Fin de la ludothèque idéale ?

Bon, ben faut retirer le lien les gars. Et puis franchement, je suis persuadé que vous faites plus de mal que de bien. Et je le redis, le web 2.0, c'est le partage. Aspirer un site, c'est l'inverse car si on ne connaît pas le gars qui a le site, on peut se brosser.

Je propose une fois de plus que l'on mette notre énergie à convaincre M. Faidutti de l'utilité de sa base de données pour tout joueur qui se respecte. Après, je pense que certains continueront à faire semblant de ne pas comprendre une proposition simple...

  • 1 comme on dit ici et tant mieux si ça irrite le fondement de ceux qui me traitent de Zorro et qui visiblement sont incapables de faire preuve du moindre savoir vivre.

Harrycover dit:+ 1 comme on dit ici et tant mieux si ça irrite le fondement de ceux qui me traitent de Zorro et qui visiblement sont incapables de faire preuve du moindre savoir vivre.


Ah c'est toi Zorro ? Mince, je croyais que c'était moi. Je suis qui alors ? Bernardo ? Merci bien !

maester dit:
Harrycover dit:+ 1 comme on dit ici et tant mieux si ça irrite le fondement de ceux qui me traitent de Zorro et qui visiblement sont incapables de faire preuve du moindre savoir vivre.

Ah c'est toi Zorro ? Mince, je croyais que c'était moi. Je suis qui alors ? Bernardo ? Merci bien !


on va dire nous alors parce que Bernardo il est muet !! :^:

sinon

ta bras gaité toute verte ! !!

des fois je me dis qu'il ne lui manque que la parole

:mrgreen:

je viens de lire la nouvelle. vraiment dommage. ce site fait partie de mes références ... et j'en ai peu !

je comprends totalement la réflexion de BF : il l'explique très bien.
il n'empêche : c'est dommage de tout mettre à la poubelle en quelque sorte. il suffirait de changer le terme "ludothèque idéale", et d'expliquer que le site n'est plus mis à jour à partir de telle date, ce qui expliquerait l'absence des nouveautés.

oui, un petit email s'impose je pense :wink:

elizabet dit:je comprends totalement la réflexion de BF


Objective neutralized?

:^:

neutralized ou pas, je viens de lui écrire :wink: pour lui dire tout le bien que je pense de son site et que le fait qu'il arrête de l'alimenter n'implique pas forcément l'obligation de le supprimer de la toile.

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tout le monde fait référence à un édito de décembre 2010. :roll:

edit : bon, tel le Jean-Claude Duss moyen, je doit reconnaitre que ça doit être mes yeux. il y a effectivement une mention récente sur une éventuelle fermeture.
... mais bon, vu qu'il en parlait déjà en 2010, on peut espérer que ce n'est qu'un petit coup de déprime passager.

Tu te trompes. L'édito a été mis en ligne le 21 mai 2012.

Arf, j'ai été trop lent pour mon edit.

Mais c'est donc vrai que personne ne bosse dans ce pays? :lol:

Arf !
Coiffé au poteau !

2012-05-21 18:04:06
Les rencontres ludopathiques, et le futur de ce site web

Le lien aurait peut-être dû être filé uniquement en MP :wink:. Mais bon le tout est de savoir qu'il existe une sauvegarde en cas de suppression définitive du site.

CmoiSig dit:Le lien aurait peut-être dû être filé uniquement en MP :wink:. Mais bon le tout est de savoir qu'il existe une sauvegarde en cas de suppression définitive du site.

Et si l'auteur le veut bien, ça me semble la moindre des choses.

Bon, je viens d'apprendre l'existence de topic, et je n'ai pas tout lu.

Vu que plein de gens me le demandent, je laisserai sans doute la ludothèque idéale en place, mais sans la mettre à jour. De toute façon, mon blog ne va pas démarrer tout de suite, ceux qui veulent aspirer ont tout le temps de le faire. Quant à savoir si c'est légal ou pas, je n'en sais rien et, de toute façon, je m'en fous complêtement.

C'est une très bonne nouvelle. Effectivement, il ne s'agit pas de vous obliger à mettre à jour mais bien de conserver en libre accès pour tous la fantastique base de données qu'est la Ludothèque Idéale.

bruno faidutti dit:Vu que plein de gens me le demandent, je laisserai sans doute la ludothèque idéale en place, mais sans la mettre à jour.

Merci :pouicok:

:pouicok: :pouicok: :pouicok:
merci !

(j'adore la remarque sur l'"aspiration". ça fait des pages que certains s'entretuent à coup de c'est légal, c'est pas légal, c'est pas poli etc ... et l'auteur, ben lui, c'est bien le dernier de ses soucis :lol: :lol: :lol: )

elizabet dit:
(j'adore la remarque sur l'"aspiration". ça fait des pages que certains s'entretuent à coup de c'est légal, c'est pas légal, c'est pas poli etc ... et l'auteur, ben lui, c'est bien le dernier de ses soucis :lol: :lol: :lol: )


Il n'empêche que si on s'était tous contenté d'aspirer le site sans faire part de notre déception par mail, Bruno Faidutti aurait fait disparaître le site...

...

Et que sans lui demander c'est pas bien possible de savoir s'il s'en fout ou pas

...

viking dit:...
Et que sans lui demander c'est pas bien possible de savoir s'il s'en fout ou pas
...

Oui, il me semble.
En tout cas, merci à ceux qui ont pris la peine de lui demander son avis. :)

Et encore merci à Bruno Faidutti pour le maintien de sa Ludothèque Idéale :pouicok: