FIJ 2020 : jeux dé...couverts

Tchikaboum dit :J'ai toujours hésité pour Mystic Vale. J'adore ces boîtes !

Cela vaut le coup à deux ?

Bonsoir à toi :)
Oui je trouve même que c'est la meilleure configuration.
Dans Mystic Vale l'interaction n'est pas folichonne, on se crée avant tout un moteur, mais les combos sont tellement impressionnantes!
Attendre son tour peut être un peu long (défaut qu'on retrouve dans Edge of darkness), donc top à 2, bien à 3, déconseillé à 4.
Mais encore une fois, c'est jouissif de voir nos cartes se créer et comboter à notre guise

minimaliste dit :
Hagrael dit :Hello,
est-ce que quelqu’un sait de quel jeu il s’agit ?

Les meeples ayant la forme de bateaux, je dirais BoatMeeple.

Merci. Mais je ne trouve pas de jeu à ce nom ...

Hagrael dit :
minimaliste dit :
Hagrael dit :Hello,
est-ce que quelqu’un sait de quel jeu il s’agit ?

Les meeples ayant la forme de bateaux, je dirais BoatMeeple.

Merci. Mais je ne trouve pas de jeu à ce nom ...

Lol!

Quelques découvertes :


Jeu de cartes à combo, très joli et très sympa. Sortie en avril chez Attalia.


C​’est Augustus à 95%, en plus coloré. Pratique pour les enfants à qui ça va plus parler que les légions romaines. Mais si vous avez Augustus, aucun intérêt.



Très beau, principe sympa de pioche, mais pas exceptionnel.

Yggdrasil dit :Quelques découvertes :


Jeu de cartes à combo, très joli et très sympa. Sortie en avril chez Attalia.

Je voulais l'essayer celui là mais j'ai oublié.... Genre tous les jours. Pourtant il était sur ma liste.
frown

Missmacaron dit :
TheThinWhiteDuke dit :

Désolé d'être rabat joie, mais je suis renté hier dans une boutique de jeux, je ne reconnais plus le public : des hipsters trentenaires (j'ai 38 ans attention), partout! des jeux au graphismes colorés et mainstream, partout! Des filles, partout!
Avant tu rentrais dans une boutique, tu prenais ton jeu au graphisme Alea ou Descartes ou plus récent Ystari aux couleurs pales et au graphisme allemand (jaquette des jeux Lookout Games), tu voyais quelques nerds tout pales qui jouaient à un sombre jeu de cartes au fond. Ca c'était une boutique pour des gens qui n'en veulent!
 

C'est si gênant que cela que le public se diversifie? que des filles jouent elles aussi aux jeux de société? ;)

Ça fait peur les filles c'est pour ça, les mecs ça sait qu'une nana va leur mettre la pâtée à un jeu velu... Genre épilation intégrale 😛😁

Meep dit :
Missmacaron dit :
TheThinWhiteDuke dit :

Désolé d'être rabat joie, mais je suis renté hier dans une boutique de jeux, je ne reconnais plus le public : des hipsters trentenaires (j'ai 38 ans attention), partout! des jeux au graphismes colorés et mainstream, partout! Des filles, partout!
Avant tu rentrais dans une boutique, tu prenais ton jeu au graphisme Alea ou Descartes ou plus récent Ystari aux couleurs pales et au graphisme allemand (jaquette des jeux Lookout Games), tu voyais quelques nerds tout pales qui jouaient à un sombre jeu de cartes au fond. Ca c'était une boutique pour des gens qui n'en veulent!
 

C'est si gênant que cela que le public se diversifie? que des filles jouent elles aussi aux jeux de société? ;)

Ça fait peur les filles c'est pour ça, les mecs ça sait qu'une nana va leur mettre la pâtée à un jeu velu... Genre épilation intégrale 😛😁

Mais du coup au contraire cela devrait attiser votre esprit de compétition de trouver des adversaires à votre mesure 😉

Ah ha, quand je précise “y’a des filles maintenant” c’est pour symboliser qu’on est passé d’un univers de niche, masculin, nerdish medfanà un public diversifié. Maintenant tu dis à une fille branchouille, “je fais du jds!” entre 2 bieres au canal saint martin et une cloppe au bec, t’es au top du swag. va dire ca y’a 15 ans… qu’on te jette des cailloux!

Bref, rien de mal la dedans. En fait c’est meme positif, la production ludique est de grande qualité, vaste certes, mais de grande qualité quand meme, y’en a pour tous, y compris les vieux abrutis comme moi. 
C’est juste que je subis la pression de la nouveauté par mon milieu social (mon groupe de joueurs) pour les tous nouveaux jeux top chibi kawai et pas à mon gout à quoi on doit jouer pendant le buzz et qu’on oubliera plus tard.

Pourtant: les vrais durs comme moi, les vrais bonhommes et bonnes femmes quoi, ceux qui n’en veulent! nous n’oublierons jamais Tigre et Euphrate, Agricola, Tikal, El Grande… attends ca c’est du vieux, pour ce qui est neuf, nous n’oublierons jamais Root, Blood Rage, Isle Of Skye, Concordia! 

Après pas de mépris de classe, il en faut pour tous!

Mais c’est fabuleux que le jds se féminise, quand j’ai commencé dans les année 80, ma cousine faisait figure d’ovni lors de nos séances…

J’ai pas fait une seule partie sans au moins une fille à table de toute ma vie de joueur.


broken heart

Pit0780 dit :J'ai pas fait une seule partie sans au moins une fille à table de toute ma vie de joueur.

Drôle de vie.
J'ai fait des parties d'échec avec mon père, de clap clap avec mes neveux ...
Bah c'est déjà raté, pourtant je ne suis pas allé loin.

Pit0780 dit :J'ai pas fait une seule partie sans au moins une fille à table de toute ma vie de joueur.

Tu n'as jamais fait une partie en solo?surprise

Pit est une fille…
Ca explique tout…^^

Hahaha non je suis bien un mâle du sexe masculin …!
:grin: