finalement shogun ou wallenstein?

J’ai voté Shogun principalement pour le fait que le 1er joueur n’est pas pris au hasard dans chaque saison et ça c’est un petit changement de règle pour une très grosse amélioration du sytème de jeu. Le côté esthétique de matériel est aussi un point fort de Shogun qui n’est pas à négliger.

Sinon, Wallenstein a un point supérieur à Shogun, c’est la carte dont les possibiltés stratégiques sont bien plus grandes que celle du japon toute en longueur.

En ce qui concerne le débat sur l’intérêt historique, moi perso j’aime autant la guerre de 30 ans que le japon moyenageux et je ne vois pas pourquoi l’allemagne (avec l’alsace !) serait moins sympa que le japon.

Pour résumer le rêve serait les mécanismes et le matos de Shogun, avec la carte de Wallenstein.

Logan dit:Pour résumer le rêve serait les mécanismes et le matos de Shogun, avec la carte de Wallenstein.

Ou encore, j'vais m'faire engueuler par ma moitié si je prends les deux... :mrgreen:

Don Lopertuis
Rody dit:
llouis dit:La guerre de trente ans est un thème historiquement porteur.

En Allemagne, soit, mais chez nous, pas vraiment...

c'est parce que les français sont des billes en histoire, et même en histoire de France
La guerre de Trente ans est au programme de 6ème, de 5ème ?
Don Lopertuis dit:
Logan dit:Pour résumer le rêve serait les mécanismes et le matos de Shogun, avec la carte de Wallenstein.

Ou encore, j'vais m'faire engueuler par ma moitié si je prends les deux... :mrgreen:
Don Lopertuis

:lol: Prend pas les deux tout de même, ils sont vraiment trop proches.