Filo solicite vos avis :)

Moi je préférais mes propositions d’abord !
</Mode grincheux>

… mais sinon j’ai voté pour Pavillon Noir, ça pète bien :)

Le problème avec Pavillon noir c’est qu’il ne retranscrit pas vraiment ce que l’on peut faire dans le jeu…
Mais bon en même temps “Endeavor” c’est pas non plus très explicite :mrgreen:

J’ai voté Pavillon Noir, tout simplement parce qu’il me semble être le titre le plus vendeur…
Mais mon préféré reste l’écume des mers… Je n’adhère pas trop à frères de la côte, que je trouve un peu lourd.

EDIT: en fait c’est Ecumeurs des mers, du coup, j’accroche pas du tout, je le trouve trop lourd également… Je préfère L’écume des mers, j’aime assez l’ironie de ce titre… Reste que finalement, Pavillon Noir est probablement le titre le plus vendeur et accrocheur, et celui que je préfère des trois.

Pavillon Noir

je n’aime aucun des trois ,il faut l’avouer.

pavillon noir,c’est pas tout jeune,ecumeurs des mers ca sonne pas bien,et frères de la côte ca fait pas jeu de société.

Bon j’ai bien conscience que mon post n’aide pas au sondage,mais je donne juste mon avis.

J’ai aussi voté Ecumeurs des mers, j’avais mis ça aussi et sa version raccourcie mais effectivement proposé avant :).

Frères de la côte c’est bien aussi.

Pavillon noir, je pense aussi à l’éditeur et au JDR.

Donc 1 Ecumeurs des mers / 2 Frères de la cote / 3 Pavillon noir.

Pareil que Hadoken_, je n’apprécie aucun de ces trois titres qui n’évoquent que le côté pirate du jeu alors qu’on peut apparemment opter pour un profil plus “commerçant”.

Néanmoins, quel que soit le titre, je l’achète dès qu’il sort en VF tant il me rappelle le très excellent Pirates! de Sid Meier. :)

Certes pour pavillon noir c’est le cas, mais pour écumeurs des mers justement ce qui est intéressant c’est que ce titre ne rappelle pas forcément un pirate mais aussi un corsaire.
Pour frères de la cote je ne me prononce pas, je ne connais pas la référence…

Frères de la côte de porc ou de boeuf…?
Bon ok elle est facile, mais bien qu’évocateur, je trouve que ça sonne pas! Ni à l’oreille, pas beau à prononcer.

J’imagine le soir sortir le jeu, on se fait une partie de côtelette!!??

Je vote Pavillon noir par défaut.

Oups, doublon… tant qu’à y être, pourquoi frères?

Frères de la Côte pour les mêmes raisons que Backdraft…

Pavillon noir, aucune originalité, et Ecumeurs des Mers, ca ne sonne pas agréablement à mon oreille…trop de mmmmmm

Les trois titres font trop classiques.

Pavillon noir c 'est déja un JDR, et les deux autres titres n’evoqueent absolument pas le coté marchand!

carona dit:Pavillon noir c'est classe !
+1 :pouicok:
Ecumeurs des mers, bof. Il y a peut-être une référence cachée dedans mais je ne la saisis pas.
Frères de la côte, pareil.
sirebelle dit:Doublon

Doublon espagnol j'espère :P .

Sinon Frères de la côte est celui qui me parle le plus.
Et pavillon noir, pareil que certains, je trouve que ca pose problème avec l'éditeur et le Jdr.
A+

C’est vrai, d’ailleurs je milite pour le titre que j’ai proposé dans l’autre topic: Corsaires & Compagnie, ou Pirate & Compagnie! :mrgreen:
Pour être honnête, ce que je veux dire, c’est qu’aucun des trois titres ne me plaît vraiment.
Pavillon Noir, c’est très commercial et vendeur, je pense, mais vraiment trop classique.
Les deux autres ne sonnent pas, et définissent assez mal le thème à mon sens.
Ceci n’est que mon avis, bien sur.

beri dit:
carona dit:Pavillon noir c'est classe !
+1 :pouicok:
Ecumeurs des mers, bof. Il y a peut-être une référence cachée dedans mais je ne la saisis pas.
Frères de la côte, pareil.

Avec l'écume des mers, oui, il y a une référence... Avec Ecumeurs des mers, je ne sais pas...
Espinha de Bacalhau dit:ça accouche d'un rat de cale cette histoire
les trois propositions sont passe partout
à se demander pourquoi vous nous avez consultés, vous auriez pû trouver cela tout seul, non ?

C'est pas faux :?
Au moins, on aura entendu parler du jeu :wink:

Je me vois mal dire “venez on va jouer à écumeurs des mers !”…

J’ai donc voté pour “Pavillon Noir” qui sonne drôlement bien à l’oreille :)

Mouais … je suis très surpris de la sélection.
Et je ne dis pas ça parce que mon titre n’y est pas.
En parcourant le brainstorm, j’en avais trouvé des plus sympa.

En tout cas +1 pour Pavillon noir.

Merci pour le brainstorm

StroA

pavillon noir, les deux autres sont moins glamour…