film d'animation

salut a tous

mon petit bonhomme grandi et je voudrai lui commencer une collection de film d animation.

j’entends par la les film genre toy story ( et pas les film japonais…trop jeune)

merci de vos reponses

batte

je mettrai a jour la liste ici

- toy story 1, 2, 3 .
- invincible
- cars 1 et 2
- l’age de glace 1, 2, 3
- shrek 1, 2, 3, 4
- le monde de nemo
- ratatouille
- moi moche et mechant
- robot
- nos voisins les hommes
- gang de requins
- Wall-e
- Là Haut
- Monstres & Cie
- 1001 pattes
- fourmiz
-rango
- rio

Et pourtant dans l’animation japonaise, il y en a bien 1 que tu peux montrer assez tôt à un enfant et qui vaut plus que largement pas mal d’américains et européens (notamment pour la politesse/savoir vivre) c’est TOTORO !

Tu peux sans risque piocher dans les Walt Disney pour commencer.
Personnellement, j’ai un faible pour les Pixar, qui ont l’avantage de ne pas imposer de chansons pénibles et d’être tout aussi intéressants pour un adulte que pour un enfant. Les “Toy Story” sont des perles et “Cars” est une valeur sûre pour un petit garçon.

Côté japonais, les Miyazaki sont à réserver à des enfants qui ont 8-10 ans. C’est parfois violent (Nausicaa) et les histoires sont plus adultes.
Sauf, comme cité plus haut, “Mon voisin Totoro”, qui est regardable par des tout petits.

Il y a aussi “Le Roi et l’Oiseau”, mais comme Miyazaki, il faut attendre un peu. Avant 5 ou 6 ans, ça risque de ne pas prendre.

sgtgorilla dit:Et pourtant dans l'animation japonaise, il y en a bien 1 que tu peux montrer assez tôt à un enfant et qui vaut plus que largement pas mal d'américains et européens (notamment pour la politesse/savoir vivre) c'est TOTORO !

oui bien sur mais ca je les garde pour un peu plus tard :pouicok:

Tu peux taper dans toute la production Pixar. C’est vraiment du super top pour les petits… (à l’exception peut-être de Cars 2 et Ratatouille…)

Mon top Pixar pour les petits :

1- La compilation des courts métrages Pixar (le format court est idéal pour les petits !)
2- Wall-e
3- Là Haut
4- Toy stories
5- Monstres & Cie
6- Les indestructibles
7- Le monde de Nemo
8- 1001 pattes

Et je confirme qu’il vaux mieux attendre un peu pour Totoro, le mien ça l’a carrément fait flipper… (Faut dire que ce n’est pas un courageux…)

Garde “Le roi et l’oiseau” pour 8-10 ans. Et ensuite Miyazaki.

Garde “Le roi et l’oiseau” pour 8-10 ans. Et ensuite Miyazaki.

Absent des films cités jusqu’ici, permettez-moi de vivement conseiller “Dragons”.

…Qui m’a mis une vraie claque lors de sa sortie.

Moi qui avais vu et apprécié à leur juste valeur des chef-d’oeuvre comme Wall-E, je m’attendais à un bon film d’animation, sans plus.

J’ai découvert une histoire très attachante sans être un seul instant infantilisante, superbement réalisée, avec ces petits moments de bravoure épique qui font défaut au reste de la production.
Et encore, quand je dis “petits moments”, le duel final me paraît digne des plus grands films d’aventure.

J’ai du mal en revanche à situer l’âge auquel cela convient le plus. Mais c’est secondaire pour un Pixar/Dreamworks.

Sinon si tu veux pas taper dans les Japonais mais sortir un peu du manichéisme amerloc, tu peux tenter Folimage,un studio Français:

Jer dit: “Cars” est une valeur sûre pour un petit garçon.

Ouais… tout comme “Washing machine” pour une petite fille…

Hello,

Kung Fu Panda I & II :pouicok: :pouicok:

Azur et Asmar

Kirikou ? les 2

Plop,

Alors j’ai une fille de 3 ans, elle matte des films depuis ses 2 ans (on a pas la télé donc on “choisit” ce qu’elle regarde.

les films d’animation c’est le pied,

En amerloch, Disney a un certain monopole, mais pas forcément pour les plus jeunes.

En disney pur pas forcément de films pour les plus jeunes (a part pour les p’tites filles avec les films de la fée Clochette)

En Pixar on commence à en voir un peu, les Toy story sont terribles, le premier Cars est très bien (même pour les filles^^), le deuxième est trop speed par contre “Martin se la raconte” (un ensemble de courts métrages) est génial.

Ensuite Je trouve la haut trop compliqué, Le monde de Nemo elle a accroché ainsi que Monstres et compagnie.

Chez Dreamworks y a plein de trucs, me demandez pas pourquoi elle est fan de Shrek.

J’ai volontairement zappé tout les films de princesses…

En 3D il y a aussi l’age de Glace qui déchire tout. Et en 2D il y a la série du petit dinosaure (13 films et une série animée qui passe en ce moment sur france 5 le midi) qui est sympa.

En Animation “française”, j’ai trouvé la prophétie des grenouilles trop connoté religion et la fin m’a dérangé, dommage.
L’Ile de BLackmor est abordable et joli comme tout.
En plus dur mais elle adore: l’Enfant qui voulait être un ours.
Pour les autres j’attends.

En animation japonaise, c’est là que je me fais plaisir, elle commencé les gros Anims (films) à 2 ans avec Totoro qui est une perle ultra abordable, dans la même veine de film “adapté” il y a Arrietty, le petit dernier des studios qui est superbe, ensuite Ponyo sur la falaise, le Royaume des Chats et Kiki la petite sorcière lui ont beaucoup plut.
Elle m’a rejoint lors d’une séance de visionnage de Porco Rosso et ne cesse de me réclamer le cochon qui vole…

Pour le reste j’attends encore (le prochain: le tombeau des lucioles :clownpouic: )

En séries au formats courts ses préférences vont à: Bali (une super série assez méconnue),Barbapapa, Tchoupi et Hello Kitty (c’est bon ça commence à lui passer…). Mon coup de coeur en format court: minuscule.

Quoi, elle est tout le temps devant la télé vous vous dites, et bien non, on essaie de limiter un maximum mais on sait au moins que quand elle regarde quelque chose elle est pas gavée de pubs et messages subliminaux.

De toute façon avec mon épouse on est fans d’animation, manquerait plus que le p’tit deuxième devienne accro…

Mauvais Karma dit:Kirikou ? les 2

gros + 1

Mes incontournales pour les gamins (et pour tout le monde) :
- Pixar (quasiment tout est bon, j’aime moins Cars…)
- Aardman (Wallace & Gromit, Chicken Run…)
- Kirikou
- Totoro (puis Miyazaki, un peu plus tard…)
- L’incroyable Mr Fox
- Folimage (Mia et le Migou…)
- Chomet (Les Triplettes de Belleville, L’Illusioniste…)

alb dit:Mes incontournales pour les gamins (et pour tout le monde) :
- Pixar (quasiment tout est bon, j'aime moins Cars…)
- Aardman (Wallace & Gromit, Chicken Run…)
- Kirikou
- Totoro (puis Miyazaki, un peu plus tard…)
- L'incroyable Mr Fox
- Folimage (Mia et le Migou…)
- Chomet (Les Triplettes de Belleville, L'Illusioniste…)

+1 avec tout ça (et ce que dit Miss Tsoukos).
"L'enfant au grelot" aussi, jolie histoire autour de Noël .

Puree, j’ai les memes gouts que Fidel ! :mrgreen:

Pour ma part je conseillerai Le géant de fer

Chez Ghibli, Totoro est un must have et Pompoko peut marcher sur des petits.

Un gros +1 sur Kirikou (qui n’est pas grand mais qui est vaillant)

Après les Disney/Pixar sont hyper connus mais Le Roi Lion est quand vraiment bien même le 2 et le 3.