Finalistes des TT d'Or: quel est votre préféré ?

Voici venu le temps du traditionnel sondage annuel pour les TT d’Or 2010. :pouicintello:

Votez pour votre jeu préféré parmi les 10, pas pour celui que vous pensez voir gagner ! :D

A voté : Dungeon Lords (même s’il est bon dernier)

Monsieur Bilbo dit:Votez pour votre jeu préféré parmi les 10, pas pour celui que vous pensez voir gagner ! :D

Dans ce cas, change le titre :wink: parce que sinon je vote 7 wonders...

idem voté dungeon lords meme si je n’y crois pas, il y a beaucoup plus fédérateur parmis ces 10 superbes jeux.

Eh bien ça y est, la liste est officielle. C’est parti pour les pronostics perso :mrgreen: :

Cyclades => Joué. gros favori, matos super, bon de 2 à 5, règles plutôt simples pour un jeu stratégique et fun à la fois. l’handicap qui pourrait jouer contre lui : jeu très agressif, aucun moyen d’être tranquille à faire son truc dans son coin et préparer sa stratégie peinard et ça, ça ne plait pas forcément. Cela dit on aurait pu reprocher la même chose à Smallworld, le tenant du titre ;) !

Endeavor => Pas joué. Avis partagé notamment sur la partie thème et esthétique. Je ne le vois pas sur le podium

Rallyman => Joué. Je crois que le topic récent de Backdraft suffit à résumer ce jeu :D : une appréhension sur le design et le système et finalement on tombe sous le charme. Un auteur passionné et communicatif, un exemple d’auto-édition réussi, le petit + qui ajouté à la qualité du jeu me font le voir sur le podium.

Mr. Jack Pocket => Pas joué. Je ne vois pas trop un jeu à 2 remporter le TT d’or et celui-là encore moins, simple feeling.

7 wonders => Ze buzz. Gros prétendant qui a tout pour plaire au plus grand nombre et est en pleine euphorie. Est-ce que ça va le désservir finalement ? les votant vont-ils se réserver pour les TT d’or 2011 pour constater ses qualités dans la durée ?
EDIT : bon en fait c’est la seule occasion car 7 wonders ne serait pas qualifié pour les TT 2011. Je le vois donc d’autant plus grand favori, peut-être dommage vu le manque de recul sur ce jeu par rapport aux autres.

La Havane => Pas joué. Succès de l’été. Un peu de cubes, beaucoups de coups vicieux. On en entends un peu moins parlé et quelques retours lui reprochant des stratégies gagnantes. je le vois quand même bien placé

Jaipur => Pas joué mais vu les nomreuses éloges, c’est le jeu à 2 que je vois le mieux placé.

Claustrophobia => Pas joué. Parait que le thème fort passe en fait très bien avec tout le monde. Pas d’avis.

Gosu => Joué. le buzz de l’automne. Des qualités incontestables mais aussi des reproche (combos sans fin, lisibilité, hasard jugé trop présent pour de vrais stratégies, jeu trop long à 4, trop de buzz? ) qui l’éloigneront du podium je pense.

Dungeon Lord => Pas joué non plus. Indécis sur celui là, peut-être le plus gros jeu et donc je le vois bien avoir au moins une place sur le podium.

J’ai finalement joué à peu d’entre eux (mais qu’ai-je foutu cette année :P ? ) alors mon prono perso serait :

Cyclades
Rallyman
allez La Havane parce que j’ai très longtemps hésité à l’acquérir

Mon prono que je vois :
7 Wonders
Rallyman
Jaipur

ocelau dit:7 wonders => Ze buzz. Gros prétendant qui a tout pour plaire au plus grand nombre et est en pleine euphorie. Est-ce que ça va le désservir ? les votant souhaitant se le réserver pour les TT d'or 2011 pour constater ses qualités dans la durée?

Euh, dans tous les cas, sa sélection en 2010 empêchera sans doute une sélection en 2011 non ?
scand1sk dit:
ocelau dit:7 wonders => Ze buzz. Gros prétendant qui a tout pour plaire au plus grand nombre et est en pleine euphorie. Est-ce que ça va le désservir ? les votant souhaitant se le réserver pour les TT d'or 2011 pour constater ses qualités dans la durée?

Euh, dans tous les cas, sa sélection en 2010 empêchera sans doute une sélection en 2011 non ?

bonne question. Pour moi ce serait la place sur le podium, voir la première place, qui le disqualifierait. Phal qu'en est-il ?

Cher Monsieur,

On ne peut pas être dans les finalistes 2 fois, donc…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Le dilemne va vite être réglé dans ce cas :)

Je vois mal comment 7 wonders ne gagnera pas. J’ai donc voté pour lui.

Perso, Dungeon Lords est loin devant tous les autres, mais je ne le pense assez rassembleur pour gagner

Aucun élan de passion de mon coté dans cette liste.
Je pense - à mon grand regret - que 7 Wonders va gagner.

Quitte à choisir parmi ceux que je connais, c’est Claustrophobia sans grande hésitation. Mais peu de chance de le voir meme monter sur le podium, pas assez rassembleur.

Dungeon Lords :mrgreen:

Mais il gagnera pas :( Rhalala j’aime ce jeu !!

Tub' dit:Aucun élan de passion de mon coté dans cette liste.
Je pense - à mon grand regret - que 7 Wonders va gagner.
Quitte à choisir parmi ceux que je connais, c'est Claustrophobia sans grande hésitation. Mais peu de chance de le voir meme monter sur le podium, pas assez rassembleur.

T'as pas essayé Dungeon Lords? T'aimes pas?

7 Wonders : gros coup d ecoeur du moment qui fonctionne avec tout type de public ;)

Je vote aussi Dungeon Lords.

Il s’agit du jeu du format que je préfère auquel j’ai le plus joué cette année.

Vrai coup de coeur ludique !

Cyclades n’est pas loin derrière !

(mode provoc gratuite ON)

ben en fait… avant de voter… j’ai une question…
7 wonders, lors des TT d’or, il sera joué avec ou sans les protèges cartes ???
:lol: :lol: :lol:

(mod provoc gratuite OFF)

de toute façon, depuis que j’ai joué au proto l’hiver dernier, je sais que 7W est un jeu à prix… ;-)

Je ne parle pas du jeux que je préfère mais du jeux qui selon moi ne peux que gagner:

7 Wonders

Y’a pas photo, je suis prés à parier ce que vous voulez.

Ce TT d’or n’aura pour moi aucun suspens.

L’engouement autour de 7 Wonders me dépasse… :|

Moi je vote Cyclades, pour son design osé :
=> pas de pv,
=> de l’interaction très violente,
=> des dés,
=> de la baston et de l’enchère dans le même jeu

C’est le choix “cojones”.

J’ai voté “7 Wonders” en tant que vainqueur.
Mais ce n’est pas mon préféré.

Mon “vote”
Endeavor
Rallyman
7 wonders

à défaut de "Vasco de Gama " et d’“Imperial”