C’est vrai que des petits points d’étape tous les 15 jours sur l’avancement du projet, même pour ne rien dire, ne seraient pas du luxe …
Je comprends qu’il y ait des délais fluctuant du fait des entreprises tiers que vous sollicitez … mais, en comparant votre présence en début de projet … et votre silence en ce moment … dernier message le 04 février 2013, avant dernier le 29 octobre 2012 …
Je ne stresse pas pour autant … mais je n’aime pas trop …
J’ai fait d’autres souscriptions pour d’autres jeux où la communication était tout autre une fois le projet validé.
Il ne faut pas oublier qu’on n’est pas dans un processus où un éditeur met toutes ses billes en jeu pour sortir une boîte et la vendre après, là, une bonne partie des fonds vous sont avancés donc il est normal qu’il y ait une attente plus poussée des souscripteurs quant au suivi de l’édition.
Il était présent au FIJ de Cannes.
Il est désolé pour ces attentes, ces délais. Comme il l’a expliqué, pour que le jeu sorte de façon pérenne, il lui fallait des distributeurs sur au moins un gros marché.
Ca semble bien parti pour la Canada et il a une piste pour l’Europe, ça à l’air bouclé.
La prod a été lancée pour les goodies, les cartes individuelles. Pour les plateaux ça prend un poil plus de temps.
D’après son estimation, on serait sur du mai (histoire d’ajuster les livraisons d’un peu partout et la mise en boîte des éléments)
Il s’est montré très inquiet des réactions sur ce forum, je lui ai donc parlé de l’effet Massilia. Il comprend donc l’angoisse de certains.
Je lui ai dit que maintenant que je l’avais vu en direct, je peux organiser une expédition punitive si besoin xD
(Mais à plusieurs, il est grand le bonhomme ^^)
En ce qui concerne Factions, il va peut être partir sur une traduction des cartes en Print On Demand afin de régionaliser les packs VO. (si j’ai bien compris, j’étais un peu speed au FIJ, à courir partout)
Je peux comprendre ces soucis.
Mais je trouve dommage que ce soit toi qui nous fasse un compte-rendu d’une rencontre sur un salon où tout le monde ne peux pas se rendre.
Je pense malgré tout que prendre 10 minutes de son temps 1 ou 2 fois par mois pour faire un point quand on a su être présent quasi 24h/24 pour monter son projet, c’est pas demander la lune …
C’est en substance ce que je lui ai dit aussi…
je découvre ce topic …
ouarf 60 pages !
bon, alien frontiers me fait de l’oeil, clairement, je découvre cette version multilingue …
donc au final elle comprendra quoi ? des dés en acier ? seulement la version de base ? car il existe qq extensions en anglais … qui seront inclus (on non, si oui lesquels ?) dans aurora ?
sinon je comprend rien aux projets ulule et kickstarter … vous auriez po un lien à me proposer pour comprendre comment cela se passe et comment participer ? (je sais po moi imaginons que je participe à hauteur de 50 € au progès aurora (on peut encore ?), cela me rapportera quoi ? )
sinon j’ai trouvé un site allemand qui le propose à la vente … moins chère que la 3eme ed. en anglais …
c’est dingue quand même l’usure de clavier généralisé dans la planète ludique que ce jeu aura engendré !
deogracias dit:
sinon je comprend rien aux projets ulule et kickstarter ... vous auriez po un lien à me proposer pour comprendre comment cela se passe et comment participer ? (je sais po moi imaginons que je participe à hauteur de 50 € au progès aurora (on peut encore ?), cela me rapportera quoi ? )
Nop, c'est fini, tu peux plus contribuer pour Aurora mais il me semble que tu pourras trouver le jeu en boutique une fois celui ci édité.
http://fr.ulule.com/about/faq/
Up, quelques news pour avril ? (j’ai pas osé le demander hier )
Des news ? Ça commence a ressembler a Massilia cette affaire.
fbdog dit:Des news ? Ça commence a ressembler a Massilia cette affaire.
N'exagérons rien, on a eu des infos et une mise à jour kickstarter. C'est incomparable.
Oui j’avoue je suis mauvais sur ce coup la ^^
C’est juste qu’on a pris un sacré retard et on ne sait toujours pas quand on aura le jeu. Mais bon ça communique toujours un petit peu. C’est ce qui explique qu’il n’y a toujours pas de scandales pour l’instant.
Bref… Quelques nouvelles sur la confirmation des dates de sorties seraient bon esprit.
bon d’après la news d’ulule, la production n’est toujours pas lancée et celle ci dépend désormais du bon vouloir d’un banquier, soit disant à cause du nombre d’annulation.
Ça craint!
Veux bien participer moi
Dommage on aimerait bien savoir où en est la négociation …
Dites donc, je suis un contributeur d’Alien Frontiers et je trouve que ça commence à faire long…
C’était soi-disant pour novembre mais de quelle année ?!?
de cette année apparemment.
En même temps je ne connais pas les conditions Ulule mais il n’aurait pas dû permettre aux impatients de se désister, c’était se tirer une balle dans le pied. Résultat, il lui manque des fonds pour finaliser son projet et obligé de repasser par la case banque
Ezekiel76 dit:de cette année apparemment.
En même temps je ne connais pas les conditions Ulule mais il n'aurait pas dû permettre aux impatients de se désister, c'était se tirer une balle dans le pied. Résultat, il lui manque des fonds pour finaliser son projet et obligé de repasser par la case banque
Peut-être, mais dans ce cas-là, je dirai que le projet est avorté et remboursement de TOUT le monde et non quelques personnes...
Sub-Zero dit:
Peut-être, mais dans ce cas-là, je dirai que le projet est avorté et remboursement de TOUT le monde et non quelques personnes...
Il avait proposé aux impatients de récupérer leur billes. Moi Personnellement je préfère attendre. Quand tu participes à un projet, il y a certes une date annoncée de livraison mais tu sais qu'elle est approximative. Si faut attendre, j'attendrai. S'il annonce qu'il ne peut plus réaliser son projet, on annulera.
Voilou
J’ai fait comme toi, j’ai tenté l’affaire, mais je trouve que ça traine vraiment trop longtemps et que c’est très discret. J’entends par-là que l’on ne nous donne presque pas d’informations sur la progression du projet.
En tous cas, c’était la première fois que je faisais du participatif et la dernière fois…
il est vrai qu’il communique peu.
Maintenant arrêter les KS & cie juste pour un projet qui a un plomb dans l’aile, c’est dommage.
J’ai participé à d’autres projets (plus sur Kickstarter) et ils ont abouti, les auteurs/éditeurs communiquent bien…
Rappel: le participatif, ce n’est pas une précommande avec des goodies. C’est supporter financièrement un projet avec les risques que cela comporte…