Je ne sais pas s’il existe un sujet sur lequel on fait le lien avec les films correspondant, probablement mais moi en ce qui me concerne n’étant pas un grand fan des films d’horreur ce n’est pas ce qui me motive dans le jeu. Et malgré la rejouabilité très forte des histoires de Final girl, j’ai aussi toujours envie de nouveaux scénarios car jusqu’à présent l’inventivité des concepteurs est vraiment très impressionnante et renouvelle à chaque fois le jeu. Donc, qu’ils n’hésitent pas à tirer à fond sur cette licence, je pense que tant que la qualité habituelle sera au rendez-vous, il y aura des clients qui comme moi seront prêt à investir dans tous les scénarios d’une nouvelle saison. Après c’est vrai (et tant mieux), qu’avec les supers scénarios déjà existants, pour un nouveau joueur il y a de quoi s’amuser déjà trèèèèès longtemps même en se limitant à un ou deux.
Tu as raison, disons que d’avoir une référence à des films permet à ceux aui n’achetent pas tous de faire des choix plus facilement parmis la quantité de longs métrage. ![]()
En tout cas c’est mon cas, mais je ne suis pas La référence.
Oui c’est vrai. Comment ne pas acheter “Terreur dans l’espace” quand on est fan des films “Alien” ![]()
Euh exact… 29 € c’est les long-métrages, la boîte de base c’est 18 € (vu en boutique hier), ou effectivement le starter pack à 46 € à peu près.
C’est moins cher que ce que je pensais, mais bon 46 € pour 1 scenario, non, on est toujours pas dans les jeux très peu cher de mon point de vue. Mais toujours dans un très bon jeu.
D’ailleurs, je viens d’acheter La station 2891 ne répond plus pour voir la suite… C’est pas celui que j’avais prévu d’acheter, mais il n’y avait pas grand choix dans la boutique où j’ai été.
On trouve régulièrement des films d’occasion aussi.
Dans les 20€ en moyenne.
Après la notion de “cher” c’est propre à chacun et je peux comprendre que l’on trouve le jeu plus cher qu’un autre compte tenu du fait que les scénarios s’achètent un par un. En effet Aeon’s End à un coût initial plus élevé mais propose une meilleure longévité avec juste sa boite de base.
Donc je vais nuancer mes propos, POUR MOI Final Girl au vu de la qualité du matos, des règles, de la re jouabilité, de MES revenus et du nombre de parties réalisées n’est pas un jeu cher. Voilà ça fait beaucoup de critères mais je pense qu’ils ont tous une importance équivalente (peu ou prou) pour décider si je trouve un jeu cher ou pas. Un jeu que je vais pratiquer trééés régulièrement me semblera donc moins cher qu’un autre au prix d’entré inférieur mais que je sort quasiment jamais.
A noter que même avec un seul scénario, la longévité de Final girl est énorme. Car à chaque nouvelle partie, la mise en place de départ change, les évènements initiaux et ceux qui arrivent en cours de jeu changent, les objets sont différents et dans différents endroits, les cartes terreur changent, les deux capacités spéciales du tueur changent aussi. Donc déjà pour moins 40 € avec le kit de démarrage on a une rejouabilité déjà exceptionnelle.
De plus cette rejouabilité augmente de façon exponentielle avec chaque nouveau scénario car les lieux et les tueurs de chaque scénario sont tous mixables entre eux. Bref tout change complètement à chaque partie, je ne connais aucun jeu solo qui offre une telle rejouabilité.
Bien d’accord avec ça. On faisait la comparaison avec Aeon’s end (mais ce n’est qu’un exemple) et pour le coup la re-jouabilité est aussi énorme vu le nombre de mages, de Nemesis et le changement de composition du marché. On pourrait parler des JCE aussi (Horreur à Arkham, SDA ou Marvel) qui permettent aussi une très bonne re-jouabilité déjà avec une boite de base, ou un terraforming Mars (et en plus ce sont des jeux qui peuvent se jouer à plusieurs.
Mais encore une fois le “cout” d’un jeu et savoir si il est cher ou pas de façon absolue c’est du ressenti de chacun. Moi par exemple le dernier Warhammer Quest je le trouve trop cher (et pourtant je suis fan de GW depuis le départ) alors que plein de gens l’adorent et pour le coup ne le rangent pas dans la catégorie “trop cher”.![]()
Bonjour,
Je suis en train de parcourir les soldes chez Philibert et j’y ai vu 3 “Final girl series 3” à prix réduit. Attention, ce sont des versions anglaises.
Il y a aussi un “Final Girl Saison 2 : Malle de l’Accessoiriste” en VF et peut-être encore d’autres (je n’ai pas terminé mon parcours de lecture).
Je me suis dit que cela pourrait intéresser l’une ou l’autre personne suivant ce fil.
Oui merci. La saison 3 n’est malheureusement pas (encore ?) sortie en Français. Ca ne me tente pas trop de mélanger Français et Anglais, mais merci pour l’info ![]()
toujours a suivre des conversations concernant l’achat d’une extension de Final Girl
sur un autre fil, @logan parle en bien de “Hurlements dans les tenebres”, mais je tombe sur cet avis :
Madame Ratchet est une adversaire vraiment coriace, surtout qu’elle n’a pas de limite pour ses points de vie ! Elle transforme aussi les victimes en sbires, ce qui va nous ralentir. Cette extension est vraiment complexe et difficile. Punitif ? Je suis toujours en train de travailler sur ma stratégie qui est d’aller au combat, et ne pas cesser de lui faire perdre des PV. Mais voilà, ce n’est pas si simple.
L’Asile Wolfe nous permet de récupérer des cachets qui se révèlent très utiles ! Ils procurent des bonus, des effets secondaires si on en consomme 2 ou 3 (qui sont des effets négatifs). Mais en consommant un cachet de chaque type on pioche également une carte Augmentée qui va nous faire bénéficier d’un super bonus !
Le Tueur, Madame Ratchet, et le lieu, l’Asile Wolfe, se complètent vraiment bien. Entre la difficulté et la ténacité de Madame Ratchet qui reprend des PV en veux-tu en voilà, et l’Asile Wolfe qui nous permet de gagner de précieux bonus, il y a un certain équilibre qui est appréciable.
Cette extension, Hurlements dans les Ténèbres, est à mon sens pas pour ceux qui débutent avec Final Girl. Elle se révèle être un véritable challenge, ou malgré le hasard des dés, une véritable stratégie doit être mis en place.
du coup, je le sens pas
Moi effectivement j’aime beaucoup ce scénario, c’est peut-être même mon préféré. Il est certes difficile, mais il est surtout très fun et je ne connais pas de scénario de Final Girl facile. J’adore le coup des cachets qui apportent un côté exploration et découverte super fun. Les pouvoirs qu’ils offrent peuvent être vraiment très puissants. Et les choix sont cornéliens, dois-je utiliser tout de suite un cachet ou deux pour un effet minimum mais qui peut quand même bien m’aider, ou dois-je prendre plus de risques et attendre d’avoir la bonne combinaison de comprimés pour avoir un pouvoir super puissant… avec toujours le risque d’un effet secondaire indésirable. Non vraiment j’adore ce scénario
. Mais après, si tu ne le sens pas tu peux en choisir un autre, tous les scénarios sont bons (à part le bosquet sacré qui lui est vraiment trop punitif).