Tub' dit:La fin du cauchemar est proche.
Faut pas être pessimiste comme ça, il peut encore arriver des tas de trucs.

Tub' dit:La fin du cauchemar est proche.
Je confirme que les choses bougent. Ma boîte est arrivée! \o/
gloomy dit:Je confirme que les choses bougent. Ma boîte est arrivée! \o/
Enpassant dit:gloomy dit:Je confirme que les choses bougent. Ma boîte est arrivée! \o/
Alors, ça donne quoi ?
gloomy dit:Enpassant dit:gloomy dit:Je confirme que les choses bougent. Ma boîte est arrivée! \o/
Alors, ça donne quoi ?
Bah les cartes sont nickel, la boîte aussi (je ne fais pas partie des malheureux à avoir reçu une boîte endommagée), tous les goodies voulus étaient bien là, ainsi que le jeu Plato3000 (pas encore lu les règles, mais les cartes donnent envie). Bref, bonheur dedans mon pantalon!
ehanuise dit:C'est moche pour le timing, 'faudra attendre qu'on ait joué toutes les nouveautés Essen pour que tu puisse le sortir![]()
Enpassant dit:ehanuise dit:C'est moche pour le timing, 'faudra attendre qu'on ait joué toutes les nouveautés Essen pour que tu puisse le sortir![]()
Sortir quoi ? Le jeu ou le bonheur qui est dans son pantalon ?
Je confirme : un paquet venant d’Allemagne attend chez ma gardienne
Tub' dit:Je confirme : un paquet venant d'Allemagne attend chez ma gardienne
Nrx dit:perso j'aurais bien aimé avoir cette édition BlackBox, que je trouve (sur photos) beaucoup plus jolie que ma version Filo !
Enpassant dit:Elle est en vente dans une boutique du côté de chez les mangeurs de choucroute français.
Nrx dit:Enpassant dit:Elle est en vente dans une boutique du côté de chez les mangeurs de choucroute français.
(Le soucis c'est que j'habite du coté de chez les mangeurs de nems à 12h d'avion de là, et que je ne peux faire mes courses du coté de chez les mangeurs de fromages qui puent qu'une fois par an)
(En même temps, ça m'évite de céder à toutes mes envies passagères, et ce n'est pas plus mal !!)
Wé, les boites ont l’air nickel. J’ai ouvert juste la mienne, rien à redire.
Je laisserai à mes compères le plaisir d’ouvrir les leurs
Bon, par contre pour le coup j’ai l’intégrale des jeux CGF - 7 boites supplémentaires en cadeau.
Ca va faire beaucoup de jeux à jouer
Ouf. Reçu. La boite est pas parfaite de chez parfaite (mais c’est pas aussi dramatique que les photos vu ici), l’intérieur lui est nickel. C’est beau.
Et Plato 3000, faudra que je regarde de plus près.
Pfiou, quelle aventure…
Reçu également, mais je ne peux pas dire l’état vu que c’était à la boutique de Bordeaux et que je suis sur Aix
reçu,
boite pas terrible qui cloque mais intérieur ok.
En réel, autant les cartes le font bien, autant la boite a des vieux relents assez affreux. L’aigle stylisé sur fond noir est vraiment connoté.
il est pas prêt de sortir vu qu’il va passer après toutes les nouveautés de Essen.
Oups, j’ai oublié de faire mon retour sur ce que j’ai reçu !
Alors :
- boîte : un peu gondolée
- cartes : format batard, 1mm de moins de chaque côté que le format classique US, pas compris l’intérêt, les protèges cartes sont limite grands. Sinon quelques traces d’encres mais vraiment mineur et ça ne se voit pas quand on joue.
- plateaux : gros cartons bien épais
En gros, je m’attendais à mieux, mais je suis quand même content !
En fait, la grosse et bonne surprise vient du jeu Plato 3000 que j’ai reçu en même temps, petit jeu rami-like assez sympa. Et là, j’ai été bluffé par la qualité des cartes qui si elles sont non toilées sont vraiment impeccables et leur tenue dans le temps semble réellement bonne ! C’est tout simplement le premier jeu avec des cartes que je n’ai pas envie de protéger ! Non pas qu’elles ne s’abîment pas, mais qu’elles ont un touché presque ciré ou vernissé.
C’est vrai que Plato 3000 est plutôt un joli cadeau : bonne qualité de cartes (qui semblent inusables), illustrations amusantes, et en plus le jeu n’est pas mal du tout (toutes proportions gardées). En comparaison de Gloire à Rome, c’est un modèle de fluidité. Peut-être un petit bémol : les cartes Metaphysics sont vraiment fortes et peut-être qu’il serait plus équitable d’en donner une à chaque joueur avant la distribution.
Euh… Je vais d’abord tâcher de faire quelques parties république/empire, et ensuite on mettra les spéciaux