Filosofia - Du site web

Salut,
Filosofia ils font peut-etre de très bons jeux, mais alors le site web :cry:
Si à titre personnel le tout-en-flash j’aime pas, j’aime encore moins quand on clique dans le vide: la page ‘produits’ ne répond pas du tout, je clique sur ‘jeux de société’ en vain.
C’est mon PC au boulot qui joue avec mes nerfs, ou c’est général?

Cher Monsieur supergromz,

je pense qu’ils en sont conscient chez Filosofia puisqu’ils cherchent quelqu’un pour prendre en charge leur site web…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

c’est clair, Mr supergromz je ne vous félicite pas !

Suivez un peu l’actualité enfin !! La sophienette a déjà bien suffisamment honte de son site actuel pour que vous puissiez vous abstenir d’en repasser une couche (de violet :mrgreen: )

cho7 dit:c'est clair, Mr supergromz je ne vous félicite pas !
Suivez un peu l'actualité enfin !! La sophienette a déjà bien suffisamment honte de son site actuel pour que vous puissiez vous abstenir d'en repasser une couche (de violet :mrgreen: )

Le monsieur, il soutiens Sophinette dans son idée de refaire le site. C'est bien, non ?
Blue dit:
Le monsieur, il soutiens Sophinette dans son idée de refaire le site. C'est bien, non ?

Bon, mon post c'était surtout pour faire un jeu de mot pourri, mais puisque tu en parles...

Leur site est naze, ça c'est un fait, et comme l'a déjà dit sophie (et monsieur phal), elle en est pleinement consciente et ne manque pas de le dire à chaque fois qu'elle intervient pour en parler.

Donc un post dédié pour parler de ça, c'est bien inutile (et c'est pas nous, TTiens, qui allons changer le site de filosofia)
cho7 dit:
Donc un post dédié pour parler de ça, c'est bien inutile (et c'est pas nous, TTiens, qui allons changer le site de filosofia)

Si on virais tous les posts inutiles sur trictrac, il ne resterait pas grand chose du forum :twisted:

(ceci est d'ailleur valable pour tous les forums)

Notre site, il est horrible et on le sait !

Mais, nous sommes une petite équipe, et jusqu’à maintenant, nous avons concentré TOUS nos efforts à essayer de faire des beaux jeux :oops:

Si vous avez envie de venir faire un stage au Québec et d’embellir tout ca, j’attends votre courriel avec impatience: filotogo at filosofiagames.com

Allez allez, c’est beau le Québec (même sous la neige ) :bonnetpouic:

sophie

sophie tout court dit:Notre site, il est horrible et on le sait !
Mais, nous sommes une petite équipe, et jusqu'à maintenant, nous avons concentré TOUS nos efforts à essayer de faire des beaux jeux :oops:
Si vous avez envie de venir faire un stage au Québec et d'embellir tout ca, j'attends votre courriel avec impatience: filotogo at filosofiagames.com
Allez allez, c'est beau le Québec (même sous la neige ) :bonnetpouic:
sophie

Vous payez le voyage pour une famille ?
(j'ai toujours rêvé de voir montreal en vrais)

Moi je veux bien venir :P

Pi j’ai pas de famille, le voyage sera moins cher ! :lol:

Par contre j’y connais rien en website, c’est grave docteur ? :kingboulet:

Mais, nous sommes une petite équipe, et jusqu'à maintenant, nous avons concentré TOUS nos efforts à essayer de faire des beaux jeux :oops:
Si vous avez envie de venir faire un stage au Québec et d'embellir tout ca, j'attends votre courriel avec impatience: filotogo at filosofiagames.com
sophie

pourquoi cette annonce n'était pas 2 ans plus tôt ... :cry:

ça m’aurait bien tenté mais le retour de l’hiver m’a rappelé que j’aimais pas le froid …
Et le québec … ben il fait froid …

sophie

Tiens, et il y avait justement la toute première neige sur Montréal aujourd'hui. Toute petite, toute fine, toute mignonne, qui, bien sûr, ne restait en place une fois qu'elle atteignait le sol.

Ceci dit, il y a déjà des accumulations un peu plus au nord (Lac-St-Jean, Gaspésie)...

Bon, je suis totalement hors sujet.

Comet

Et dire que sur la Cote d’Azur on mange dehors en tee-shirt ! :roll:

Moi je m’en cague du site. Je suis juste heureux de relire notre Sophie sur TT :P

Sophie tu n’es pas obligé de faire venir le développeur potentiel jusqu’au quebec, même si effectivement c’est joli, et que perso j’me suis promis d’y retourner un jour (12 ans déjà… snif)

Vous pouvez embaucher à distance ! Avec les outils de visioconférence, ou même ce bon vieux téléphone il est possible de faire des miracles… Tu commences par rédiger un cahier des charges, listant les fonctionnalités requises pour ce site (site vitrine uniquement, ou boutique en ligne), et tu soumets des idées de chartes graphiques au monsieur qui s’est dévoué (genre “euh alors là j’aimerai un truc plutôt sobre, pi là je voudrai notre zoli logo, pi là…” etc).

Il te présente par mail 3-4 captures d’écran de charte graphique, tu regardes si ca te plait, t’en choisit eventuellement une, puis ensuite une fois validée il commence à coder, en te donnant un accès sur un serveur de chez lui pour que tu puisses de temps en temps tester le futur site en temps réel…

Une fois que tout tourne, il transmet le nouveau site et vous le déployez. Terminé !

J’suis sûr que plein de gars sont prêt à vous faire ça gratos, en échange bien sûr d’un p’tit crédit en bas de chaque page du site (genre “site conçu par cho7” avec un lien vers leur page perso :))

Pour ma part je vous aiderai bien, mais si le développement ne me fait pas peur (et ce quelque soit le langage d’ailleurs, sauf le RPG ou le cobol, car j’suis jeune moi, j’touche pas à ces machins pas beaux), en revanche mon sens créatif en terme de design est déjà beaucoup plus perfectible :)

Le besoin de Sophie, c’est celui ci :

Vous êtes sur qu’il y a pas un webmaster parmi vous qui brulerait d’envie de venir faire un petit séjour au Québec (ou qui est déjà au Québec et que ca y tenterait de venir travailler avec une gang de fous à Vaudreuil…) ???
En plus, s’il pouvait faire un peu de mise en page pour décharger Jason, un peu de salons pour décharger Fred, un peu de playtesting le midi pour aider tout le monde, un peu de brainstorming pour décharger Sophie qui réfléchit pas bien seule (ca vous le saviez un peu, non ?), un peu de dessin pour décharger … bref, vous voyez l’idée

kirk hammett dit:Le besoin de Sophie, c'est celui ci :
Vous êtes sur qu'il y a pas un webmaster parmi vous qui brulerait d'envie de venir faire un petit séjour au Québec (ou qui est déjà au Québec et que ca y tenterait de venir travailler avec une gang de fous à Vaudreuil....) ?????
En plus, s'il pouvait faire un peu de mise en page pour décharger Jason, un peu de salons pour décharger Fred, un peu de playtesting le midi pour aider tout le monde, un peu de brainstorming pour décharger Sophie qui réfléchit pas bien seule (ca vous le saviez un peu, non ?), un peu de dessin pour décharger .... bref, vous voyez l'idée
ça n'empêche pas de vouloir faire un entretien d'embauche quand même ? :p
cho7 dit:
Pour ma part je vous aiderai bien, mais si le développement ne me fait pas peur (et ce quelque soit le langage d'ailleurs, sauf le RPG ou le cobol, car j'suis jeune moi, j'touche pas à ces machins pas beaux), en revanche mon sens créatif en terme de design est déjà beaucoup plus perfectible :)

Y'a toujours moyen de trouver du créatif dans ces cas là :D
cho7 dit:J'suis sûr que plein de gars sont prêt à vous faire ça gratos, en échange bien sûr d'un p'tit crédit en bas de chaque page du site (genre "site conçu par cho7" avec un lien vers leur page perso :))

Sauf que ce n'est pas très très légal...
kirk hammett dit:Le besoin de Sophie, c'est celui ci :
Vous êtes sur qu'il y a pas un webmaster parmi vous qui brulerait d'envie de venir faire un petit séjour au Québec (ou qui est déjà au Québec et que ca y tenterait de venir travailler avec une gang de fous à Vaudreuil....) ?????
En plus, s'il pouvait faire un peu de mise en page pour décharger Jason, un peu de salons pour décharger Fred, un peu de playtesting le midi pour aider tout le monde, un peu de brainstorming pour décharger Sophie qui réfléchit pas bien seule (ca vous le saviez un peu, non ?), un peu de dessin pour décharger .... bref, vous voyez l'idée

En fait elle cherche plus un webmaster dans le sens artistique que technique.

A mon avis c'est quand même deux métiers bien distincts. Les personnes maitrisant les deux sujets sont plus rares. Quand un technique ne maitrise pas le design, ça se voit tout de suite (ça pique les yeux). Quand un artistique ne maitrise pas le technique, on le voit seulement quand on regarde le code source, pas au premier abord.

L'idéal est d'avoir une personne pour chaque domaine.

Et comme cho7 l'a dit plus haut, c'est surtout la personne qui va mettre à jour le site qui devra être sur place, avec les gens de Filosofia ; la/les personne(s) s'occupant du site peuvent le faire à distance (ça se passe très souvent comme ça).