[Financé: 100%] Empathy -- Witty Editions

sgtgorilla dit:Et finalement c'est bien dommage pour les auteurs qui veulent passer par là.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent ces auteurs.
Enpassant dit:
D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent ces auteurs.

Pareil.

ma réaction ? je suis atterré, dépité, sur le cul…
Parce que ayant un jeu édité de la sorte, je me sens forcément impliqué par les méthodes de l’éditeur.
Des méthodes auxquelles je ne souscris certainement pas, et qui sont tellement à l’opposé des discours qui m’avaient donné envie de tenter l’aventure au départ que je regrette terriblement d’avoir un jeu édité de la sorte.
De tous mes jeux, d’ailleurs, c’est mon seul regret

:cry:

parfaite illustration de cet éditeur ! je ne savais même pas que Bruno avait fait un jeu avec eux … Pourtant c’est un de mes auteurs préférés vu d’ailleurs d’après les stats BGG : c’est l’auteur que je joue le plus avec le plus de jeux différents.

Ce qui est dommage c’est que le jeu d’Odet est pas mal (on a quand même hésité à le faire) et que cette stratégie de pollution risque de le faire passer à la trappe.

Bug de mise à jour !

Edit : bon, bah rien du coup, si ce n’est que j’essaierais bien le jeu pour vous dire ce que j’en pense…

limp dit:Lise, as-tu lu les messages des personnes ici ?
Ton post, ce n'est que la com pure, et ici on est là pour parler du jeu, mais pas de cette façon...

Le dernier post semble être une erreur de manip pour changer le titre et faire avancer la jauge à 66% :o
Bushinone dit:Pour ceux qui ne sont pas persuadés de la qualité de l'esprit MWG et qui ont été à Paris est Ludique, je vous invite à lire ceci :
http://www.pepitesludiques.com/article-le-reportage-photos-de-paris-est-ludique-107336895.html
Mes passages préférés : "quelques éditeurs", "l'entrée gratuite aurait peut-être été préférable" et "ce n'est pas forcément le grand succès dès les premières éditions".

:shock: cela en est choquant !! Comment peut-on faire passer ça pour un reportage !! C'est totalement partisan, avec en gros "il y avait rien heureusement il y avait Witty !! "

Tous ceux qui sont allé au salon pourront dire que la plupart des éditeurs et avec eux un grand nombre de proto à paraître pour Essen. C'est vraiment de la désinformation !!!!
ocelau dit:C'est vraiment de la désinformation !!!!

Non, c'est du marketing sauce Witty. :mrgreen:
limp dit:Lise, as-tu lu les messages des personnes ici ?
Ton post, ce n'est que la com pure, et ici on est là pour parler du jeu, mais pas de cette façon...

Cher Limp,

Effectivement, c'est un bug de ma part, je remettais juste à jour la mesure de la jauge, en titre de message ! J'ai bien lu tous les messages =) !

Cher Monsieur,

Pour ceux qui veulent discuter des méthodes de marketing de My Wiity Games, le mieux est d’ouvrir un sujet pour cela, si vous y trouvez un intérêt, et continuer ici sur le jeu de Monsieur Odet pour ceux que ça intéresse.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Vinsssounet dit:Juste pour que MWG se rende compte des conséquences de sa "stratégie" de communication : avant de lire ce post, je connaissais vaguement MWG. Je me disais que le concept était sympa, bien que les jeux avaient l'air un peu cheap. Disons que c'était classé dans mon esprit dans un coin "concept intéressant j'irai jeter un oeil un de ces quatre".
En ayant lu simplement la première page de ce sujet (avant même l'intervention de Phal et Mops donc) je me suis dit "bien, ça sent les nouveaux comptes spécial propagande, moralité : je ne tiendrai jamais compte d'un avis favorable sur un jeu MWG pour motiver un achat".
Et maintenant, cette histoire de procès... MWG est définitivement classé dans le coin de mon esprit "je ne veux rien savoir de ces gens là".
Une bien belle stratégie de communication donc.
Bah quasi pareil... Je vois une pub bandeau pour investir dans "Empathy" (comme quoi Tric-Trac n'est pas mauvais joueur :lol: ), je viens voir dans la section ce qu'il en est... je remarque les comptes spécialement créés pour dire "ouah trop bien ce jeu !" et n'en tiens donc pas compte (oui messieurs, quasi tout le monde sait faire la part des choses, juste un paquet passe outre), d'autres qui ne voient pas l'intérêt du jeu (et me dis "encore ces kubipousseurs, ben le jeu est parfait pour ce que je veux en faire moi !") et là BLAM. Gnagnagna si vous supprimez pas les posts j'ai un avocat je vous attaque. Bon. Ben douche froide. J'ai un jeu de chez Witty, me suis intéressée de très près à d'autres, qui auraient pu tôt ou tard rejoindre le premier, "Empathy" en faisant quasi à coup sûr partie, les jeux du type "Caractères", "Compatibility" and co commençant à s'auto-épuiser et devant avoir une relève par ici.

Bon, ben ça ne sera a priori pas celui-ci. Une cliente de moins pour toute la gamme !
limp dit:
fbdog dit:je trouvais que ca allait un peu fort sur MWG, qu en gros personne ne laissait rien passer mais je ne pensais pas que TT et MWG en était à ce stade!

Espérons que ça va se tasser (je suis certain que ce sera le cas).
Mais jedisjeux a eu des menaces de procès de la part d'un éditeur lui aussi.
Ce dernier nous a demandé d'enlever toutes photo relative à sa maison d'édition (ses jeux...). Du coup, nous avons décidé de ne plus parler de lui.
Il serait dommage d'en arriver là entre TT et MWG, qui a peut être juste pris la mouche un peu vite (tout comme les joueurs leur tape vite dessus, comme je le faisais remarquer).

Monsieur LIMP

Evitez de faire des raccourcies à votre sauce sur des sujets n'ayant rien à voir.

KND vous a effectivement menacé de procès pour utilisation non autorisé d'image sur votre site Internet. Il vous suffisait de demander les droits.

Cela s'est produit après que la rédaction du site est publié plusieurs critiques sur un jeu sans possibilité d'y répondre avec des arguments falacieux, voir diffamatoire pour l'éditeur et l'auteur. Derrière tout cela ce n'était pas JeDisJeu qui était visé mais bel et bien vous, JDJ n'étant qu'une victime collatérale de vos façons de faire qui ne respecte aucune éthique journalistique. J'ai donc décidé pour le moment de ne plus communiquer sur votre site.

A bon entendeur.

Alain EPRON
KND

Je suis un joueur du dimanche passionné. Je trouve dans le jeu un moyen de réfléchir en s’amusant ou de s’amuser sans réfléchir, en famille, entre amis, en couple. Passer des bons moments quoi. J’ai également trouvé beaucoup de plaisir à aller à Paris est ludique (mon premier salon), rencontrer des éditeurs, voir des têtes connues des TTTV, m’asseoir à une table et sentir toute cette petite communauté un peu “décalée” de joueurs, tous rassemblés pour le seul plaisir du jeu et de la convivialité. Si je raconte tout ça ce n’est pas pour faire joli mais bien expliquer pourquoi je suis tant choqué…

Je suis choqué car j’apprend que les éditions Witty que j’admirais pour cette idée de l’édition communautaire cherche à attirer les moins informés (le vrai joueur du dimanche) ou les plus naïfs (comme moi) par de la désinformation. Je suis choqué d’apprendre que derrière ce petit singe bleu bien sympathique dont je possède 3 et bientôt 5 jeux se cache une société prête à faire un procès à mon site de jeu favoris dont les gardiens que j’adore se défendent sans cesse de toute prise de partie commerciale, une philosophie si rare de nos jours. Je suis choqué quand je lis la réponse à limp écrite par l’éditeur de jeu qui a posté avant moi. Je n’ai pas suivi cette histoire, je ne saurais jamais qui avait raison ou tort mais la forme et le ton de ce message ne font pas “jeu”. Tout ce fil de discussion qui ne devrait parler que d’Empathy/empathie dégage maintenant une odeur très antipathique (le jeu de mot est volontaire) : l’odeur de l’argent avec son marketing cynique, ses études de marché cyniques, ses procédures judiciaires, ses rivalités et ses malhonnêtetés qui vont avec.

Je suis choqué car, grand naïf que je suis, j’ai réalisé un peu aujourd’hui que le monde du jeu, que je pensais être un havre de paix fiscale et de bon esprit, est en réalité et en coulisse comme le reste du monde des choses qui se vendent : une jungle parfois peu reluisante avec quelques tristes sires motivés, encore et éternellement, par l’appât du gain.

Vous me tomberez dessus en disant que j’exagère. Vous aurez raison mais laissez moi terminer. Je reste nénamoins persuadé au fond de moi qu’il s’agit là d’épiphénomènes et que le monde des joueur ET des éditeurs reste quand même à 99% un prétexte à partager des ondes positives avec nos congénères. J’aimerais juste que tout ce mauvais esprit qu’on peut trouver ici ne se mettent pas à gonfler à l’image du marché du jeu qui gonfle comme jamais en ce moment. Qui dit marché en expansion, dit argent et convoitise, j’espère que celui du jeu passera entre les gouttes.

C’est aussi aux joueurs d’en être les gardiens.

Bien cordialement à tous.

deltajordan dit:Je suis choqué quand je lis la réponse à limp écrite par l'éditeur de jeu qui a posté avant moi. Je n'ai pas suivi cette histoire, je ne saurais jamais qui avait raison ou tort mais la forme et le ton de ce message ne font pas "jeu".

Je suis désolé de te choquer mais effectivement tu ne connais pas tous les tenant et aboutissement de cette histoire qui, je le répète, ne concernait pas un site, mais bel et bien une personne qui malheureusement travaille pour ce site, et qui se permet de faire des rapprochement malhonnête avec cette histoire de Witty. Pour ma part, il n'y a rien de financier dans ma démarche. Juste la volonté de protéger un auteur et moi-même des agissements de certaines personnes qui sous prétexte d'avoir un site Internet parlant de jeu et se prenant pour des critiques, ce permettent tout et surtout n'importe quoi. Ma démarche peut choquer, je le conçois, tout comme je trouve choquant les agissements de ces personnes.
Tout ce fil de discussion qui ne devrait parler que d'Empathy/empathie dégage maintenant une odeur très antipathique (le jeu de mot est volontaire) : l'odeur de l'argent avec son marketing cynique, ses études de marché cyniques, ses procédures judiciaires, ses rivalités et ses malhonnêtetés qui vont avec.

Je suis d'accord avec toi là dessus et c'est bien dommage surtout pour l'auteur du jeu. Malheureusement le monde est ce qu'il est et le monde du jeu n'est que le reflet de notre société. Tu ne pourras empêcher certains de profiter de leur position pour faire telle ou telle chose et de ne pas respecter les règles tacitement établies. C'est comme ça. Après tu ne peux pas non plus laisser tout faire sous prétexte que nous sommes une petite communauté car justement nous sommes une petite communauté et que certaines pratiques peuvent faire beaucoup de tort. Monsieur LIMP a cru bon revenir une nouvelle fois sur cette histoire qui n'a rien à voir avec ce qui se passe et se dit depuis le début de ce post concernant les agissement de Witty Game, c'est son droit. Il en assume la responsabilité. En ce qui me concerne, je ne peux pas ne pas réagir à ce genre de sous entendu teinté de malhonnête, dont ce monsieur est malheureusement coutumier du fait. Encore une fois désolé si cela choque.
Je suis choqué car, grand naïf que je suis, j'ai réalisé un peu aujourd'hui que le monde du jeu, que je pensais être un havre de paix fiscale et de bon esprit, est en réalité et en coulisse comme le reste du monde des choses qui se vendent : une jungle parfois peu reluisante avec quelques tristes sires motivés, encore et éternellement, par l'appât du gain.

Tu connais le monde du jeu à travers ta passion et ton loisirs mais derrière, il y a des gens qui travaille et qui (essaye) d'en vivre. Je ne parlerai pas d'appât du gain car si tu connais un tant soit peu l'économie du jeu, tu verrais qu'en réalité, les gains sont très faible. Et si la seule motivation que nous avions (du moins en ce qui me concerne) était l'aspect financier, je ferais autre chose je peux te l'assurer et mes finances s'en porterait surement mieux.
Vous me tomberez dessus en disant que j'exagère. Vous aurez raison mais laissez moi terminer. Je reste nénamoins persuadé au fond de moi qu'il s'agit là d'épiphénomènes et que le monde des joueur ET des éditeurs reste quand même à 99% un prétexte à partager des ondes positives avec nos congénères. J'aimerais juste que tout ce mauvais esprit qu'on peut trouver ici ne se mettent pas à gonfler à l'image du marché du jeu qui gonfle comme jamais en ce moment. Qui dit marché en expansion, dit argent et convoitise, j'espère que celui du jeu passera entre les gouttes.

Oui il ne s'agit que d'épiphénomène. Je dirais même plus qu'il ne s'agit que de problème de personne. Et d'ailleurs si tu suis un peu ce qui se passe sur le forum TT, tu t'apercevras qu'il s'agit toujours des mêmes personnes.

Cher monsieur Epron,

je ne reviendrais pas sur ce passage qui ne vous a pas grandi, si ce n’est de préciser que je n’étais pas l’auteur de la critique et que je la trouvais personnellement bien rédigée. De plus, quand une personne ne respecte pas les règles d’un forum et diffame à tout va, les modérateurs se doivent de bloquer le topic, parfois même d’enlever les propos plus que déplacés. C’est ce que NOUS avons fait (le ne suis d’ailleurs pas le maitre décideur sur Jedisjeux).

alainE dit:
deltajordan dit:Je suis choqué quand je lis la réponse à limp écrite par l'éditeur de jeu qui a posté avant moi. Je n'ai pas suivi cette histoire, je ne saurais jamais qui avait raison ou tort mais la forme et le ton de ce message ne font pas "jeu".

Je suis désolé de te choquer mais effectivement tu ne connais pas tous les tenant et aboutissement de cette histoire qui, je le répète, ne concernait pas un site, mais bel et bien une personne qui malheureusement travaille pour ce site, et qui se permet de faire des rapprochement malhonnête avec cette histoire de Witty. Pour ma part, il n'y a rien de financier dans ma démarche. Juste la volonté de protéger un auteur et moi-même des agissements de certaines personnes qui sous prétexte d'avoir un site Internet parlant de jeu et se prenant pour des critiques, ce permettent tout et surtout n'importe quoi. Ma démarche peut choquer, je le conçois, tout comme je trouve choquant les agissements de ces personnes.

Tu nous a juste bien rentré dedans, comme tu l'as souvent fait en mp à des personnes mettant des avis sur tes jeux qui ne te convenaient pas. Et pourquoi ? parce que le 6 ou7 sur 10 ne te convenait pas et que les explications du testeur n'étaient à tes yeux pas bonnes.
On doit accepter les critiques et chacun peut tout de même dire ce qu'il pense d'un jeu (ou alors, on ne parle que quand on apprécie à fond, et tous les jeux ont des moyennes de 5/5 ou 10/10 sur tous les sites, comme à l'école des fans).

De plus, je ne suis pas revenu sur une affaire. Je n'ai cité personne. Toi, si. J'ai donné des faits. Toi non. A un moments, il se pourrait que ce soient nous qui allions démarcher juridiquement si tu continues à mentir, médire et diffamer. Stoppons là stp. Messieurs les modérateurs, j'en appelle aussi à vous...

Et oui, il s'agit toujours de la même personne qui s'acharne.
Je croyais que tu avais lâché, mais tu ne sais pas faire...
limp dit:De plus, je ne suis pas revenu sur une affaire. Je n'ai cité personne. Toi, si. J'ai donné des faits. Toi non. A un moments, il se pourrait que ce soient nous qui allions démarcher juridiquement si tu continues à mentir, médire et diffamer. Stoppons là stp. Messieurs les modérateurs, j'en appelle aussi à vous...

Mais fait donc mon cher Limp, fait donc. :roll:

Mon pauvre LIMP tu es vraiment tombé bien bas... Tu peux refaire autant que tu veux l'histoire à ta sauce si cela peut te donner bonne conscience. Et comme tu as trouvé, a priori, de nouvelles personnes à qui te raccrocher, tu pourras même leur faire partager. C'est chouette la vie. Dommage que JDJ y perde encore un peu de son âme... En tout cas pour moi la discussion avec toi s'arrête là car cela ne serait que pure perte de temps et le temps c'est précieux. J'ai répondu à ton amalgame fallacieux point final. Retour au jeu.

Sauf que ce n’est pas moi qui refait l’histoire :

alainE dit:
KND vous a effectivement menacé de procès pour utilisation non autorisé d’image sur votre site Internet. Il vous suffisait de demander les droits.

Il nous a été demandé de tout retirer, noms, photos : tout.
Ca ne ressemblait alors pas à un simple problème de droits.
Une fois fait, tu as mis cette histoire de droits sur le tapis. Lors du salon d’Essen dernier, nous avons parlé de tous les jeux Essen que nous pouvions, sauf de ceux de ta société, car nous ne pouvons et surtout ne voulons plus le faire, et tu faisais, sur ce même forum, celui qui s’en étonnait avec des “c’est tout de même pas normal” : franchement, qui c’est qui essaie d’embrouiller les gens ?
alainE dit:
Cela s’est produit après que la rédaction du site est publié plusieurs critiques sur un jeu

Il s’agissait d’un “jedistest” et non de plusieurs critiques.
alainE dit:…sans possibilité d’y répondre avec des arguments falacieux, voir diffamatoire

Si, si, c’est justement ce que tu as fait… et ce, après avoir envoyé des mp sur des avis de tes jeux qui ont eu pour conséquences que les gens ont enlevé leurs avis…
alainE dit:Derrière tout cela ce n’était pas JeDisJeu qui était visé mais bel et bien vous

Ca c’est bien de l’avouer, mais ne t’inquiète pas : tout le monde l’a vu. A part flatter mon ego et montrer qui tu es, ça ne change pas grand chose.
alainE dit:J’ai donc décidé pour le moment de ne plus communiquer sur votre site.

Sauf qu’en fait, c’est nous qui ne le voulons plus. Et tu pourras faire l’allusion à Essen qu’on ne parle pas de ton nouveau jeu, ça n’y changera rien.
alainE dit:Et comme tu as trouvé, a priori, de nouvelles personnes à qui te raccrocher, tu pourras même leur faire partager. C’est chouette la vie. Dommage que JDJ y perde encore un peu de son âme…

Tu as envie de parler d’autre chose ?
Je t’écoute, vas-y, lâche-toi… après tout, tu as été une personne qui a partagé mes jeux, ma table, mes soirées potes : entre nous, je mérite bien de voir jusqu’où tu es prêt à aller. Moi, je suis très bien où je suis et j’ai ce qu’il faut avec moi.