Bonjour à tous,
Je suis tombé (ça n’a pas fait trop mal) sur la collection Filosciences et on cherche toujours des boîtes “d’expériences”, des trucs un peu scientifiques, pour la ludothèque publique où je suis bénévole.
Deux questions se posent, et vous pourrez peut-être m’aider :
- Plusieurs boîtes n’apparaissent pas sur le site de Filosciences : Maison Verte, Maître Détective,… Quelqu’un sait si Filo a arrêté de les éditer, ou s’ils n’apparaissent juste pas dans leur catalogue ?
- Il y a plusieurs soucis pour l’acquisition de tels boîtes en ludothèque, c’est la fragilité des pièces, la présence de consommable et la non-“rejouabilité”. Par consommable, j’entends par exemple des produits chimiques, qui rendent la boîte inutilisable dès qu’elle est sortie 2-3 fois. Quant à la non-rejouabilité, ça peut être plus large : si l’intérêt d’une boîte est de construire quelque chose, mais qu’on ne peut pas le démonter, le jeu n’est pas adapté à une ludothèque.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu sous la main ces jeux Filosciences ? Qu’est-ce que ça vaut ? Lesquelles ne présentent pas les défauts qui les rendent inadaptées aux ludos ?
A priori tous nous intéressent : météo, corps humain, maître détective, électronique,…
Merci beaucoup !
Edit : les piles, c’est pas un problème.