[FINANCÉ 110%] Cheminot Simulator, la satire du rail

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vais vous présenter les modifications apportées au plateau de jeu depuis le début de la campagne de financement.
Après de nombreuses parties, il est arrivé que le plateau ne paraisse pas assez lisible à certains joueurs, nous avons donc repensé le design afin de garder l'esprit original tout en apportant un moyen sûr d'orienter les joueurs correctement dans leur progression sur le plateau. Nous avons également augmenté l'opacité du filet blanc autour des nombres afin de les faire mieux ressortir du fond.
Voici le résultat :

Les différences notables sont le titre du plateau, mais surtout la disparition des flèches près des escalators et la modification des lignes blanches pour y intégrer des flèches directionnelles. Ainsi, le joueur avance toujours son pion dans le bon sens.
Et n'oubliez pas, Cheminot Simulator est aussi votre jeu et ne verra le jour que grâce à vous ! Que vous nous ayez déjà soutenu ou que vous suiviez notre projet, passez le mot autour de vous, les heures de fun sont garanties ! À J-8, nous avons plus que jamais besoin de vous !
Merci à tous pour votre aide !

Super projet, plein d'humour.
Mais bon c'est vrai qu'en ce moment en France il faut faire attention avec qui on fait de l'humour...

"Grèves à la SNCF: elle ne touche que le personnel au sol."
Laurent Ruquier - Je ne vais pas me gêner (2000)

kiwizz dit:Super projet, plein d'humour.
Mais bon c'est vrai qu'en ce moment en France il faut faire attention avec qui on fait de l'humour...
"Grèves à la SNCF: elle ne touche que le personnel au sol."
Laurent Ruquier - Je ne vais pas me gêner (2000)

Merci ! Et oui, malheureusement.
Super citation en tout cas ^^
Stewart simulator :lol:

joué ce jour au dernier prototype et sincèrement ça prend forme. Le plateau permet de suivre le score des autres et de proposer un emplacement pour les cartes, c'est donc plus ordonné (j'aime l'ordre! MDR)
merci pour cette partie
Article demain ou mardi sur mon blog

GeekLette dit:joué ce jour au dernier prototype et sincèrement ça prend forme. Le plateau permet de suivre le score des autres et de proposer un emplacement pour les cartes, c'est donc plus ordonné (j'aime l'ordre! MDR)
merci pour cette partie
Article demain ou mardi sur mon blog

Merci beaucoup :)

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous allons voir ensemble les types de "points" dans Cheminot Simulator : les RV et les H.
Pour rappel, dans Cheminot Simulator, vous devez accumuler un maximum de points RV (Retards Voyageurs) tout en ayant le moins de H (heures) possible. Votre score final = RV-H.
----
Soutenez Cheminot Simulator sur Ulule : http://fr.ulule.com/cheminotsimulator/
----
Une des remarques qui est souvent revenue dans les parties tests de Cheminot Simulator est la différence de visibilité entre les RV et les H. En effet, les RV, ou Retards Voyageurs, sont représentés sur le plateau de jeu. Le score RV de chaque joueur est donc public.

Les H (heures travaillées), sont en revanche inscrites sur les feuilles de score des joueurs :

Les heures sont donc "privées" en opposition aux RV.
Pourquoi cette distinction ?
La réponse est très simple. Bien que l'objectif des joueurs dans Cheminot Simulator soit ironique (de même que le nom du jeu), nous avons essayé de faire en sorte que l'univers soit crédible. Or, dans la réalité, si des cheminots exercent par exemple leur droit de retrait, seule la conséquence, les voyageurs en retard, est visible. L'idée est donc de reproduire cette notion présente dans la vie réelle : vos RV sont publics, vos heures travaillées sont privées, sur votre feuille de score.
Voilà, vous savez tout sur la différence de visibilité entre RV et H. Et n'oubliez pas, Cheminot Simulator est aussi votre jeu et ne verra le jour que grâce à vous ! Que vous nous ayez déjà soutenu ou que vous suiviez notre projet, passez le mot autour de vous, les heures de fun sont garanties ! À J-5, nous avons plus que jamais besoin de vous !
Merci à tous pour votre aide !
Soutenez Cheminot Simulator sur Ulule : http://fr.ulule.com/cheminotsimulator/

Hello,
je commence à me dire que je vais le prendre. Du coup, ça vaut le coup de le prendre à 2 sur Lyon (51 au lieu de 60). Ça tente quelqu'un?

Bonjour !
Voici l'article de Geeklette après notre partie test dimanche au Dernier Bar :
http://www.geeklette.fr/2014/01/cheminot-simulator
J'ajoute que j'ai eu l'excellente surprise de découvrir que Bruno Faidutti, le créateur de Citadelles, soutient Cheminot Simulator ! :)
Et pour ceux qui sont sur Lyon :

shamrock dit:Hello,
je commence à me dire que je vais le prendre. Du coup, ça vaut le coup de le prendre à 2 sur Lyon (51 au lieu de 60). Ça tente quelqu'un?

Bonjour,
Dans notre dernière news sur Ulule, nous parlons de l'évolution graphique du jeu, un sujet qui pourrait vous intéresser : http://fr.ulule.com/cheminotsimulator/news/
Nous sommes à l'avant-dernier jour de la campagne, si le jeu vous plaît, c'est maintenant ou jamais ! Merci à tous nos soutiens de Tric Trac et d'ailleurs !
http://fr.ulule.com/cheminotsimulator/

Cheminot Simulator, dernier jour !

Ca y est c'est financé. Mais ça n'a pas été facile. Félicitation à l'auteur.
On gagne un truc si on est celui qui a atteint les 100% :mrgreen: ?
En tout cas maintenant vivement la livraison pour jouer à tout ça.

Oui tu as le droit de cracher sur un cheminot mais attention, tu dois prendre du recul, c'est juste pour dénoncer le système :lol:

Félicitation pour le projet!
J'espère rapidement le voir en magasin par la suite. :kingpouic:

Superlud dit:Félicitation pour le projet!
J'espère rapidement le voir en magasin par la suite. :kingpouic:

Tout pareil, surtout que je viens de me rendre compte de son existence aujourd'hui, en sirotant mon café, mais juste trop tard ! :pouicboulet:

Cheminot Simulator est financé ! Merci à tous !

Enpassant dit:

Quelle coup de pub ça ferait au jeu ! :lol:

Visiblement, après des petits soucis de douane, le jeu est envoyé, avec un mail qui le confirme aujourd'hui!

Soucis de douane ou tentative de blocage des cheminots de divers pays ? :mrgreen:

Reçu aujourd'hui même!!
Je me mets EN GREVE pour cause de partie de Cheminot Simulator. (d'ici que la SNCF ne reprenne pas cette excuse... :clownpouic: )

Reçu ce matin également. A première vue, l'impression du plateau est toute tordue, mais bon c'est pas bien grave. Allez au test.

idem reçu ce matin. pas de problème concernant le plateau pour ma part.