[FIJ Cannes 2017] - De les jeux à surveiller !

Liste mise à jour :wink:

Pit0780 dit :Liste mise à jour ;)

Haha t'as copié mon "Pearl Games" 

Merci pour la liste 

Du côté de chez IELLO, on aura en effet Epic, Codenames Images et la nouvelle version de Mystères. Ninja Taisen jouable mais sans doute pas achetable. 
Côté proto, on fera tourner Arena, Mountains of Madness et un scénar d’initiation inédit à Parsely Games (dont notre future version s’appellera probablement “Château Aventure et 11 autres histoires dont vous êtes les héros”.)
Pas de Bunny Kingdom avant Essen, désolé…
Adrénaline sera jouable sur le site du GRAL, et peut-être dispo en avant-première à notre boutique. 
Voila, vous savez tout… :wink:

Sweet November:
Seeder épisode 1 Exodus


En ce qui nous concerne, cette année GAG voit les chose en grand !

Nous avons encore élargi notre stand et vous pourrez découvrir la première extension de NOT ALONE (prévu si tout va bien aux environs de juin 2017) , la réadaptation de SAVE THE PRESIDENT (KS en automne 2017 !) ainsi que notre prochaine sortie Essen : Dicium !

En espérant vous voir nombreux !

A bientôt.

D’ailleurs concernant la “réadaptation de Save The President”, c’est par rapport aux évènements actuels aux Etats-Unis ou c’était un choix antérieur ? (pure curiosité hein)

GEEK ATTITUDE GAMES dit :
En ce qui nous concerne, cette année GAG voit les chose en grand !

Nous avons encore élargi notre stand et vous pourrez découvrir la première extension de NOT ALONE (prévu si tout va bien aux environs de juin 2017) , la réadaptation de SAVE THE PRESIDENT (KS en automne 2017 !) ainsi que notre prochaine sortie Essen : Dicium !

En espérant vous voir nombreux !

A bientôt.

 

L'extension de Not Alone prévu en juin , donc pas achetable sur le salon ?


@ Serge A; Stroms : Evidemment l’élection de Trump  a failli nous étrangler ! Mais GAG ne fait pas de politique et le jeu est trop chouette pour abandonner ce projet à cause de lui. Il réduira peut-être le Monde à néant… mais n’empêchera pas la sorti du jeu ! :wink:

Non, les derniers changements sont le fait des auteurs qui ont voulu réadapter certaines choses, mécaniquement parlant.

On vous invite à tester ça à Cannes ! :wink:

@Zanzeoo : non, car elle est toujours à l’état de prototype, bien que nous aurons déjà de nouveaux visuels à vous montrer ! :wink:

Mafiozoo sera-t-il dispo à la vente sur le salon ?

Il y aura aussi Seeders - Exodus chez Sweet November .

C’est peut-être pas le bon endroit, quelqu’un peut développer un peu le off ? Ou, comment, quand, qui ?

merchi

sguinet dit :
L'Art des Choix dit :J'ai bien lu Epic? Genre le petit jeu de carte qui ressemble a Star Realms mais en différent?? 😱

Oui il est déjà en précommande dans différente boutique , prévu en sortie le 24 février.

Ohhh mon dieu! Merci pour l'info! 

Lapinesco dit :C'est peut-être pas le bon endroit, quelqu'un peut développer un peu le off ? Ou, comment, quand, qui ?

merchi

Up :)

Lapinesco dit :
Lapinesco dit :C'est peut-être pas le bon endroit, quelqu'un peut développer un peu le off ? Ou, comment, quand, qui ?

merchi

Up :)

Je n'ai pas compris ce que tu voulais comme info.

Le off est ouvert à tous, le soir à partir de 19h/20h (?) à peu prêt.

L'année dernière les auteurs pouvaient entrer en premier pour s'installer puis le "public" un peu après. L'idée générale est quand même de réserver l'endroit aux protos, pas de joueur aux nouveautés qu"on vient d'acheter (vu que les tables et chaises ne sont pas illimitées).

C'est ouvert toute la nuit, il y a de bonnes bières artisanales et dans l'ensemble c'est hyper convivial.

ReiXou dit :
Lapinesco dit :
Lapinesco dit :C'est peut-être pas le bon endroit, quelqu'un peut développer un peu le off ? Ou, comment, quand, qui ?

merchi

Up :)

Je n'ai pas compris ce que tu voulais comme info.

Le off est ouvert à tous, le soir à partir de 19h/20h (?) à peu prêt.

L'année dernière les auteurs pouvaient entrer en premier pour s'installer puis le "public" un peu après. L'idée générale est quand même de réserver l'endroit aux protos, pas de joueur aux nouveautés qu"on vient d'acheter (vu que les tables et chaises ne sont pas illimitées).

C'est ouvert toute la nuit, il y a de bonnes bières artisanales et dans l'ensemble c'est hyper convivial.

Merci, c'est exactement le type d'info que je cherchais, et c'est le même lieux ?

C’est derrière le palais des festival. Mais généralement, il y a pas mal d’aller-retour, donc il suffit de suivre le mouvement.

Coté proto peut-être jouable lors du salon et probablement au OFF.

Ludonaute : Nomade (je ne connais pas l’orthographe exacte). J’y ai joué lors du festival à Istres fin janvier. C’est dans le même univers que Oh Capitaine.

Pearl Games / Libellud : Ils bossent en commun sur un jeu.

Lapinesco dit :C'est peut-être pas le bon endroit, quelqu'un peut développer un peu le off ? Ou, comment, quand, qui ?

Petite correction par rapport aux propos de Reixou : il y a un peu de changement cette année/
Déjà il y aura un Off dès le mercredi soir, alors que les années d'avant c'était à partir du jeudi soir.
Ce sera plutôt à partir de 22h pour le public (les auteurs avec proto pouvant s'installer dès 21h30).

Aussi, pour ceux qui y étaient l'an dernier, ce ne sera pas dans la même salle. Mais c'est toujours au Palais des Festival bien sûr.
Les infos sont ici.

Drakhan dit :Coté proto peut-être jouable lors du salon et probablement au OFF.

Ludonaute : Nomade (je ne connais pas l'orthographe exacte). J'y ai joué lors du festival à Istres fin janvier. C'est dans le même univers que Oh Capitaine.

Pearl Games / Libellud : Ils bossent en commun sur un jeu.

Pearl Games / Libellud : c'est Otys, super bien comme jeu et l'auteur sera présent sur le salon !