[film] Alabama Monroe

Un film triste a chialer, mais un des meilleurs films que j’ai vu de tous les temps. D’une intelligence, d une beauté et d une justesse qui vous transporte, voire vous fais avancer. Une claque. Je le conseille très très chaudement.

Ça a l’air effectivement super bien. Je vais me le mater ce soir.

C’est le réal qui avait adapté “la merditude des choses” (lu, pas adoré, pas vu).
C’est pas un peu trop “usine à pathos” ?

Doublon

Lapinesco dit:C'est le réal qui avait adapté "la merditude des choses" (lu, pas adoré, pas vu).
C'est pas un peu trop "usine à pathos" ?

non pas vu. Non, le film est vraiment d une justesse rare. Perso il m a transporté même si parfois c est vraiment un film dur, surtout quand tu as des gosses toi même.
Lapinesco dit:C'est le réal qui avait adapté "la merditude des choses" (lu, pas adoré, pas vu).
C'est pas un peu trop "usine à pathos" ?

Pareil, je me méfie de ce type de films comme de la peste. Du coup je l'avais zappé à sa sortie.
C'est peut-être une erreur, j'y jetterai un oeil à l'occasion

Vu en salle,je suis assez partagé sur le film.
Il frôle le pathos sans tomber dedans de façon franche,fort heureusement.Mais ça a failli.
Maintenant la narration complètement décousue et la faiblesse du scénario risque de déplaire a certains.Aussi si vous n’aimez pas les films avec des passages musicaux c’est pas pour vous.
Pour les autres,il faut y jeter un oeil effectivement.

alors vu ?

Je l’ai vu aussi y’a quelques jours.
Je suis super partagé sur ce film.
Je le trouve vraiment très bon … sauf que je sujet traité m’a bloqué d’emblée dès le début du film et du coup je n’en ai pas vraiment profité.
Je viens d’ailleurs d’acheter le CD de la BO pour l’offrir à ma femme qui a adoré le film et les musiques.