Sans-Os dit:Un truc me chiffonne (j'ai essayé de trouver mais je n'ai pas vu si on en parlait ou pas) : il me semblait qu'il fallait 8 pour l'Alien Artifact et non 7, non ? Une mise à jour peut-être ?
Non, tout va bien. Il faut >7 (donc 8 ou plus) sur ce plateau en ligne qui est basé sur le première édition du jeu en VO.
Sans-Os dit:Un truc me chiffonne (j'ai essayé de trouver mais je n'ai pas vu si on en parlait ou pas) : il me semblait qu'il fallait 8 pour l'Alien Artifact et non 7, non ? Une mise à jour peut-être ?
Non, tout va bien. Il faut >7 (donc 8 ou plus) sur ce plateau en ligne qui est basé sur le première édition du jeu en VO.
Oh oui, supérieur à 7 !!! Nan bah rien en fait, oublie hein, j'ai fait mon
Oh oui, supérieur à 7 !!! Nan bah rien en fait, oublie hein, j'ai fait mon
Berlin, Allemagne Genève, Suisse Grenoble, France Lyon, France Nice, France Piacenza, Italie Sainte Pazanne, France Strasbourg, France Varsovie, Pologne
Voici les endroits où vivent et travaillent des gens formidables qui pourront vous faire économiser les frais de port dans le cadre de l’opération Aurora dans ton club.
Il y a encore plein de personnes en France et ailleurs en Europe qui pourraient aider le projet et ajouter à leur ludothèque un exemplaire du jeu. Parlez-en dans votre club, dans votre café ludique et au gérant de votre boutique préférée.
Pour répondre en un seul endroit aux questions que je reçois: le projet Alien Frontiers: Aurora ne fera pas l’objet d’une quelconque couverture de la part de la rédaction de Tric Trac.
C’est la ligne éditoriale de la rédaction qui s’applique à tous les projets de financement participatif.
Il va sans dire que je respecte cette position dont j’ai été informé hier.
Pratiquement: je vais avoir besoin de votre aide pour qu’un maximum de joueurs soit mis au courant du projet, puisqu’ils ne liront rien à ce sujet dans les news du plus important service d’information ludique francophone.
Si vous avez des suggestions de sites ou de blogs qui pourraient parler du projet, n’hésitez pas m’envoyer les adresses via MP ou sur locworks@gmail.com
locworks dit:Pour répondre en un seul endroit aux questions que je reçois: le projet Alien Frontiers: Aurora ne fera pas l'objet d'une quelconque couverture de la part de la rédaction de Tric Trac. C'est la ligne éditoriale de la rédaction qui s'applique à tous les projets de financement participatif. Il va sans dire que je respecte cette position dont j'ai été informé hier. Pratiquement: je vais avoir besoin de votre aide pour qu'un maximum de joueurs soit mis au courant du projet, puisqu'ils ne liront rien à ce sujet dans les news du plus important service d'information ludique francophone. Si vous avez des suggestions de sites ou de blogs qui pourraient parler du projet, n’hésitez pas m'envoyer les adresses via MP ou sur locworks@gmail.com Pour l'instant le sujet a été couvert sur les sites suivants: http://www.soirees-terribles.be/aux-fro ... ulule.html http://netirezpassurlemessager.net/2012 ... ux-de.html
C'est dommage et injuste que cela ne soit pas abordé au moins dans une brêve. Lorsqu'il s'agit de mettre en avant les nouveaux design de Caylus, les deux versions en français de la gloire de Rome plusieurs mois en avance, il n'y a pas de problème. On a même le droit à de la grosse pub sur le prototype Pas encore sorti. Des projets comme Aurora, en français, il n'y en a pas beaucoup!
Le problème des appels à financement a été abordé il y a peu dans un sujet sur Massilia. Nous ne pouvons pas traiter, pour le moment, ces demandes. Nous ne savons pas si le jeu va se faire ou pas. Notre but, sur TT, est de parler des jeux que l’on va trouver sur les étals des boutiques avec une forte probabilité.
Au delà de ça, juste hier, j’ai répondu à 2 mails qui nous demandaient de parler d’appel à financement. Vous imaginez bien la peine que nous avons a suivre l’actu des jeux qui sont ou vont arriver “vraiment” dans les boutiques, alors si nous devons en plus suivre celle des jeux qui ne sont pas sûr d’être édité, nous n’allons pas nous en sortir. Et puis, que va-t-il se passer quand tous les auteurs qui ne trouvent pas d’éditeur (et le forum de la création en est plein) vont lancé des appels ? Vous pensez que nous allons pouvoir suivre ? Que vous allez pouvoir suivre ? Vous allez pouvoir investir dans tous les projets ? Quand vous aurez invertis dans 15 projets, les 50 qui suivront vont vous intéresser ou vous en aurez marre de lire des news d’appel à financement pour des jeux qui ne seront pas financé et donc introuvable ?
Les jeux dont vous parlez et que nous avons traité, sont financés, ils seront donc sur les étals de manière quasi sûre. Et bien sûr, nous parlerons du projet Allien Frontiers quand le jeu partira en production, comme pour les autres…
Bien sûr, vu le nombre de demandes et de projets de ce type (ulule, Witty, Kickstarter…), il va nous falloir faire quelque chose, mais pour le moment nous n’avons pas les outils, ni le temps.
Alors cela peut paraitre injuste, mais si vous posez toute l’équation, je pense que vous allez arriver au même conclusion que nous.
fbdog dit: Des projets comme Aurora, en français, il n'y en a pas beaucoup!
On est au 3ème projet Ulule discuté sur ce forum.
Après si les gens qui se lancent dans ce type de projet n'ont pas le minimum de bon gout d'être copain comme cochon avec Mal et Phops, c'est qu'il n'ont rien pigé au monde du jeu de société moderne de la real life.
Et puis fallait avoir une chevelure soyeuse ainsi que la cool attitude, "et pis c'est tout!"
dans ce cas, il s’agit de traduire un jeu déjà existant et qui a fait ses preuves et que même ystari voulait le faire, il n’y avait pas eu de news d’ailleurs pour dire qu’Ysatri allait traduire alien frontier ? je ne me rappelle plus
EDIT ; M&G c’est pénible les parasiteurs qui n’ont rien à dire
Harrycover dit:M. Phal dans ce cas, il s'agit de traduire un jeu déjà existant et qui a fait ses preuves et que même ystari voulait le faire, il n'y avait pas eu de news d'ailleurs pour dire qu'Ysatri allait traduire alien frontier ? je ne me rappelle plus
EDIT ; M&G c'est pénible les parasiteurs qui n'ont rien à dire
fbdog dit:C'est dommage et injuste que cela ne soit pas abordé au moins dans une brêve.
C'est bien dommage, puisque cela permettrait à beaucoup plus de personnes d'entendre parler du projet et augmenterait ses chances de réussite.
Par contre, je ne trouve pas ça injuste: aucun projet de financement participatif ne fait l'objet d'infos. Que ce soit les stars comme Zombicide, les projets "normaux" par des éditeurs qui financent leur troisième jeu via Kickstarter (TMG), ou les projets de publication de jeux qui ont été carrément rejetés par le système de publication classique (comme Aurora), le traitement est le même pour tous.
C’est bien ce que je dis, on est quasi… Le jeu devait se faire par un éditeur, mais il ne se fait pas. Et ça fait super chié d’avoir passé du temps à faire cette news. Oui. Chier. C’est relou d’avoir prévenu des gens et puis que non. C’est aussi une des raisons de notre décision de la ligne éditoriale.
Vous imaginez bien que nous sommes obligé de revoir notre ligne éditoriale, elle n’est pas figé. Nous avons déjà parlé d’appel, de souscription, tout ça. Mais c’est la recrudescence qui nous oblige à. Vous allez pouvoir pointer des cas ou nous avons fait çi, dit ça, mais les choses changes. Vite. Je vous le dis, rien qu’hier, deux mails de projets à financer…
Donc, ce qui est valable un jour ne l’est pas forcément ad vitam. Nous avons un problème avec les appels de ce type. Nous avons des contraintes de temps, d’outils… Peut-être les gens qui nous trouvent injuste peuvent faire preuve d’un peu d’empathie en se mettant à notre place et en essayant d’analyser les choses un peu plus “profondément” qu’avec leur “frustration”…
C’est en effet dommage. Mais difficile de faire autrement sans devenir très vite injuste (justement).
Nous pourrions faire un travail plus poussé pour connaître les jeux en amont et puis choisir qui nous allons soutenir mais là encore est-ce notre vocation ? De fait nous n’avons ni le temps ni les moyens de le faire actuellement.
Parlons aussi clairement des choses. Ce mode particulier d’édition est ouvert à tous. Il n’y a aucune barrière qui empêche des amateurs un peu illuminé de proposer des pseudos monopolys ou trivial pursuit que l’on retrouve toujours dans les candidatures de concours de créateurs. Il se trouve qu’aujourd’hui, les jeux proposés sont des jeux d’apparente qualité. Comme il est évident que ce ne sera pas toujours le cas. Sans éditeur qui prend des risques plus de sélection. Comment allons faire pour traiter différemment Schroumpfopoly et un Alien Frontier ?
Et toujours pour être très clair, la participation ne se résume quoi qu’on en dise qu’à de l’argent. Discuter des règles, des graphismes, organiser des tests c’est gratuit tous les jours ici même avec des milliers de personnes qui n’ont rien d’autre à débourser que leur bonne volonté et leur désir de partage. Évidemment Tric Trac est le vivier de joueurs le plus juteux nous en avons aussi conscience mais c’est notre devoir de limiter une pollution de “donnez moi de l’argent vous aurez la chance de participer à un beau projet” qui risquent d’envahir tous les espaces de discussions.
Ce genre de projet est la même chose que la prévente. J’ai bien suivi le sujet de Massilia et avec tout le respect que j’ai pour son auteur, je n’ai vu qu’un désir de publicité en vu de récolter suffisamment d’argent pour éditer un jeu personnel. Un de ses objectifs était d’avoir son sujet en haut du forum le plus longtemps possible.
La meilleure solution sera d’ouvrir un espace dans les forums dédié à ce type de production. Quand les jeux seront édité, ils auront un traitement éditorial équitable (il n’y a pas de raison) dès que la production du jeu sera effective. Il est en outre possible que chaque jeu de ce type possède sa fiche sur la base de donnée puisque nous acceptons les prototypes.
Nous sommes ici (dans les forums) pour parler de jeux pas pour faire du commerce aussi participatif soit-il. Pour cela, nous avons un tarif de pubs pas chères qui est notre forme participative à nous qu’on a ^^ Pour deux pubs vous avez un portrait de Phal dédicacé, pour trois un bisou du même avec des poils et pour 4 votre nom en petit quelque part comme membre d’honneur du site. Pour la location de tous les espaces à l’année, on fait un article sur votre vie en la rendant formidable et héroïque.
Heureux de voir que Mr Phal n’est en tous cas pas figé dans sa ligne éditoriale. Dans le cas contraire, TT risquait de passer à côté d’un fameux pan de l’édition ludique, au jour d’aujourd’hui.
Je reconnais en toux cas que la couverture de tous ces projets, pour un site d’actualités ludiques est une gageure.