Salut à tous.
Il y a quelques années j’avais pu voir un film à la télé qui parlait de latinos ou mexicains dont l’un finissait en prison et sombrait dans la drogue. On y voyait l’univers carcéral comme dans la série Oz (guerre des clans).
J’adorerais le revoir mais je ne me souviens plus du titre. Je pense que le film date des années 80 ou 90.
Je me souviens d’une scène choc : le latino en question se drogue, se saoule et finit par s’endormir. Son petit frère trouve la seringue et se pique. Il meurt d’une overdose. A son réveil, le grand frère se rend compte de la situation et finit par être renié par toute sa famille. Il sombre alors dans la déchéance totale.
Si quelqu’un a aussi vu ce film et se souvient du titre…
permet moi de te conseiller Alexandre le bienheureux ou encore la mélodie du bonheur qui semble un chtit peu plus joyeux que ce que tu décris …
ou bien Amélie Poulain
moonboots dit:ou bien Amélie Poulain
encore que la noirceur d'esprit Amélie peut franchement en détruire plus d'un ...
ok je

désolé d'avoir pollué
Désolé mais les films fleur bleue, c’est pas ma tasse de thé. J’adore les films à l’athmosphère noire.
Personne ne connait donc ce film. C’est clair qu’il n’est absolument pas connu. C’est un film américain voire peut-être mexicain. Il était passé il y a environ 3 ans sur la chaîne Ciné Polar. Je ne l’avais pas vu en entier et c’est pourquoi j’aimerais beaucoup le revoir. Je me souviens aussi qu’il durait entre 2 et 3h.
Des pistes ?
Merci Budnic, grâce à ton lien et quelques recherches sur Youtube j’ai retrouvé le titre du film que je cherchais.
Il s’agit de Blood in blood out en Vo ou encore Les Princes de la ville en VF