Je reviens pour vous pour deux autres enfants à qui je souhaite offrir un jeu, il s’agit de deux sœurs, de 8 et 12 ans (pas d’images trop enfantines ou je pense que la grande ne voudra rapidement pas ou plus y jouer), qui ne sont pas issues d’une famille de joueurs, je leur ai déjà offerts DOBBLE et BAZAR BIZARRE qui apparemment plaisent beaucoup…
Merci de vos idées, car à ces âges je suis encore plus perdue.
Les cardlines ?
J’y ai pensé, juste après avoir posté ce message, je ne connais que la boite et ne sais pas en quoi il consiste par contre, de quel type de jeu s’agit il ?
Merci
Je taperais dans du Spiel des Jahres : Camel Up cette année, Hanabi l’an passé (c’est plus petit), Carcassonne, Niagara, Zooloretto… Takenoko peut-être aussi.
Color Pop
auto-promo assumée inside
Sinon en moins coloré je verrais bien Quarto ou Quorridor qui marchent avec tout le monde et qui en plus sont de très beaux jeux en bois.
Cardline est un jeu de défausse où il faut classer les animaux en fonction de leur poids, taille ou durée de vie. Agréable à jouer, mais je doute que la grande de 12 ans en face des dizaines de parties …
cigaliere dit:J'y ai pensé, juste après avoir posté ce message, je ne connais que la boite et ne sais pas en quoi il consiste par contre, de quel type de jeu s'agit il ?
Merci
Il faut classer des monuments/animaux/dinosaures (selon la boite) par certains critères (taille, poids, ...).
Même principe que timeline, en plus abordable selon le critère choisi.
Après c'est sur que c'est un "petit" cadeau, takenoko fait plus cadeau de noël
Ce sont des joueuses de jdp ou pas du tout ? (sinon time's up, jungle speed et ce genre de party game peut le faire)
ce ne sont pas forcément des joueuses, en réfléchissant bien, je pencherais pour l’instant sur des jeux pas trop longs…
Elles ont aimé les petits jeux d’observation / rapidité / ambiance que je leur ai déjà offerts mais après…
On the dot peut être ?
Sinon sturo en beau jeux assez simple ![]()
mais leur prendre des party games peut être également une bonne idée du coup.
le problème c’est celle de 12 ans…elle est au collège et rentre dans l’adolescence et si les gens autour d’elle ne jouent pas, ca va être dur de l’intéresser
.
les jeux cités Camel up ou color pop peuvent être pas mal car elle peut aussi jouer avec ses copines au cas où. Les cardline, je ne suis pas sure qu’elle s’interresse aux dinosaures ou à la taille des villes…seul reste celui des animaux…
Je propose Glastonbury qui n’est pas compliqué mais reste intéressant pour les 2.
En fait pour la grande je prendrai plutôt une BD ![]()
Korrigans
Camel Up
Elemon
L’an passé, j’ai offert le jeu Pyramides de chez Ravensburger (le Merkle) à ma nièce de 8 ans, elle a bien aimé. C’est celui-là : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/pyramid
L’année d’avant, c’était l’Île Interdite. Je n’ai pas trop eu de retours, je ne sais pas ce que ça avait donné.
Ma nièce est plutôt joueuse, mais ce n’est pas vraiment le cas de son entourage. Ces jeux me semblent adaptés pour une fille de 12 ans.
Qui l’a Vu est bien aussi, mais ça peut peut-être vite être cul-cul pour une ado. À 11 ans ça passait très bien, maintenant je ne sais pas. À voir.
Bonsoir,
je te propose ma 1ère création ludique (mode auto-promotion inside too) qui a très bien fonctionné en Festivals sur cette tranche d’âge et même que les adultes ont pris beaucoup de plaisirs à étendre (et non s’étendre
) :
Monster Propre (Monsterwäsche) :
//www.trictrac.net/actus/monster-propre-haba-2
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/monsterwasche
https://www.facebook.com/monsterpropre
Ludiquement,
Rémy-lee
Maman dit:
En fait pour la grande je prendrai plutôt une BD
Dans ce cas, pourquoi pas une BD dont vous êtes le héros, comme Chevaliers, Pirates ou encore Sherlock Holmes. Bon, c'est pas très sympa pour la petite sœur et moins convivial qu'un vrai jeu "de société", mais bon...
Ma liste s’est bien agrandie !
Petite question, Perlinpinpin, déjà trop enfantin pour celle de 8 ans ou pas ?
Takenoko