On a une idée des dates d’expédition ?
En plus, ça va être un peu long vu que ça vient des US …
je quote ce qu’il y a dans la partie “comment” du projet kickstarter
Ed Carter dit:
Ed Carter
Our aim is to get the games onto boats going to the US and Europe in late September, which would have them arriving with us in Late October and gtet out to you guys for early November.
Cheers,
Ed
Si j’ai bien tout compris :
Envoi par bateau fin septembre, arrivée en europe et aux US fin octobre et livraison début novembre.
Et maintenant que ça a été close c’est trop tard pour commander un deck c’est ça ?
LorDjidane dit:Et maintenant que ça a été close c'est trop tard pour commander un deck c'est ça ?
Effectivement. Toutefois, Ed Carter a précisé que des exemplaires allait être vendus en boutique. Reste à savoir lesquelles et si des goodies seront présents (j'en doute).
Harrycover dit:merci j'avais envie de craquer pour ce jeux qui à l'air bien, mais tout ce micmac d'éditions dans tous les sens, des "suites judiciaires", des versions finies pas finies mais presque avec des variantes qui des fois en sont et d'autres fois non, des dinosaures, des auteurs qui se font la guerre, des graphismes qui vont des illustrations hyper ringardos dignes d'une blague de jean roucas à un design thématiquement complétement à coté de la plaque
dommage ça donne vraiment pas envie
EDIT : désolé j'ai oublié de parler de l'ergonomie à la ramasse aussi !!
Je partage ton point de vue. Le jeu me tente énormément mais je ne sais vers laquelle aller. J'attends de voir Uchronia.
J'ai l'impression de me retrouver dans une grande surface devant x références pour un meme produit. C'est horrible ;P
Langue de Serpent dit:LorDjidane dit:Et maintenant que ça a été close c'est trop tard pour commander un deck c'est ça ?
Effectivement. Toutefois, Ed Carter a précisé que des exemplaires allait être vendus en boutique. Reste à savoir lesquelles et si des goodies seront présents (j'en doute).
Je plussoie : le frère d'Ed Carter vient de poster ceci sur BGG :
The print run itself shouldn't need to wait for everyone's funds and survey results since we're planning to make copies for stores as well.
Donc, tout espoir n'est pas perdu pour ceux et celles n'ayant pas souscris.
La différence majeur, c’est que grosso-modo, GtR (1ère ed.), GdR (Filo) et GtR (BBE) c’est le même jeu mais avec des graphismes différents (et la langue, pour GdR évidement).
En revanche, Uchronia, même s’il part de la même base de mécanique, voit ses règles modifiées sur pas mal de point.
Merci en tout cas pour la réponse sur les délais, c’est loin novembre, ça laisse le temps d’user et bien maitriser la version que j’ai
En tout cas, avec un style si épuré, je trouve logique de voir des avis marqués, on adore ou on déteste.
fdubois dit:
Je plussoie : le frère d'Ed Carter vient de poster ceci sur BGG :
The print run itself shouldn't need to wait for everyone's funds and survey results since we're planning to make copies for stores as well.
Donc, tout espoir n'est pas perdu pour ceux et celles n'ayant pas souscris.
En fait a ce que j'ai compris grosso modo c'est que dans le projet les frais de port était gratis pour ceux désirant se faire livrer dans un magasin en dur et pour les autres (dont moi) 5$ de plus.
Le problème qui a été soulevé par plusieurs personnes qui avaient choisi l'option gratis avec livraison dans un magasin c'est que plusieurs tenanciers avaient un peu fait la mou parce que dans le fond le tenancier dans cette option ne touche rien et rend juste service gratos. A mon avis cette démarche a du etre refusé par plusieurs vendeurs au vu des commentaires du projet.
Ed carter et sa team ont plutot bien réagit face au probleme en proposant au vendeur acceptant la livraison pour les clients ayant commandé par kickstarter un tarif préférentiel et des frais de livraison nul pour des exemplaires de Glory to rome BBE. A mon avis les vendeurs réticents auparavant ne le seront plus avec cette mesure mais je pense que les seules boutiques qui auront de la BBE seront celles qui auront eu un acheteur "kickstarter" désirant se faire livrer a la boutique.
en me relisant c'est un peu flou mais si une ame se sent d'éclairer les gens

Du nouveau en terme de visuel…
Les sénateurs :
Le plateau individuel :
Le mini plateau (un des goodie)
Les bâtiments additionnels (un des goodie)
Sur les 10 bâtiments bonus présenté, j’ai un léger coup de cœur pour Bacchanalia qui semble vraiment fort en milieu / fin de partie.
Intéressant de voir débarqué une nouvelle victoire alternative avec Plebeian Council à voir en pratique si elle est facile à mettre en place.
Par contre, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris le pouvoir du Watch Post, notamment au niveau des chantiers (urbain et hors ville)
Et pour Castra Praetoria, en fait il a deux pouvoirs ? Le fait de pouvoir montrer un bâtiment en construction pour la ressource du légionnaire, et le fait de pouvoir récupérer un matériaux du Castra en clientèle à l’achèvement de celui-ci, c’est ça ? (très vraisemblablement, un légionnaire donc)
Tout ça donne furieusement envie !
salut a tous,
savez vous donc si uchronia de chez iello va sortir finalement ?
merci par avance
balbuti dit:salut a tous,
merci par avance
Salut.
Quel rapport avec la choucroute ?
Poster au bon endroit augmente les chances d'obtenir rapidement la bonne réponse !
pyjam dit:balbuti dit:salut a tous,
merci par avance
Salut.
Quel rapport avec la choucroute ?
Poster au bon endroit augmente les chances d'obtenir rapidement la bonne réponse !
ok dsl... bref, si quelqu'un a une reponse s'il peux m'envoyer un mp svp ? merci
cerkan dit:Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le pouvoir du Watch Post, notamment au niveau des chantiers (urbain et hors ville)
Tu peux utiliser une action Artisan pour détruire l'un de tes bâtiments terminés. Tu mets toutes les cartes (bâtiment + matériaux qui ont permis de le construire) dans ton stock. S'il y a un site hors-ville/Rome qui correspondant au bâtiment que tu viens de détruire, tu peux l'ajouter à ton influence.
cerkan dit:Et pour Castra Praetoria, en fait il a deux pouvoirs ? Le fait de pouvoir montrer un bâtiment en construction pour la ressource du légionnaire, et le fait de pouvoir récupérer un matériaux du Castra en clientèle à l'achèvement de celui-ci, c'est ça ? (très vraisemblablement, un légionnaire donc)
Tout à fait, 2 pouvoirs. Effectivement, la plupart du temps, tu auras la possibilité de mettre 2 Légionnaires en clientèle (il y a une faute de frappe, il manque le "s" à "material"). Avec une Tour ou un Scriptorium, ça peut varier.
Tub' dit:cerkan dit:Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le pouvoir du Watch Post, notamment au niveau des chantiers (urbain et hors ville)
Tu peux utiliser une action Artisan pour détruire l'un de tes bâtiments terminés. Tu mets toutes les cartes (bâtiment + matériaux qui ont permis de le construire) dans ton stock. S'il y a un site hors-ville/Rome qui correspondant au bâtiment que tu viens de détruire, tu peux l'ajouter à ton influence.
Donc par exemple, si j'ai des jardins terminés, je peux pour une action artisan, le détruire, récupérer quatre pierres dans mon stock, et replacer un chantier bleu dans mon influence (en plus du premier chantier des jardins et de celui du Watch Post). C'est ça ?
Tout à fait.
C’est l’une des raisons qui ont poussé à retenir ce bâtiment : réutiliser les “Upon completion” qui ne servent plus à rien une fois construits.
Ouep ça c’est clair que c’est une brillante idée. Le recyclage de bâtiments c’est chouette. Ce qui me chagrine c’est de prendre en plus un chantier dispo pour le mettre direct en influence alors que la carte est déjà bien bourrine ! Ça donne la récompense d’influence d’un chantier sans se donner la peine de le construire.
Ne pas oublier que c’est un bâtiment 3-inf, réclamant donc 3 matériaux hyper chers pour être construit et qui doit en plus avoir un bâtiment intéressant à exploser pour servir à quelque chose (en gros, il a absolument besoin de comboter et ne sert à rien tout seul).
Si on le limitait à la récupération des cartes dans le stock, il faudrait clairement en faire un bâtiment 2-inf (voire 1-inf).
Moi je la trouve très très sympa cette édition.
Superbe design, très belle typographie, très belle couleur (du moins sur les images).
J’aimerai bien en avoir ou en faire une version française.
Malheureusement pour moi, j’ai loupé le projet kickstarter, sinon j’aurais acheté une boite sans hésitation.
Cette édition sera disponible à la vente classique. Par contre, méfiez-vous, je sens qu’il va y avoir pénurie très très rapidement.