[Financé : 123%] Massilia - Ulule

Oi-Lionheart dit:Bonjour Mr Epron,
J'allais vous soutenir sur ulule, et je viens de voir que vous venez de rajouter une offre 15€ pour l'extension du voleur + montée des eaux pour Vanuatu. Est elle disponible pour l'offre à 30?

Non c'est uniquement valable pour les offre dieux et demi dieux...
Modeste et Génial dit:
Oi-Lionheart dit:Bonjour Mr Epron,
J'allais vous soutenir sur ulule, et je viens de voir que vous venez de rajouter une offre 15€ pour l'extension du voleur + montée des eaux pour Vanuatu. Est elle disponible pour l'offre à 30?

Ah bah oui mais non là!
Quid des bêtas comme moi qui ont chopé l'extension pour Vanuatu sur le site de KND et ceux qui ont déjà rajouté 5€ aux 30€ pour Massilia?
Si la règle du jeu change tous les 4 matins aussi... :bonnetpouic:

NOn la règle n'a pas changé... l'offre à 15€ pour les 2 extensions concerne seulement ceux qui prennent l'offre DIEU ou DEMI DIEU... Ils ont 5 euros de remise mais s'engage à prendre 2 jeux.
yolace dit:Wow, j'adore les nouvelles offres...
S'il y a aussi le gouverneur avec Vanuatu, je saute dedans à pied joint...
La question est là : la tuile gouverneur vient-elle avec?
Si quelqu'un sait, qu'il parle ^^

y'a de forte chance ;-)
de même qu'il y aura surement le goodies Bacchus pour Massilia...

Heu comment on fait pour changer son offre?

^^

Non serieusement, je veux augmenter mais il tiens les 2 en compte…

yolace dit:Heu comment on fait pour changer son offre?
^^
Non serieusement, je veux augmenter mais il tiens les 2 en compte...

la réponse se trouve sur le site d'Ulule. En fait il faut annuler ta souscription pour en faire une autre.
Si vous avez contribué par Carte Bancaire:
Connectez vous sur Ulule, puis accédez à l'onglet "Mes Transactions" de votre profil > Dans l’historique de vos transactions, sélectionnez la contribution que vous souhaitez annuler et cliquez sur "Annuler le soutien". Le montant de votre contribution est automatiquement crédité sur votre wallet Ulule et vous pourrez choisir de l'attribuer à une autre collecte en cours sur Ulule ou vous le faire rembourser (ils vous seront reversés dans un délai de 48h en moyenne). La somme totale que contient votre wallet s’affiche désormais sur votre page "Mes transactions".
Si vous avez contribué par PayPal :
Connectez vous sur Paypal.fr, puis accèdez à "Mes préférences" > "Mes paiments pré-approuvés" (cliquez sur mettre à jour) > Sélectionnez votre plan de paiment pré-approuvé, puis le paiement en question > Passez son "Etat" en annulé.

Hello merci pour ta réponse

cependant il n’y a sur paypal que des références avec code …
rien d’explicite ulule ou autre…

Semio a à voir avec ulule?

oui

Donc première vraie partie hier soir, pour le coup à deux joueurs.

Durée de la partie + explication environ 1h30.

Le jeu est une vraie question de tempo comme m’a dit A. Epron. Les 4 premiers tours j’ai “subit” le jeu en étant gagne petit et limite en argent, et derrière en offrant des possibilité à mon adversaire qui lui en a bien profité. Je doti avouer ne pas avoir aimer cette période, manque d’argent donc je peut rien faire, donc je court après l’argent mais comme il en faut un petit peu je passe donc mon adversaire à le champ libre derrière, etc etc etc. Exactement ce que je déteste dans un jeu, on est plus à se rattraper aux branches qu’a se “développer”. comme c’était une première partie pas trop osé mais au final j’aurais du utiliser les dés pour pourrir mon adversaire en modifiant la position des clients quitte à me prendre du malus derrière.

Oui mais voilà, au 5eme tour je me suis souvenu d’un point de règle trèèèèèèèèèèèèèès important, contre un malus on peut utiliser un dé d’une couleur pour une autre action, et là ça c’est débloqué.

Niveau tactique on en est à bien gérer les déplacements des clients, limite à les poser sur les étals des autres pour justement les empecher de vendre (merci Abienest :evil: ), le truc est de jouer avec l’obligation et soit de vendre vite pour profiter du max de point, soit de temporiser pour que l’adversaire soit obliger de vendre avant vous ! Et c’est là que garder les dés en réserve même si ça coûte cher au début devient très sympa, on garde des dés obligeant l’adversaire à jouer vite les dés restant du plateau ou d’en prendre un autre et donc qu’il se choppe un malus. Bref une gestion vraiment maligne et très interactive. Encore un jeu d’enf… interactif mais j’adore ça :D

Abienest à vraiment super bien géré au début mais j’ai pu rattraper le coup dans un deuxième temps et le score se fini 38 à 37 (en fait 54/53 moins chacun 8 malus). A refaire à plusieurs mais vraiment une bonne impression de nous deux.

Le jeu s’explique super bien et est “simple d’accès” pas “simple” dans le style jeu pour enfants mais il n’y a pas 3 tonnes de règles et d’exception à indiquer donc ça va vite. Il ne faut pas hésiter à se prendre un malus de temps en temps quitte à prendre un gros dé pour aller fouiller dans la pioche pour se chopper de bonnes cartes et faire des combos qui peuvent faire la différence (à un moment jupiter + mercure et hop un bon gros 6 “beige” qui est utilisé en temps que “noir” sans malus pour acheter 6 points de victoire à “1 sesterce” à l’avant dernier tour au lieu de “2 sesterce”. Je ne parle pas de la vente qui passe de 2 à 3 et on se rempli les fouilles. Bref plein de petits trucs comme ça pourprendre des points un peu partout.
Pour le moment pas trouvé de “départ canon”, on reste très limité en achat avec seulement 3 places de dispo dans l’étal et de toute façon au premier tour on vendait à 1 donc pas aussi intéressant que ça. Justement lors de ce tour où on vend à 1 c’est là où il faut profiter de marquer de spoints via les dés noirs ou se chopper des cartes, ou envoyer les clients consul aux bons endroits.
Au niveau de smini extensions Bacchus est aussi super sympa à jouer, ça change pas mal la donne. La mini extension le voleur va être facile à intégrer dans le proto, limite je le proposerais la prochaine fois.

Bref vous l’aurez compris, après un départ mitigé, je suis conquis en fin de partie :D

C’est vrai qu’au départ on a pas beaucoup d’argent et on va pas pouvoir faire grand chose mais c’est justement voulu. Cela permet une progression logique tout au long de la partie. Cette phase de disette est à bien appréhender car cela pourra influer sur le reste de la partie. Etre trop gourmand lors de cette phase, va vous voir décoller rapidement au niveau point mais cela restera bien souvent illusoire car vous empêchera de vous développer par la suite, sauf si vos adversaires tardent à mettre le turbo ou que vous les gêniez dans leur développement. De plus, avec des joueurs méchants, vous risquez d’en prendre plein la g… ce qui au final vous fera très mal (au sens figuré hein, faut pas non plus ce taper dessus) à moins de ce protéger. Par contre, être moins gourmand au début, prendre le temps de se développer reste une meilleure stratégie mais encore faut il savoir quand mettre le turbo au risque de ne pas pouvoir revenir dans la partie. Tout est une question de tempo. Tout comme le fait de bien analyser le mouvement des tuiles PRIX et leur impact pour pouvoir en profiter pleinement. Là encore être trop gourmand risque de vous faire passer à côté d’une phase importante ce qui pourra être préjudiciable ensuite. Reste que pour se développer, il faut de l’argent et donc être gourmand aussi (comme ça je me contredit… mais non voyons :mrgreen: ) faut juste être gourmand mais pas trop c’est tout et surtout être gourmand au bon moment et ne pas manger entre les repas.

Bref chaque tour à sa particularité en fonction de la tuile PRIX posé devant le temple et comme il y a 4 tuiles PRIX pour 7 tours de jeu, et que ces tuiles sont mises au hasard, cela fera que chaque partie sera différente avec son propre tempo.

Et oui c’est encore un jeu d’enf… interactif :mrgreen:

alainE dit:Et oui c'est encore un jeu d'enf... interactif :mrgreen:

mdr, je vois bien la campagne publicitaire, quel slogan!

Un petit up histoire de ne pas l’oublier :wink:
Plus que 20 jours et il n’est qu’à 63%…
J’ai envie d’avoir ma boîte!!!

Je plussoie, parlez-en à votre boutique, à votre café jeu, à votre grand-mère… je veux ma boîte aussi et Vanuatu par la même occasion !

Bon… je suis embêté. J’ai voulu effectuer un règlement de 60€ via Paypal mais lorsque je vais dans mon compte Ulule, le status de mon paiement est noté comme étant annulé.

Je suis allé voir sur Paypal si mon paiement pré-approuvé était pris en compte mais quand je clique sur le lien Autorisation de préapprobation : PA-xxxxxxxxxxxxxxxx, j’ai droit à ce beau message : “Nous sommes désolés, mais cette fonctionnalité n’est pas disponible pour le moment.”

Super… :pouicnul:

Je peux toujours ré-effectuer une participation avec un paiement par carte bancaire mais bon vous avez peut-être des infos à me donner?

J’ai bien l’impression que ma participation n’a pas été prise en compte.

Et puis j’ai d’autres questions: si je veux donner 15€ de plus pour les extensions, je fais comment? A quel moment choisit-on le jeu que l’on veut (Vanuatu ou Regents)?

Pfff… Je suis largué là :).

Hello,

Je suis responsable des projets sur Ulule.
Je confirme, le paiement Paypal est indisponible actuellement (et leurs équipes sont en train de tout faire pour que le bugg soit fixé le plus rapidement possible).

Votre contribution n’a donc pas été prise en compte et le plus simple est effectivement de choisir le paiement par carte bancaire, qui lui fonctionne parfaitement.

Nous sommes à disposition si besoin à support@ulule.com

Bonne journée et Ululement votre !

Alix

Merci pour la réponse rapide.

Par contre, pour l’achat des extensions, ça marche comment?
Et le choix du jeu supplémentaire?

Je vais attendre une réponse du chef de projet… ;)

Effectivement, il sera sûrement mieux renseigné, puisque c’est son projet ;)

Vous pouvez le contacter via les DM d’Ulule.

Ludiquement votre,

Alix

prophet666 dit:Merci pour la réponse rapide.
Par contre, pour l'achat des extensions, ça marche comment?
Et le choix du jeu supplémentaire?
Je vais attendre une réponse du chef de projet... ;)

En attendant confirmation d'Alain, je pense qu'il suffit de donner 75€ pour avoir Mini extension Le Voleur + Extention Vanuatu : La montée des eaux

Afin moi je le comprends comme ça

En haut de la page de paiement tu as : 'nous voulez soutenir ce projet
à hauteur de' et un cadre dans lequel tu peux changer la somme (tout en restant sélectionné sur 60).

Ok, ça marche.
Je vais essayer çà ;).

Merci beaucoup.

Encore un nouveau jeu à tester… miam :mrgreen: :skullpouic:
Pinpin 72

pinpin72 dit:Encore un nouveau jeu à tester... miam :mrgreen: :skullpouic:
Pinpin 72

Je préserve ton porte-monnaie et ça me donnera une nouvelle occasion de te pourrir la partie... :wink: