limp dit:euh... plein de
vous êtes pathétiques tous les 2. Ca sert à cela la modération…
AlainE, tu aimes toi les gens qui viennent faire des sketchs dans les sujets de tes jeux?
fbdog dit:vous êtes pathétiques tous les 2. Ca sert à cela la modération..
AlainE, tu aimes toi les gens qui viennent faire des sketchs dans les sujets de tes jeux?
Je suis d'accord et du coup je vais sûrement refréner mes envies d'achat de part et d'autres, par principe con peut-être ... mais j'aime pas "ces attitudes".
fbdog dit:vous êtes pathétiques tous les 2. Ca sert à cela la modération..
Quels sketchs ?
Si répondre à des propos me mettant en cause en créant des amalgames c'est être pathétique, alors oui je le suis. Désolé. Maintenant, pour répondre à ta question, non je n'aime pas forcément ça (ceux-ci dit cela est arrivé plusieurs fois), mais je t'invite à relire la discussion et tu te rendras compte que l'amorce de ce "sketch" comme tu l'appelle n'est pas de moi et si ce monsieur n'avait pas encore une fois ouvert sa grand g... à tort, cela ne serait pas arrivé. Dont acte. Ceci dit avec ton commentaire tu participes toi aussi au sketch que tu dénonces. De là à dire que toi aussi tu es pathétique il n'y a qu'un pas mais par respect pour toi, et parce que je ne te connais pas, je ne le franchirais pas.
kalen dit:Je suis d'accord et du coup je vais sûrement refréner mes envies d'achat de part et d'autres, par principe con peut-être ... mais j'aime pas "ces attitudes".
C'est ton droit et tu es libres de choisir tes jeux de la façon que tu veux. Cela me fait simplement sourire d'entendre ce genre d'argument pour l'achat de jeu (je ne vais plus acheter leur jeu parce qu'ils ont telle politique commerciale ou parce que l'éditeur à dit ça ou fait ça). Généralement quand moi j'achète un jeu c'est pour me faire plaisir à moi parce que je trouve le jeu bien, pas pour faire plaisir à tel éditeur ou tel auteur. M'enfin chacun fait comme il veut avec son argent.
Pour en revenir au jeu Empathy, je ne connais pas le jeu, je ne peux donc pas en parler si ce n'est de dire que derrière il y a un auteur qui a travaillé dessus un certain temps, suffisamment a priori pour que le jeu se tienne et ressemble à quelque chose. Après on aime ou on n'aime pas. En ce qui me concerne, il ne correspond pas au type de jeu que j'affection donc peut de chance que je l'achète un jour. Pour autant je ne me permettrais pas d'apporter un quelconque jugement sur le jeu. Donc, soit le jeu vous intéresse (de part les éléments que vous avez pu voir ici ou là) et dans ce cas rien vous empêche de participer à cette souscription (si vous en avez envie) ou d'acheter le jeu plus tard en boutique, soit le jeu ne vous intéresse pas pour x ou y raison et dans ce cas vous ne l'achetait pas. La pratique de Witty Game sur ce forum n'a rien à voir là-dedans. Ce n'est pas elle qui fait la qualité ou non d'un jeu.
En attendant, et pour revenir au sujet initial : le jeu a d’après moi un fort potentiel dans la catégorie party game casual. Je suis curieux de voir ce que ça pourra donner en produit fini. Mais comme l’a dit je-sais-plus-qui-désolé-pardon ça dépendra énormément des situations proposées.
Wait and see …
alainE dit:kalen dit:Je suis d'accord et du coup je vais sûrement refréner mes envies d'achat de part et d'autres, par principe con peut-être ... mais j'aime pas "ces attitudes".
C'est ton droit et tu es libres de choisir tes jeux de la façon que tu veux. Cela me fait simplement sourire d'entendre ce genre d'argument pour l'achat de jeu (je ne vais plus acheter leur jeu parce qu'ils ont telle politique commerciale ou parce que l'éditeur à dit ça ou fait ça). Généralement quand moi j'achète un jeu c'est pour me faire plaisir à moi parce que je trouve le jeu bien, pas pour faire plaisir à tel éditeur ou tel auteur. M'enfin chacun fait comme il veut avec son argent.
L'offre de bons jeux étant pléthorique, cela amène inévitablement à intégrer des critères de choix qui deviennent de moins en moins rationnels à mesure que la ludothèque grossit
Je trouve que c’est un critère assez rationnel… c’est comme boycotter les produits provenant de l’élevage intensif par exemple : j’ai envie d’un poulet-frites mais pas avec des frites qui n’ont jamais vu le jour ( ).
Rien qui prête à sourire là-dedans.
Après en ce qui concerne votre débat, vous avez extérieurement tous les deux l’air d’avoir la tête sur les épaules et je n’arrive pas à me faire une idée du qui-c’est-qui-l’a-bien-cherché. Ladite critique incriminée est-elle lisible quelque part dans un coin obscur ?
Je suis navré d’ajouter au hors-sujet, au passage.
Vinsssounet dit:
Je suis navré d'ajouter au hors-sujet, au passage.
ce n'est pas du tout hors sujet :
Dans Empathy vous marquez des points lorsque vous savez deviner ce que ressentiraient vos amis dans une situation donnée.
et là je pense qu'on sait tous ce que AlainE et Limp pensent d'eux réciproquement
Bon il y a plus qu'à donner 2 coups de haches :
- un pour enlever toute la dérive dans les douves car de toute façon ça n'avancera pas plus et c'est pas le lieu
- un autre pour mettre Empathy dans la discussion jeu afin que ceux qui veulent discuter du jeu lui-même puisse en parler ( il me semble que désormais ce sera édité, donc plus dans "projets participatifs" ? )
ocelau dit:Bon il y a plus qu'à donner 2 coups de haches :
- un pour enlever toute la dérive dans les douves car de toute façon ça n'avancera pas plus et c'est pas le lieu
Surtout qu'il ne se passe plus rien dans les douves depuis un moment et que ça commence à sentir l'eau croupie là-bas.
Avec la chaleur je vous dis pas les odeurs.
Il serait temps de rafraichir un peu ces douves.
alainE dit:De la même manière on pouvait apprécier un chanteur, humoriste etc et puis finalement ne plus avoir envie d'écouter ses disques, aller voir ses spectacles etc parc'qu'il a eu un comportement/des propos plus que douteux.
Et comme dit Kalen, ça n'est pas l'offre qui manque, donc entre deux jeux équivalents qui nous tentent...
J’y connais pas grand chose mais je vois pas bien la différence entre ce que décris DrMops ici
Docteur Mops dit:Ceci est un message personnel. Je rappelle pour information que mon statut de journaliste est celui d’une profession libérale, que Tric trac est un de mes clients me payant pour un contenu rédactionnel dont je suis responsable à 100% sans que qui que se soit n’intervienne pour corriger, influencer ou orienter mon propos et que cette intervention suit cette règle comme tout le reste de mes écrits. De part la même, ces textes (comme ceux de ce forum depuis les dernières législations) sont protégés par la loi sur la liberté d’expression et de la presse.
Et ce qui nous est rapporté concernant un Jeditest de Limp ici
alainE dit:Cela s’est produit après que la rédaction du site est publié plusieurs critiques sur un jeu sans possibilité d’y répondre avec des arguments falacieux, voir diffamatoire pour l’éditeur et l’auteur. Derrière tout cela ce n’était pas JeDisJeu qui était visé mais bel et bien vous, JDJ n’étant qu’une victime collatérale de vos façons de faire qui ne respecte aucune éthique journalistique. J’ai donc décidé pour le moment de ne plus communiquer sur votre site.
A bon entendeur.
Alain EPRON
KND
Si quelqu’un peut m’éclairer …
Bah on a pas le contenu pour juger, et tout dépends de ce qui a été dit.
C’est sur que si on a d’un côté “ce jeu est naze” et de l’autre “l’auteur est un gros con et l’éditeur un salopard d’escroc qui essaye de nous arnaquer”, ben c’est pas la même chose.
Parfois la nuance est juste une question de terme, “naze” n’est qu’un avis qui aussi virulent qu’il soit n’est pas pour autant de la diffamation, par contre utilise les mots “escroc” ou “arnaque” et là tu entre dans le cas de la diffamation puisque tu accuse une personne d’être coupable d’un délit sans aucune preuve.
PS : Je rappelle que je ne sais rien de ce qui a été réellement dit au sujet de KND, j’explique juste que la liberté d’expression a des limites définies par d’autres lois en donnant un exemple que j’invente pour la démonstration.
Pour avoir lu pas mal de Jeditest de Limp ça serai étonnant qu’il soit parti en live sur celui-là.
Comme je l’ai dit, je dis juste en quoi les situations peuvent être différente, et pas en quoi elles sont différentes, la nuance est importante.
Nota : ceci dit, quand je vois comment Limp fait son fanboy avec les éditeurs qu’il aime, ça me laisse imaginer qu’il puisse être sacrément agressif avec ceux qu’il n’aime pas.
Le plus simple serait qu’on puisse lire le test en question pour se faire notre propre opinion.
Limp, tu peux nous en faire part?
Gros détournement de topic… Ca sent les douves ici… Quoique, faudrait pas que ce soit considéré comme de la diffamation envers MWG… Gaffe !
Un peu d’empathie, Messieurs.
Alors le Jedistest est de Kévétoile et pas de moi et on peut le lire là :
http://www.jedisjeux.net/regents-t-3450.html
Ps : La critique Plato donnait le même son de cloche, mais fut pourtant plus appréciée. Peut être des tournures de notre chroniqueur qui n’ont pas plu…
et pourquoi une telle critique devrait-être retirée?
limp dit:Alors le Jedistest est de Kévétoile et pas de moi et on peut le lire là :
Ps : La critique Plato donnait le même son de cloche, mais fut pourtant plus appréciée. Peut être des tournures de notre chroniqueur qui n'ont pas plu...
Ca va commencer à se voir que tu t'es fait jeter par Plato pour te faire recueillir par MWG...
Hebus San dit:limp dit:Alors le Jedistest est de Kévétoile et pas de moi et on peut le lire là :
Ps : La critique Plato donnait le même son de cloche, mais fut pourtant plus appréciée. Peut être des tournures de notre chroniqueur qui n'ont pas plu...
Ca va commencer à se voir que tu t'es fait jeter par Plato pour te faire recueillir par MWG...
Je ne critique pas Plato, là. Au contraire, je ne pense pas avoir lu de meilleures rédactions de critiques que les leurs. Je dis juste qu'à l'époque leur critique a été saluée, et qu'en la lisant je trouvais que son contenu et celui de la notre se retrouvaient, et que du coup je ne comprenais pas les réactions épidermiques.
De plus, j'ai quitté Plato, à regret, car je ne pouvais suivre le train avec Jedisjeux et mon boulot, mais j'encourage tout le monde à les lire ou rejoindre leurs rangs.