Je voudrais savoir comment connaître sa date limite d’abonnement. Car en ce moment, je n’ai accès à rien ni news ni vidéo (sauf en LDHGBV).
Cela ressemble donc à une fin d’abonnement mais je n’ai reçu aucun avertissement (chose étrange) et je ne trouve rien sur le site pour savoir à quelle date j’ai pris le premier abonnement et jusqu’à quand m’a conduit ce que j’avais acheté ensuite. (déjà non eu au moment de l’achat).
Qu’en est-il finalement ? N’est-ce pas le genre de chose qui devrait naturellement apparaître dans mon compte ?
Normalement, c’est en haut à gauche sur la page Mon compte.
En haut à gauche j’ai mon avatar et en dessous l’onglet “information sur votre compte” où il n’y a aps cette info…
curieux, ça: juste à droite de mon avatar, j’ai “Abonnement XXXXXX Pouic(o)s du XX/XX/2014 au XX/XX/2015”.
Non, non je passe directement à la fenêtre des “liens”.
Salut STG
Pour ma part quand je compte sur l’onglet “mon compte” j’ai ces informations qui s’affichent à droite de mon avatar:
Siegfried
Editer l’image
Abonnement
20.000 Pouic(o)s/an
Du 12/11/13
à 12/11/14
Comme les autres donc. Je pense donc que ton abonnement a du se terminer.
Désolé de ne pouvoir t’en dire plus, je pense que Phal saura te répondre quand il verra ton message. Bonne journée
Si comme moi tu es un early pledger et donc as eu un abonnement qui est parti du tout début, ton abonnement s’est terminé hier.
Disons que c’est un peu con comme principe car du coup tu ne sais pas où tu en es au niveau de ton compte. N’ayant pas trouvé non plus d’historique et de l’achat initial et des rajouts faits par la suite.
Jacob101O dit:Si comme moi tu es un early pledger et donc as eu un abonnement qui est parti du tout début, ton abonnement s'est terminé hier.
Ca doit être certainement ça, mais comme j'avais fait un rajout par la suite...et étant déjà un vieux débris avec une mémoire défaillante, j'ai l'habitude de regarder mon historique (chose que tu trouves généralement dans tes abonnements électricité, eau, téléphone, internet etc...)
Cher Monsieur sgtgorilla,
Nous allons regarder ça. Dès que nous avons 5 minutes, nous allons voir pour afficher un historique des abonnements. Ceci étant, quand on est abonné on a l’affichage et quand on n’est plus abonné, ben on n’a plus l’affichage et on n’a plus droit à ce qui est sous abonnement, donc c’est qu’on n’est plus abonné, du coup Mais un historique, ça peut rassurer. Quand à prévenir, pourquoi pas… Un truc qui dirait “attention, vous n’êtes plus abonné. Ne plus me prévenir cocher cette case”…
Bien à vous
Monsieur Phal
Merci.
Un historique me parait simple et lisible. On garde une trace de l’activité sur le site.
Concernant la fin des abonnements, est ce que lorsqu’on s’était abonné au tout début, il n’était pas prévu un genre de rallonge.
Il me semblait me souvenir d’un truc comme ça ?
Mon abonnement s’est terminé le 17, et il me semble que je m’étais abonné le premier jour ou presque.
Cher Monsieur thx1139,
La rallonge c’est passé en 2 temps, pour les abonnés des premiers jours, c’est à dire avant l’ouverture de la V4 (donc béta). Nous avons poussé le démarrage à juin, ouverture officielle de la v4 pour ceux qui avait un abonnement dit “Texte”, celui à 10000 points l’année. C’est, je crois, votre cas. Nous avons rallongé l’abonnement des abonnements premium (dit “Video”), c’est à dire 20.000 l’année, à partir du jour où les vidéos en avant-première sont arrivées.
Il y a maintenant un récapitulatif accessible sur l’espace membre.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
C’est bien cet historique !
Merci pour les vieux grabataires comme moi…
Salut tout le monde
Mon abonnement a expiré hier.
Le temps de m’en rendre compte avec les pubs google, de chercher partout le menu pour les virer à nouveau, de chercher ce sujet sur le forum pour comprendre que mon abonnement avait finalement expiré, j’ai presque paniqué.
=> c’est dur d’être un peu accroc à trictrac
Je sais que je suis un peu une buse à cliquer trop vite et ne pas trop lire les pages qui s’affichent mais est-ce que vous pensez ajouter un truc du genre envoyer un mail quelques jours avant l’expiration de son abonnement?
Si vous le faites dans 350 jours, ça me va
MadTotoro, toujours en mode feignasse
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur sgtgorilla,
Nous allons regarder ça. Dès que nous avons 5 minutes, nous allons voir pour afficher un historique des abonnements. Ceci étant, quand on est abonné on a l'affichage et quand on n'est plus abonné, ben on n'a plus l'affichage et on n'a plus droit à ce qui est sous abonnement, donc c'est qu'on n'est plus abonné, du coup Mais un historique, ça peut rassurer. Quand à prévenir, pourquoi pas... Un truc qui dirait "attention, vous n'êtes plus abonné. Ne plus me prévenir cocher cette case"...
Bien à vous
Monsieur Phal
A votre place je ferais plutot un mail auto une semaine avant la fin du genre "votre abo expire le XXX", histoire de renouveller dans la foulée et d'avoir une semaine pour s'y prendre
MadTotoro dit:Salut tout le monde
Mon abonnement a expiré hier.
Le temps de m'en rendre compte avec les pubs google, de chercher partout le menu pour les virer à nouveau, de chercher ce sujet sur le forum pour comprendre que mon abonnement avait finalement expiré, j'ai presque paniqué.
=> c'est dur d'être un peu accroc à trictrac
Je sais que je suis un peu une buse à cliquer trop vite et ne pas trop lire les pages qui s'affichent mais est-ce que vous pensez ajouter un truc du genre envoyer un mail quelques jours avant l'expiration de son abonnement?
Si vous le faites dans 350 jours, ça me va
MadTotoro, toujours en mode feignasse
En même temps tu peux aussi faire comme moi: dans "Mon compte/Informations sur mon compte" tu as la case "Ré abonnement automatique" à cocher, comme ca plus de souci (avec une balance de pouicos suffisante évidemment)
Ben c’est coché mais encore faut-il savoir quand il faut approvisionner le compte en pouicos
Est-ce qu’on n’est pas sensé recevoir un mail de rappel un peu avant la fin de son abonnement ?
Je viens de louper ma prolongation de quelques jours.
Bon, c’est pas très grave.