[FINANCÉ 110%] Cheminot Simulator, la satire du rail

Superlud dit:Félicitation pour le projet!
J'espère rapidement le voir en magasin par la suite. :kingpouic:

Tout pareil, surtout que je viens de me rendre compte de son existence aujourd'hui, en sirotant mon café, mais juste trop tard ! :pouicboulet:

Cheminot Simulator est financé ! Merci à tous !

Enpassant dit:

Quelle coup de pub ça ferait au jeu ! :lol:

Visiblement, après des petits soucis de douane, le jeu est envoyé, avec un mail qui le confirme aujourd'hui!

Soucis de douane ou tentative de blocage des cheminots de divers pays ? :mrgreen:

Reçu aujourd'hui même!!
Je me mets EN GREVE pour cause de partie de Cheminot Simulator. (d'ici que la SNCF ne reprenne pas cette excuse... :clownpouic: )

Reçu ce matin également. A première vue, l'impression du plateau est toute tordue, mais bon c'est pas bien grave. Allez au test.

idem reçu ce matin. pas de problème concernant le plateau pour ma part.

Bonjour,
Voici quelques précisions par rapport aux problèmes vis à vis de la douane :
En fait j'avais mis sur la boite du jeu, de manière arbitraire, "à partir de 10 ans". J'ignorais que cela avait des conséquences en termes de réglementation, en effet en-dessous de 14 ans, un jeu est vu comme un jouet. La douane a donc considéré que Cheminot Simulator en était un et m'a demandé des certificats faits en laboratoire qu'évidemment je n'avais pas, puisqu'il ne s'agit pas d'un jouet.
Il a fallu les convaincre de nous laisser coller des étiquettes "à partir de 14 ans" sur les boites afin de corriger le problème. Le transitaire devait s'en occuper mais n'a pas réussi et j'ai du tout faire moi-même, d'où le retard.
Moralité, si vous importez des jeux, faites très attention à ça !

shamrock dit:Reçu ce matin également. A première vue, l'impression du plateau est toute tordue, mais bon c'est pas bien grave. Allez au test.

Je suis surpris car je n'ai pas constaté ce problème avec les boites que j'ai ouvertes, et personne ne m'a fait part non plus d'un décalage parmi les retours que j'ai eu des contributeurs. J'espère que vous serez néanmoins satisfait du jeu.

Je poste une photo, mais juste histoire de, ça ne me dérange pas du tout, ça fait un style (si ça se trouve c'est normal hein).

Ah non ce n'est pas normal, et ça m'agace de voir que la qualité n'est pas constante, surtout que je ne peux pas ouvrir chaque boite sinon elles ne sont plus neuves, elles sont "wrappées" dans du plastique individuellement.
Là c'est vraiment flagrant, je peux vous l'échanger si vous changer d'avis sur le "style" :lol:

Un petit encart dans Le canard enchainé du mercredi 13 aout parlant de Cheminot simulator. :clownpouic:

Mauvais Karma dit:Un petit encart dans Le canard enchainé du mercredi 13 aout parlant de Cheminot simulator. :clownpouic:

Je l'ignorais, merci pour l'info !
Le jeu a fait pas mal de buzz en une semaine, Le Parisien, le Figaro, Le Point, France 3, TF1, ...
Un scan ? :P

http://lci.tf1.fr/economie/social/greve ... 67663.html
http://lci.tf1.fr/france/societe/chemin ... 64897.html
:mrgreen:

superparet dit:Je l'ignorais, merci pour l'info !
Le jeu a fait pas mal de buzz en une semaine, Le Parisien, le Figaro, Le Point, France 3, TF1, ...

C'est l'effet Gencon ça :)

Mais ça plait aussi tellement à nos "grands" medias de taper sur les cheminots en greve en ne parlant que de la "prise d'otages" et pas de leur revendications, qui sont donc souvent, dans la juste ligne d'une démocratie...ce que nous devrions être. (cf le traitement de leur derniere gréve ou on n'a parlé que des 8% d'éléves qui prenaient le train pour leur bac...les pôvres !
Ceci n'enleve rien à la qualité du jeu, mais s'il a fait le buzz c'est certainement plus à cause de son théme....sur qu'aucuns d'entre eux n'a même pas lu la régle ou jouer une partie !

cgenov dit:Mais ça plait aussi tellement à nos "grands" medias de taper sur les cheminots en greve en ne parlant que de la "prise d'otages" et pas de leur revendications, qui sont donc souvent, dans la juste ligne d'une démocratie...ce que nous devrions être. (cf le traitement de leur derniere gréve ou on n'a parlé que des 8% d'éléves qui prenaient le train pour leur bac...les pôvres !
Ceci n'enleve rien à la qualité du jeu, mais s'il a fait le buzz c'est certainement plus à cause de son théme....sur qu'aucuns d'entre eux n'a même pas lu la régle ou jouer une partie !

En temps que cheminot je ne peux qu'approuver. Sans parler du jeu en lui même, car je n'y ai jamais joué, je pense qu'il est sorti pile poil au bon moment pour taper une nouvelle fois sur les nantis que sont les cheminots!
Et sinon, le jeu il donne quoi?

cgenov dit:Mais ça plait aussi tellement à nos "grands" medias de taper sur les cheminots en greve en ne parlant que de la "prise d'otages" et pas de leur revendications, qui sont donc souvent, dans la juste ligne d'une démocratie...ce que nous devrions être. (cf le traitement de leur derniere gréve ou on n'a parlé que des 8% d'éléves qui prenaient le train pour leur bac...les pôvres !
Ceci n'enleve rien à la qualité du jeu, mais s'il a fait le buzz c'est certainement plus à cause de son théme....sur qu'aucuns d'entre eux n'a même pas lu la régle ou jouer une partie !

C'est bien le problème de la couverture médiatique du jeu. Je rappelle quand même que pour les médias traditionnels, le monopoly sert de référence...
Après il y avait eu le même problème avec cass'toi pov con (avec un critique plus basé sur le titre que sur le jeu et son thème). Là, les médias se sont intéressés au thème, c'est déjà un mieux, mais uniquement parce qu'on tape sur la SNCF.
Après ça ne sert à rien de refaire polémique sur le sujet, polémique qui dure depuis un moment déjà, le jeu est financé, il va sortir, chacun est libre de l'acheter ou non!

cossack39 dit:
Après ça ne sert à rien de refaire polémique sur le sujet, polémique qui dure depuis un moment déjà, le jeu est financé, il va sortir, chacun est libre de l'acheter ou non!

+1

cgenov dit:Mais ça plait aussi tellement à nos "grands" medias de taper sur les cheminots en greve en ne parlant que de la "prise d'otages" et pas de leur revendications, qui sont donc souvent, dans la juste ligne d'une démocratie...ce que nous devrions être. (cf le traitement de leur derniere gréve ou on n'a parlé que des 8% d'éléves qui prenaient le train pour leur bac...les pôvres !
Ceci n'enleve rien à la qualité du jeu, mais s'il a fait le buzz c'est certainement plus à cause de son théme....sur qu'aucuns d'entre eux n'a même pas lu la régle ou jouer une partie !


Il est vrai que je n'ai eu aucune question concernant le jeu ou ses mécaniques, ce qui a représenté tout le travail. Trouver un thème ça reste rapide.
Après si des non-joueurs qui ont acheté le jeu par son thème se mettent à jouer aux jeux de société modernes par la suite tant mieux !

Au final c'est un bon exemple où le thème sert et dessert le jeu! C'est un peu dommage oui que le jeu ne soit pas sur le devant de la scène tout simplement parce qu'il est bon!
Je n'ai pas souscris, mais au final, ceux qui l'ont, vous avez des retours?