Fin de la culture?

www.operaendanger.fr
signez tous s’il vous plait. Je crois que c’est très important sinon c’est le début de la fin… de la culture…

rhooo meuh non

c’est une très bonne idée.

après tout la star ac et autre fonctionnent avec en majorité ces petits cons d’intermittents… qui devraient arrêter de réclamer des droits à la retraite et demander des autographes au jury.

pis l’opéra… c’est un passe temps pour bourgeois ou pour prof de lettres et d’art plastique… moins d’argent pour ces niaiseries ça en fera plus pour aider à la délocalisation de dassaut et consort…

faut avoir le sens des priorités… non mais.

le pire c’est que défendre la culture comme ça c’est renié le peuple… c’est être élitiste… le privé de la vraie culture populaire…
c’est bien plus important le retour d’alizée ou l’annonce de l’arrêt éminent des tournées de djoni… là encore appelons en au bon sens… soyons civique… écoutons jean pierre pernaud… qui lui défend âprement non seulement la culture mais aussi les valeurs qui lui sont attachés.

c’est avec de telles pétitions que nos jeunes, nos futurs bachelier, nos futurs étudiant… risquent de croire que l’université privé de demain ne sera pas une chance pour eux… que les futurs avocat et membre de tribunaux continueront de râler contre la fermeture normale et nécessaire de leur lieu de travail.

pis surtout à l’opéra on s’endort !
et c’est une perte de temps !
or le temps, aujourd’hui bien plus qu’hier… c’est de l’argent.

ou…

alors bêtement
signer une pétition… pour croire en l’incarnation matériel d’un imaginaire…
pour prolonger un rêve…
celui de la culture.

je n’aime pas spécialement murat mais un titre me revient en mémoire “suicidez vous : le peuple est mort”.

j’ai froid d’un coup chéri… fermes la fenêtre.

euh je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle :shock:
Sais tu ce que la plupart des disques que tu as chez toi sont des créations d’intermittents?
L’opéra n’est pas un passe temps pour bourgeois et si tu avais pris la peine d’y faire un saut (je t’informe juste qu’un billet pour un concert peut couter deux fois moins cher qu’un billet de cinéma) tu te serais alors apperçu que la plupart des spectateurs sont au plus trentenaires.
Parlons donc de culture populaire…

Je te ferai à mon tour une petite citation: " la culture: ce qui a fait de l’Homme autre chose qu’un accident de l’univers".

Il est évident que Kryshna plaisantait… :wink:

mat.currit dit:euh je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle :shock:
.

Ne t'emballe pas. t

Je crois que Kryshna est d'accord avec toi mais qu'il pratique le second degré et l'ironie.

trop d’ironie tue l’ironie…
désolé de m’etre emballé