[Fille 2 ans] Recherche de jeu...

Hello,
Voilà…je recherche un jeu a offrir à des parents joueurs, pour une petite fille de 2 ans…
Merci de votre aide…(C’est marrant mais c’est bien plus galère que pour nous hein ;-) )

Je dirais Nino Conillo, de Selecta, des parties de 10 minutes max, un dé avec des couleurs, des lapins à sortir d’un terrier …
Bon, ma grande de 3,5 ans y joue sans souci, mais la petite qui a 2 ans dans dix jours apprécie d’y participer sans forcément tout comprendre. Maintenant, de toute façon, des jeux qu’ils appréhendent complètement à cet âge-là, y en a pas des masses …
Il y a aussi Mon Premier Verger, chez Haba, un coopératif, qui leur a bien plu. Mais pareil, on ne va pas dire qu’à 2 ans, on comprend tout ce qui se passe.

A 2 ans ma fille jouait à :
- Mistigri de chez DJECO
- Tempo, Kleine Fische de chez Ravensburger (très bien mais difficilement trouvable)
- Croque carotte

en faisant une recherche sur le forum, j’avais trouvé ça. Ma fille a eu 1 an hier mais je commence mes recherches tranquillement… je vais donc suivre ce topic avec attention
- pyramide d’animaux
- reconnaissance tactile
- douce nuit ou bonne nuit
- lynx 
- gulo gulo 
- livres jeux 3 en 1 haba 
- quips
- nino conillo 
Tous ne sont pas facilement trouvables mais ça va faire une bonne base…
après c’est juste pour découvrir le matériel avant de pouvoir y jouer vraiment.

Mon premier verger

La gamme Haba “Mes premiers jeux” est très bien adaptée aux petits de 2 ans: des règles très très simples pour apprendre les premières notions de jeu (jouer chacun son tour, jouer ensemble ou l’un contre l’autre, jouer avec un dé, un plateau…), ils sont beaux, colorés, les pièces sont grosses pour une bonne prise en main et caetera

J’aurais tendance à te dire: Ne lui achètes pas de jeu.
2 ans, pour moi, c’est beaucoup trop petit pour jouer correctement avec elle à un jeu. Rabats toi plutôt sur un jouet éducatif, de son âge.

Merci pour les réponses déjà…c’est vrai que mon premier verger à l’air bien, perso ça me botte, mais ce ne sera pas moi qui vais jouer avec elle…
Je suis également assez d’accord avec l’avis de ne pas lui acheter de jeu…
Je vais encore réfléchir et voir avec les parents…
C’est vrais que c’est jeune !

C’est vrai que c’est un peu jeune mais Nino Conillo est accessible pour peu que les couleurs sont connus.
Ou, en plus petit, Chenilles Arc En Ciel en petite boite métal Haba (en revanche je ne sais pas si c’est encore édité).

Avant 2 ans 1/2 il vaut mieux prendre un jeu qui peut aussi servir de jouet et agréable à manipuler, dans cette optique mon premier verger d’Haba est très bon.

Les préférés de ma petite sont “Nino Conillo”, “Mon premier verger” et “Formes et couleurs” de Haba. Y’a aussi Phantom Society où elle cherche les fantômes que j’ai caché :wink:

shambhala dit:Avant 2 ans 1/2 il vaut mieux prendre un jeu qui peut aussi servir de jouet et agréable à manipuler, dans cette optique mon premier verger d'Haba est très bon.

+1
Quand je choisi un jeu à offrir à un tout petit enfant c'est ce que je regarde aussi.
Comme ça si l'enfant ne se sent pas près à jouer où si jouer n'intéresse pas les parents, il peut quand même profiter de l'objet.
Mon premier verger est parfait pour ça, l'enfant aura toujours les fruits pour faire à manger ou faire l'épicier, ou jouer avec le corbeau, ou inventer un Agricola Light (jeu de gestion de verger pour enfant)

Trompette, tambour
Pour mon petit neveu nous avons opté pour le xylophone à Noel :twisted:

Ma premiere peche de chez haba !
Ma petite de 26 mois le prefere a mon premier verger pour l’instant.
Ma.premiere peche favorise le jeu libre.
A la.ludoteque elle joue beaucoup a toute la serie des “little” de chez djeco: little association, little cooperation etc

J’ai finalement pris mon premier verger, le fait qu’il soit coopératif est un petit plus je pense, et étant donné qu’elle est un peu en avance sur son âge et qu’elle doit commencer à s’entrainer :-D ça devrait le faire, et comme dit plus haut, elle peut au pire jouer avec les éléments du jeu si vraiment.
Merci bien