Comme je présentais un proto à Paris Est Ludique, je n’ai pas eu le temps d’aller sur le stand de Piotr… et ben pas de souci, c’est Piotr qui est passer me voir!
On a papoter vite fait! Je regrette vraiment de ne pas avoir eu plus de temps car le bonhomme inspire immédiatement la sympathie!
Bon, ne tout cas, je suis certain qu’il nous prépare de belles boite d’AF Aurora!
Je ne peux pas mieux dire : oui, il est sympathique le bougre !
J’ai donné un coup de main au Paris Est Ludique l’année dernière pour présenter Alien Frontiers avec Piotr et honnêtement, je ne suis pas inquiet du tout. Alors oui ça prend un peu de temps mais bon, ce n’est jamais facile étant donné l’historique et les péripéties. Ce qui est important c’est que ça avance, et ça va être la fête quand on va le recevoir.
J’ai d’ailleurs discuté avec Piotr de son prochain jeu, en présentation au PEL, et je crois que ça va pas mal donner. Du Dungeon crawl, du méchant pas beau avec des missions de salopards… miam !!
Dommage BDPhilou, j’aurai su que tu présentais un proto, je serai passé voir…
Partie remise donc.
Ah bon ? Ça avance ?
Avez-vous eu des précisions ?
Je suis passé le voire et si je ne dit pas de bêtises car je ne suis pas très sur de la date la cause a ma mémoire de poisson. Mais il me semble qu’il ma parler d’un truc genre septembre octobre info a prendre avec des pincettes.
Mais oui en tout cas je me rappelle que cela avance.
idem, à PEL il m’a dit pour les backers c’est en septembre, pour les autres, à Essen.
warriorban dit:Je suis passé le voire et si je ne dit pas de bêtises car je ne suis pas très sur de la date la cause a ma mémoire de poisson. Mais il me semble qu'il ma parler d'un truc genre septembre octobre info a prendre avec des pincettes.
Mais oui en tout cas je me rappelle que cela avance.
Oui mais l'année ? il a précisé l'année ? 2015 ? 2025 ?
L’été avance et toujours pas de boite à l’horizon. Du nouveau ?
Est-ce que septembre est toujours d’actualité ?
Désolé pour ma brutalité, mais c’est du foutage de gueule.
PLUS AUCUNE NEWS DEPUIS DES MOIS.
Scandaleux.
Dernière news le 21 mai pour dire Septembre et même info 1 mois plus tard à Paris est ludique.
On est en août. D’ici un mois si pas de news, là on pourra se manifester.
Mais j’avoue que ces gens qui communiquent peu APRES, c’est un peu ch*** à la longue.
mode haine on
Ca sert a rien que je dise ce que je pense, la censure interviendrait aussi tôt
mode haine tjrs on
Ça commence à faire long…
Les rares nouvelles semblent indiquer une avance lente, mais pour ce projet, et le crowfunding en général, les auteurs devraient gérer la phase avant et après financement avec un volume de communication suffisant. Même si après on peut comprendre un volume plus restreint. Mais une news 1 à 2 fois par mois me paraissent un minimum IMPÉRATIF.
Ce grief me semble récurrent pour ce nouveau type de financement, et c’est l’un des 2 risques qui pèsent sur ses épaules avec les arnaques… Et le manque d’info ressemble à un début d’arnaque… (Je précise que dans le cas AF je n’ai pas ce sentiment, mais encore une fois le manque d’info pourrait tuer ce type de projet : le net garde les traces…)
philippe.ollioules dit:Ça commence à faire long...
Les rares nouvelles semblent indiquer une avance lente, mais pour ce projet, et le crowfunding en général, les auteurs devraient gérer la phase avant et après financement avec un volume de communication suffisant. Même si après on peut comprendre un volume plus restreint. Mais une news 1 à 2 fois par mois me paraissent un minimum IMPÉRATIF.
Ce grief me semble récurrent pour ce nouveau type de financement, et c'est l'un des 2 risques qui pèsent sur ses épaules avec les arnaques... Et le manque d'info ressemble à un début d'arnaque... (Je précise que dans le cas AF je n'ai pas ce sentiment, mais encore une fois le manque d'info pourrait tuer ce type de projet : le net garde les traces...)
Pour ma part, c'est ma première et dernière participation dans ce mode de financement.
C'est honteux. Je vais à Essen cette année et je compte bien dire quatre mots à ces lascars de Locworks.
Piotr, je pense qu’il est grand temps de passer donner des nouvelles … On est en septembre …
Personnellement, je n’ai aucun doute sur le fait que Piotr nous livrera nos jeux. Je ne le connais pas directement mais je communique avec lui via Facebook et nous nous sommes rencontrés à PEL.
Donc, je conçois que ce soit long pour beaucoup mais je n’ai aucun doute quand à l’honnêteté de Piotr.
Autan j’ai fait une croix sur ma boite de Massilia (car là, il n’y aucune communication public ou privée) autant je fais confiance à Piotr.
Donc, du retard : Oui mais une arnaque : Non!
Piotr, si tu veux prendre la parole, c’est le moment. Je vais lui envoyer un message via Facebook pour lui demander d’intervenir ici!
ENJOY!
J’ai envoyé un mail à Piotr en début de semaine.
Il m’a dit vouloir faire une annonce de calendrier qu’il espère définitif d’ici peu de temps.
Il est donc toujours actif et joignable.
BDPHILOU dit:Personnellement, je n'ai aucun doute sur le fait que Piotr nous livrera nos jeux. Je ne le connais pas directement mais je communique avec lui via Facebook et nous nous sommes rencontrés à PEL.
Donc, je conçois que ce soit long pour beaucoup mais je n'ai aucun doute quand à l'honnêteté de Piotr.
Autan j'ai fait une croix sur ma boite de Massilia (car là, il n'y aucune communication public ou privée) autant je fais confiance à Piotr.
Donc, du retard : Oui mais une arnaque : Non!
Piotr, si tu veux prendre la parole, c'est le moment. Je vais lui envoyer un message via Facebook pour lui demander d'intervenir ici!
ENJOY!
Pareil que BDPhilou, j'ai aidé Piotr sur le Paris Est Ludique de l'année dernière à présenter Alien Frontier justement et je pense aussi qu'il est tout à fait honnête mais pris par mal de problèmes de prod sur l'élaboration de ce merveilleux petit jeu.
Donc bon courage à Piotr pour finir le jeu, bon courage à tous pour attendre, vivement quelques news et on jouera bientôt tous à AF
Un mail envoyé via Facebook à Piotr ce matin et une réponse dans la foulée!
Il me dit tout simplement que les news arrivent très rapidement.
Donc pas d’inquiétude, ça arrive!
Posté par locworks le 6 septembre 2013 22:10:00
Comme vous me le rappellez dans les nombreux messages que je reçois à l'adresse locworks@gmail.com, le projet avance (trop) lentement. Et vous avez raison. Le jeu ne sortira pas en septembre comme j'avais annoncé précédemment. Les commandes plus urgentes pour le salon Spiel 2013 ont repoussé la mise en production d'Alien Frontiers: Aurora, qui sera prêt avant la fin 2013, donc un an après la date de sortie initialement prévue. Je comprends votre frustration and je ne peux esperer que mes erreurs ne vous auront pas empeché de soutenir de nombreux autres projets sur ulule et ailleurs.
La petite bonne nouvelle, c'est que la bande originale du jeu, qui fait partie des récompenses pour tous ceux qui ont soutenu le projet, est prête.
L'auteur de l'album est le talentueux Błażej "Blarz" Grygiel (http://soundcloud.com/blarz). Blarz a composé 8 morceaux atmosphériques inspirés par les stations en orbite autour de la planète que nous colonisons dans le jeu.
L'album Aurora est gratuit pour les contributeurs du projet sur ulule. Vous pourrez le télécharger au format .mp3 ou .ogg en cliquant sur les liens dans la mise à jour qui va suivre dans quelques instants.
L'album sera également disponible fin du mois sur iTunes, Spotify et de nombreux autres services de musique en ligne.
Merci pour votre patience,
Piotr
locworks@gmail.com
Ca commence à ressembler à un des plus gros moments de foutage de gueule du crowfunding !!
C'est un grand moment alors profitez en bien
c’est vrai que là même moi je commence à douter de ce projet, je vois pas pourquoi ça met autant de temps.
je me tâte pour me faire rembourser…
En même temps ceux qui pledgent se plaignent du mutisme extrême d’un côté avec une phrase genre :" même un petit mot ça serait pas mal", et ici le responsable du projet vient dire où il en est et bam il se fait descendre…comme quoi des fois jouer aux morts ça se comprend.
Quoiqu’il arrive on voit bien les limites de ce système de financement et personnellement ce petit mot me rassure, mon côté naïf sûrement mais j’ai plus d’espoir pour ce projet que pour l’autre qui lui est plus qu’au point mort d’apparence.
En tout cas merci pour la news aussi mineure soit elle.