[Filosofia] Un Monde Sans Fin.

[Die Tore der Welt]

Ben voilà, quelqu'un a t-il des news sur une éventuelle réédition de ce jeu excellentissime ? Je le cherche désespérément depuis longtemps, partout, en neuf, en occaz,... rien.
Chifoumi viens à mon secours !! :pouiclove:

Rabats-toi sur les pilliers de la terre.......bien meilleur à mon sens....

Phal trouve "Un Monde sans Fin" meilleur.

C'est aussi le cas sur Tric-Trac et BGG où "Un Monde sans Fin" est légèrement plus apprécié que "Les Piliers de la Terre".

Bien entendu, il est nettement mieux :wink:
D'ailleurs s'il est en rupture et pas l'autre ce n'est pas un hasard !

Petite question : qu'est-ce qui empêche un éditeur qui ne réimprime pas un jeu de peur de ne pas rentrer dans ses frais de le financer par Ulule, Ks, etc. ? :mrgreen:

Amicalement,

E.

:D
Les piliers de la terre bénéficie d'une extension, il a donc peut-être déjà été réédité une fois.....d'où sa non rupture actuelle...

De toute façon, cela va être un débat sans fin.... :mrgreen:

Je trouve meilleure les piliers, car il n'y a pas ce système "aléatoire" de carte événement et on ne joue pas toute la partie à contrôler que l'on a assez pour payer/nourrir etc...

J'habite en Suisse et par ici, il y a encore un mois, il y en avait plein les rayonnages d'une grande surface.

Si certains d'entre vous ne sont pas effrayés par les frais d'envoi, je peux aller vérifier s'il en reste.

Oui c'est sûr ce débat peut être long mais j'avais créé ce topic parce que je cherche expressément Un Monde Sans Fin et que je ne le trouve nulle part, c'est horrib'... Même en occaz... Je me demandais donc s'il serait réédité ou si je devais continuer à retourner internet et toutes les boutiques en dur possibles...
@ Snowgolas : Y'en a plein en Suisse, t'es sérieux ?

Ornifan dit:Petite question : qu'est-ce qui empêche un éditeur qui ne réimprime pas un jeu de peur de ne pas rentrer dans ses frais de le financer par Ulule, Ks, etc. ? :mrgreen:

Les statuts d'Ulule, Ks, etc. J'ai lu/vu/entendu quelque part que ce ne sont pas des plateforme de financement pour des projets non-créatifs, en particulier venant de structures pros.
Rien n'empêche Filo de monter un appel aux dons, ceci dit.
Snowgolas dit:J'habite en Suisse et par ici, il y a encore un mois, il y en avait plein les rayonnages d'une grande surface.
Si certains d'entre vous ne sont pas effrayés par les frais d'envoi, je peux aller vérifier s'il en reste.

Si le jeu n'a pas marché en Suisse, ça fausse peut-être les comptes de Filo ?

Perso, je trouve le jeu trop aléatoire pour un jeu de ce type et de cette durée et une interaction proche du 0.

Jeu très répétitif également.

En jeu familial, Fresco est plus intéressant.

7Tigers dit:Perso, je trouve le jeu trop aléatoire pour un jeu de ce type et de cette durée et une interaction proche sur 0.
Jeu très répétitif également.
En jeu familial, Fresco est plus intéressant.

Je suis complètement d'accord.

Yomgi44 dit:Bien entendu, il est nettement mieux :wink:
D'ailleurs s'il est en rupture et pas l'autre ce n'est pas un hasard !


Moi je pense que "Un monde sans fin" est en rupture parce qu'il est plus "grand public" que "Les Piliers de la Terre". Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à un monde sans fin, je préfère est de loin les Piliers de la Terre que je trouve plus tendu, plus stressant... et le fait de pouvoir y ajouter une magnifique extension permet d'en augmenter les possibilité quand on pense avoir fait le tour du jeu de base.

Rimsk dit:Ben voilà, quelqu'un a t-il des news sur une éventuelle réédition de ce jeu excellentissime ? Je le cherche désespérément depuis longtemps, partout, en neuf, en occaz,... rien.
Chifoumi viens à mon secours !! :pouiclove:


J'en prends bonne note, enquête avec mon chapeau de Sherlock et après ma phase d'induction, reviendrai ici faire part des résultats :)

Après, perso, mes 2 cents, j'aime beaucoup les Piliers de la Terre, plus facile à sortir avec des joueurs qui jouent à l'occasion, encore plus avec l'extension car ça en fait un jeu complet.

Pour un Monde sans Fin, je le réserve plus à des joueurs qui n'ont pas peur de la frustration d'avoir déjà à courir après les "fournitures obligatoires" avant de même penser à scorer. Mais j'aime vraiment beaucoup le système de la carte orientable et des projets à construire... ça raconte un peu une histoire et c'est un point en plus pour moi.

c'est mes 2 cents subjectif à moi, hein :)

Moi aussi y'a un an je cherchais ce jeu... Au final je me suis rabattu sur les Pilliers de la terre et je n'ai pas été déçu!

d'avoir déjà à courir après les "fournitures obligatoires" avant de même penser à scorer


C'est exactement ça qui ma saouler dans ce jeu.....

Sinon, effectivement on le trouve en suisse, mais à CHF 69.90 !!!!!

Je le préfère largement au Pilliers de la terre car il est bien moins mécanique et plus immersif, dans le style gestion grand public c'est mon préféré.

En plus j'en ai besoin pour lancer ma ludothèque, alors au secours Filosofia !

Numero6 dit:Je le préfère largement au Pilliers de la terre car il est bien moins mécanique et plus immersif,

:shock:
Oh ! Moi, les Piliers de la Terre, je suis complètement dedans ! Ok pour le côté un peu plus mécanique mais l'immersion est telle que très rapidement, le côté mécanique disparaît... Enfin, selon moi !

Numero6 dit:
dans le style gestion grand public c'est mon préféré.

Ah oui ! Mais on ne peut pas les comparer parce que les Piliers de la Terre est quand même beaucoup moins grand public même si ça n'est pas du jeu velu pour autant !

Numero6 dit:
En plus j'en ai besoin pour lancer ma ludothèque, alors au secours Filosofia !


Par contre, oui, dans le cadre d'une ludothèque, il peut faire parti des indispensable... Les 2 d'ailleurs ! Pourquoi se priver de l'un ou de l'autre. Avoir les deux, ça ne fait pas du tout doublon !

Pour moi, les deux jeux sont très bons, dans deux styles bien différents. Opportunisme et gestion de la contrainte dans Un Monde sans fin, optimisation et choix tactiques dans Les Piliers. Ce dernier peut-être un poil plus linéaire, encore que. Pourquoi les comparer forcément, alors que les sensations de jeu sont assez différentes ? Moi, je suis bien content d'avoir les deux.

@ Chifoumi : Merci de mener l'enquête et d'avoir livré tes sentiments of course ! :D (et c'est vrai que tu as un beau chapeau^^)

@ Toutlemonde : Wah les gars vous commencez à me mettre sacrément le doute là... Monde sans fin ...? Piliers de la Terre...?
[Edit] Sachant qu'on est des pousseurs de cubes et qu'on joue principalement à des jeux comme Agricola, Tzolk'in, Terra Mystica, Puerto Rico,... vous pensez que Les Piliers de la Terre est + intéressant ?

Personnellement je trouve Un monde sans fin bien meilleur, d'ailler j'ai revendu mon pilier de la terre et conserver un monde sans fin.

je suis surpris d'entendre que les piliers de la terre son moins familiale.

J'ai tjrs eu bcp plus de facilité à expliquer les piliers de la terre.

et quelques éléments d'un monde sans fin en font pour moi un jeux tous sauf purement familiale.

Le stress de gère les paiement en fin de période.
l'anticipation de l'arrivé de possible élément négatif par le biais des événement (le coté aléatoire dès événements disparait relativement vite pour être remplacer par de l'anticipation et de l’opportunisme).
L'apparition de la peste en milieu de partie qui peux devenir un gros générateur de point si il à été correctement anticipé et signifie la pertes de la partie si un joueur n'a misé que dessus.
Seul la moitié des événements de chaque période sont joué renouvelant bcp plus les parties.

Une TTTV existe pour un monde sans fin (même si je crois me souvenir d'une ou 2 petite erreur de règle ) n'hésite pas à la regarder pour te donner une idée

Enfin Un monde sans fin se suffit à lui même alors que les piliers de la terre nécessite à mon gout obligatoirement son extension pour commencer à avoir un intérêt.