attente fut très courte. Il faut dire qu’étant bien renseigné, je suis passé par la 2ème (et nouvelle) entrée via l’espace Famille, là où le gros du monde patientait sagement sur l’entrée principale.
Les contrôles était corrects (ni trop rapides ni trop lents). Et dans ce climat sécuritaire post-14 juillet, j’ai noté la présence d’un membre de la brigade cynophile à la recherche d’explosifs, ainsi que le déplacement de grosses jardinières pour protéger la file d’attente sur la Croisette bien au delà de l’entrée du Palais. Bref, le taf a été fait sur ce point.
Pas de “foodgate” non plus cette année : en plus des bars ouverts à plusieurs endroits du Palais, l’autorisation d’avoir son casse-croûte (sous vide quand même hein) a permis à tout le monde d’éviter une sortie inutile. A noter l’espace détente avec sa terrasse au soleil qui a fait le bonheur de ceux qui ont eu le courage de traverser l’Espace Enfant.
Je dis donc un grand bravo aux organisateurs qui ont su prendre efficacement en compte les retours de l’an dernier !
La Chasse au trésor :
Comme chaque année, je me suis lancé dans les parcours de cette chasse qui permet de gagner divers jeux offerts par les partenaires. J’aime bien le principe car ça permet de faire le tour des stands pour un aperçu général (et les rencontres inopinés qui vont avec) et on est récompensé par un vrai jeu (a contrario des goodies qui ne sont pas ma passion).
Bonne surprise de cette année, le parcours “Expert” (intitulé “Black Pearl”) s’est drôlement corsé ! Il fallait résoudre des rébus et énigmes pour récolter les fameuses lettres du mot de passe, là où l’an dernier il suffisait de les lire sur les pancartes cachées. C’est vraiment bien vu lorsqu’on s’adresse à des joueurs chevronnés.
Pour le (demi-)spoil, voici comment il fallait procéder dans les grandes lignes :
- Le premier rébus indiquait que l’affiche de l’As d’or servait de référence à l’énigme. La bonne affiche était celle située dans le couloir de l’accès principal, dédié à Scythe bien entendu ! (As d’or Expert)
- Le dernier rébus indiquait que les énigmes portaient sur les lignes puis les lettres du corps de texte de cette affiche.
- Enfin, chaque énigme guidait pour repérer LA lettre à retenir à chaque fois.
- Au final, on devait donc récolter les 11 lettres (oui 11 et pas 10 !) du mot COOPERATION, ainsi que la liste des noms de jeux rencontrés sur les stands et associés aux images de la chasse (plan).
Et maintenant, le couac.
Le vendredi, l’équipe qui distribuait les lots donnaient visiblement 1 jeu PAR parcours (4) et PAR personne, en vérifiant simplement le mot de passe. Du coup, le stock était dévalisé en permanence, en particulier par des groupes entiers de personnes qui se refilait le mot-clé sans avoir fait la chasse. J’ai vu un groupe d’italiens repartir avec des sacs entiers de jeux gratuits…
Personnellement, devant ce stock vide (malgré ma relative rapidité à résoudre la chasse alors que pas mal de joueurs galéraient ou abandonnaient), j’ai fais le choix de suivre le conseil de l’organisateur (sympathique par ailleurs) et de récolter mon lot le lendemain. Je suis tout de même passé encore une fois le vendredi à 21h : stock réapprovisionné mais équipe en fin de journée et je n’ai pas insisté pour les déranger.
Le samedi, à 10h15, le stock était à nouveau vide et la file d’attente déjà longue. J’imagine que les Pass Pro et VIP étaient déjà passé par là et je ne leur en veux pas. Je décide donc de manger vers 12h à proximité et de scruter le réapprovisionnement. Dans l’intervalle, j’ai bien sûr joué et pris le temps de faire les autres parcours (en particulier le mode enfant histoire de récupérer un playmobil pour mon p’tit bout).
A 12h, victoire ! Les cartons de jeux arrive sur le stand ! Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours blabla… Les animateurs déguisés en pirates (chapeau les gars pour garder ainsi la pêche !) ont dû faire patienter la file d’attente en … la baladant dans TOUT LE SALON, en mode chenille-qui-redémarre agrémenté de cris d’ambiance (Quel est vôtre métier ? La piraterie !!! Arg ma gorge…). Je vous passe les tricheurs qui ont doublé aux détours de ce périple.
A 12h40 environ (oui, oui, 40 minutes plus tard), je suis aux premières loges pour récupérer mes lots.
Non. MON lot. Car depuis la veille, la règle a changé : 1 jeu PAR personne, quelque soit le nombre de parcours réussi. Me voilà à devoir choisir entre le playmobil du gosse et une boîte de Black Fleet / Mysterium / Kingdomino… (que mon fils me pardonne.)
==> Conclusion en guise de recommandation aux organisateurs de la chasse :
- - Appliquez dès le 1er jour la restriction à 1 jeu/personne (le parcours expert ouvrant le choix depuis les lots enfants à expert).
- - VERIFIEZ l’exactitude de TOUS les éléments de la chasse : mot de passe ET liste de noms de jeux. En particulier pour l’expert qui doit se mériter. Ca devrait limiter la triche même si recopier l’intégralité des données restera possible.
- - Inscrivez ces nouvelles règles très clairement sur le document du jeu.
- - Pitié ! Epargnez ma patience l’an prochain !
Voilà pour mon retour qui est bien plus long que prévu.
Désolé pour la tartine et les probables fautes.
Les tops:
Pyramids, petit jeu de carte sympa par les auteurs de Elysium.
Lorenzo, il magnifico: belle claque pour ce gros jeu francisé par Atalia. Des cartes, des ressources, des choix, des blocages. Du tout bon.
Flamme rouge: malgré le buzz, j’attendais de voir étant par ailleurs grand fan de vélo. C’est tout vu, il viendra à la maison sans discussion.
Railroad evolution: achat immédiat, c’est tout dire. De la progression dans les actions, des objectifs à remplir, des paliers à franchir pour gagner des PV. Tout ce que j’aime.
Ca sent bon
Kingdomino: j’avoue ne pas avoir été emballé par la vidéo. Je le pensais un peu trop simpliste mais finalement pas tant que ça pour le format. Pas si mal finalement.
Evolution: j’y allais un peu à reculons, pas franchement emballé par le thème. Je lui redonnerai bien une chance car la partie a été rapide et pas forcément jouée à fond.
Des protos bien avancés
Steamers/Curiosity (Bombyx): une course aux PV à base d’objectifs à remplir, de personnages à recruter, des ressources à gérer. Vu comme cela, cela n’a rien de bien neuf mais pourtant cela tourne vraiment bien. A suivre.
Otys (Pearl Games/Libellud): un jeu super bien foutu, avec des actions qui sont pas forcément accessibles par un système de montée/descente, des bonus à récupérer, des actions secondaires qui apportent de l’intérêt.
Nomades (Ludonaute) : un awelé rapide pour récupérer des tuiles dont il faut faire collection pour remporter des PV. Simple, intuitif, pas prise de tête.
Dice Forge (Libellud): déjà évoqué avant, un jeu de dés qui permet justement d’arrêter de maugréer contre la fameuse malchance. Rapide, il tourne comme une horloge. J’ai bien aimé.
Regrets:
Great Western: pas pu y jouer et ça c’est dur parce que je l’attendais vraiment
Yamataï : clairement le jeu qui a fait le buzz sur le salon. Je reste mitigé, on le présente comme gros, je ne suis pas particulièrement d’accord. C’est surtout très opportuniste et cela dépend vraiment des tirages de tuiles, des adversaires. Par exemple, je remporte ma partie alors que je galère comme un fou toute la partie. A aucun moment, je n’ai changé de stratégie, affiné quoi que ce soit. C’est un peu venu tout seul. Alors oui clairement, il faut rester lucide pour faire les bons choix. Disons le tout net, c’est un bon petit jeu mais pour moi il ne vaut pas 50 euros…
Mention:
aux animateurs de Bombyx et de Pearl Games, sérieux, motivés, compétents, sympas.
Aux organisateurs qui ont revu leur copie au niveau du dispositif de sécurité. Malgré les files d’attente, on était loin des absurdités vues l’an dernier
C’était ma toute première fois au FIJ, rentrée dimanche vers midi.
J’ai trouvé l’organisation a l’entrée super, il n’y avait presque aucune attente, les indications étaient clairs et lisibles. J’avais un peu peur de ce coté la mais ils ont apparemment entendu les critiques de l’année dernière.
A l’intérieur j’ai trouvé que c’était une expérience ludique horrible: trop de bruit, trop de monde, trop chaud.
Je crois que j’aime pas trop le concept en faite. Et puis je m’attendais a des décors de fous et en faite… non.
Unlock:
je n’aimais pas du tout l’idée de l’apply, qui va a l’opposé du jeu de société selon moi, du coup j’ai voulu testé.
Le jeu est sympa, j’ai apprécier ce moment. Par contre 30 euros 3 scénarios non rejouables c’est trop chère.
Codenames:
C’est sympa sans plus. J’ai pas spécialement accroché. Je ne vois pas trop ce qu’on lui trouve.
Profiler:
J’ai pas du tout aimé, mais alors pas du tout. Ni drôle, ni intéressant, ni triturage de cerveau.
L’avancer du pion qui ne sert a rien… non vraiment juste une fois en passant et encore !
Murder Mysterium:
que dire: il y avait la clim et maintenant j’ai un rhume (ouai c’était pas ma journée je crois )
c’était sympa, je n’avais jamais fait de murder du coup je n’ai pas de point de comparaison. En tout cas je n’ai pas vu le temps passer et je me suis amusée.
Ah ah merci pour ton temoignage. J’avais ete jusqu’à programmer les billets pour y aller, réserver la nounou du chien et… J’ai tout annulé après avoir vu une vidéo. Trop de monde, trop de bruit. Je me suis rendue compte que je n’étais clairement pas la cible.
Et comme toi, Codename je n’accroche pas. Je ne comprends pas cet engouement. Essayé une nouvelle fois ce we avec mon frere et son épouse. Impossible. Personne n’accroche dans mes groupes. J’essaye de trouver une partie en ligne enregistrée pour voir qui s’eclate et y prend plaisir. Pas trouvé encore.
Unlock, je ne connais pas. A priori, suis pas public.
Ce we je n’etais donc pas à Cannes mais je compte bien passer la semaine à consulter les report de type “immersif” sinon j’ai sauvé mon we jeu, on s’est rabattu sur Dead of Winter après leur avoir fait découvrir Istanbul, Célestia et c’était bien top.
Yamatai est un jeu facile à expliquer, accessible, beau et bien retord comme souvent avec Bruno Cathala. J’ai eu la chance d’y jouer et de faire dédicacer ma boite achetée sur le salon par les deux compères.
Un jeu à tiroirs opportuniste où il faut exploiter chaque situation mais je ne me suis jamais senti bloqué et j’ai toujours pu mener mes actions. Certes, il faut réfléchir mais cela m’a paru plus simple que Five Tribes. Il n’est pas possible de bloquer les autres et chaque action procure une opportunité aux autres joueurs. La difficulté est bien d’en offrir le moins possible.
Un jeu plutôt rapide qui est comme je l’attendais.
Mais ce n’est pas un gros jeu. le comparer à Gallerist par exemple, me sidère totalement tellement les défis procurés par V LACERDA sont bien plus complexes à appréhender.
Un très bon jeu, classique format moyen +.
Ma surprise du salon c’est Seeders Exodus.
Un jeu de combos de cartes (un genre que je n’apprécie pas du tout) mais pas que…
une petite phase de draft suivi par un système d’enchère avec rééquilibrage très bien foutu.
Puis acquisition de cartes pour scoring immédiat et collection et combos pour scoring à chaque fin de tour.
Effets de faction
capture et destruction de cartes adverses
Un thème SF plutôt bien fouillé avec une programmation de plusieurs jeux et des romans à venir.
Bref un vrai projet construit thématisé et pas un jeu un coup.
J’adhère au concept.
Des illustrations superbes et un matériel très original.
Bref un vrai coup de cœur.
Ah oui, des démonstrateurs super sympas.
Gros point fort sur le salon.
Rencontre avec Marco Canetta et Stefania Nicollini sur le stand Pixies.
Les auteurs de Zhanguo et Railroads revolution 2 jeux sublimes.
Et bien les auteurs sont merveilleux de simplicité et de gentillesse.
Un grand moment.
Alors pour moi le coup de cœur du salon va à Century la route des épices .
Quel plaisir ce jeu, un côté splendor et concordia (pour la gestion des cartes qu’on récupère et qu’on utilise pour faire les actions).
Bergamote dit :Cher Monsieur Bergamotte,
Profiler:
J'ai pas du tout aimé, mais alors pas du tout. Ni drôle, ni intéressant, ni triturage de cerveau.
L'avancer du pion qui ne sert a rien... non vraiment juste une fois en passant et encore !
Je suis désolé que vous ayez passé manifestement une très mauvaise demi-journée au Festival International des Jeux. Je m'excuse de ne pas vous avoir proposé un jeu qui favorise "le triturage de cerveau" mais ne doute pas que vous trouverez chez de nombreux confrères votre bonheur.
Très cordialement.
Matthieu
Cocktailgames Boss
Editeur de jeux d'ambiance et de jeux sur les subtilités de la langue française
Bergamote dit :... et je me suis amusée.
BERGAMOT(T)E,(BERGAMOTE, BERGAMOTTE), substantif féminin
Matthieu.CIP dit : Cher Monsieur Bergamotte,
...
Editeur ... de jeux sur les subtilités de la langue française
Est-ce que certains ont pris des photos des jeux Pearl Games (Otys, l’extension Auberge Sanglante…) et de l’extension d’Abyss?