Final Fantasy XII

Comment battre Yizmat (boss a plus de 50 000 000 d'HP) en moins de 10min o_O vraiment impressionant :

http://www.youtube.com/watch?v=cmCsMjUDwjE

Pour ceux qui auraient deja tenté de le vaincre ca fous un peu les boules non lol

J'en suis au village des Garif, dans les plaines du sud.

Après plusieurs essais infructueux pour tuer le wyrm du désert (qui me tue les persos en 1 coup, et en plus ma combo de Gigas Hellfire + 12 impulsions lui a enlevé... 5% de sa vie... youpi!), le Marilith (idem, 1 coup, 1 perso) ou la mousse blanche (les "petits monstres" des égouts ont 2 fois mon niveau, donc impossible de l'atteindre je grille 3 impulsions par monstre de base), j'ai repris le fil de l'histoire :)

-Mildaene.

salut j'avais pas eu trop le temps la semaine derniere mais la je m'y suis remis un peu :)
Alors le bahamut vient d'appartaitre et donc je fait toutes les quetes annexes maintenant.
Hier je me suis fait poutré par un monstre rare dans les mines de lushu dans la derniere partie des mines.
Sinon mes persos sont tous au level 50.

Bonjour les gens,

Bon moi je me suis un peu remis à l'ordi, par contre mo Doudou m'a rattrappé et s'est cassé les dents sur le "mur démoniaque" dans le tombeau de je-ne-sais-pluq-quoi.
Il a beau enchainé les impulsions, il se fait applatir comme une crèpe. Y'a moyen de l'avoir quand les perso sont niveau 22-23?

niveau 22-23 ???

perso je devais etre 16-17 quand je me suis retrouvé la bas, et c'est passé sans probleme.

Par contre il ne faut pas chercher a la combattre dans la premiere salle c'est infaisable. Il faut fuir, ouvrir la premiere porte, et l'affronter dans la salle suivante, on a beaucoup plus de temps avant qu'il ne nous accule au mur.


Personnellement je suis niveau 22 et je suis au temple de maliam (la ou m'a envoyé le grand ancien machin qui voit les reves). Et la je dois avouer que je songe sérieusement a pexer un poil, parce que c'est Verdun a chaque fois que je me prends un pack de 3 monstres. Leurre me sauve pas mal, mais je suis obligé de claquer des impulsions régulierement pour me sauver la vie.


Le meilleur moment fut quand j'ai accidentellement lancer la chasse au chobo legendaire (monstre rang 5). Il se trouve pres d'une riviere gelée juste avant le temple de maliam... Il one shot tous mes persos en les chargeant. J'ai cru que je n'arriverais jamais a l'éviter pour accéder au temple (c'est finalement passé avec juste 4 morts dans l'équipe...)


C'est clairement le premier FF ou j'ai du mal a avancer en ne faisant que la trame principale, bon su coup c'est bien bon, et ca change un peu ;)

Dori dit:niveau 22-23 ???
perso je devais etre 16-17 quand je me suis retrouvé la bas, et c'est passé sans probleme.
Par contre il ne faut pas chercher a la combattre dans la premiere salle c'est infaisable. Il faut fuir, ouvrir la premiere porte, et l'affronter dans la salle suivante, on a beaucoup plus de temps avant qu'il ne nous accule au mur.

Oui, c'est celui de la première salle... Je lui ai dit qu'il pouurait le refaire plus tard, mais il insite le bougre. :roll:
Note, qu'il ne doit pas falloir beaucoup pour l'avoir, avant de maigrir un grand coup, il ne restait que 1/3 des PV à ce mur.

Lidou dit:Oui, c'est celui de la première salle... Je lui ai dit qu'il pouurait le refaire plus tard, mais il insite le bougre. :roll:
Note, qu'il ne doit pas falloir beaucoup pour l'avoir, avant de maigrir un grand coup, il ne restait que 1/3 des PV à ce mur.


Honnêtement, dans des conditions normales (niveau 18-20), je ne pense pas que le 1e mur soit faisable à l'aller (ou alors, avec une bonne réserve d'ether et des impulsions à tout va...). Il sera beaucoup plus facile au retour avec le trésor de Raithwall (notez que je ne spoile pas! ;) ), assorti d'une bonne combo d'impulsions.


-Mildaene.

qu'est ce que tu appelles "l'aller" mild ?

De ce que je me souviens du combat:
- tu entres dans le tombeau de Raithwall, tu prends un escalier et la paf le mur se met en mouvement et se rue sur toi.
- tu as le choix entre le combattre ou passer une premiere porte.

Personnellement a un niveau raisonnable (donc 17-20), je pense qu'il est impossible de le vaincre a ce moment la. On a trop peu de puissance de frappe (les impulsions ne sont souvent que de rang 1 etc etc).

- tu passes donc la premiere porte, et la le mur détruit la porte et continue de te poursuivre.
- tu te retrouves donc sur une allée assez longue (trois fois la taille de la premiere salle je dirais), et la je pense que le mur est faisable sans soucis (personnellement je lui ai déjointé le mortier de bien belle manière). Mais je n'avais pas le trésor de Raithwall. C'est ce passage que appelles le retour ?

Plus vite tu auras tué ce 1er Mur, plus vite tu pourras récupérer une super épée de dingue dans un coffre (qui apparait parfois, et parfois non... moi j'ai eu du pot de l'avoir du 1er coup apparemment) dans la salle tout au fond, en bas des escaliers : La Démonite.
Par contre, il faut un certain level pour le tuer c'est clair, mais c'est loin d'être impossible. Rien ne t'empèche de faire un peu de levelling ou d'y revenir un peu après ;)

Pour Yiazmat je n'ai pas trop compris la technique en vidéo là :?
Bon déjà le type arrive sur le Boss qui a déjà perdu 1/3 de ses PV (c'est déjà pas mal sur 50.000.000 :mrgreen: ), ses persos sont low-level vu qu'il a accompli le challenge 122333. Mais je n'arrive pas à comprendre comment il lui fait autant de dégats simplement en l'attaquant :|
J'ai dû rater quelquechose.

Par contre je suis un peu plus de l'avis de certains qui disaient qu'au bout d'un moment on se lasse un brin. J'avoue que, maintenant que mes Gambits sont réglés, que mes persos ont tous leur tableau de Licence rempli, et que j'approche de la fin de l'histoire en ayant visité la map à 95%, le jeu devient un peu moins exitant. Il n'en reste pas moins bon, mais autant avant je ne pouvais pas ne pas y jouer ne serait-ce qu'une heure par jour, autant là ça fait un moment que je n'y ai pas retouché et ça ne me manque pas plus que ça, même si ça me re-tique depuis ce weekend.

+

Dori dit:qu'est ce que tu appelles "l'aller" mild ?
De ce que je me souviens du combat:
- tu entres dans le tombeau de Raithwall, tu prends un escalier et la paf le mur se met en mouvement et se rue sur toi.
- tu as le choix entre le combattre ou passer une premiere porte.
Personnellement a un niveau raisonnable (donc 17-20), je pense qu'il est impossible de le vaincre a ce moment la. On a trop peu de puissance de frappe (les impulsions ne sont souvent que de rang 1 etc etc).
- tu passes donc la premiere porte, et la le mur détruit la porte et continue de te poursuivre.
- tu te retrouves donc sur une allée assez longue (trois fois la taille de la premiere salle je dirais), et la je pense que le mur est faisable sans soucis (personnellement je lui ai déjointé le mortier de bien belle manière). Mais je n'avais pas le trésor de Raithwall. C'est ce passage que appelles le retour ?


Ca c'est l'aller. Ce que j'appelle le retour, c'est le même endroit, quand on sort du temple après avoir piqué le trésor. Le trajet retour quoi :)
Il suffit de repasser devant le 1e mur pour le re-déclencher. Le timing était hyper juste, mais il est possible de le vaincre à ce moment là (je me suis fait écraser 1 fois alors qu'il lui restait genre 2 PV, et la 2e fois j'ai ajusté mon timing et gagné haut la main).


-Mildaene.

Dori dit:Par contre il ne faut pas chercher a la combattre dans la premiere salle c'est infaisable. Il faut fuir, ouvrir la premiere porte, et l'affronter dans la salle suivante, on a beaucoup plus de temps avant qu'il ne nous accule au mur.


Bien sur que si c'est largement faisable surtout si ces persos sont level 22-23. Avec le bon equipement et les bonnes magies avec pour finir une bonne serie d'impulsions ca passe.

je parlais d'une équipe niveau 16-18 ;)

mais oui avec des persos qui ont pexé avant d'arriver la ca doit tout a fait être possible de le déboiter rapidement.

bon pour monter rapidemnt ses^perso ; mais gaffe quand m^me actuellement niveau je suis niveau 70
aller dans la caverne de cristal equippe de pelerine de nombreux monstre super balaise "facile" a tuer avec excalibur environs 5000 xp chaque et avec des serie et tout
sinon dans la jungle ou ya les ex sister de frann il ya une zone si vous detruiser tous les monstre vous vous retrouver avec une troupe d'undead a 960 point d xp
a plus
alain

Bah pour moi je préfère ne faire monter les personnages qu'un minimum (au gré de mes exploration et en suivant l'histoire, pas en faisant des séances de pexage), pour garder une part de challenge :)

-Mildaene.

adel10 dit:bon pour monter rapidemnt ses^perso ; mais gaffe quand m^me actuellement niveau je suis niveau 70
aller dans la caverne de cristal equippe de pelerine de nombreux monstre super balaise "facile" a tuer avec excalibur environs 5000 xp chaque et avec des serie et tout
sinon dans la jungle ou ya les ex sister de frann il ya une zone si vous detruiser tous les monstre vous vous retrouver avec une troupe d'undead a 960 point d xp
a plus
alain


La caverne de cristal o_O avec des monstres a 5000 xp o_O ? c'est ou cet endroit ??? faut que j'aille y faire un tour lol

Voici la technique ultime d'Auto-XP pour FF12 pour ceux que ça intéresse.
Je pense que je vais m'y mettre pour finir le jeu au maximum (et surtout pour faire XP mes 3 persos qui sont restés level 15-20 vu que je ne m'en sers jamais : Bash, Ashe et Penelo)
Je déconseille bien entendu d'utiliser cette technique trop tôt car elle pourrait vous gâcher le plaisir de jeu, ce qui pour un jeu de cette qualité serait quand même un peu dommage et manquerait profondément d'intérêt.
Par contre, pour ceux qui, comme moi, ont autre chose à faire que de passer encore 200h devant la console simplement pour monter de niveau (Qu'est-ce que c'est long à partir des niveau 50-60 !) alors qu'ils ont déjà quasi terminé l'Histoire, visité quasi toute la map, réussi pas mal de Chasses et aussi quelques quètes annexes, voici le Topo :

- Au Temple de Miliam, il faut aller à la zone à gauche du cristal de sauvegarde bleu. Cette zone s'appelle "Ward of the king sword" (ou un truc du genre "Hall de l'épée") ... Apparemment ce serait la salle où on doit passer sous l'épée de la statue.
- Nettoyez cette zone entièrement jusqu'à ce qu´il n'y ait plus un seul ennemi présent (dont "Sombre mar")
- Sortez de la zone autant de fois que nécessaire (une 15aine de fois minimum) pour que Negalmur (le monstre rare qui fait repoper des petits ennemis) apparaisse.
- ATTENTION : Il ne faut pas tuer Negalmur (sinon il faudra recommencer la manip')
- Pour que Negalmur apparaisse il faut apparemment avoir déjà terminer ce Donjon et être au moins niveau 30.
- Ensuite vient la configuration des Gambits (j'ai un peu retouché le tout suivant ce que j'ai pu lire, mais je n'ai pas encore testé) :

Personnage 1 (Leader):
Personnage -> Célérité
Allié : HP < 40% -> Soin3
Allié -> Vie
Allié -> Guérison
Allié : Leader -> Remède
Ennemi : HP < 3.000 -> Attaque
(Personnage MP< 20% -> Concentration)



Personnage 2:
Personnage -> Célérité
Allié : HP < 40% -> Soin3
Allié -> Vie
Allié -> Guérison
Allié : Leader -> Remède
Ennemi : HP < 3.000 -> Attaque
Personnage -> Leurre
(Personnage MP< 20% -> Concentration)



Personnage 3:
Personnage -> Célérité
Allié : HP < 40% -> Soin3
Allié -> Vie
Allié -> Guérison
Allié : Leader -> Remède
Ennemi : HP < 3.000 -> Attaque
Personnage -> Leurre
(Personnage MP< 20% -> Concentration)


Fonctionnement :
Ayant "Leurre" sur les 2 personnages auxiliaires, le Leader ne mourra quasiment pas, cela evite raque donc au jeu de se mette en pause pour choisir un nouveau Leader. Quand bien meme le Leader est touché par "Glas", le gambit "Remède" des 2 autres le soignera. Mais comme ça reste rare on n'est pas obligé d'avoir une brouette de Remède sur soi.
Pour ce qui est de MP : Ils remonteront quand les perso attaqueront, voire même quand la chaine de monstre tués sera grande mais de facon beaucoup plus significative.
Comme Negalmur peut pomper les MP il peut être nécessaire d'ajouter en fin de liste : "Allié -> queue phenix" pour éviter de tomber à court de résurection si aucun des personnages n'a de MP à ce moment précis.
On peut également tenter "Ennemi PV > 3000 -> Célérité" pour que Negalmur pope les ennemis plus vite (donc levelling plus rapide)



Voilà, reste plus qu'a tester maintenant !
:)

+

mildaene dit:Bah pour moi je préfère ne faire monter les personnages qu'un minimum (au gré de mes exploration et en suivant l'histoire, pas en faisant des séances de pexage), pour garder une part de challenge :)
-Mildaene.


idem et la meilleure méthode que j'ai trouvé pour ca c'est de monter mes 6 persos en parallele. Du coup ca fait des combats bien tendus, avec des remplacements en plein fight pour pouvoir réenchainer les impulsions :p

M!n0u dit:
adel10 dit:bon pour monter rapidemnt ses^perso ; mais gaffe quand m^me actuellement niveau je suis niveau 70
aller dans la caverne de cristal equippe de pelerine de nombreux monstre super balaise "facile" a tuer avec excalibur environs 5000 xp chaque et avec des serie et tout
sinon dans la jungle ou ya les ex sister de frann il ya une zone si vous detruiser tous les monstre vous vous retrouver avec une troupe d'undead a 960 point d xp
a plus
alain

La caverne de cristal o_O avec des monstres a 5000 xp o_O ? c'est ou cet endroit ??? faut que j'aille y faire un tour lol

les monstres sont autiour de 2500 c'est la pelerine qui fait *2
tu peut faire des series d'enfers
apres gilvegane tu arrive dans le grand cristal tu fait une quette pour recuperer la nouvelle epee quand tu as fligué le boss tu reste et tu tente d'ouvrir les porte du lion etc et derriere il y'a de gros gros monstre
a plus
alain

piesstou dit:Voici la technique ultime d'Auto-XP pour FF12 pour ceux que ça intéresse.
Testé. Approuvé. La console a tourné pendant deux jours non stop histoire de voir si ça tenait le coup.

A noter : une amélioration qui évite les remèdes : balancer un Haste sur un allié qui a le gambit Leader -> Phoenix Down. Le phoenix arrive alors et réssucite le chef (qui peut être en slow, c'est encore mieux) avant que l'écran de changement de leader ne puisse apparaître. Du coup, plus besoin de remèdes et le tour est joué.

Keiyan, ça se voit que je l'ai en ricain ?

J'me suis acheté une PS2 avec FFXII! Je bande! 8) 8) 8) :^: :^: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, elle a grave diminuée de taille la PS2! :shock: :shock:

Bon, j'y joue et je vous livre mes impressions de fan de FFXII! :1900pouic: :1900pouic: