Écumeurs des mers me semble le plus poétique, mystérieux, avec une belle allitération !
écu - meurs - mers… une belle trilogie qui promet !
ludiquement,
Rémy-lee
Les trois sont assez stéréotypés, dommage…je n’en choisirai aucun…
pavillon noir…
Frères de la Côte c’est un proto de François Combe. Lisez le petit historique pour comprendre le terme, si vous ne connaissez pas. Les moines n’ont rien à voir là-dedans.
http://francois-combe.pagesperso-orange.fr/FdlC.html
Il ne va pas être content, faut lui demander une autorisation ou du moins lui envoyer une boîte par politesse.
Sachant que Pavillon noir est déjà pris et bien pris, il ne reste qu’Ecumeurs des mers.
http://pavillonnoir.free.fr/
L’auteur a produit un énorme boulot, ce ne serait vraiment pas sympa de lui chiper son titre.
C’est vrai que c’est beaucoup de bruit pour rien, sinon que le buzz a bien fonctionné et fonctionne encore. Petits malins
je vote rien car les titres ne correspondent pas au jeu, du coup je me demande s’ils ont lu les règles…ou effectivement c’est juste pour le buzz.
y’en avait des mieux je trouve.
* Frères de la côte : je vois pas le rapport avec le jeu
* Pavillon noir : et que fait-on du côté aventurier/commerçant ? (trop classique) (me fait penser à Canon noir)
* Écumeurs des mers : ça le fait pas en titre de jeu
ceci dit je suis content que Filo le sorte (malgré un nom qui ne me conviendra pas je crois), mais ça fait des années déjà qu’on l’attend ce jeu, de plus en VF. donc merci Filo !
Bouh ! La vilaine allitération d’Écumeurs des mers m’empêche de voter pour ça, alors que c’est le titre le plus proche de l’original et du thème du jeu.
Pavillon Noir semble mal parti, avec ce JDR, d’autant que c’est un peu trop passe-partout. Pourtant, ça a de la gueule.
Reste Frères de la côté qui malheureusement n’évoque pas grand-chose au novice, c’est très cryptique, comme titre de jeu, c’est dommage car au final, je trouve que c’est le meilleur. Peut-être en ajoutant en sur-titre “les 13 paradis des” ?
Du coup je n’ai pas voté.
Aussi pavillon noir, mais attention à la confusion avec le JDR : http://pavillonnoir.free.fr/
Donc l’éditeur Black Book risque de ne pas être très content!
http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=2
ah voilà : je me disais bien aussi que Pavillon Noir, ça existait déjà.
merci pour le lien, le JdR c’est pas mon univers.
frères de la côte, c’est un peu hermétique pour le commun des mortels, amha…
reste écumeurs des mers.
moi, tout personnellement, ça me fait penser à un écumoir. ce qui est à l’opposé du but recherché
pas voté non plus.
Ils auraient aussi pu passer par l’étape intermédiaire: “quels sont les trois titres que vous retiendriez?” suites aux multiples propositions
Reste plus qu’à faire 33,3333% pour les trois propositions
On y est presque
Pas convaincu par ce trio de titres non plus, il y en avait de plus intéressants dans les propositions, à mon humble avis.
Les frères de la côte ne sonne pas trop à l’oreille, ne parle qu’aux personnes ayant déjà une certaine connaissance sur l’histoire de la piraterie et, de plus, il est assez réducteur sur la thématique.
Ecumeurs de mers est plus proche du thème (tout en étant très vague) mais je n’accroche pas trop à la musicalité de la chose. Comme disait Renardod, je me vois mal dire : “Et si on se faisait une part d’Ecumeurs ?”
A voté Pavillon Noir, plus par dépit qu’autre chose. Ça sonne bien, pour sûr, mais c’est tout sauf original et je déplore encore une fois la restriction du thème à la piraterie.
My 2 cents comme on dit, je ne suis pas éditeur et n’ai aucune expérience en la matière, c’est juste l’avis d’un joueur très lambda
Le principal étant de voir que ce jeu prometteur sera traduit
Pavillon Noir !
Avec le visuel des boîtes, c’est celui-là le plus vendeur.
Sur
Même si, instinctivement, il m’a fait d’abord penser à Canon Noir.
Jabberwock dit:A noter qu'il existe déjà un jdr qui s'appelle Pavillon noir, je sais pas si c'est problématique ou non.
C'est le problème de SmallWorld(s)... si l'on veut éviter la confusion entre les produits, et si l'on veut protéger cette appellation (avec une marque enregistrée, par exemple) dans ce segment (les jeux), il vaut mieux l'éviter pour éviter les éventuels problèmes a posteriori.
Mais c'est aussi celui qui "sonne" le mieux à mon avis.
Espinha de Bacalhau dit:L'homme de la pampa dit:
C'est vrai que c'est beaucoup de bruit pour rien, sinon que le buzz a bien fonctionné et fonctionne encore. Petits malins
Ils sont très forts, en effet, nos cousins filosophes.
Une consultation bidon, maintenant un vote sur des stéréotypes comme dit Noro. Et pourquoi pas un plébiscite ensuite pour nous faire ratifier définitivement le bon choix.
ça manque d'audace tout ça !
C'est dommage votre attitude... J'ai fait l'exercice de cette consultation parce qu'avec mon équipe, on arrivait pas à se faire une tête et nous sommes venus demander conseil. Et les 'stéréotypes', comme vous dites, ce sont bien les 3 suggestions qui sont revenues le plus souvent dans les suggestions des trictraciens. C'est plutot sur eux que porte cette insulte.
Ca devient franchement lourd de trouver toujours quelqu'un pour vous attribuer de la mauvaise foi. Essayez d'imaginer quelques secondes qu'il y a des gens qui font des choses sans arrière pensée ou deuxième agenda.
Sophie
Sinon, pour le JDR je n’étais pas du tout au courant Tout comme Kouynemom, je ne suis pas dans cet univers du tout…
Je vais prendre contact avec eux.
Merci d’avoir voté en tout cas !
Sophie
Moi, quel que soit le titre je me réjouis que tu édites ce jeu là
Alors passons aux choses sérieuses, c’est prévu pour quand ?
Avant la fin de l’année ou pour 2011 ?
Pavillon Noir en plus d’être un JdR c’est aussi un éditeur de jeux de société ça fait beaucoup pour un seul titre
sophie tout court dit: C'est dommage votre attitude... J'ai fait l'exercice de cette consultation parce qu'avec mon équipe, on arrivait pas à se faire une tête et nous sommes venus demander conseil. Et les 'stéréotypes', comme vous dites, ce sont bien les 3 suggestions qui sont revenues le plus souvent dans les suggestions des trictraciens. C'est plutot sur eux que porte cette insulte.
Ca devient franchement lourd de trouver toujours quelqu'un pour vous attribuer de la mauvaise foi. Essayez d'imaginer quelques secondes qu'il y a des gens qui font des choses sans arrière pensée ou deuxième agenda.
Sophie
Sophie, l'unanimité sur un forum ouvert, ça n'existe pas.
il y a suffisament de ludonautes pour vous dire tout le bien qu'ils pensent de vos démarches pour vous permettre de prendre assez de distance quand elles sont l'objet de critiques, même plus ou moins fondées.
et personne n'insulte personne.
stéréotype, c'est négatif, ce n'est pas injurieux.
Misterfourmi dit:Pavillon noir c'est un jdr et un éditeur aussi...
du coup l'écume des mers, un jeu de boris vian.
mrf
Je plussoie. Les risques de confusion me semblent trop grands que pour choisir ce nom là.
J'ai voté "Frères de la côte"...
Sans oublier en plus l’éditeurd’ O’Penzedor ! Pavillon Noir alias Cédric Joint
Cela fait beaucoup de risques de confusion pour mettre hors course ce titre.
lABCdaire dit:Jabberwock dit:A noter qu'il existe déjà un jdr qui s'appelle Pavillon noir, je sais pas si c'est problématique ou non.
C'est le problème de SmallWorld(s)... si l'on veut éviter la confusion entre les produits, et si l'on veut protéger cette appellation (avec une marque enregistrée, par exemple) dans ce segment (les jeux), il vaut mieux l'éviter pour éviter les éventuels problèmes a posteriori.
Je plussoie. L'histoire de Smallworld illustre bien les déboires auxquels on s'expose quand on choisit une marque "faible"...