Final Fantasy XII

salut


alors pas grand chose de fait ce week end. sinon aujourd hui je suis rendu apres le boss ( tiamat ) de la jungle de golmore et apres ca se corse car les monstres sont mega violent et je me fait poutrer depuis ce matin .

je vais arreter la quete principal et chercher un peu les quetes annexes parce que la ca deviens coton.


a++

Tu arrives au point où on arrête de jouer...

Prend 1/4 d'heure, paufine tes gambits, tourne dans la jungle puis la montagne uen petite heure et ensuite, c'est pépère jusqu'à la fin, tu touches plus qu'à la manette directionnelle.

Les monstres meurent tout seul, c'est magique. et y'a des gars qu'ont trouvé une optimisation de fou dans la crypte qui te permet de laisser la console jouer toute seule pendant un jour ou deux histoire de gagner encore plus de PX.

Keiyan, qui s'est lassé

ou alors tu joues en mode actif vitesse max, tu n'utilises plus les gambits (tu mais juste un truc basique pour tes compagnons), et tu fais tout a la main via switch de persos permanent (a la Star ocean 3 quoi). Et c'est tout sauf pepere ;)

@ Keiyan :

Tu arrives au point où on arrête de jouer...

Pour batte man ? :shock:
T'es dingue, il lui reste encore troooooop de trucs à faire, à voir, à découvrir, et des tonnes de claques à se prendre par des monstres bien plus forts que lui, Gambits ou non :)
Même à mon level (45 pour 50h de jeu) j'ai encore trop de choses à faire. A moins que ça ne soit une impression, mais dans ce cas, le jeu touche droit au but car on est convaincu par son gigantisme :)

Et puis, même avec le système des Gambits le jeu reste très très intéressant. C'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde mais personnellement ça correspond exactement au renouveau que j'attendais d'un RPG. J'en avais un peu ma claque de devoir tout gérer moi-même. J'entend par "tout" le fait de devoir choisir l'action adéquate pour chacun des 3 personnages à chaque nouveau round d'un combat... Genre lui il attaque, lui aussi, et elle aussi... puis rebelotte au round suivant... ça X fois de suite pour tuer 1 bestiau c'est d'un lassant :) (et surtout ça allonge la durée de jeu pour pas grand chose car chaque combat dure ainsi légèrement plus longtemps, multiplié par 12.000 combats ça fait une sacrée marge)
Autant ça ne me dérangeait pas trop jusqu'à présent (puisque j'ai adoré DQ8 qui était encore basé sur cet excellent système old-school), autant maintenant que j'ai découvert les Gambits j'en suis fan absolu.
Et puis l'Active Time Battle des FF j'ai toujours été un grand grand fan aussi. Certains trouvent que ça casse le rythme des combats, alors que personnellement je trouve que ça les rend beaucoup plus stratégique et intéressant que si on jouait à un simple Beat'em All ou plutôt un Action-RPG type Zelda. Surtout que dans FF 12 il y la notion de "déplacement/gestion des distances" en plus qui ajoute encore du piment aux combats. C'est pas grand chose, mais la somme de tous les apports du système de combat de FF 12 en fait l'u ndes meilleurs auquel je n'ai jamais joué (c'est certes très subjectif, OK, mais je parle, un peu, en connaissance de cause car je n'ai pas commencé à FF 10)

D'ailleurs tu auras beau avoir des Gambits au poil contre les "simples" monstres de Zone, je pense que tu seras quand même obligé de jouer lorsque tu affronteras les plus gros Boss ou les plus grosses chasses, non ? (enfin, je suppose... car effectivement si les persos deviennent encore plus bourrins, alors on pourra peut-être presque lancer le combat et revenir au bout de 30min sans crainte du Game Over... Encore que, quand le Leader meurt le jeu se fige pour que tu désignes un nouveau Leader même si tu as un Gambit "Vie", ce qui est un peu con-con)
C'est un peu dommage dans ce cas.
Peut-être qu'il faut améliorer le concept pour ne pas le rendre trop automatique et facile, mais je pense que c'est une idée à creuser plutôt qu'à laisser tomber.

Sinon pour l'auto XP effectivement il y a une méthode. Libre à chacun de l'utiliser ou non, mais personnellement je n'y vois pas vraiment d'intérêt. Du moins pas avant d'en être à la toute dernière étape de l'histoire (juste avant le BigBoss), de l'avoir même battu une fois pour voir la fin, et d'avoir déjà complété les Chasses et quelques quètes annexes du mieux possible jusqu'à ce que ça me lasse.
Après c'est plus "du fun" et je pense que je le ferais à ce moment là pour voir et histoire de pourquoi pas bloquer le compteur de level de chacun des 6 personnages :) (Chose qu'il est normalement imposible de faire pour toute personne ayant une vie normale, même peu remplie :) )

@Dori
T'es une psychopathe :D

+

moi perso ce jeu il me botte de plus en plus et du coup j arrete la " ligne droite" de la quete principale pour m attarder sur les quetes annexes et les contrats ( pour l instant j ai fait que le 1er celui de la tomate :oops: )

( pour l instant j ai fait que le 1er celui de la tomate )

Quel farceur ce batte' ! :lol:
Prochaine étape le loup géant, le cactus, le serpent et l'apparition ! Go Go Go !
(Ce qui est dommage c'est qu'à ton level tu vas les retourner en moins d'une seconde chrono', alors qu'ils étaient plutôt pas mal ces ptits bestiaux :))

piesstou dit:Prochaine étape le loup géant, le cactus, le serpent et l'apparition ! Go Go Go !

J'en suis à la Poulatrice (rien que son nom me fais rire, par contre elle picore sévère), et la tortue géante des mines de Lhusu... Je me rapelle pas du serpent, c'est un contrat qu'on chope où?

Pour le serpent c'est dans les tavernes il me semble (j'ai choppé la mission juste en sortant des mines).
Le contact est juste devant les mines de Lhusu.



-Mildaene.

Exac' :D :pouicok:
Il s'appelle Nidhogg et ressemble à ça :

Le pire c'est qu'il est coriace le salopio, car très rapide !
Quand je l'ai fait (au moment où j'en étais justement aux Mines) je l'ai empalé de justesse. Mais c'est aussi ça qui est bon :D

Quant à la Poulatrice, je galère tellement avec Saison sèche/Saison des pluies que je ne l'ai rencontré que bien après.. du coup j'en ai fait des "Ailes de poulet sauce aigre douce" en 2 secondes 2 :lol: (les petits poussins en prime)


Tenez moi au courant quand vous essayerez le Dragon Jugulé (soit-disant de niveau III ! :evil: :mrgreen: )
Lui c'est le premier Killer que j'ai croisé et qui m'a renvoyé vite fait chez ma mère en pressant frénétiquement de mes mains moites et tremblantes la touche R2 (FUIIIIITE !)
:lol:

+

pk tu press frenetiquement r2.

faut rester appuyer et ce barrer . ca empeche tes perso de " loker" l adversaire.

Pfff l'autre qui comprend même pas la subtilité de ma phrase qui joue sur un effet d'exagération et de tension dû à un combat balaise et flippant :mrgreen:
Coup de flippe qui te fait donc transpirer, hâleter, trembler et faire n'importe quoi, genre appuyer comme un sauvage sur le bouton de fuite comme un con, tout ça parce que ta dernière sauvegarde date de plus de 2h lol :lol: :lol:

Voilààà ;)
+

non mais moi je te rassure quant ca m arrive je hurle je geule et la j ai ma femme qui arrive em me demandant si ca va pas bien et que heureusement qu il n y a qu un final fantasy tout les 3 ans parce que sinon...... :pouicgun:

Je ne trouve pas que les FF soient des jeux où l'on râle beaucoup. Les simulations de sport où les FPS sont beaucoup plus sujet à des débordements vocals.

en ce qui me concerne je grogne sur 2 choses dans les FF

comme piesstou lorsque ma derniere sauvegarde est a plus de 2 heures du point ou je suis rendu ( pas dans FF12 : les points de sauvegardes sont tres nombreux. trop ??)

mais je hurle surtout lorsque je soigne mes perso je les remets en etat et la le gros boss il recommence a mes les foutre poison, huile, sclerose etc etc... et tout est a recommencer.

attention je grogne pas vraiment disons que je m excite ( car a fond dedans) c est different.contrairement aux fps (surtout reseau) ou je suis une quiche et je suis juste la cible d entrainement de tout mes petits camarades durant toute la soiree. la je geule mais par frustration.

Oui c'est clair, je suis d'ac' avec le petit Koala.
Mais quand tu viens de jouer 2 ou 3h non stop, que tu viens de passer un donjon de dingue, que tu as fait un peu d'XP, récupéré quelques objets sympas et que tu tombes sur un Streum' qui te plombe en 2 coups de pattes.. t'as quand même de quo être méga-tendu et énervé :lol:

(Sinon j'ai bien dû péter 3 ou 4 manettes sur la série des ISS, depuis la PS1 avec "ISS Pro 98" jusqu'à "PES 6" sur PS2... honte sur moi :oops: )

bah moi je pete pas mes manettes. j eteins la console et j en profite pour faire une pause dans ces moments la.

Oui mais non. Paske tu pètes pas tes manettes "après coup". Si tu parviens à te dire "j'arrète ma console" c'est que tu n'est déjà plus dans la "pulsion". Moi, celles que j'ai pété (ou abimé) je l'ai fait sur l'instant.
Genre un match super tendu, des actions dans tous les sens, des coups d'éclats, la pression du classement derrière, pas le droit à l'erreur, et tout à coup une équipe adverse qui se balade, tes joueurs qui ne font plus rien d'autre que de la figuration sur le terrain sans que tu n'aies rien changé à ta façon de jouer... bref la console qui décide de reprendre le dessus, et............. PAF ! Un but, le seul de la partie, venu de nulle part à coup de rebond dans toute ta défense, et qui vient te crucifier à la 89ème minute !
Là je t'assure que, si 99% du temps j'ai conservé mes manettes (à grand renfort de "Et mEEeeeeeeeeeeeeerde ! Put...biiiiiip de sa....biiiiiiiiip et re-biiiiiiiiiiip ! " et autres bond de 3m de haut depuis le canap', il y a eu 3 ou 4 exceptions avec des manettes qui ont malencontreusement et bien chaleureusement rencontré le sol à Mach2 :)
Fort heureusement, j'ai toujours su éviter la Télé :lol: :lol: (maintenant je m'en fous : Pour palier à tout risque je joue sur Vidéoproj' :twisted: :D )

+

nan nan je les ai mes pulsions mais pour les manettes c est sacré et puis quant j etais plus jeune on avait une piece pour jouer. le mur qui etait a cote de moi c est pris quelque "pains " je l avoue mais sinon ca va...

mais c est vrai que les jeux de foot oula attention les marrons et puis y a eu dragon ball z 2 sur super nintendo et ces putbiip de meteos smash. et street fighter 2 en faite beaucoup de jeu a 2 ou on se monte le bourrichon : style, j ai gagné, je danse sur la table, t as perdu la la la lere et la ca part en coui.... et c est comme ca qu on flingue un we a jouer :lol:

Lol ouai, mais ce sont quasi les meilleurs weekend :pouiclove: :D

avec ceux de twilight imperium c est clair!!!!!!!