Drakhan dit :Coté proto peut-être jouable lors du salon et probablement au OFF.
Ludonaute : Nomade (je ne connais pas l'orthographe exacte). J'y ai joué lors du festival à Istres fin janvier. C'est dans le même univers que Oh Capitaine.
Pearl Games / Libellud : Ils bossent en commun sur un jeu.
Pearl Games / Libellud : c'est Otys, super bien comme jeu et l'auteur sera présent sur le salon !
Je confirme, la dernière version du proto est très aboutie au niveau des mécaniques.
Ludonaute : Nomade (je ne connais pas l'orthographe exacte). J'y ai joué lors du festival à Istres fin janvier. C'est dans le même univers que Oh Capitaine.
Pearl Games / Libellud : c'est Otys, super bien comme jeu et l'auteur sera présent sur le salon !
Je confirme, la dernière version du proto est très aboutie au niveau des mécaniques.
Un jeu avec des immeubles et des ascenseurs, dans le genre de level up...
Bonjour, Petites précisions : Doggy Bag est édité par Blam! J’aime beaucoup ce que vous dites est édité par Le Droit de Perdre. Blackrock est simplement distributeur de ces 2 jeux. Merci
Chez Pearl Games, niveau proto, on aura: - L’extension de l’auberge sanglante, c’est sur. - Otys, la coédition avec Libellud, c’est certain. - Far Star, le projet de Xavier, Alain et moi-même, c’est très probable!
sebduj dit :Chez Pearl Games, niveau proto, on aura: - L'extension de l'auberge sanglante, c'est sur. - Otys, la coédition avec Libellud, c'est certain. - Far Star, le projet de Xavier, Alain et moi-même, c'est très probable!
Chez Pixiegames, nous sommes en train de faire une news avec les détails qui vont bien.
En attendant, coté proto vous pourrez jouer chez nous à :
* Phoenix Cup (nom provisoire) : un kubenbois familial plus dans l’univers d’une école de sorciers (j’ai pas dit Harry Potter, hein…), un trictracien bien connu devrait en dire un peu plus dans pas longtemps * Small Détectives : le Cluedo en 20minutes de Bruno Faidutti et Charles Chevallier (ils seront avec nous sur le stand samedi matin)
Des projets en cours d’atterrissage : * Fourmidable : le jeu avec des fourmis dedans de Maxime Tardif * Tiny Epic Galaxies : on va faire le maximum pour avoir une version francisée (en attendant la prod réelle) * Vikingdoms : le nouveau jeu de l’auteur d’Hack trick et Sponsio, Jozsef Dorsonczky (on fera jouer aussi son nouveau proto, Roméo&Juliette, un “Mr Jack” à deux variables) * Les extensions Pillards de la mer du Nord seront jouables aussi (francisées en mode proto)
Faut juste que l’on cale tout ça, car on a un paquet de choses et on a envie de vous faire jouer à tout mais il y a la réalité de la vraie vie réelle :)
Un jeu avec des immeubles et des ascenseurs, dans le genre de level up...
Non c'est un ascenseur sous-marin :) Mais ce n'est bien sur pas le nom définitif.
Lapinesco dit :Chez Pixiegames, nous sommes en train de faire une news avec les détails qui vont bien.
* Phoenix Cup (nom provisoire) : un kubenbois familial plus dans l'univers d'une école de sorciers (j'ai pas dit Harry Potter, hein...), un trictracien bien connu devrait en dire un peu plus dans pas longtemps :) * Small Détectives : le Cluedo en 20minutes de Bruno Faidutti et Charles Chevallier (ils seront avec nous sur le stand samedi matin)
Des projets en cours d'atterrissage : * Fourmidable : le jeu avec des fourmis dedans de Maxime Tardif :) * Tiny Epic Galaxies : on va faire le maximum pour avoir une version francisée (en attendant la prod réelle) * Vikingdoms : le nouveau jeu de l'auteur d'Hack trick et Sponsio, Jozsef Dorsonczky (on fera jouer aussi son nouveau proto, Roméo&Juliette, un "Mr Jack" à deux variables) * Les extensions Pillards de la mer du Nord seront jouables aussi (francisées en mode proto)
Faut juste que l'on cale tout ça, car on a un paquet de choses et on a envie de vous faire jouer à tout mais il y a la réalité de la vraie vie réelle :)
Nippon, on a pas encore la confirmation de dispo, on pourrait le faire jouer avec nos boites perso mais on va déjà avoir du mal à faire tourner (logistiquement) ce qui est dispo, et les protos imminents…
Pour ZhanGuo, on va le proposer car les auteurs seront avec nous.
Enfin pour Goodwill, il a énormément tourné (avant et pendant le ks), l’auteur n’étant pas avec nous et comme nous n’avons rien de plus à montrer. apres comme je dis, il y a le planning et la banette de jeux jouables
Côté Super Meeple, nous aurons 2 jeux à notre stand : Tikal - avec des copies en vente Mafiozoo - avec les copies définitives mais nous n’en aurons pas en vente. Pour rappel, il s’agit d’un nouveau jeu de Rüdiger Dorn qui se base sur la mécanique de son excellent Louis XIV ! Pour ceux qui avaient raté la news : https://www.trictrac.net/actus/super-meeple-2017
Nous prévoyons un article avec plus de détails concernant notre présence à Cannes dans les jours à venir.
Lapinesco dit :Chez Pixiegames, nous sommes en train de faire une news avec les détails qui vont bien.
* Phoenix Cup (nom provisoire) : un kubenbois familial plus dans l'univers d'une école de sorciers (j'ai pas dit Harry Potter, hein...), un trictracien bien connu devrait en dire un peu plus dans pas longtemps :) * Small Détectives : le Cluedo en 20minutes de Bruno Faidutti et Charles Chevallier (ils seront avec nous sur le stand samedi matin)
Des projets en cours d'atterrissage : * Fourmidable : le jeu avec des fourmis dedans de Maxime Tardif :) * Tiny Epic Galaxies : on va faire le maximum pour avoir une version francisée (en attendant la prod réelle) * Vikingdoms : le nouveau jeu de l'auteur d'Hack trick et Sponsio, Jozsef Dorsonczky (on fera jouer aussi son nouveau proto, Roméo&Juliette, un "Mr Jack" à deux variables) * Les extensions Pillards de la mer du Nord seront jouables aussi (francisées en mode proto)
Faut juste que l'on cale tout ça, car on a un paquet de choses et on a envie de vous faire jouer à tout mais il y a la réalité de la vraie vie réelle :)
Il n'y a pas de kubenbois dans Phoenix Cup voyons ! Juste des meeples et des disques ! Je suis l'auteur du jeu et il a été conçu pour vraiment faire plaisir aux fans de Harry Potter. C'est à la frontière du familial + et du gamer -, mais toutes les personnes (qui ne jouent pas forcément à ce genre de jeux) fans de l'univers de HP n'ont eu aucun problème pour le comprendre et s'y amuser. C'est même un "plus" d'être fan :D
Je résume un peu le thème du jeu : nous sommes des étudiants dans une école de magie, et à chaque fin d'année scolaire a lieu un grand tournoi amical pour déterminer le meilleur sorcier de l'école. C'est un tournoi par année scolaire, pour l'instant nous sommes tous en 1ère année ... Le meilleur élève de chaque "Maison" est sélectionné (c'est donc un tournoi avec 4 représentants, quelque soit la configuration de jeu) pour la représenter et montrer l'étendue de son savoir dans les 4 matières principales de l'Ecole, qui sont représentées par autant de Lieux où effectuer des actions : Herbologie & Potions, Etude des Runes, Défense contre les Forces du Mal, Soin aux Créatures Magiques... Le but du jeu est de marquer le plus de Points de Savoir lors du décompte de fin de partie. Je ne vous dévoile pas les 2 autres Lieux de l'Ecole, ils sont très en rapport avec le thème... J'offrirai une boisson si un (ou 2) TTcien les trouve !
Le tournoi se déroule sur 4 journées de 8h. Les actions coûtent du temps et il y a des contraintes de déplacement à l'intérieur de l'Ecole de Magie. La mécanique principale est donc un mix de gestion du temps et de déplacement d'ouvrier. Il y a également de la collection, de la combinaison et de la majorité.
Je ne vous dévoile pas les 2 autres Lieux de l'Ecole, ils sont très en rapport avec le thème... J'offrirai une boisson si un (ou 2) TTcien les trouve !