Au rythme des variants Delta, colombien…
les prochains salons risquent d’être annulés ou virtuels,non?
Des annonces du FIJ pour prévoir une version en ligne?
Ou bien vont-ils attendre et annoncer que c’est annulé ?
Essen sait le faire et j’ai lu de bons retours sur l’organisation en ligne.
Et le FIJ à Cannes?
Je ne sais pas si ce sujet a réellement sa place ici.
Néanmoins, les seules nouvelles du FIJ qu’on a eues récemment, c’est une date : 25-27 février 2022.
L’annulation ne semble donc pas être à l’ordre du jour. Quelles seront les mesures sanitaires en place, c’est une autre question.
Avec le Pass sanitaire de rigueur désormais, les événements n’ont plus lieu d’être annulés.
Chakado dit :Je ne sais pas si ce sujet a réellement sa place ici.
Néanmoins, les seules nouvelles du FIJ qu'on a eues récemment, c'est une date : 25-27 février 2022.
L'annulation ne semble donc pas être à l'ordre du jour. Quelles seront les mesures sanitaires en place, c'est une autre question.
Troll! Ca parle de jeux! Ça a donc sa place ici
Fraisdeau dit :Chakado dit :Je ne sais pas si ce sujet a réellement sa place ici.
Néanmoins, les seules nouvelles du FIJ qu'on a eues récemment, c'est une date : 25-27 février 2022.
L'annulation ne semble donc pas être à l'ordre du jour. Quelles seront les mesures sanitaires en place, c'est une autre question.Troll! Ca parle de jeux! Ça a donc sa place ici
Chaudron qui appelle marmite "cul-noir"...
A priori le Spiel de cet automne se tient, donc pas de raison d'annuler le FIJ.
Je ne sais pas si le pass sanitaire a un véritable sens, dans la mesure ou même vacciné un individu peut transmettre le coronavirus, mais de toute façon il va falloir que la vie reprenne son cours, maladie ou pas.
Fraisdeau dit :Troll! Ca parle de jeux! Ça a donc sa place ici
J'avais mis un smiley, indiquant que je faisais une boutade.
Bien sûr que ce sujet a tout à fait sa place ici, même s'il parle de festivals et non de jeux à proprement parler. Et la plupart des sujets sur lesquels tu interviens pour te plaindre qu'ils sont mal rangés sont tout aussi indirectement liés aux jeux et ont tout à fait leur place ici également.
@Pikaraph : la vaccination n'empêche pas totalement la transmission du virus, mais la réduit quand même. À quel point, c'est encore difficile à savoir, on manque de données. Mais c'est déjà ça.
Pikaraph dit :Je ne sais pas si le pass sanitaire a un véritable sens, dans la mesure ou même vacciné un individu peut transmettre le coronavirus, mais de toute façon il va falloir que la vie reprenne son cours, maladie ou pas.
Pas de soucis avec ça.
Je voulais simplement dire qu'il est facile de se ranger derrière le Pass sanitaire pour l'organisation. La Préfecture n'aura rien à en redire.
Asmodee et Bgg avaient annoncé ne pas être présents sur Essen cette année parce qu’ils trouvaient la situation trop peu sûre. Y a-t-il des nouvelles plus récentes ?
Govin dit :Pikaraph dit :Je ne sais pas si le pass sanitaire a un véritable sens, dans la mesure ou même vacciné un individu peut transmettre le coronavirus, mais de toute façon il va falloir que la vie reprenne son cours, maladie ou pas.Pas de soucis avec ça.
Je voulais simplement dire qu'il est facile de se ranger derrière le Pass sanitaire pour l'organisation. La Préfecture n'aura rien à en redire.
Euh le préfet a beaucoup de pouvoirs en France.
Donc suivant l'évolution de la situation il aura certainement son mot à dire.
Govin dit :Pikaraph dit :Je ne sais pas si le pass sanitaire a un véritable sens, dans la mesure ou même vacciné un individu peut transmettre le coronavirus, mais de toute façon il va falloir que la vie reprenne son cours, maladie ou pas.Pas de soucis avec ça.
Vu le temps qu'il fallait déjà pour rentrer au FIJ, avec le contrôle du Pass ,ça risque d'être très long, voire dangereux (bousculades).
Ou alors il faut mettre des créneaux de réservation d'entrée.
Ils feront peut être un nombre d’entrées limitées par un système de réservation obligatoire ? Pour éviter la queue.
C'est ce que j'allais dire, la couverture vaccinale étant efficace qu'aux alentours de 50% semble t-il, pour le dernier variant, et qu'il n'empêche pas la contamination, le pass sanitaire ne veut plus rien dire. Il n'a plus de légitimité.
La préfecture, qui désormais peut décréter un couvre feu..., trouvera quelque chose à redire si dans sa toute puissance, elle veut redire quelque chose.
La vie devra reprendre son cours c'est un fait, mais pas avant 2022 ?
EDIT : Prince Baron tu m'a devancer je ne suis pas suffisamment descendu