Fin de la ludothèque idéale ?

Enpassant dit:Attention à ne pas utiliser l'aspirateur n’importe comment, c'est un coup à finir aux urgences.


Le monsieur parlait d'un aspirateur de Site.

En tous cas, c'est moche comme nouvelle; la ludothèque idéale m'a permis de découvrir beaucoup de jeux, c'est par son biais que j'ai découvert la face cachée et riche du monde du jeu.
Un type avec autant de culture ludique a toujours quelque chose à apprendre aux bênets comme moi, et son site, moins collé à l'actualité, donne pas mal de recul. Finalement, c'est un peu un antidote au moubourrage ...

Franz dit:
Slapash dit:Pour faire une copie privée, un aspirateur de site devrait suffire.

N'y connaissant rien et afin d'éviter de tomber sur une bouse - pardon, un aspi de site qui ne me convient pas :mrgreen: - lequel tu conseillerais ?
Idem... où si quelqu'un a déjà le logiciel en question et qu'il voulait bien nous le faire ?

+1 avec vous, la ludo idéale c'est un trésor, Bruno Faidutti a souvent le chic pour expliquer LE truc qui fait d'un jeu un bon jeu.

J'ai passé des heures dessus, à parcourir les différentes catégories, lire des critiques juste pour le plaisir...

Il m'a redonné envie de créer des jeux, aussi.

Pour ce qui est de l'aspirateur j'ai entendu dire beaucoup de bien de HTTrack qui est gratuit et en français.

http://www.01net.com/telecharger/window ... /1911.html

Merci, je vais tenter ça dans la semaine :?.

Enpassant dit:Pour ce qui est de l'aspirateur j'ai entendu dire beaucoup de bien de HTTrack qui est gratuit et en français.
http://www.01net.com/telecharger/window ... /1911.html


Je viens tout juste de terminer l'aspiration, tout est propre maintenant ;-)
Faut compter environ 715Mo, et zippé ... 560Mo.
Si des personnes sont intéressées, dites moi où mettre ça en partage facilement, comme dans le temps de mégaupload, car j'ai pas envie de m'inscrire sur un site pour le mettre en ligne, et cela déchargera le site de Bruno.

:shock:

la bête n'est même pas morte qu'on se partage déjà sa carcasse, quelque part je trouve ça ... :pouicvomi:

attendez de savoir ce que va faire M. Faidutti avant de dépecer le cadavre de son site ! j'hallucine

Msieur Harrycover, c'est de l'archivage !
Si tu savais le nombre de sites super intéressants qui ont disparu, et pour lesquels personne n'a conservé les données !

Et puis bon en local c'est super rapide comme surf ;)

gnouff dit:Msieur Harrycover, c'est de l'archivage !
Si tu savais le nombre de sites super intéressants qui ont disparu, et pour lesquels personne n'a conservé les données !
Et puis bon en local c'est super rapide comme surf ;)


non pour moi, c'est de la précipitation malsaine, c'est comme aller acheter 15 kilo de sucre parce que sur TF1 on a dit qu'il allait y avoir la guerre en moldavie septentrionale et qu'on aurait plus de betterave

Je plussoie Harry, ça peut être cool aussi de demander son avis à Bruno Faidutti...

Dans mon esprit, quand j'ai créé ce post, c'était pour susciter des réactions de la part des joueurs, réactions qui doivent pousser Bruno Faidutti à pérenniser l'accessibilité pour tous de son site. L'adoration du site est une béquille un peu prématurée à ce stade. Il est plus utile d'adresser un mail à M. Faidutti pour le convaincre de l'importance de son site.

maester dit:Dans mon esprit, quand j'ai créé ce post, c'était pour susciter des réactions de la part des joueurs, réactions qui doivent pousser Bruno Faidutti à pérenniser l'accessibilité pour tous de son site. L'adoration du site est une béquille un peu prématurée à ce stade. Il est plus utile d'adresser un mail à M. Faidutti pour le convaincre de l'importance de son site.


oui t'inquiète ! ça j'avais compris ! d'où ma remarque qui ne s'adressait pas a toi :kwak:

et je trouve ça dommage si son site venait à disparaitre !

gnouff dit:
Je viens tout juste de terminer l'aspiration, tout est propre maintenant ;-)
Faut compter environ 715Mo, et zippé ... 560Mo.
Si des personnes sont intéressées, dites moi où mettre ça en partage facilement, comme dans le temps de mégaupload, car j'ai pas envie de m'inscrire sur un site pour le mettre en ligne, et cela déchargera le site de Bruno.
merci pour le boulot, sur rapidshare, je crois qu'on peut sans y être inscrit ?

pour les autres, eh bien ce n'est pas une fois le site mort qu'on pourra en garder une archive... il me paraît évident que c'est forcément avant qu'il faut le faire :?

Franz dit:N'y connaissant rien et afin d'éviter de tomber sur une bouse - pardon, un aspi de site qui ne me convient pas :mrgreen:


:lol: :mrgreen: :^:

BananeDC dit:
Franz dit:N'y connaissant rien et afin d'éviter de tomber sur une bouse - pardon, un aspi de site qui ne me convient pas :mrgreen:

:lol: :mrgreen: :^:


Je sais pas pourquoi, je "sentais" que quelqu'un allait finir par marcher dedans. Mais ça a pris du temps quand même ! :)

Je suis un peu d'accord avec Harry : un aspirateur de site, c'est un peu "brutal" (pensez à la bande passante consommée à chaque aspiration...) et probablement un peu prématuré.

Et je ré-itère : si M. Faidutti est d'accord, je veux bien hébergé un miroir de son site.

Mais il me faut son accord.

De toute façon, il s'agit de son site et de sa création, la décision lui revient.

Sinon, le service de Free est gratuit et sans inscription pour partager des fichiers.

Harrycover dit::shock:
la bête n'est même pas morte qu'on se partage déjà sa carcasse, quelque part je trouve ça ... :pouicvomi:

Rien d'aussi cyniquement sordide, juste des fans qui se préparent à faire face à l'éventuelle disparition d'un site qui leur est cher. Ni plus ni moins.
gnouff dit:Si tu savais le nombre de sites super intéressants qui ont disparu, et pour lesquels personne n'a conservé les données !


Quand je repense à tout ce qu'on pouvait trouver sur les forums Rackham et certains sites de fans... :|

@Harry le démon : je sais bien. J'appuyais ta remarque en fait.

Aux aspirateurs : je le redis, si vous êtes fans, envoyez un mail à Bruno Faidutti. Car aspirer le site, cela vous permettra de le consulter. Mais convaincre Bruno Faidutti permettra à tout le monde de consulter son site.

maester dit:@Harry le démon : je sais bien. J'appuyais ta remarque en fait.
Aux aspirateurs : je le redis, si vous êtes fans, envoyez un mail à Bruno Faidutti. Car aspirer le site, cela vous permettra de le consulter. Mais convaincre Bruno Faidutti permettra à tout le monde de consulter son site.


Si Bruno fait un blog "plus dans l'esprit actuel", c'est qu'il sait l'importance qu'a son site (et donc son futur blog) pour la communauté de joueurs !
Après libre à lui de laisser son site actuel disponible ou de le supprimer pour des raisons qui lui appartiennent, car s'il estime que BGA peut remplacer son site au niveau richesse des infos, partages d'informations et d'avis, etc, ce n'est pas aberrants.

Et je le répète, si un seul aspire le site et partage le fichier ainsi créé, cela limitera l'impact sur son site, mais bon on me considère comme un charognard lorsque je propose cette idée ... donc je n'insiste pas.
Chacun se débrouille tout seul et basta !

Euh non, moi je veux bien que tu me files un coup de pouce, ça m'éviterait de télécharger le bazar and co.
Quant à Bruno Faidutti, c'est un grand garçon, s'il a pris sa décision j'imagine que c'est réfléchi et pas sur un coup de tête, il sait que son site était une référence pour plusieurs d'entre nous, il a les statistiques de visites :p.