C’est un bon jeu qu’on partage d’ailleurs avec joie.
Très bon jeu que ce premier crime zoom. Le système de points ne sert à rien vu qu’on n’a pas d’échelle pour comparer son score, comme à Sherlock holmes DC par exemple. Mais ça n’est pas grave, pas besoin d’un nombre de pistes arbitraire d’arrêt. A un moment donné on décide de s’arrêter car on sent qu’on a toute l’histoire ou presque, et qu’on commence à vouloir s’arrêter. Le jeu est bien équilibré pour ça je trouve.
Les infos et images sur les 3 prochains :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/crime-zoom-sa-derniere-carte/actus/quelques-jeux-denigmes-pour-lete-indien
Les fiches BGG viennent de sortir aussi.
Il y a beaucoup plus de scènes illustrées (et on arrive direct sur les frises qu’on complète, donc sans pouvoir deviner à l’avance si une piste à suivre est une nouvelle scène ou pas).
La règle a été entièrement refaite.
On a amélioré le système de score et il y a aura un score de référence et un “Hall of Fame” pour comparer.
Merci de vos retours.
Amusez vous bien !
Est-ce que les prochains opus seront sous le sapin?
Oui on veut les dates !
je les attends de pied ferme !
Rodenbach dit :Oui on veut les dates !
je les attends de pied ferme !
Un écrivain mortel, est dispo en boutique !
12,90 euros
Les deux prochains Oiseau de Malheur et No furs
sortiront le 29 janvier.
Bonne enquête !
Sleuthy dit :Rodenbach dit :Oui on veut les dates !
je les attends de pied ferme !Un écrivain mortel, est dispo en boutique !
12,90 euros
Les deux prochains Oiseau de Malheur et No furs
sortiront le 29 janvier.
Bonne enquête !
Ah cool ! Merci !
Je viens de jouer “Sa dernière carte” que j’ai beaucoup apprécié. Du coup, est-il possible de jouer à la démo via un PnP par exemple ?
j’ajoute que le système de score 'ous a un peu déçu vu qu’on a pas de point de comparaison pour se situer.
En tout cas, l’enquête était top! Genre, “c’est lui le méchant pour cette raison”. Puis 2 min plus tard “ah ben nan en fait c’est ça pour cette raison”. Et le tout en restant très plausible, bien qu’en lisant la fin j’ai trouvé un chouïa capilotracté.
Salut !
Oui, on a changé le scoring pour les nouveaux CrimeZoom. Cela nous avait été remonté. C’est à la fois plus clair (une icône pour chaque point à noter) et il y a un tableau de comparaison.
La démo “Sale Objectif” sera bientôt en anglais sur BGA. Il était question de la produire aussi, pour les démos boutique et cafés-jeu, mais avec le contexte ça n’a plus trop de sens. Elle fonctionne bien en salon, avec un animateur qui explique, mais toute seule, elle donne une image assez écourtée et fausse du jeu qui n’est pas forcèment la bonne. Entre 38 et 55 cartes, ça fait une sacrée différence.
En plus, comme la scène de crime se ressemble, les gens croient avoir joué au premier jeu.
Merci pour ton avis détaillé que j’ai lu.