Bon Ben reste plus que Ecumeurs des mers
Ou alors, quelque chose de consensuel !
Le pavillon des écumeurs de la côte
C’était pas aujourd’hui le résultat ? Sophie ??? Je sais que tu es dans le coin…
Oui oui, je suis bien dans les parages, mais je n’ai pas de réponse exacte à donner encore. Merci de votre patience.
Sophie
Et pourquoi on garderait pas cela simple, avec un titre qui représente bien ce que le jeu offre tout en dévoilant un peu de d’aventure…
Pirates et Marchands
Négociants et Maraudeurs
Marchands et Maraudeurs
J’ai une nette préférence pour "Frères de la Côte"qui parle davantage à mon imaginaire, nourri aux “Compagnons de la Flibuste” étant gamin.
“Pavillon noir” me semble un peu cliché, m’invite moins au rêve, et je n’aime pas trop “Ecumeurs des Mers”, va savoir pourquoi. Pas très fluide à dire, peut-être.
edit : je viens de réaliser que “Frères de la Côte”, c’est le titre d’un proto de François Combe…
désolé, François ! Du coup, Frères de la côte ne me semble pas envisageable sans (au moins) le consulter.
Mais ça ne m’étonne pas que le titre m’ait plu
re-edit : en plus, L’homme de la pampa l’a dit, il y a quelques pages de cela.
… et Pavillon Noir est un JDR, c’est vrai aussi.
Ça m’apprendra à ne pas tout lire !
Neriac dit:re-edit : en plus, L'homme de la pampa l'a dit, il y a quelques pages de cela.
Et si ma mémoire est bonne, je crois même que ce François en question a aussi "donné son accord"

Donc laissez sa chance aux FdlC !!!

Emmanuel, qui le préfère vraiment et qui trouve pas mieux

Ornifan dit:Neriac dit:re-edit : en plus, L'homme de la pampa l'a dit, il y a quelques pages de cela.
Et si ma mémoire est bonne, je crois même que ce François en question a aussi "donné son accord"(cf. quelques pages plus loin encore
).
Donc laissez sa chance aux FdlC !!!![]()
Où ça la réponse de François ? Je n'ai rien vu.
Ornifan dit:Neriac dit:re-edit : en plus, L'homme de la pampa l'a dit, il y a quelques pages de cela.
Et si ma mémoire est bonne, je crois même que ce François en question a aussi "donné son accord"(cf. quelques pages plus loin encore
).
Donc laissez sa chance aux FdlC !!!![]()
Tout pareil Frères de la côte est clairement mon préféré... enfin, tant que ce n'est pas Pavillon noir...
L'homme de la pampa dit:Où ça la réponse de François ? Je n'ai rien vu.
Au temps pour moi, j'ai dû fumer sur ce coup-là...

Emmanuel, qui espère que Filo arrivera à s'arranger avec François

PS : et tant qu'on y est, bah je propose un nouveau titre, na ! Le jeu s'appellera Corsaires & Pirateries !

Bon, OK je

Dommage que chasse partie ne fasse pas partie de cette sélection, j’avais un petit faible pour cette expression issue de l’univers de s corsaires.
Alors, chère Sophie, quel est le verdict final de ce cruel dilemme ?!? (sustenssse… )
Emmanuel, qui croise les doigts
Ils sont un peu dans l’impasse je pense…
Aller Sophie, envoie Martin pour annoncer la nouvelle… C’est lui qui va se faire ouspiller par les mécontents…
Ornifan dit:L'homme de la pampa dit:Où ça la réponse de François ? Je n'ai rien vu.
Au temps pour moi, j'ai dû fumer sur ce coup-là...Viens de me retaper la totale et effectivement François ne dit rien !
Pourtant, j'étais sûr d'avoir lu un truc qui...
![]()
Frères de la Côte, c'est un terme assez générique non ? Je ne vois pas pourquoi il serait "réservé" parce qu'un proto portant ce nom circule déjà ?
En creusant bien, je suis sur qu'on peut trouver des protos qui se sont appelés "les mousquetaires du roi" ou "les chevaliers de la table ronde" par exemple.
djoul dit:Ornifan dit:L'homme de la pampa dit:Où ça la réponse de François ? Je n'ai rien vu.
Au temps pour moi, j'ai dû fumer sur ce coup-là...Viens de me retaper la totale et effectivement François ne dit rien !
Pourtant, j'étais sûr d'avoir lu un truc qui...
![]()
Frères de la Côte, c'est un terme assez générique non ? Je ne vois pas pourquoi il serait "réservé" parce qu'un proto portant ce nom circule déjà ?
En creusant bien, je suis sur qu'on peut trouver des protos qui se sont appelés "les mousquetaires du roi" ou "les chevaliers de la table ronde" par exemple.
Parce que j'ai envie de jouer au jeu gratos, voilà pourquoi.
Le titre n'est pas réservé, c'est juste plus poli de demander, c'est tout. Nous sommes encore dans un milieu assez petit pour faire preuve de courtoisie.

L'homme de la pampa dit:Parce que j'ai envie de jouer au jeu gratos, voilà pourquoi.
Le titre n'est pas réservé, c'est juste plus poli de demander, c'est tout. Nous sommes encore dans un milieu assez petit pour faire preuve de courtoisie.
Ah mais c'est un jeu gratos disponible en téléchargement ou un proto ?
Espinha de Bacalhau dit:Si le titre est déjà pris je suggère :
Les praires de la côte
qui a l'avantage d'être très proche sur la consonnance et qui fleure bon l'iode marin.
Pour se sortir de l'impasse, en général, il faut revenir sur ses pas. Autrement dit, élargir le sondage à des propositions originales contenues dans le précédent sujet.
Courage !
Dans ce cas je vote pour "chasse partie" (dont je ne suis pas l'auteur, je tiens à preciser)...
Où ça une tentative de putch... ?
Espinha de Bacalhau dit:Un truc tout con comme Mille sabords ! devrait régler le problème et on passe à autre chose qu'en pensez vous les filosophes ?
Heu..... Tonnerre de Brest ?

djoul dit:L'homme de la pampa dit:Parce que j'ai envie de jouer au jeu gratos, voilà pourquoi.
Ah mais c'est un jeu gratos disponible en téléchargement ou un proto ?
ça me parait effectivement un minimum :
le site Double jeux dit:Bienvenue sur notre nouveau site !
Depuis plusieurs années, nous développons, seuls ou en collaboration, des jeux de société. Certains ont déjà eu la chance d’être édités alors que d’autres attendent patiemment d'être découverts. Depuis le début de cette aventure, notre philosophie est de laisser la plupart de nos créations non éditées être librement téléchargeables. Par conséquent, si vous êtes un éditeur ou un simple passionné et que vous êtes intéressés par des créations originales, ce site est fait pour vous. N'hésitez pas à télécharger nos jeux, à les fabriquer et à nous faire part de vos critiques et de vos suggestions pour que nous puissions les améliorer.
Cordialement
François COMBE et Gilles LEHMANN
http://francois-combe.pagesperso-orange.fr/
edit : par contre si ce titre est choisi par Filosofia, je me demande si ça ne va vous poser des pb juridiques pour continuer à l'utiliser vous-même.
je ne suis pas juriste ludique mais on peut quand même raisonnablement se poser la question.

Espinha de Bacalhau dit:Woodian dit:Espinha de Bacalhau dit:Un truc tout con comme Mille sabords ! devrait régler le problème et on passe à autre chose qu'en pensez vous les filosophes ?
Heu..... Tonnerre de Brest ?
Chauvin !
Comme j'ai le sens du compromis je propose alors :
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest
Reviens Sophie... on a trouvé le titre..... Hummm.. Par contre, va falloir penser à réduire la police de caractère....