Tu ne t’ennuierais pas et tu serais nourri !
Je t’aurais bien proposé de passer occuper tes journées mais je viens de réaliser que je ne peux pas partir avant encore 16 à 18 ans. Pourtant je cotise déjà depuis plus de 29 ans, ça me semble lointain dis donc.
Note pour moi même : arrêter d’acheter des GMT “pour la retraite” pendant les 10 prochaines années.
Je ne vois qu’une solution : investir ton temps pour le CNRL
Il y a pleins de trucs à faire, qui n’ont rien à voir avec l’informatique.
C’est-à-dire que j’en sors en ayant écourté ma carrière et refusé une prolongation. Je ne vais pas y retourner.
Du coup dans ta retraite tu as aussi fait vœux de silence?
(Pas d’autres questions, j’ai bien noté que ta femme est beaucoup plus jeune).
A vrai dire, j’ai plus l’occasion de jouer, principalement en solo (j’en profite pour remercier chaleureusement la famille Fryxelius) et de lire (je tente d’assécher ma pile de 80 bouquins accumulés au fil des années), et moins d’empêchements qui me conduisaient invariablement ici.
C’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus.
Mais je n’ai pas du tout trouver mon rythme ni comment tuer l’ennui qui point encore parfois.
J’ai bien une activité qui me sort de ma torpeur. C’est créer des jeux de société, en tout cas trouver et agencer des mécanismes pour en faire des trucs susceptibles de fonctionner et d’être intéressants.
Mais quand il s’agit de passer à la réalisation d’un prototype, je baisse les bras. Je ne suis vraiment pas manuel, et ça me bloque considérablement.
@fabericus : ne renonce pas à GMT. Les wargames sont bien pratiques pour meubler une journée voire même plusieurs. J’ai notamment enchainé les sessions de Corsair Leader pour mon plus grand plaisir. C’est un des wargames que je réservais pour ma retraite.