Fin de Megaupload

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/19/la-justice-americaine-ferme-le-site-de-telechargement-megaupload_1632197_651865.html#ens_id=1280818

C'est quand même une nouvelle qui me choque, étant une vieille de la veille d'internet (depuis 1993), j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de pourri chez les Américains, si vous avez un peu suivi ce qui se passe actuellement. Internet libre et gratuit, c'est bientôt fini. :-(

Spa fini...

https://twitter.com/#!/Anon_Central/sta ... 2085996544

Les loi SOPA et PIPA ne sont pas très bien engagées.
Par contre pour megaupload cela va sans doute être très compliqué...

Ca va être la guerre des nerfs sur la toile, il viennent d'ouvrir la boîte de Pandore...
Un paquet de sites institutionnels vont se faire hacker en permanence, ça va donner un sacré feu d'artifice ! :shock:

LeBouffon dit:Ca va être la guerre des nerfs sur la toile, il viennent d'ouvrir la boîte de Pandore...
Un paquet de sites institutionnels vont se faire hacker en permanence, ça va donner un sacré feu d'artifice ! :shock:


Les sites d'Universal Music et de la Justice Américaine ont déjà été piraté par Anonymous ! Apparemment Hadopi.fr se fait hacker en ce moment même !

Triste nouvelle en tout les cas, MegaUpload faisait un peu parti de mon quotidien ! :twisted:

C'est liberticide et surtout inutilement con : Il y a 10 ans, les mêmes abrutis fermaient Napster pour arrêter le téléchargement de musique. On a vu le résultat.

Le pire c'est qu'avec tout ça Emma Leprince va vraiment nous le sortir cet album :'(

Et megavideo reste?

beri dit:Et megavideo reste?
non

Je vais me faire l'avocat du diable pour changer... :twisted:

En écoutant vos commentaires on a vraiment l'impression que le site ne servait pas essentiellement au piratage vidéo.

Ce n'était pourtant pas le cas?

fbruntz dit:Je vais me faire l'avocat du diable pour changer... :twisted:
En écoutant vos commentaires on a vraiment l'impression que le site ne servait pas essentiellement au piratage vidéo.
Ce n'était pourtant pas le cas?


Bah pas que non, j'avais quelques liens qui me permettaient d'envoyer des documents importants/volumineux rapidement comme des scans de règles FR. C'était bien pratique pour ça et évitait de surcharger ma dropbox :P
Je vais tout devoir re uploader maintenant ^^

fbruntz dit:Je vais me faire l'avocat du diable pour changer... :twisted:
En écoutant vos commentaires on a vraiment l'impression que le site ne servait pas essentiellement au piratage vidéo.
Ce n'était pourtant pas le cas?


Oui, mais le piratage, c'est quand même un des droits fondamentaux de l'internaute non ?
On va quand même pas payer pour la musique, les films, les séries !
On n'est pas des vaches à lait !

(il y a peut être un poil de second degré ci dessus)

A quand Free Download !!!

rafpark dit:
fbruntz dit:Je vais me faire l'avocat du diable pour changer... :twisted:
En écoutant vos commentaires on a vraiment l'impression que le site ne servait pas essentiellement au piratage vidéo.
Ce n'était pourtant pas le cas?

Bah pas que non, j'avais quelques liens qui me permettaient d'envoyer des documents importants/volumineux rapidement comme des scans de règles FR. C'était bien pratique pour ça et évitait de surcharger ma dropbox :P
Je vais tout devoir re uploader maintenant ^^


Oui, en effet, c'est bien pour cela que je précisais "essentiellement".

Ceci dit, en continuant dans la défense du diable, tes scans de règles FR, ils sont bien légaux? ;)

fbruntz dit:
rafpark dit:
fbruntz dit:Je vais me faire l'avocat du diable pour changer... :twisted:
En écoutant vos commentaires on a vraiment l'impression que le site ne servait pas essentiellement au piratage vidéo.
Ce n'était pourtant pas le cas?

Bah pas que non, j'avais quelques liens qui me permettaient d'envoyer des documents importants/volumineux rapidement comme des scans de règles FR. C'était bien pratique pour ça et évitait de surcharger ma dropbox :P
Je vais tout devoir re uploader maintenant ^^

Oui, en effet, c'est bien pour cela que je précisais "essentiellement".
Ceci dit, en continuant dans la défense du diable, tes scans de règles FR, ils sont bien légaux? ;)


Oui j'avais bien compris le "essentiellement" :D
J'ai surtout les règles de la guerre de l'anneau récupérée via le site de feu tilsit et maintenant introuvable sur le net ainsi que celles de hybrid/nemesis de feu rackham (avec les cartes promo des CH). Donc surtout des règles de jeu dont les sociétés ont fermés.
Ce n'était pas en libre service et il fallait me MP/mailé pour que j'envoi le lien. Maintenant point de vue légal c'est surement mitigé mais comme les société n'existent plus ..

Faut pas s'en faire, y'a encore rapidshare, fileshare, ... Plein de solutions encore mdr :mrgreen:

Le roi est mort ?
Vive le roi !

Don Lopertuis ;)

Zork dit:Faut pas s'en faire, y'a encore rapidshare, fileshare, ... Plein de solutions encore mdr :mrgreen:


Où crois tu que je vais tout re uplaoder :lol:

rafpark dit:
J'ai surtout les règles de la guerre de l'anneau récupérée via le site de feu tilsit et maintenant introuvable sur le net ainsi que celles de hybrid/nemesis de feu rackham (avec les cartes promo des CH). Donc surtout des règles de jeu dont les sociétés ont fermés.
Ce n'était pas en libre service et il fallait me MP/mailé pour que j'envoi le lien. Maintenant point de vue légal c'est surement mitigé mais comme les société n'existent plus ..


Pour ma part, je comprends parfaitement et je ne te critique pas, hein.

Mais même si les boites en question ont fermé, il reste des ayant droits et autres propriétaires des règles en question.
Le cas typique est constitué des règles beta de la v2 d'AT-43 pour reprendre un sujet que nous connaissons tous les deux : Rackham a fermé mais impossible de publier les dites règles car il peut y avoir un repreneur (ou un truc comme cela).
Il y a aussi le cas du mythique FMP bien entendu.

Pour en revenir au sujet, Megaupload est en premier lieu une plate-forme de téléchargement illégal, il n'est pas étonnant qu'elle ferme.

fbruntz dit:Pour en revenir au sujet, Megaupload est en premier lieu une plate-forme de téléchargement illégal, il n'est pas étonnant qu'elle ferme.

Parfaitement. Et c'était même beaucoup plus urgent que de fermer Guantánamo par exemple.

XRipper dit:
fbruntz dit:Pour en revenir au sujet, Megaupload est en premier lieu une plate-forme de téléchargement illégal, il n'est pas étonnant qu'elle ferme.

Parfaitement. Et c'était même beaucoup plus urgent que de fermer Guantánamo par exemple.

Et c'est là-bas que vont finir tous ceux qui soutiennent le site.
La NSA a de grandes oreilles. :mrgreen: