[Final Girl] : FAQ collaborative

Krrro dit :Ok merci, je n'ai pas ce film donc ça n'aide pas à comprendre... ^^

Si je comprend bien, il faut donc remplacer la 2ème ligne : l'éclair est rouge et non jaune ?

Au passage, est ce que tu peux me confirmer les films pour cet errata :
- 1er et 3ème : Le Manoir Hanté
- 2ème, 4ème et 5ème : Le Bosquet Sanglant ?

Oui, c'est bien ça! (pour tout ;) )
et pour info:
https://www.kickstarter.com/projects/vanrydergames/final-girl-series-3?ref=bggforums

Ok merci pour la confirmation, j’ai mis le 1er message à jour.

Et au passage (désolé pour le HS) : comment as tu trouvé " Le Bosquet Sanglant" ? (qui n’a pas très bonne presse)

Krrro dit :Et au passage (désolé pour le HS) : comment as tu trouvé " Le Bosquet Sanglant" ? (qui n'a pas très bonne presse)

Effectivement c'est l'épisode le moins intéressant de la saison 1.
C'est comme affronté un Hans survitaminé!!!
Le twist des 2 jauges (colère tueur et colère divine) n'est pas suffisant pour lui donner une identité.
A noter que la zone est bof de part sa configuration qui fait que tu as toujours le tueur sur le dos ce qui te laisse peu de chance, je n'ai fait que 4 parties avec cette boîte et c'est la seule sur laquelle je n'ai pas eu de revirement de situation ...
Après je pense que le tueur peut être potentiellement intéressant sur d'autres lieux mais pas essayé!

Merci pour ton retour. Ça rejoint ce que j’ai un peu lu sur BGG : apparrement tueur intéressant mais lieu pas terrible…

Bonjour,
quelle boîte peut-on actuellement acheter en VF sans erreur sur les cartes ou les règles ? J’aimerai varier mes parties de la colo de l’horreur.

Bonjour Mystik91,

J’ai regroupé ici les infos (s’il en manque d’ailleurs n’hésitez pas à corriger chers trictraciens ;)) donc à priori il n’y a aucune boîte de la saison 1 sans erreur. Après dans les versions que j’ai eu il y avait certaines erreurs corrigés car ça devait être une impression plus récente et d’autres non donc peut être qu’en attendant les réimpressions à venir il y en aura moins ? Après même si c’est agaçant ça n’empêche pas du tout de jouer.

Bonjour @Krrro

Effectivement c’est à la lecture de tes infos (et d’autres sources) que je me pose cette question car je préfère acheter une boite sans erreur (les cartes comme Carolyn avec une instruction inverse, c’est assez pénible). Et justement ce sont bien des impressions plus récentes que j’attends, d’où ma question. Pour quelle(s) boite(s) aurais-tu une bonne nouvelle à m’annoncer ? Peut-être même que les références de boites pourraient nous permettre de suivre les corrections.

Alors là je n’en sait rien du tout, au pire pose directement la question à l’éditeur (Don’t Panic Games)… Les seules nouvelles que j’ai ne sont pas bien bonnes : j’ai lu sur Cwowd que les stocks de la prochaine réimpression seront très faibles d’après un gars de Ludum qui cite son commercial de chez Asmodée et qu’à c’qu’il paraît ce n’est même pas sûr que Philibert puisse assurer toutes leurs précommandes… Après je ne fais que colporter des rumeurs du forum d’en face donc à prendre avec des pincettes… mais il semblerait que la 1ère question qui va se poser sera la disponibilité du jeu plutôt que ces erreurs…

D’accord je te remercie. Je pensais que tu avais déjà des boites corrigées à la lecture de ton précédent message, mais c’était peut-être des VO.

DPG vient de me répondre que les réimpressions des scénarios 1 et 2 sont corrigées. Je vais donc certainement acheter le scénario 2.

Hello ! Merci beaucoup pour cette FAQ qui m’a été très utile pour mes début dans Final Girl. Permettez moi donc d’ajouter ma pierre à l’édifice. Désolé je ne pourrai pas donner de source précise, car j’ai du parcourir les vidéos d’unboxing pour essayer de trouver le texte en anglais de certaines cartes qui me semblaient étranges en français. Voici ce que j’ai trouvé :

- Le Bosquet Sanglant :

• La carte Final Tourbillon Sauvage doit comporter 2 Couteaux et non un seul (ce qui est logique si on la compare à Violence Frénétique)

- Cauchemars sur Maple Lane :

• Pouvoir Maléfique Coup de Fourche : “A chaque dégât que Docteur Peur vous inflige” devrait être “A chaque fois que Docteur Peur vous inflige des dégâts” (En anglais, c’est “Each time Dr Fright damages you”)
  • La dernière phrase du Pouvoir Maléfique Mineur Sommeil Éternel n’est pas une imprécision mais bien une (grave) erreur de traduction. en Anglais c’est “Reset the Boiler Room immediately upon exiting it”, ce qui pourrait être traduit par “Réinstallez immédiatement la Chaufferie après l’avoir quittée.”
  • Carte Finale Affronte tes Peurs : Chaudière au lieu de Chaufferie.
  • Carte Terreur Narcoleptique : Imprécision sur le “Sinon”, qui devrait être traduit en “Si vous le faites”.
  • (Lieu) Carte Terreur Il est entré par la porte arrière! : “Déplacez-le sur toute Maison” ne veut rien dire et devrait être “Déplacez -le sur n’importe quelle autre Maison” (“any other” en anglais)
  • Objet Fourche : (Imprécision) “Défaussez pour ignorer le résultat d’une attaque” devrait être “Défaussez pour ignorer les dégâts d’une attaque”
1 « J'aime »

Merci pour tes ajouts :+1: : je met à jour dès que possible le 1er message (en essayant d’ajouter des sources si possible :wink: )

J’ai trouvé où est passé le couteau perdu d’Inkanyamba :smiley:

• Le Manoir Hanté :

La carte finale du Poltergeist Pas de Cadeau devrait avoir un seul couteau et non 2 (logique encore une fois, si on compare avec l’autre finale *Assaut Frénétique") (source en image)

Hum j’ai peut-être bien fait de ne pas me jeter sur le scénario 2 malgré le retour de DPG ; j’ai lu ailleurs qu’il y avait des erratas qui viennent d’être intégrés (“poussées à bout” et “corne de brume”) et je redoute qu’ils ne l’aient pas été sur la dernière réimpression.

Bonjour,

Merci pour toutes les erreurs mentionnées.
J’ai pu apporter les modifications dans mon jeu la colo de l’horreur. Pour ce qui est de la foire infernale, achetée il y a 2 semaines et aucune erreur dedans :+1:.
Petite question sur les sbires si quelqu’un sait.
J’ai tiré une carte terreur où les marionnettes ciblent la survivante.
1: j’ai une marionnette qui au tour précédent ciblait une victime classique, son nombre de pas était de 1 et elle n’a pas pu aller tuer la victime qui demabdait au moins 2 pas.
2. J’ai tiré une carte terreur après qui me demande de diriger les marionnettes vers la survivante. Donc on est d’accord que la 1ère marionnette abandonne sa cible de victime classique pour se concentrer à présent sur la survivante ?
3. La carte terreur precise aussi qu’après avoir ciblé et s’être déplacées, les marionnettes provoquent une attaque, hors elles n’ont pas assez de pas pour atteindre la survivante, elles ont dû s’arrêter une case avant et sur celle-ci, il y a des victimes classiques. Est ce que les marionnettes fonctionnent comme le tueur ? c-a-d qu’elles tuent les victimes sur place car elles n’ont pas atteint leur cible d’origine et se rabattent sur d’autres victimes ? Ou bien elles suivent les ordres bêtes et rigidement et du coup ne touche pas aux victimes qui ne sont pas leurs cibles du moment ?

De rien :wink:, pour ta question c’est vrai que ce n’est pas précisé mais ça paraît logique qu’elles tuent les victimes non ? (En tout cas ça satisferait à la fois la règle du “mal absolu” et celle du “réalisme abject” qui permettent d’interpréter les ambiguïtés)

Petite info trouvée au bar d’en face et relayée par @tchoutchoune : il est possible d’avoir des stickers pour les cartes erratées en envoyant un mail à Don’t Panic Games ! :tada:

cf2817e0e6418223eda12b83e809b5840b307d22

Pour ma part, j’en ai demandé il y a 10 jours et la réponse :
“Victime de leur succès ils sont indisponibles” …

giphy(1)
Snif… Mais merci pour l’info !

1 « J'aime »