sgtgorilla dit:Et finalement c'est bien dommage pour les auteurs qui veulent passer par là.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent ces auteurs.
sgtgorilla dit:Et finalement c'est bien dommage pour les auteurs qui veulent passer par là.
Enpassant dit:
D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent ces auteurs.
ma réaction ? je suis atterré, dépité, sur le cul…
Parce que ayant un jeu édité de la sorte, je me sens forcément impliqué par les méthodes de l’éditeur.
Des méthodes auxquelles je ne souscris certainement pas, et qui sont tellement à l’opposé des discours qui m’avaient donné envie de tenter l’aventure au départ que je regrette terriblement d’avoir un jeu édité de la sorte.
De tous mes jeux, d’ailleurs, c’est mon seul regret
parfaite illustration de cet éditeur ! je ne savais même pas que Bruno avait fait un jeu avec eux … Pourtant c’est un de mes auteurs préférés vu d’ailleurs d’après les stats BGG : c’est l’auteur que je joue le plus avec le plus de jeux différents.
Ce qui est dommage c’est que le jeu d’Odet est pas mal (on a quand même hésité à le faire) et que cette stratégie de pollution risque de le faire passer à la trappe.
Bug de mise à jour !
Edit : bon, bah rien du coup, si ce n’est que j’essaierais bien le jeu pour vous dire ce que j’en pense…
limp dit:Lise, as-tu lu les messages des personnes ici ?
Ton post, ce n'est que la com pure, et ici on est là pour parler du jeu, mais pas de cette façon...
Bushinone dit:Pour ceux qui ne sont pas persuadés de la qualité de l'esprit MWG et qui ont été à Paris est Ludique, je vous invite à lire ceci :
http://www.pepitesludiques.com/article-le-reportage-photos-de-paris-est-ludique-107336895.html
Mes passages préférés : "quelques éditeurs", "l'entrée gratuite aurait peut-être été préférable" et "ce n'est pas forcément le grand succès dès les premières éditions".
ocelau dit:C'est vraiment de la désinformation !!!!
limp dit:Lise, as-tu lu les messages des personnes ici ?
Ton post, ce n'est que la com pure, et ici on est là pour parler du jeu, mais pas de cette façon...
Cher Monsieur,
Pour ceux qui veulent discuter des méthodes de marketing de My Wiity Games, le mieux est d’ouvrir un sujet pour cela, si vous y trouvez un intérêt, et continuer ici sur le jeu de Monsieur Odet pour ceux que ça intéresse.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Vinsssounet dit:Juste pour que MWG se rende compte des conséquences de sa "stratégie" de communication : avant de lire ce post, je connaissais vaguement MWG. Je me disais que le concept était sympa, bien que les jeux avaient l'air un peu cheap. Disons que c'était classé dans mon esprit dans un coin "concept intéressant j'irai jeter un oeil un de ces quatre".Bah quasi pareil... Je vois une pub bandeau pour investir dans "Empathy" (comme quoi Tric-Trac n'est pas mauvais joueur ), je viens voir dans la section ce qu'il en est... je remarque les comptes spécialement créés pour dire "ouah trop bien ce jeu !" et n'en tiens donc pas compte (oui messieurs, quasi tout le monde sait faire la part des choses, juste un paquet passe outre), d'autres qui ne voient pas l'intérêt du jeu (et me dis "encore ces kubipousseurs, ben le jeu est parfait pour ce que je veux en faire moi !") et là BLAM. Gnagnagna si vous supprimez pas les posts j'ai un avocat je vous attaque. Bon. Ben douche froide. J'ai un jeu de chez Witty, me suis intéressée de très près à d'autres, qui auraient pu tôt ou tard rejoindre le premier, "Empathy" en faisant quasi à coup sûr partie, les jeux du type "Caractères", "Compatibility" and co commençant à s'auto-épuiser et devant avoir une relève par ici.
En ayant lu simplement la première page de ce sujet (avant même l'intervention de Phal et Mops donc) je me suis dit "bien, ça sent les nouveaux comptes spécial propagande, moralité : je ne tiendrai jamais compte d'un avis favorable sur un jeu MWG pour motiver un achat".
Et maintenant, cette histoire de procès... MWG est définitivement classé dans le coin de mon esprit "je ne veux rien savoir de ces gens là".
Une bien belle stratégie de communication donc.
limp dit:fbdog dit:je trouvais que ca allait un peu fort sur MWG, qu en gros personne ne laissait rien passer mais je ne pensais pas que TT et MWG en était à ce stade!
Espérons que ça va se tasser (je suis certain que ce sera le cas).
Mais jedisjeux a eu des menaces de procès de la part d'un éditeur lui aussi.
Ce dernier nous a demandé d'enlever toutes photo relative à sa maison d'édition (ses jeux...). Du coup, nous avons décidé de ne plus parler de lui.
Il serait dommage d'en arriver là entre TT et MWG, qui a peut être juste pris la mouche un peu vite (tout comme les joueurs leur tape vite dessus, comme je le faisais remarquer).
Je suis un joueur du dimanche passionné. Je trouve dans le jeu un moyen de réfléchir en s’amusant ou de s’amuser sans réfléchir, en famille, entre amis, en couple. Passer des bons moments quoi. J’ai également trouvé beaucoup de plaisir à aller à Paris est ludique (mon premier salon), rencontrer des éditeurs, voir des têtes connues des TTTV, m’asseoir à une table et sentir toute cette petite communauté un peu “décalée” de joueurs, tous rassemblés pour le seul plaisir du jeu et de la convivialité. Si je raconte tout ça ce n’est pas pour faire joli mais bien expliquer pourquoi je suis tant choqué…
Je suis choqué car j’apprend que les éditions Witty que j’admirais pour cette idée de l’édition communautaire cherche à attirer les moins informés (le vrai joueur du dimanche) ou les plus naïfs (comme moi) par de la désinformation. Je suis choqué d’apprendre que derrière ce petit singe bleu bien sympathique dont je possède 3 et bientôt 5 jeux se cache une société prête à faire un procès à mon site de jeu favoris dont les gardiens que j’adore se défendent sans cesse de toute prise de partie commerciale, une philosophie si rare de nos jours. Je suis choqué quand je lis la réponse à limp écrite par l’éditeur de jeu qui a posté avant moi. Je n’ai pas suivi cette histoire, je ne saurais jamais qui avait raison ou tort mais la forme et le ton de ce message ne font pas “jeu”. Tout ce fil de discussion qui ne devrait parler que d’Empathy/empathie dégage maintenant une odeur très antipathique (le jeu de mot est volontaire) : l’odeur de l’argent avec son marketing cynique, ses études de marché cyniques, ses procédures judiciaires, ses rivalités et ses malhonnêtetés qui vont avec.
Je suis choqué car, grand naïf que je suis, j’ai réalisé un peu aujourd’hui que le monde du jeu, que je pensais être un havre de paix fiscale et de bon esprit, est en réalité et en coulisse comme le reste du monde des choses qui se vendent : une jungle parfois peu reluisante avec quelques tristes sires motivés, encore et éternellement, par l’appât du gain.
Vous me tomberez dessus en disant que j’exagère. Vous aurez raison mais laissez moi terminer. Je reste nénamoins persuadé au fond de moi qu’il s’agit là d’épiphénomènes et que le monde des joueur ET des éditeurs reste quand même à 99% un prétexte à partager des ondes positives avec nos congénères. J’aimerais juste que tout ce mauvais esprit qu’on peut trouver ici ne se mettent pas à gonfler à l’image du marché du jeu qui gonfle comme jamais en ce moment. Qui dit marché en expansion, dit argent et convoitise, j’espère que celui du jeu passera entre les gouttes.
C’est aussi aux joueurs d’en être les gardiens.
Bien cordialement à tous.
deltajordan dit:Je suis choqué quand je lis la réponse à limp écrite par l'éditeur de jeu qui a posté avant moi. Je n'ai pas suivi cette histoire, je ne saurais jamais qui avait raison ou tort mais la forme et le ton de ce message ne font pas "jeu".
Tout ce fil de discussion qui ne devrait parler que d'Empathy/empathie dégage maintenant une odeur très antipathique (le jeu de mot est volontaire) : l'odeur de l'argent avec son marketing cynique, ses études de marché cyniques, ses procédures judiciaires, ses rivalités et ses malhonnêtetés qui vont avec.
Je suis choqué car, grand naïf que je suis, j'ai réalisé un peu aujourd'hui que le monde du jeu, que je pensais être un havre de paix fiscale et de bon esprit, est en réalité et en coulisse comme le reste du monde des choses qui se vendent : une jungle parfois peu reluisante avec quelques tristes sires motivés, encore et éternellement, par l'appât du gain.
Vous me tomberez dessus en disant que j'exagère. Vous aurez raison mais laissez moi terminer. Je reste nénamoins persuadé au fond de moi qu'il s'agit là d'épiphénomènes et que le monde des joueur ET des éditeurs reste quand même à 99% un prétexte à partager des ondes positives avec nos congénères. J'aimerais juste que tout ce mauvais esprit qu'on peut trouver ici ne se mettent pas à gonfler à l'image du marché du jeu qui gonfle comme jamais en ce moment. Qui dit marché en expansion, dit argent et convoitise, j'espère que celui du jeu passera entre les gouttes.
Cher monsieur Epron,
je ne reviendrais pas sur ce passage qui ne vous a pas grandi, si ce n’est de préciser que je n’étais pas l’auteur de la critique et que je la trouvais personnellement bien rédigée. De plus, quand une personne ne respecte pas les règles d’un forum et diffame à tout va, les modérateurs se doivent de bloquer le topic, parfois même d’enlever les propos plus que déplacés. C’est ce que NOUS avons fait (le ne suis d’ailleurs pas le maitre décideur sur Jedisjeux).
alainE dit:deltajordan dit:Je suis choqué quand je lis la réponse à limp écrite par l'éditeur de jeu qui a posté avant moi. Je n'ai pas suivi cette histoire, je ne saurais jamais qui avait raison ou tort mais la forme et le ton de ce message ne font pas "jeu".
Je suis désolé de te choquer mais effectivement tu ne connais pas tous les tenant et aboutissement de cette histoire qui, je le répète, ne concernait pas un site, mais bel et bien une personne qui malheureusement travaille pour ce site, et qui se permet de faire des rapprochement malhonnête avec cette histoire de Witty. Pour ma part, il n'y a rien de financier dans ma démarche. Juste la volonté de protéger un auteur et moi-même des agissements de certaines personnes qui sous prétexte d'avoir un site Internet parlant de jeu et se prenant pour des critiques, ce permettent tout et surtout n'importe quoi. Ma démarche peut choquer, je le conçois, tout comme je trouve choquant les agissements de ces personnes.
limp dit:De plus, je ne suis pas revenu sur une affaire. Je n'ai cité personne. Toi, si. J'ai donné des faits. Toi non. A un moments, il se pourrait que ce soient nous qui allions démarcher juridiquement si tu continues à mentir, médire et diffamer. Stoppons là stp. Messieurs les modérateurs, j'en appelle aussi à vous...
Sauf que ce n’est pas moi qui refait l’histoire :
alainE dit:
KND vous a effectivement menacé de procès pour utilisation non autorisé d’image sur votre site Internet. Il vous suffisait de demander les droits.
alainE dit:
Cela s’est produit après que la rédaction du site est publié plusieurs critiques sur un jeu
alainE dit:…sans possibilité d’y répondre avec des arguments falacieux, voir diffamatoire
alainE dit:Derrière tout cela ce n’était pas JeDisJeu qui était visé mais bel et bien vous
alainE dit:J’ai donc décidé pour le moment de ne plus communiquer sur votre site.
alainE dit:Et comme tu as trouvé, a priori, de nouvelles personnes à qui te raccrocher, tu pourras même leur faire partager. C’est chouette la vie. Dommage que JDJ y perde encore un peu de son âme…