Finalement, à quoi vous avez joué pendant le réveillon ?

Voici le compte-rendu de ma modeste expérience ludique sur des cobayes non-joueurs pendant le réveillon :

-Geschenkt : Ce jeu m’a déçu et n’a pas développé l’effet escompté, après deux parties plus personnes ne voulaient en entendre parler. Gescenkt se situe donc loin en dessous d’un « 6 qui prend »….J’aurai du sortir « Sprinter » à la place……
-Monstrofolies : A huit joueurs par équipes de deux, délire absolus, vociférations et excitations, succès total.
-L’escalier hanté : Je l’ai sortis pour la première fois (acheté le matin même) avec l’extension piège fantôme. Une révélation pour tous les parents présents, moi y compris, un magnifique jeu, aussi bien pour les enfants que pour les adultes ( avec la variantes avancée, échange de pions de couleurs, le jeu devient véritablement infernal).

Voilà, une bonne soirée terminée sur une mini piste de danse improvisée.
Bonne et heureuse année à tous !!!

  • les Aventuriers du Rail

    - Elfenland

    - Take it Easy

    - Piranha Pedro

    - pippo


    voila pour moi mais bon on as pas fait que jouer (bien manger aussi ;) )

pour ma part, j'ai joué à Unanimo et à Coyotte avec des nons joueurs et ils ont tous adoré!! Ils étaient même partant pour un autre jeux mais je n'avais pris que ces 2 là..

Pour nous, un test de mon proto primé à Boulogne (Rallye), un début de partie sur un autre proto interrompu parce qu'il fallait s'occuper des enfants... Puis pour terminer entre minuit et 1 h, une partie de St Pertersbourg à 4 avec 2 personnes qui ne connaissaient pas le jeu. Partie agréable et score serré entre les 2 joueurs qui avaient déjà pratiqué.

Bonne année 2005 à tous,

Kardinal & Koenig
Villes & Chevaliers
Le lièvre & la tortue
Le jeu du dictionnaire
Puerto Rico

perudo + loups garoux avec 7 personnes qui n'avaient jamais joué de leur vie !! ca s'est terminé à 6h00 avec bcp d'alcool .....(toujours avec modération)

debut de reveillon ( qques invités arrivé) : geschenkt puis intrigue

plus tard: un loup-garou a 25

fin de reveillon : Geschenkt, 80 Tage um die Welt et heimlich & co avec les survivants

joué à créer 300 questions pour un dudeln en français sur le BSW ;)

Babel et dynamit joe.. je suis mort en 10 minutes .. tué en pleine rue par une balle perdue :p

Tequila Rapido (très bon jeu, bonne ambiance), Saboteurs, Découper la Cote de Boeuf (pas facile au début), Bug Bluff (j'aimerais bien jouer avec quelqu'un qui n'aime pas pour comprendre pourquoi), Fromages (personne n'a voulu jouer ils ont préféré Buche glacée plus convivial), Gang of Four parce qu'on était pas beaucoup. :)

Aves des non joueurs : Geschenkt , Geschenkt et puis Geschenkt !!
En gros de 22h à 3h du mat 8)

rien

Avant qu'on attende le 3eme larron, un St Petersbourg (brillament remporté par moi par un pv d'écart ;) ). Ensuite un Guillotine (que j'aime de moins en moins) puis un Taverne de la Licorne (à 3 c'est pas le panacée quand même) . Ensuite un Skaal, qui fut bien sympathique même si ma copine nous a vaincu avec 1 tour d'avance :oops: .
Et pour finir et une fois que le copain cuiqsto a fini son taff, on a enfin mangé et après le dessert, un ch'tit Doom pour finir .

une partie epique de petit dada à 6 joueurs en équipe homme contre femme.

Et bien croyait moi il y avait de l'amiance à table.

Allez encore un 6 je sors un nouveau dada et hop 2 j'avance et je vire le tien Haha.

Salut,
Un petit Keythedral de 4h00 à 6h00 avec 2 purs joueurs et 2 pas très habitués. Un pur succès ! Puis dodo parce que personne n'a relevé mon défi de faire un Tigre&Euphrate dans la foulée...
Ah oui j'oublais : j'ai gagnééééééé ! Hin ! Hin ! Hin ! :twisted: :twisted:

Trivial pursuit... :? :oops: :( :cry:

Pour l'année prochaine je saurai la règle d'or : toujours avoir un jeu sur soi...

Moi pas connecté

Une soirée enquête à 15 de 20h00 à 4h00 .... et tout ça entrecoupé d'un repas....

Vraiment génial ;-)

finalement contrairement à ce que je croyais, j'ai pu faire jouer mes parent aux aventuriers du rail, à bonhanza et 6 nimt bonne surprise et bonne ambiance :D :D :D

J'ai tenté un XIII, le complot à 2h du matin...mouarf j'aurais pas dû j'ai rien compris aux règles :lol: :lol: , elles sont vraiment mal faites ces règles...

J'ai fait aussi Le Lynx, un jeu pour les petits... :o :D