[final fantasy XIII]

rech dit:
adel10 dit:
allard92 dit:
adel10 dit:
Laidzep dit:A mon sens, il ne faut pas oublier que Baldur's Gate commence à dater.
Il a fait figure de passage de témoin, entre le JRPG et RPGUS, aux yeux du grand public.
Ce n'est pas le jeu le plus évolué dans son scénario, certe, mais de là à dire que ce ne sont que des pseudo-quêtes, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Aujourd'hui, le genre a évolué. Morrowind, Kotor, Oblivion, The Witcher pour ne citer qu'eux. Ils souffrent moins des légères errances scénaristique qu'un Baldure's Gate.
J'ai été fan des JRPG, mais à mon avis, le genre a déjà donné ce qu'il pouvait donné, et du manque d'évolution, résulte des redites (voir carrèment des remakes) plus ou moins heureuses.
Le RPGUS est en plein essor, et de part ses caratéristiques ouvertes, il tourne moins en rond.
Là où je ressens de moins en moins de plaisir avec un JRPG, ayant sans cesse l'impression que le jeu reprend ceci ou cela d'une référence d'un genre, je découvre avec bonheur les nouveaux voyages ludiques proposés par les développeurs de RPGUS, qui ont encore des choses à dire.

ben justement moi je trouve que oblivion morrowind et tout ça c'est très en dessous d'un baldur gate, bien mieux réalisé , plus de liberté certe , mais je trouve ça chiant et je préfère la gestion d'une équipe de perso,

quand au final XIII, je vient de flinguer le boss de fin ,je commence les quêtes annexes un pur bonheur , par contre on est encore en dessous du 10 au niveaux scénario même si c'est très plaisant

Combien de temps avant de voir la fin?
Car là j'en suis à une quinzaine d'heures et comme ça ne m'emballe pas plus que ça, je me tâte pour continuer :D

60 heure de jeu dont 15 passé à du leveling pur
j'ai passé le boss de fin en étant au max soit chaque perso au level 4,5 et les rôles secondaires au niveau 2,5


Quel est le plaisir de jeu qui est ressorti de cet épisode des FF Adel10?
Car parait- il qu'il est bien piètre. Si tu arrives à me convaincre peut- être qu'un jour je le prendrai aussi (qu isait mdr).

Le fait d'avoir un "game over" si l'un de tes personnages décède, est- il acceptable? Et docn de ne pas pouvoir attendre la fin du combat pour le réssuciter!
Les quêtes annexes débutent donc bien à partir de l'étape 11, en sachant qu'il n'y a que 13 étapes, est- bien utiles de les commencer à ce stade du jeu?
Le chocobo (et son mini jeu de gratte gratte dans le sol) est- il vraiment utile, car c'est aussi une des quêtes annexes de fin de jeu presque?
Y a-t- il énormément de tactique? Le fait de presser combat automatique est- il enrichissant? Ce qui permet selon la plupart des joueurs de terminer le jeu aisément!
Que penses- tu du long couloir (sur une carte qui n'indique rien d'ailleurs) qu'est la quête principale?
Que penses- tu des flashbacks et autres cut scenes qui sont très jolies mais qui ne permettent d'intéragir avec RIEN (rappelle- toi donc la plage)?
Est- ce vraiment facile d'utilsier tous les personnages du jeu ou faut- il utiliser tout le temps le même personnage féminin qui est très puissant du début jusqu'à la fin?
Les personnages tel Vanille qui ont un design très réalsite et se comprtent comme un vieux jeu de FF (en mode SD par exemple) n'est- ce pas "cheap" et "non- sens"?

etc

Au vu de toutesssssssssss les remarques et foirages que les joueurs ont pu remarquer, est- ce que ce jeu vaut vraiment la peine d'y passer de nombreuses heures? j'aimerai bien le savoir!
Cela m'intrigue.
Merci de vos réponses :pouicok:



bon tout ce que tu dit est exact en fait , pire je pense même qu'en fait ce jeux n'est pas un"vrai final fantasy , mais j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer donc rien ne m'a dérangé , personnellement j'ai quasiment toujours utilisé les même personnages, mais en fait ils sont tous aussi évolué et aussi puissant les 1 que les autres , il faut juste faire une équipe homogène

pour finir ce n'est pas mon ff préféré ( c'est le 8 ) mais il est très jouable

J'ai lu quelque part qu'il pouvait être considéré comme le Modern Warfare 2 du JRPG. Un jeu à grand spectacle qui en met plein la vue au détriment de certains éléments du genre (l'exploration dans ce cas)...

la comparaison est assé juste, je trouve pour ma part.

Rody dit:
rech dit:Car parait- il qu'il est bien piètre. Si tu arrives à me convaincre peut- être qu'un jour je le prendrai aussi (qu isait mdr).

Non, certains disent qu'il est bien piètre. La majorité (sur divers sites de jeux vidéo) dit qu'il est vraiment bon, voire très bon. Il ne faut pas généraliser.


Tout à fait c'est subjectif... (derrière le mot "certains" se cache une certaine subjectivité) par exemple pour moi "Dungeon lords" est un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer et je l'aime ce jeu et pourtant je suis presque certain que tu fais partie des joueurs qui doivent le détester...


Rappel: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005406_test.htm

Mais vu que les éléments cités plus haut sont pour moi des éléments typiques d'un jeu "raté" ou "mauvais jeu" ...ben j'ai tendance à penser que FF 13 est naze. Mais de nouveau, c'est subjectif...c'est bien pour cela que je voulais vérifier si mes premières appréhensions étaient correctes ... et effectivement elles le sont. Donc, toujours subjectivement (lol), FF 13 n'est pas ce que j'appelle un bon jeu (et cela n'engage que ma propre personne).
Du coup, je vais sortir de ce post car je ne vais plus m'y intéresser.

Bon jeu à tous :pouicok:

Bon ça y est je l'ai pris en occas a pas cher. Et pour le moment force est de constaté que c'est un sacré jeu de casu.

Après 4h00 de jeu on n'a toujours pas fini le tutorial, les combats sont d'une simplicité affligeante (ok j'ai pas 36 tactiques mais c'est quand même abusé). On traverse des couloirs non stop (ca ne me gene pas), le bruit des pas des personnages est risible (ca fait tac tac tac tac et ca nuit énormément à l'immersion)

A coté de ça le jeu est super beau.

Mais mon dieu que le gameplay est pauvre. Par pitié mettez des niveaux de difficulté la prochaine fois.