Final Fantasy XII

J'y ai joué hier soir pour tester.

Pour l'instant j'ai juste tué la tomate :)

J'avoue être parti avec un gros à priori négatif sur le système temps réel, mais on est au final pas si loin du système classique des FF, un tour/tour où chacun met un certain temps à se recharger. Là on court juste un peu sur la carte en plus (c'est même plus simple, puisque je cours plus vite que les adversaires plus rapides au combat, donc au final, je ne m'approche que quand mon coup est prêt). Il faut voir que je n'ai qu'un seul perso pour l'instant, aussi :)

Il est vrai que c'est de plus très jouli tout plein.

Pour l'histoire, l'intro décoiffe, mais j'ai pas assez entamé pour pouvoir commenter dessus.

Bref je ne demande qu'à avancer "pour voir" :wink:
Mon seul reproche, c'est que j'ai entamé Dragon quest 8 la semaine dernière, et deux RPGs en parallèle c'est un peu du suicide :pouicgun:

-Mildaene.

heretique !!!

un rpg a la fois pour en saisir toute la quintessence.

bha sinon ca va y a pire ( dq8 :pouicok: et ff12 :pouicok: ) :wink: :wink:


pour piesstou : du coup je suis tjs dans les mines pour faire monter mon xp et en meme temps tester mes "limites".

ce jeu me fait penser a vagrant story par ces couleurs. ca tombe bien.


a++

[Aucun Spoiler sur le jeu ou l'histoire, mais si vraiment vous ne voulez aucun "conseils sympas", alors ne lisez pas plus loin]

Arf je viens juste d'éteindre :|
Je n'ai pas avancé beaucoup dans l'histoire, j'ai simplement parcouru la "Mer de sable" en long, en large et en travers, ce qui m'a permi de gagner pas mal d'XP, encore plus de PP, de récupérer plein plein de butins à revendre, tout en explorant pépère.
Ainsi ma Team est passée level 20, j'ai maintenant presque 60.000 Gils dans mes poches et assez de PP pour essayer d'atteindre les 2èmes Impulsions (ou pas trop trop loin) :D

Donc un conseil batte' : Le spot de la "Mer de Sable" est bien meilleur que celui des squelettes ;) (les fruits que lâchent les espèces de champignons rouges se revendent TRES bien : 350 environ ;) )

+ .. et bonne nuit (elle va être courte :| :? )
:bonnetpouic:

PS 1: Bon courage pour les 2 RPGs car l'un fait 70h (c'est ce que j'avais mis à DQ8) et l'autre fleurte parait-il avec les 100h (ça ne m'étonnerait pas)
Et pourtant je ne vais jamais 100% au bout (... je suis trop vieux pour ça, maintenant :))

PS 2 : Normal pour la ressemblance puisque c'est la même personne aux commandes : Yasumi Matsuno qui est justement le créateur du monde d'Yvalice, dans lequel se déroule Vagrant Story, FF Tactics, FF Tactics Advance et maintenant FF XII si je ne me trompe pas ;)
(Et ça tombe foutrement bien car j'adore cet univers depuis Tactics)

mildaene dit:
Bref je ne demande qu'à avancer "pour voir" :wink:
Mon seul reproche, c'est que j'ai entamé Dragon quest 8 la semaine dernière, et deux RPGs en parallèle c'est un peu du suicide :pouicgun:
-Mildaene.


Lache le alors !

Dodo, il ne peut en rester qu'un.

je suis egalement dans la mer de sable et les grands oiseaux en armure rapportent pas mal de xp et. les pp avancent du coup relativement facilement .

je suis rendu a 13H00 de jeu et mes perso son niveau 16 en passe sur le 17 je vais rester bacher un peu du monstre dans la mer de sable moi!! :pouicgun:

a++

Moi la je suis arrivé un peu plus loin, j'ai chopé le 1er éons.Ca dechire...

Sinon la j'ai essayé de faire toutes les quetes annexes que j'ai pu.
Et tout mes gars sont au level 23.
(Quand mm pour les quetes suplémentaires, sans une soluce c'est tendu pour
tout trouver).

En tout cas je trouve le systeme de combat fachement pratique et bien foutu.
Les combats a deux francs qui fesait perdre enormement de temps sont evités.Juste en fesant croix croix on prevois un coup sur les merdes et on est à peine ralenti , on a tué la bete et on gagne 1pp :)
Aprés graçe à la pause quand on choisit nos actions on peut trés bien joué comme si c'était les systemes d'avant sauf que la on prevoit nos actions quand bon nous semble sachant quel mettent un ceretains temps à s'executer.
Et puis on peux faire tourner nos persos comme on veut, c'est nickel pour faire évoluer sa team équitablement et ramener les persos adequats dans les combats tendus.

Sinon c'est trés beau, moi personnelement je trouve les persos bien sympa.
Juste un peu décu qu'on est pas de mog et qu'apparement y a pas de petits jeux à coté (cartes ou autres) comme dans les précedent volets.

En gros du tout bon pour l'instant :)

Je plussoie !
J'en suis maintenant à 28h de jeu, j'ai également le 1er Eon sauf que, comme un con je l'ai affilié à Ashe, avec qui je ne joue jamais et qui a donc très peu de PV... Du coup, quand elle le sort c'est direct elle qui se fait fritter et elle meurt en 2 secondes... et j'ai pas le temps de m'en servir :? :(
Si j'avais su je l'aurais mis sur Vaan ou sur l'un des autres de ma Team number one : l'excellent Balthier et la SUBLIME Fran
( :pouiclove: )
Mes persos en sont au level 28 pour ces 3 là mais les autres plafonnent à 14-16... ça fait une grosse différence :?
Par contre tous mes persos possèdent leurs 3 Impulsions et ça c'est cool.
- Vaan a épée bouclier et devient peu à peu immonde
- Balthier a conservé son gun et fait des ravages
- Fran gardera son arc jusqu'au bout car c'est ce qui lui va le mieux (tout au plus une arbalète plus tard peut-être)

J'ai passé le Tombeau de Raithwell (en butant les 2 murs démonique mais quelle galère pour le 1er !! Il a fallu sortir les gros moyens !!...) et avancé un peu plus loin car je viens tout juste de passer les Mines de Henne et le SPLENDIDE village qui se trouve dans la forêt (je n'en dis pas plus, vous verrez par vous-même ;))
J'ai fini ma partie en me trompant de chemin dans la forêt et en rencontrant un certain Dragon Séculaire (ou un truc du genre) qui m'a complètement dé-mon-té ! :shock: (il doit avoir à vue de nez dans les 70.000 PV et je lui en ai viré tout juste la moitié ce qui est déjà pas mal pourtant... mais pas sufffisant)

Sinon j'aimerais bien faire quelques quêtes annexes mais le fait est que je n'en trouve pas :(
Tu fais comment pour les trouver ? Car pourtant je parle à tout le monde mais bon... rien. Si ce n'est une femme qui soigne quelqu'un et qui a besoin d'ingrédients.. mais bon sans soluce :?
Alors je me rabas un peu sur les contrats mais je les trouve SUPER DIFFICILES ! (Par contre je viens de kill en 1 coup l'espèce de gros crapeau qui se trouve à Giza en saison de pluie)
Là je vais continuer le mode story, faute de mieux pour le moment (mais bon, pas grave vu que j'adore ! :D)
Sinon niveau thunes je suis à poil même si j'ai acheté pu acheter toutes les magies jusqu'à présent, idem pour les Gambits (dont je me sers encore peu car je n'ai pas ce que j'aimerais.... c'est dommage)
et un équipement pas trop mal du genre une amulette d'or pour mes 3 persos principaux : qui double le gain de PP à chaque combat.
:pouicok:

Voili voilou, je remet ça aujourd'hui ça va de soit !
Mais dommage que je ne trouve pas vraiment de quêtes annexes, moi :(
(et tu as raison, c'est con qu'il n'y ait apparemment pas de petit jeu "à coté", plus tard peut-être)

++ ;)

moi je suis dans les plaines et je me fait du xp le truc c est de prendre ton perso qui a l eon et je le declanche dans la zone ou je me trouve et je fait tout mes combats avec lui ce qui fait que tout les xp ne sont plus partager par 3 mais seulement celui qui a l eon ( ex avec les chocobo noirs cela donne 995 xp d un coup et comme ils se baladent par 3 ca te fait presque 3000xp en moins de 20 secondes de combat :wink: )

donc moi tout mes perso sont niveau 23 sauf vaan qui et niveau 34 du coup je le laisse de cote pour l instant et je boost un peu mes autres persio et je rattaque la quete.


a++

Pour les quetes annexes moi j'ai le bouquin de soluce...
Car comme dans tout les ff si on veut faire tout les à cotés ba faut une soluce.
Alors pour les principales quetes annexes je vous dit vite fait comment les demarrer:
-Reparler au gars qui nous a demandé de tuer le pampa fleuri.
-A Rabanastre entre le clan et le marché y a une lapine qui squatte le mur, faut allez lui parler de temps en temps quand on a avancer dans l'histoire.
-Sinon dans la cité volante essayer de trouver des bouteilles et les revendre à certains gens(Vous allez voir ça vaut le coup, y en a plus de 10, je ne sais plus exactement la).

Voila c'est toutes celles que j'ai en tête plus la chasse au monstre qui est bien tendu.
Aprés les autres je le serrai plus tard parceque je regarde le cheminenemt du jeu seulement aprés l'avoir decouvert de par moi même et comme ça je vois ce qui est possible de faire à coté quand j'ai envie de sortir un peu de la story.

Sinon pour mes persos sont tous au level 23.
J'ai des préferences pour Ashe, Penelo et Bash.
Sinon niveau equipement.
Ashe est à l'épée et au bouclier.
Vaan à la lance.
Bash marteau et bouclier.
Fran à l'arc.
Balthier au gun mais j'ai aussi essayer le baton de combat.
Faudrait que je trouve une bonne arme pour profiter de sa force.
Et Penelo est au katana voir des spectres de temps en temps.

Aprés faut voir ce que je trouve :)

Sinon pour les impulsions j'ai deux persos à 3 et les autres à 2 sauf Ashe qui à une impulsion et un éon.

Voila j'y retourne j'ai jusqu'a demain soir à rien faire d'autre la :)
Je dois passer dans la foret normalement...

cham dit:Vaan à la lance

Lol, si ça ça sent pas la "gruge" pour avoir le Zodiac Spear qui est la meilleure arme de tout le jeu, je ne sais pas ce que c'est ;) (je ne l'ai pas eu moi... car j'avais ouvert tous les coffres.. super :? ... J'essayerais peut-être la méthode 2 dans les Mines de Henne quand j'en serais quasi à la fin du jeu)

Pour les quètes annexes c'est effectivement plus simple avec le guide mais je suis tout de même parvenu à en débusquer quelques unes de-ci de-là en parlant avec un peu tout le monde. Par exemple les bouteilles d'eau de vie à Buhjerba (j'ai dû en récup' une 10aine, ce qui m'a donné 10x1.000 Gils), la quète des 2 morceaux du "compas" qui permet de traverser la Tempète de sable du Désert Ouest (là où se trouve apparemment un GROS Dragon) mais je n'ai même pas réussi à dégoter le 1er censé être au pied d'un Cactus Roi :? , les courses de vitesse dans Port Balfonheim, et la tonne de contrats (j'ai déjà du level VI à faire alors que les V sont encore super-mega-very hard ^^)...etc

Là j'en suis à 50h de jeu tout pile, avec 3 persos level 44 (Toujours Vaan, Fran et Balthier). Les autres stagnant entre 15 et 19 pour le moment.
Je viens d'arriver à Port Balfonheim après avoir été faire un tour à Archadès pour rendre une petite visite aux Laboratoirs Draklor (vraiment lourdingue ce passage d'ailleurs avec l'histoire des barrières bleues et rouges..)
Grâce à l'Amulette d'Or (qui double les PP gagnés) mes 3 persos ont tous complété les Permis Bonus ainsi que l'ensemble de leur branche respective (Magie pour Fran, Armure lourde et Epée pour Vaan et Armure Lourde et Flingue pour Balthier). J'ai également acheté 3 "Pèlerine" qui permettront de faire de l'XP quand j'aurais fini de compléter les Permis : Objet qui double les XP gagnés.
Je me sers ENFIN des Gambits ! (Il était temps ^^)
Par contre il y en a des vraiment inutiles (qui ne serviront jamais) et d'autres inutiles car ils fonctionnent autrement.
Depuis quelques temps j'ai ça qui fonctionne par exemple très bien:
Fran : Allié / Vie
=> Si un Allié meurt alors elle lance "Vie" immédiatement dessus.
Et je viens d'acquérir le Gambit suivant : "Allié en état Coma".. qui sert justement à ça apparemment... Ca fait donc un peu doublon.
Sinon les classiques : "Allié/Sérum", "Allié/Vision", "Allié/Voix", "HP Allié<30%/Soin3", "Allié en état de Lenteur/Célérité", etc... tout ça avec gestion des priorités et surtout sur Fran qui me sert de personnage de soutien ultime :) (Vaan étant le Tank et Balthier la force de frappe à distance)
N'empèche que ce système est vraiment EXCELLENTISSIME car il permet d'automatiser toutes les tâches récurrentes soulantes, type les Soins pour le Tank, les dissipations automatiques d'effets néfastes, les résurections, les attaques/ciblages automatiques de tout le groupe, etc... Vraiment très bon :) (Par contre autant c'est pratique pour l'exploration ou le leveling, autant c'est encore à améliorer pour les Boss ^^)

Compléments à ce stade de la partie :

J'aime :
- Le système de Gambit
- L'énormité et la cohérence du monde d'Ivalice
- Les paysages absolument magnifiques et variés
- La profondeur des personnages (... qui a dit Fran en tête ? :P), l'esprit de groupe entre-eux, et le coté toujours aussi mature de l'aventure.
- La multitude de choses à faire ou à voir (exploration, quètes annexes, scénario, levelling...)
- La durée de vie monstrueuse
- Le fait de pouvoir se faire plier d'une Zone à l'autre, même à "haut niveau", simplement car on s'est planté de chemin comme un con, ou qu'on a présumé de ses forces (Merci les Terres Mortes ou Nabudis :P)
- La gestion de la thune dans le jeu, les butins, etc.. (On a toujours l'impression d'être un peu ric-rac sans que ça soit impossible non plus, c'est excellent et ça change des RPG ou on est plus que pauvre au départ et plus que riche au milieu du jeu)
- Le système des Impulsions et leur design (si ce n'est celles de Penelo et Ashe que je trouve assez quelconques)
- Les noms des Vaisseaux Amiraux de la flotte Archadienne empruntés aux anciennes invocations de la saga Final Fantasy : Ifrit, Alexandre, Shiva... (Vous avez vu Wedge et Biggs, vous ?)
- Le principe des "Monstres Rares" que l'on peut croiser dans chaque Zone et qui ont généralement un Level de ouf' !
- L'idée que dans une même Zone il peut y avoir de tout comme monstre. Certains avec un niveau correspondant grosso-modo à celui de vos personnages mais d'autres parfois beaucoup plus bourrins qu'il vaudra mieux laisser tranquille :) (et tout un écosystème "vivant" avec des Monstres qui en mangent d'autres ou qui se fightent entre-eux)
- Me rendre compte à quel point Rogue Galaxy était mauvais comparativement à ce FF :P (pour moi LE meilleur des FF que je place au même rang que le 7, nostalgie oblige)

J'aime pas :
- La map sur l'écran de jeu qui est plutôt illisible (trop zoomée)
- Les quelques temps de chargement inter-zone parfois "trop" longs
- Le passage reloud dans le Laboratoire Draklor (pas dur mais pas fun non plus)
(- Toujours pas de patch pour un fonctionnement optimal sur le HD)
- Le système des Eons. J'en ai 2 pour le moment (Belias et Matheus) mais je ne m'en sers jamais car je les trouve trop contraignants à sortir pour assez peu d'efficacité.
- Le Design des Eons que je trouve assez standards/moches pour l'instant et qui n'arrivent pas à la cheville des Invoc' d'un FF7/Tactics/ChronoCross/voire même FF10).. Plus tard peut-être.
- Les "Techniques" que j'utilise très peu depuis le début du jeu (si ce n'est "Voler" ou "Acuité" qui sont mes 2 indispensables) et qui sont beaucoup trop chères ("Allonge" me botterait vraiment mais je ne l'ai pas trouvé)
- Le mécanisme de "Saison sèche/ Saison des pluie" dans les plaines de Giza que je ne comprend pas du tout :? ... L'idée est vraiment excellente mais le fonctionnement gâche un peu l'truc.
- Ne pas pouvoir y jouer avant ce soir ^^

Et voilà :)
A vous maintenant ! ;)

+

Voilà j'ai un peu avancé, je suis sorti du leviathan.

Grâce à la superbe armure en or que j'ai trouvé dans les mines (gros coup de bol apparemment), Vann prend 0 dégat de la plupart des adversaires. Du coup, Balthier a repris son gun (il ressort sa dague de silence favorite pour les bosses, le temps de passer un silence), et Fran reste aussi à distance avec son arc.

J'ai tenté de retourner tuer le poulet géant dans les plaines, mais je me suis fait laminer (bouuuh). Idem la tortue dans les mines (encore que ça devrait passer maintenant).

J'ai brièvement testé les éons (1 Balthier, 1 Fran), mais j'ai pas du comprendre comment ça marchait, un coup ça fait 600 dégats, et un coup 2600... Y'a quand même une petite différence.

Pour l'instant, je reste conquis :)
L'histoire évolue aussi de manière sympathique.

-Mildaene.

piesstou dit:- Que les personnages en réserve ne gagnent apparemment pas d'XP ni de PP...


Tu l'auras sans doute remarqué depuis car tu as une quarantaine d'heures de jeu en plus, les perso de réserve ne gagnent effectivement pas d'EXP mais gagnent bien des PP.

Finalement, c'est moi qui jouent pour le moment, Doudou veut absolument remettre la main sur sa carte mémoire pour y jouer.
J'en suis à 16h, tranquillou, après le Léviathan, je monte tous les perso en parallèle (niv 14 tous), et je fais les quêtes annexes.
Il est vraiment très beau comme jeu, mais les Gambits sont parfois débiles, surtout quand on fait du levelling pour monter les perso de réserve, il faut tout re paramétrer.

Pour monter en niveau si vous en êtes au même stade que moi : le pont parallèle dans les mines de Lhusu est vraiment bien, et les fragments d'os se revendent chers.

mildaene dit:J'ai tenté de retourner tuer le poulet géant dans les plaines, mais je me suis fait laminer (bouuuh).


Il parait qu'il faut endormir les poussins et rester ) à distance, les éliminer un à un avec des sorts.

Pour la tortue, essaye de l'attirer vers la sortie, tu échappera au moins aux attaques physiques.

Lidou, tortue de bureau

Lidou dit:Il parait qu'il faut endormir les poussins et rester ) à distance, les éliminer un à un avec des sorts.


Oui mais ils semblent immunisés à tous les éléments, et ont une tonne de points de vie. Donc non, en fait :)

(Mais j'vais bien finir par les avoir :) )

-Mildaene.

@ Lidou :
Oui pour les PP j'ai fini par m'en rendre compte peu après avoir écrit cette ânerie :P
En fait ce qui est vraiment bien foutu dans ce jeu c'est que quelquesoit le level de ses persos on a toujours quelque chose à faire, un challenge à réaliser qui va nous pousser vers l'avant ! :)
Par exemple j'en chi*** aussi pour certains Contrats en me demandant comment il serait un jour possible que j'y arrive ! Et en fait quand j'y suis retourné avec des levels en plus, un meilleur équipement et des Permis supplémetaires je les ai retourné d'une force ! :D (Genre les pettis poulets quand j'y repense et quand je vous lis ça me fait sourire car j'étais un peu dans le même cas, alors que franchement y'a pas de quoi : j'y suis retourné en bourrinant et ils ont fait 3 secondes :P)
En fait le pire contrat que j'ai réalisé pour le moment est un "simple" Type III bizarrement (qui en plus m'a rapporté que dalle !) : Le Dragon Jugulé du Desert Ouest ! :shock: :shock:
J'en ai carrément bavé pour le buter et j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais (Imaginez ma tête quand, arrivé quasi à la fin de sa barre de vie il se claque un "Soin" de porçin qui lui rend tous ses PV ! :shock: Le Salaud ! :P)

Sinon je confirme, comme dans tous les FF (et RPG en général) les Boss sont généralement immunisés à tout ^^
C'est un peu lourd car du coup je ne me sers quasi jamais de :
Poison, Lenteur, Stop, Glas (trop long), Pierre (trop long), etc...
Idem je me sers aussi très peu de la Magie d'attaque bien que possédant des sorts de niveau 2. Préférant faire des dégats physiques bien plus efficaces.

Sinon je ne comprend pas quand tu dis : "il faut tout re paramétrer" en parlant des Gambits.
Moi ce qui me génait au début c'était que certains persos lancent un soin au lieu de finir le monstre par exemple ou encore qu'ils claquent un pauvre soin à 2 balles plutôt que de garder des MP pour un Vie ou Soin² :) (mais bon, on s'y fait et je pense que c'est quasi 100% aménageable car maintenant ça tourne très bien dans mon groupe)

Sinon, vous verrez aussi que pour le Levelling il y a des Spots partout en fait :P .. Je suis passé par le pont des squelettes moi aussi, puis par la Mer de Sable, et aussi par les superbes Landes de Tsita. En fait ça monte plutôt bien tout au long du jeu sans avoir à faire du levelling non-stop, et ça aussi c'est très bon.

@Mildaene :
Effectivement : GROS COUP DE MOULASSE pour l'armure d'or dès le Léviathan :lol: :lol:
Moi j'ai eu un peu le même genre de coup de pot en tombant sur la "Démonite" dans le Tombeau de Raithwall, qui est une excellente épée à ce moment de l'histoire et qui dure un bon petit moment.
Par contre tu dois parler des "Impulsions" non ? (Pas des Eons)
Les Impulsions sont les attaques combinés des personnages. Tu peux (et dois) les enchainer pour créer des combos de folie et augmenter les dégats sur tous les adversaires présents en appuyant sur "Carré", "Triangle" ou "Croix" quand ils sont visibles et avant que la barre de temps ne se vide (appuies sur R2 s'ils sont tous grisés, ça aura des chances de se resynchro')
Au début difficiles à placer car tu as de petites barres de MP, tu verras que ça sera un peu plus simple quand tes persos auront chacun leurs 3 Impulsions. Je tourne généralement à 9-10 ce qui n'est pas top non plus, avec un max de 19 une fois (Sur le Dragon Légendaire qui n'a quasi pas bronché et qui m'a dé-mon-té juste après lol :lol: :lol:)

piesstou dit:Sinon je ne comprend pas quand tu dis : "il faut tout re paramétrer" en parlant des Gambits.
Moi ce qui me génait au début c'était que certains persos lancent un soin au lieu de finir le monstre par exemple ou encore qu'ils claquent un pauvre soin à 2 balles plutôt que de garder des MP pour un Vie ou Soin² :) (mais bon, on s'y fait et je pense que c'est quasi 100% aménageable car maintenant ça tourne très bien dans mon groupe


En fait, je parlais de modifier les gambits quand tu veux monter tes perso de réserves : en effet le leader change, et comme il y a les gambits 'ennemis ciblés par le leader'. Il y a celui aussi 'le plus proche visible' ou parfois les perso changent sans arrêt de cible.
Et puis aussi virer celui du nouveau leader, sauf peut être les boucliers, ou autre. Enfin, moi je préfère.

Tout comme toi, je trouve parfois gonflant que les auxiliaires lancent un soin alors qu'il reste trois coups à donner pour éliminer l'adversaire.

Bref, comme tu le remarque, tout doit être amménageable, mais il faut tester un peu tout cela. :)

C'est le moins qu'on puisse dire ! :D
... il m'aura fallu plus de 40h pour commencer à m'en servir correctement, lol :lol:

Sinon question idiote :
Vous avez compris quelquechose aux changements de saison dans les plaines, vous ? ... Moi non... :|
Ca va faire des plombes que j'aimerais revenir en saison des pluies pour 1 ou 2 contrats de chasse mais 'pas moyen... c'est sec de chez sec ! Et le "Maitre du Temps" à la porte Sud qui me dit que c'est bientôt fini, qu'on est à la fin de la saison sèche et patati et patata... n'empèche qu'à chaque fois que je reviens à Rabanastre pour jeter un oeil, que dalle, au lieu de trouver de l'eau je trouve du sable dans les plaines... :(

+

piesstou dit:Vous avez compris quelquechose aux changements de saison dans les plaines, vous ? ... Moi non... :|

J'ai lu ça hier dans le guide, mais j'ai un peu la mémoire défaillante.

Je crois qu'il y a un cycle de 1h et un de 2h alternant pluie et sècheresse sur les plaines de Giza. A la porte sud de Rabanastre me semble t'il, un homme (le maitre du temps) te dis où tu en est dans le cycle. (je crois que la sèche c'est 2h et la pluie 1h)

Je vérifie ce soir.

[edit] j'ai vérifier par ailleurs, c'est bien ça. Par contre, je ne pense pas que la saison change une fois qu'on est sortie de Rabanastre.

Oui je voulais bien parler des impulsions, en fait :)

Pour les gambits, à part Fran qui a un soin d'allié à 50%, et Balthier qui finit les monstres en état critique d'un seul coup, tout le monde tape la cible du leader et soigne si un allié passe sous 30%. Je gère manuellement Charge quand Fran est à 0 MP, ce qui me renseigne un peu sur la vitesse de défilement des MP, et donc sur la difficulté du combat.

D'une façon générale, je préfère donner les ordres moi-même.

-Mildaene.

@ Lidou :

Lol pour le petit clin d'oeil "ailleurs" :lol:

OK, je testerais pour voir si le cycle 2h/1h se vérifie :pouicok:

J'avoue que j'avais des doutes entre ceux qui parlaient de la méthode "Entrer/Sortir de Rabanastre" qui n'a pas marché, la méthode "Avancer dans l'histoire" qui n'a pas marché non plus, la méthode "Au ptit bonheur" qui n'a rien donné de probant, ou encore la méthode "Sortir de 3 zones puis revenir en sortant par la Porte Sud de Rabanastre" ... :? :?
J'espère que cette fois-ci c'est la bonne (j'ai une bague à rendre, une tortue géante à déssouder et je sais plus quel bestiau à envoyer 6 pieds sous terre aussi ... bordel ! :lol: )

Merci amie Koala ;)


@ Mildaene :
Pas mal :pouicok: ! A ce stade je ne m'en servais pas du tout :? (...la honte :oops: )
Clairement, si j'avais su, je m'en serais servi bien avant car à la longue ça devient un peu "rasoir" de devoir entrer dans le menu toutes les 5 secondes pour des tâches récurentes lors de combats lambda pendant les phase d'exploration.


+