hello!
voilà, j’ai enregistré “un plan simple”… sauf que j’ai joué petit bras, et j’ai pas la fin :-/ qui a vu ce film et peut me dire la fin svp ?
Merci
François
lambeer dit:hello!
voilà, j'ai enregistré "un plan simple"... sauf que j'ai joué petit bras, et j'ai pas la fin :-/ qui a vu ce film et peut me dire la fin svp ?
Merci
François
Euh j'ai vu le film pas mal de fois mais j'm'en souviens plus

Je peux te raconter la fin (peut-être pas ce soir), mais il faudrait que tu me dises à quel moment ton enregistrement s’est arrété?
Tout le monde se retrouve près de l’avion recouvert de neige. Tout le monde se tire dessus. IL ne reste que deux personnes : les deux frangins, celui joué par Billy Bob Thornton, un peu demeuré, et l’autre.
Le demeuré ne l’est quand même pas tant que ça et dit à son frère d elui tirer dessus, de faire croire que c’est lui qui a tout fait et d emener une vie heureuse avec sa famille et tout le fric, que c’est la seule échappatoire, que lui ne resterait de tout façon qu’un boulet.
Le gars refuse d’abord cette éventualité puis se end compte que c’est la seule chose à faire. Il tire donc sur son frère et le tue.
Malheureusement, la police avait, autrefois, à l’époque où l’argent retrouvé dans l’avion devait servir à payer une rançon, relevé les numéros de tous les billets. Ceux-ci ne pourront donc jamais être utilisés ou écoulés. Le frangin restant (dont j’ai oublié le nom) brûle donc les billets liasse après liasse, sans que sa femme puisse l’en empêcher. Il a tué son frère pour rien.
En gros, c’est ça.
Ca finit mal. C’est triste. C’est un beau film. Mais ça me gêne de raconter la fin des films. Tu peux peut-être Trouver le DVD soit chez un soldeur ou dans une bibliothèque ?
merci tout le monde, budnioc a très bien raconté ca… j’étais arrivé au moment ou justement il tue son frère, puis on voit la police arriver sur le terrain et puis plus rien
un totu grand merci à tout lemonde
François
Budnic dit:(la fin de l'histoire)
Je n'aurais pas dit mieux. Et on imagine bien ce qui se passe dans la tête du frangin quand le flic, tout fier, annonce que de toute facon les billets sont "piégés" depuis le début...
Par son contexte, son rythme, son synopsis, ce film me rappelle Fargo.
supergromz dit:Par son contexte, son rythme, son synopsis, ce film me rappelle Fargo.
+1 : même climat enneigé, même violence absurde, sauf que, si je ne m'abuse, Fargo mettait en scène des personnages assez branques et que Un Plan simple met plutôt en scène des gens ordinaires
Indian runner, Fargo, un plan simple, trois ambiances enneigées, trois films que j’ai apprécié et qui me font surveiller de plus près, très souvent, les films dont l’action se déroulent dans le froid avec des décors tout blanc. (tiens j’avais aussi adoré Jeremiah Johnson et plus récemment Into the wild)
ElGrillo dit:Indian runner, Fargo, un plan simple, trois ambiances enneigées, trois films que j'ai apprécié et qui me font surveiller de plus près, très souvent, les films dont l'action se déroulent dans le froid avec des décors tout blanc. (tiens j'avais aussi adoré Jeremiah Johnson et plus récemment Into the wild)
à noël je t'offre un bonnet en peau de raton laveur pour peaufiner ton look trappeur
sinon un plan simple c'est très bien
Budnic dit:Tout le monde se retrouve [...]
En gros, c'est ça.
Purée, ça a l'air pas mal ce film. ça me donne envie de l'ache..... Heu non finalement

Je plaisante, je l'ai ce film, il est génial !!!
boul dit:Je plaisante, je l'ai ce film, il est génial !!!
Ha je me doutais bien que c'était un film de boul.
J'ai le droit, je suis en weekend

ElGrillo dit:Indian runner, Fargo, un plan simple, trois ambiances enneigées, trois films que j'ai apprécié et qui me font surveiller de plus près, très souvent, les films dont l'action se déroulent dans le froid avec des décors tout blanc. (tiens j'avais aussi adoré Jeremiah Johnson et plus récemment Into the wild)
Dans le genre, il y a un vieux film français qui m'a laissé une très bonne impression : Un Roi sans divertissement : un jeune soldat est mandaté par un juge pour mener une enquête sur un meurtre survenu dans un hameau de montagne, totalement recouvert par la neige. C'est lent, quasi métaphysique, sans star (Charles Vanel joue le rôle du juge) et sans action notable. Mais c'est un climat et l'image est travaillée. En plus, c'est une histoire de sérial killer.
Sinon, il y a aussi l'Auberge rouge, avec Fernandel.