Fin de partie épisode #1 - Conditions de décollage (si sabotage)

[Welcome to the moon]

Bonsoir , je suis à la recherche d’un point de règle sur l’épisode 1. 
Si durant mon tour , je coche l’ensemble des fusées ainsi que les points de pénalités, je suis sencé décoller immédiatement et gagner la partie si personne d’autre ne décolle en même temps . 
Cependant , si pendant le tour où j’ai décollé, un adversaire m’inflige des points de sabotage , est-ce que je dois les prendre en compte ? Où bien le fait d’avoir décoller m’empêche de revenir en arrière pour entourer des points de pénalité qu’il faudra dons que je coche au prochain tour avec une action fusée ? 

Merci pour vos réponses 
Alain

La fin de partie se déclenche à la fin d’un tour si les conditions sont respectées (ici, avoir coché toutes les fusées).

Or, les effets de sabotage sont annoncés en phase 5 (sur les 6 qui composent un tour) donc le sabotage de ton adversaire doit être appliqué avant que tu puisses décoller. Tu ne peux donc pas décoller tout de suite.

C’est effectivement ce à quoi je pensais en lisant “pour faire décoller votre fusée et gagner la partie , à la fin du tour
Mais dans le paragraphe précédent , il est écrit " La partie peut se terminer soit avec l’une des 3 fins de partie de la règle de base ou bien dès qu’une fusée décolle . "
Du coup il y a une incohérence entre les deux phrases , car le “dès que” peut s’entendre comme “dès que les conditions de décollage sont remplies” et du coup la phase 5 n’est pas jouée . 
Pas évident pour moi !!

Je viens de trouver sur le site de l’éditeur Blue Coker , une FAQ qui précise que la fusée décolle immédiatement lorsque les fusée et les pénalités sont cochées . 
Donc je reviens sur ma première interprétation des règles et je pense que la phase 5 du tour n’est pas jouée dans ce cas . 

Après réponse de l’auteur , effectivement c’est Nek qui avait raison, la phase 5 doit être prise en compte même si les conditions de décollage étaient réunies .