Final Fantasy XII

Sacré Fernande !
T’inquiètes pour la taille de la PS2, c’est juste pour rester synchro’ avec la taille du compte en banque :)

Il est des nôôôôôÔÔtreuh, il a sa PS2 comme les ZôôôÔÔtreuh:roll: :mrgreen:

C’est parti !
Level 57 avec mes 3 persos principaux et il est 20h.
J’essaye de laisser tourner toute la nuitée pour voir ce que ça donne (merci pour le tuyau pour les queues de phénix, c’est clair que vu le nombre de glas à la seconde qu’il a l’air de balancer ça économisera le peu de Remède que j’ai en poche)
J’espère juste que demain matin j’aurais pas soit l’écran de Game-Over, soit l’écran de changement de Leader :? (pask’apparemment il est lourd aussi avec sa pompe à MP)

+
croise les doigts

Sinon petite info pour trouver Negalmur :
Il faut passer 30min dans le Temple Miliam pour qu’il apparaisse. En fait les Aller/Retour dans le Hall de l’Epée ne servent à rien, je m’en suis rendu compte au bout d’une 20aine :?
Finalement je suis revenu à la zone de départ, je me suis posé dans un coin après avoir tué les Ennemis présents et j’ai laissé tourner la console. Au bout de 30min environ je suis retourné dans le “Hall de l’Epée” et Negalmur s’y trouvait bien.
Sinon ce matin j’ai regardé où ça en était et :
… J’étais sur l’écran de changement de Leader :bonnetpouic:
(c’est pénible ce truc d’ailleurs… pourquoi ils ont mis ça en place au lieu d’une bascule auto’ sur le perso’ suivant ?)

Heureusement ça ne devait pas faire trop longtemps car j’avais pris 14 Levels, passant ainsi de 57 à 71.
Je pense que c’est très rare mais que ça arrive quand, comme par hasard, une série d’évènement se produit, genre :
- L’un des personnages auxiliaire meurt, suite à un “Glas”
- Au même moment Negalmur a lancé un Inaction sur l’autre des personnages auxiliaires
- Le Leader, lui aussi atteint par “Glas” (sans doute lorsque les 2 autres n’avaient plus “Leurre” sur la tronche), lance alors “Vie” pour faire revenir le personnage mort au lieu de lancer Guérison pour contrer “Inaction”.
- Le Personnage qui revient à la vie lance “Guérison” sur l’autre Auxiliaire
- Et c’est là que le “Glas” fait son effet sur le Leader qui meurt dans l’indifférence générale (“Guérison” étant déjà en route et “Inaction” casté)

… Je pense que ça reste assez rare mais qu’il doit y avoir d’autres cas de ce type malgré tout (je me demande si je n’aurais pas dû mettre “Guérison” avant “Vie” du coup… mais j’ai zappé de le faire avant de partir bosser :? )

Mieux vaut donc jeter un oeil de temps à autre sur la partie pour ne pas être trop dégouté après avoir laissé tourner pendant 20h dans le vent :| :?

Sinon mon stock de “Queue de Phénix” a un peu morflé : j’ai dû en consommer une 30aine dans la nuit (ce qui est tout de même moins grave que de bouffer des “Remèdes” à la chaine, car il cast quand même assez souvent Glas.

Je croise les doigts pour que d’ici ce soir ça soit encore en route car je ne pourrais pas vérifier :?
(A quand un “Bureau à distance” sur console :mrgreen: )

+

Tu continues de faire monter tes levels Piesstou? C’est pas top comme technique. Prendre quelques niveaux pour être plus à l’aise, c’est pas mal, mais 20 niveaux d’un coup, je ne vois pas trop l’intérêt. :|
Enfin, j’espère avoir un peu de temps pour jouer ce soir, moi…

Non tu n’as pas bien saisie.
Le fait est que je n’ai plus besoin de monter mes levels pour finir le jeu ou pour être plus à l’aise. Là ce n’est QUE du bonus ;)
J’en suis à la toute fin, j’ai déjà traversé la carte de long en large, chassé une bonne grosse partie des Contrats et réalisé quelques quêtes annexes. Je possède aussi déjà tous les Permis et tous les Gambits (99% je dirais) donc je n’ai plus grand chose d’autre à faire si ce n’est les plus gros Boss style Yazmat et autres, les quêtes les plus hardues et les mieux cachées introuvables sans Soluce sur les genoux, et bloquer le compteur des Levels à 99 sur mes 6 persos pour le fun :)
A vrai dire j’en suis un peu à la phase “lassitude” que pouvait évoquer Keiyan au début de ce Thread et que je ne comprenais pas vraiment à l’époque.
Tu verras que toi aussi, quand tu en seras aussi loin dans le jeu (pas avant 70-80h de jeu minimum tout de même donc tu as quand même encore laaaaargement le temps ;)) alors ça ne te “choqueras” plus.

Sinon, on est d’accord, faire de l’XP pour faire de l’XP n’a aucun intérêt ;)
Durant tout le jeu je n’en ai presque jamais fait, si ce n’est en me baladant à travers la Map, ou pour me faire un peu d’argent de temps en temps surtout. Et ça ne m’a pas empéché de monter tranquillement au Level 57 sans forcer, donc.

+ :)

Je suis impatient de savoir où ça en est (encore un peu plus d’1h à attendre) … mais allez savoir pourquoi je sens que mon Leader a clamsé 5min après que je sois parti au boulot ce matin en ne gagnant à peine qu’1 niveau de plus :?
J’espère vraiment que non, et je croise les doigts pour que ça ne soit vraiment pas le cas :oops: :( :cry: :oops:

+

… Qu’est ce que je disais… pffff :bonnetpouic:
Quel jeu de merde! :evil: :evil: :evil:

Ben reviens aux remedy. A noter : y’a un sort qui attire tout sur une seule personne(Decoy). Lances-le sur le leader et les glass ne tombent que sur lui.

Ou mieux, lances-le sur un autre, et du coup tu n’as plsu l’écran de changement de leader.

Du coup, deux ou trois gambits à ajouter :

Leader → Remedy
Non leader Character → Decoy (sur chaque perso)
Any → Raise

De toutes manières, avec les thune que tu te fait, les remedy, c’est plus un problème.

Keiyan, souvenirs

Bah en fait je crois que c’est surtout la faute à pas de chance… (j’ai l’habitude… :bonnetpouic: )
Car j’ai retesté un bout de soirée d’hier + cette nuit, et ce matin il n’y a eu aucun problème. Tout ce beau monde était encore en train de se fritter gentimment.
Pour “Decoy” (Leurre en VF) je l’ai déjà mis dans mes Gambits bien sûr ;)
Il est présent sur mes 2 personnages auxiliaires qui normalement se prennent 90% des Glas dans la tête.
Sauf que parfois, il arrive que :
- Les 2 auxiliaires n’aient plus de MP pour lancer Leurre (c’est rare mais ça peut arriver)
- Leurre arrive à échéance sur l’1 des persos ou les 2 lorsque Negalmur décide de balancer un nouveau Glas
- Les auxiliaires galèrent un peu à caster “Leurre” car ils ont ramasser un Drop qui leur a foutu “Barrière”

En fait, pour que toutes les conditions soient réunies je pense que c’est assez chaud, mais il y a tellement de possibilité que l’équilibre reste fragile.
Idem, il se peut que les persos devant lancer la “Queue de Phénix” sur le Leader soit en “Inaction”, occupés à caster “Leurre/Célérité/Soin3” ou autre, trop lent (car “Célérité” vient d’arriver à échéance), ou même mort.

Sinon, malgré tout ça la méthode avec les “Queue de Phénix” fonctionne du feu de Dieu, et coute bien moins cher que la méthode avec Remèdes (qui est tout de même plus sûre effectivement)

Là ce matin mes persos principaux étaient passés au level 82. En 2 nuits c’est pas mal (vu q’huier dans la journée mon Leader est mort 5min après que je sois parti)
J’ai laissé pour voir, bien que mon stock de “Queue de Phénix” était réduit à 13. Je verrais bien, car des fois ils en consomment énormément, et des fois non. J’espère gagner au moins quelques levels en rentrant ce soir, car la progression est TRES lente à ces niveaux là :? :)

Encore merci pour l’idée de la Queue de Phénix en tous cas ;)
(je sais même plus combien coûte un Remède :?: )

+

Pourquoi tu te prend la tete avec Glas, tes queue de phoenix et tes remedes ? Tu equipes tes persos avec un Ruban et le tour est joué. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ;)

Lol, oui… je sais :oops: … mais le fait est que je n’en ai pas :cry:
Le pire c’est que je n’en ai même jamais vu dans les boutiques, ni dans les Drop des ennemis croisés.
Et comme je fais le jeu sans Guide, j’avoue que je n’ai AUCUNE idée d’où je pourrais en trouver :? :?:

A mon avis ça doit être un Drop sur un ennemi super rare, super balaise, et avec un pourcentage super minime du genre 10% de chance de Droper un Objet multiplié par 10% de chance de Droper un Ruban, non ?

Je suis tout ouie en tout cas si tu as plus d’infos ;)
(Je pense d’ailleurs que je vais finir par me procurer un Guide pour finir les miettes restantes :))

+

moi j’ai commencé avec le guide , de toute façons je n’ai plus le temps de chercher , de toute façons, je suis trop venere quand je voit ce que je rate, ou bien quand je me tape une quete
e annexe super longue pour gagner une arme ou une armure toute pourrite
bref , je suis un inconditionel du guide
a plus
alain
ps au fait j’en ai 1 en rab pas deblister

piesstou dit:Lol, oui... je sais :oops: .. mais le fait est que je n'en ai pas :cry:
Le pire c'est que je n'en ai même jamais vu dans les boutiques, ni dans les Drop des ennemis croisés.
Et comme je fais le jeu sans Guide, j'avoue que je n'ai AUCUNE idée d'où je pourrais en trouver :? :?:
A mon avis ça doit être un Drop sur un ennemi super rare, super balaise, et avec un pourcentage super minime du genre 10% de chance de Droper un Objet multiplié par 10% de chance de Droper un Ruban, non ?
Je suis tout ouie en tout cas si tu as plus d'infos ;)
(Je pense d'ailleurs que je vais finir par me procurer un Guide pour finir les miettes restantes :))
+

Pour le Ruban tu dois pour commencer avec le Bracelet de Diamant que tu trouveras chez le marchand du Desert est ou ouest (je sais plus) de Dalmasca. Cet accessoire te permet "d'ameliroer" le contenu des coffres (tresors). Une fois en possession de cet accessoire il faut que tu ailles aux Plateaux de Cérobi et une fois la bas que tu ailles dans la zone appellée : "Champ de la croisé" et la bas il y a un coffre dans lequel se trouve le Ruban si tu as equipé auparavant un de tes persos avec le Bracelet de Diamant. Par contre il y a 10% de chance seulement que ce soit un Ruban, si ca marche pas fais plusieurs aller/retour jusqu'a ce que tu tombes dessus ;)

Ensuite tu peux le trouver dans les Fondations du phare dans la zone : "Palier des abimes nord" mais la sans etre equipé du Bracelet. Il se trouve dans une zone cachée dans le nord-ouest de la zone qui est gardé par un boss : Phoénix (pas difficile a battre) ;)

Et pour finir dans les Mines de Henne dans la zone "Galerie du secteur S" et il se trouve dans le nord-ouest de la zone. Mais il apparait a 2 conditions :
- Geomancien Yuguel ouvre la porte du centre de tri
- Avoir vaincu l'éon Zodiarche

Voilà ;)

MEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIII BÔÔÔÔÔÔÔÔÔCOUUUUUUUP !!
:pouicok: :pouicok: :pouicbravo: :pouiclove:

Je crois que je vais foncer sur les Plateaux de Cérobi dès ce soir pour éssayer d’en récupérer au moins 1, et peut-être plus si j’ai un peu de chance !

(Et merci à Adel10 aussi pour le Guide ;) ! Vivement la réception du colis, Miam !)

+

alors ca a donné quoi cette chasse au Ruban ? ;)

Rien du tout… pour le moment :(
Je n’arrive pas à aller au coffre des Mines de Hennes qui apparemment à 50% de chance de l’avoir, et celui du plateau n’a rien donné non plus…
Franchement, leur système de pourcentage est vraiment la pire “innovation” de ce jeu… Un peu comme pour la Zodiaque Spear que je n’aurais jamais puisqu’ayant ouvert les mauvais coffres au début du jeu (puisque jouant sans soluce) je n’ai que’1 chance sur 1000 à priori de la trouver dans les Mines également.

Bref… c’est lourd.
(Normalement je devrais recevoir le guide en rab’ d’Adel10, peut-être que ça me débloquera un peu à ce niveau là… sinon… tant pis :bonnetpouic: )

Merci pour les infos cela dit ;)
++

je vient de finir le jeu avec des perso 70,67,65,40,50,23
d’abord je n’ai pas de ruban, mon arme la plus forte excalibur et une calamité et l’arc de persé
je n’ai joué avec comme accesoire que pelerine, et amulette d’or ( avant ce que j’avais trouvé
j’en ai eu marre des quetes anexe alors j’ai foncé sur bahamut, avec des armure quasi nase et les armes precité les boss de fin je les ai explosés sans souci,
en clair je n’ai pas fait une seule impulsion de la partie, je n’ai pas utilisé les eons non plus, sauf pour ouvrir une porte , les seule magie que j’ai utilisé , bouclier, vie, soin
en gambit en premier et en second les autres gambit anti alteration,
pour les dernier boss remplacé vie par queue de phoenix, deux qui soigne le troisieme qui tape comme un sourd

en conclusion tres bon systeme de jeu mais malheureusement 90% des possibilitées ne m’ont servit a rien, a partir du moment ou j’ai eu excalibur c’est devenu trop facile, je n’ose pas penser si j’avais la lance et odissée , l’histoire a mon humble avis la plus ininteressante de tous les ff
penelo et vaan ne servent a rien seul balthier, fraan et ashe ont un interet, bash aurait pu être invité, larsa et plus important dans l’histoire
poas de cinematique aditionelle apres le generique
sinon les cinematiques sont tres belles ,et les decors magnifiques, il est rare que je termine 1 ff sans a voir envie de le refaire aussitot ou bien de finir les quetes anexes
je suis content d’avoir eu le guide sinon je crois que j’aurais hurlé si j’avais du chercher
mais bon quand m^me un bon jeu (on joue pas 80 heures sur un jeu sinon)
mais loin d’être aussi bon que kingdom hearts 2 d’ailleur j’y retourne
a plus
alain

oui mais attention kingdom hearts 2 est une perle… :wink:

moi aussi finis, je m y suis bien plus mais ne sera pas pour moi la secousse sismique attendue…